Aller au contenu

Je ne sais pas ce qu’il veut... attendre ou arrêter d’espérer ?

Messages recommandés

C’est en relisant tout ça encore une fois et quelques mois plus tard que je me rends compte de tout ce chemin parcouru, de toute cette douleur que j’ai su affronté, de toutes ces épreuves de la vie qui nous paraissent insurmontables sur le moment et qui pourtant le sont...

C’est dingue, jamais je n’aurais pensé un jour dire ça mais je suis heureuse aujourd’hui. Ça n’a pas été facile, mais j’ai su me reconstruire. Toute seule, comme une grande. Et aujourd’hui, mon coeur a pu accueillir quelqu’un d’autre dedans.. Je suis avec quelqu’un depuis deux mois. C’est le début, c’est doux, calme et tendre. Je suis avec quelqu’un qui me correspond, qui sait ce que j’ai vécu et qui le respecte, qui ne me met aucune pression. Je suis bien, j’ai trouvé mon équilibre. Je travaille à nouveau dans un domaine où je m’épanouis la semaine et le week-end je vois mes copines et mon copain. Jamais je n’aurais cru un jour dire ça mais je suis contente d’être passée par tout ça, même si ça a été dur, ça en valait la peine. Je suis fière de moi, fière de la personne que je suis aujourd’hui.

Soyez toujours doux avec vous mêmes, laissez vous le temps pour vous remettre de toutes ces épreuves de la vie qui nous éprouvent. Ça ne sera jamais facile, mais rien n’est insurmontable. C’est ce que je retiendrai toujours de tout ça. Prenez soin de vous!

• 1 an après...

Salut à tous!

J’espère que vous allez tous bien. Je me suis rappelée que j’avais participé à ce forum il y a maintenant presque 3 ans.. c’est fou comme le temps passe vite. J’y ai repensé car en ce moment j’ai une amie qui vit une rupture et qui a l’impression qu’elle n’avancera jamais. Elle a coupé les ponts pour essayer de l’oublier et ça m’a rappelé à quel point j’ai souffert lors de cette période.

Avec mon ex, on avait coupé tout contact, on a vécu chacun notre vie clairement et puis un jour, la rancoeur étant passée, après s’être excusés de s’être fait souffrir mutuellement, on est redevenus potes, les potes qu’on était avant de sortir ensemble. On se parle de temps, on rigole, on se suit sur les réseaux mais il n’y a plus aucune ambiguïté. Il a évolué, j’ai évolué, nous avons grandi et à ce jour, j’apprécie simplement la personne qu’il est.

Pour ma part, j’habite avec mon copain avec qui je suis depuis plus d’un an et demi maintenant. C’est une relation saine qui me convient parfaitement. Il est adorable et pour rien au monde je ne changerai quoi que ce soit. Ce qui a le plus changé je pense, c’est que je me suffis à moi même, je ne dépends pas affectivement de mon copain, c’est juste cool! Je ne pensais pas il y a 3 ans en arrière qu’à l’heure actuelle je serai aussi sereine. J’avais seulement 22 ans et je pensais que je ne me remettrai jamais de cette rupture.

Alors si un jour quelqu’un me lit, gardez espoir, même si vous pensez être au fond du trou et que vous n’oublierez jamais votre ex, c’est faux, vous avancerez. Vous n’oublierez jamais cette personne car c’est normal vous l’avez aimée.. mais vous referez votre vie et votre cœur sera à nouveau apaisé.

Bonne nuit à tous.