Aller au contenu

Il m''a quitté pour une autre après 4 ans, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ca fait du bien d'écrire ce que je ressens et d'être comprise ! J'ai beau tout raconter à ma meilleure amie, elle ne sait pas vraiment quoi me dire ... Et là de parler à des gens qui ressentent la même chose que moi, fait vraiment du bien ! Tu es de très bons conseils en tout cas !

C'est pareil, j'ai toujours peur de les emmerder avec mes problèmes et puis ça n'aide pas les avis contradictoires ...

Merci beaucoup ! Ça m'aide énormément effectivement même si j'ai encore du mal à tout encaisser ... Je ne comprends toujours pas ses actes, et j'attends toujours un message de lui ... Dans moins de deux semaines ça aurait du faire 4 ans et mon cœur espère qu'il va penser à ça, qu'il va penser à moi mais mon cerveau me dit que c'est mieux qu'il ne le fasse pas, qu'il faut passer à autre chose et je sais que ça va être compliqué de ne pas craquer ... Quand je l'ai annoncé ce matin à ma mère elle m'a dit un truc qui me fait d'autant plus réfléchir ... Il me prenait en "otage" ...

L'espoir est pour moi une chose dangeureuse après une rupture mais en avoir est inévitable. Il reste là, dans un coin de notre être et il sort de temps à autre nous torturer et nous dire et si et si...

Même si je ne suis pas une optimiste de nature, il m'est arrivé d'en avoir depuis ma rupture mais il diminue de plus en plus et il en sera de même pour toi.

Le pire et je ne sais pas si ça t'arrive, c'est qu'on oublie toutes nos autres ruptures, non anciennes souffrances, comme si celle ci est là première, la seule. On oublie comment se comporter avec l'ex, comment ne pas tomber dans l'interdit. On ne pense qu'a cette souffrance alors qu'on en a connu d'autres.

Pourquoi ta maman a utilisé le mot otage ? C'est quand même forme comme terme

Je ne suis pas très optimiste de nature, je pense toujours au " oui mais au cas ou" ... Ca m'arrive aussi d'avoir l'impression que c'est la premiere ! Après avec un peu de recul, je crois que j'étais dépendante de lui, j'attendais beaucoup ( peut etre même trop ) de cette relation ... Mais pour moi dès qu'on a appris à se connaitre un peu mieux c'était une évidence, c'était lui et pas un autre ! Jamais je m'étais autant précipité dans une relation, il a rencontré ma fille au bout de 3 jours, parce qu'il y avait ce lien très fort que j'arrive même pas à mettre de mot dessus ...

Depuis qu'il est parti à Paris, il me faisait miroiter que c'était temporaire, qu'il essayerait de revenir vers moi plus vite, qu'il essayerait de travailler ailleurs qu'à Paris ( étant une fille de la campagne, je ne suis pas une grande fan des grandes villes ) et surtout je ne sortais plus les weekend au cas où il me fasse la surprise de venir me voir ...

Oui alors, ta maman a choisi le terme exacte, tu étais son orage mais surtout l'otage de ta dépendance. Tu as conditionné ta vie en fonction de lui, c'est une erreur mais si tentante, si commune.

Dans la vie des liens spéciaux, voire magiques parfois se construisent. C'est merveilleux et en même temps dangeureux.

Tu as la chance d'avoir une petite fille, concentre toi sur elle et puise ta volonté de ton amour pour elle. C'est elle la personne de ta vie, elle arrivera à te redonner goût aux choses, sois patiente, tu t'en sortiras.

Coucou Lilli,

Je suis désolée pour ce qui t’arrive aussi, je me rends compte que l’amour ça peut être tellement beau mais tellement compliqué aussi...

Je te conseille vraiment de ne pas le contacter, déjà pour ton estime à toi, laisse passer du temps, seul le temps apaisera ton chagrin. Il y a un mois j’avais mal comme pas possible, aujourd’hui ça va mieux meme si le soir c’est plus compliqué que la journée.. S’il doit revenir, il reviendra il sait où te contacter. Laisse le temps faire son travail, c’est vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner.. Pense à toi surtout !

Courage !!

Oui quand elle me l'a dit ça a fait tilte dans ma tête. J'ai été trop en demande et je pense que j'étais considérée comme acquise à ses yeux ...

Mais le truc c'est que je sais qu'il le ressent ce lien spécial, il me confiait des trucs dont personne n'était au courant ...

C'est grâce à elle que je tombe pas au fond du trou, parce que je sais que je ne peux pas m'effondrer.

Pour le moment je ne cherche pas à le contacter, mais à me reconstruire. Mais je sais qu'un jour ça va être plus fort que moi, que j'aurai beau m'occuper l'esprit, je ne pourrais pas lutter ... J'essaie de me montrer dans mes meilleurs jours en ce moment, juste pour qu'il voit que je peux être la même qu'avant ... Pour lui il pense que je ne peux pas changer ... J'hésite même à aller voir une psy parce que je sais que je fais un blocage par rapport à mon passé et je me dis que si j'arrive à débloquer tout ça je pourrais aller de l'avant et lui montrer que je suis une nouvelle personne qui n'a pas peur de sortir de sa zone de confort ...

La thérapie m'a beaucoup aidée par le passé, pourquoi ne pas essayer toi aussi? Ça ne peut pas faire de mal surtout que tu as conscience de ton problème avec ton passé.

Elieza à raison, si tu devais changer des choses en toi ou dans ta vie, il faut le faire avant tout pour toi et non pas pour lui montrer que tu peux changer. Il faut te défaire de ta dépendance de lui, t'affranchir de son ascendance sur toi.

Si tu ne règles pas tes problèmes pour toi, tu risques de les trimballer dans d'autres histoires.

Ben tu devrais changer pour de bon et pas juste "faire genre"... ca, ca serait un bon début.

C'est ce que j'ai commencé à faire, j'ai commencé à arrêter mes petites manies, de faire des plannings ...

Comme le dit Salikans, un psy pourrait être une aide...plus en profondeur que des plannings ;)

Il n'y a pas de honte à se faire aider si besoin.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...