Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 On a besoin de temps, de beaucoup de temps pour changer. Se persuader d'avoir changé, ce n'est pas réellement changer Lilli. Les mauvaises habitudes ont la vie dure et c'est compliqué même avec toute la volonté du monde. C'est un travail de tous les jours. Les crises de colère se soignent bien sûr, tout comme les susceptibilités qui sont un signe d'un manque de confiance en soi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je le sais bien ... Mais au moins si je peux atténuer les choses ça serait une bonne chose ! Prendre conscience de ce qui ne va pas est déjà un pas. Je manque énormément de confiance en moi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je le sais bien ... Mais au moins si je peux atténuer les choses ça serait une bonne chose ! Prendre conscience de ce qui ne va pas est déjà un pas. Je manque énormément de confiance en moi ... Alors une aide psy t'aiderait beaucoup Lilli, sur tous ces points... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oui oui, reconnaître qu'on a un problème ou qu'on a fait des erreur est bien sûr un pas en avant. Il faut faire un deuxième et un troisième et seuls le temps et un bon psy pourront t'aider. Je manque également de confiance en moi, enfin pas beaucoup non plus mais je suis toujours très critique envers moi même et ne reconnais pas les qualités que les gens voient en moi. J'ai fait un travail sur l'estime de soi avec un psy, ce n'est pas encore ça mais j'y travaille. C'est un problème qui se pose chez beaucoup de gens et il n'est pas irréversible. Cette confiance en soi est malmenée encore plus après une rupture. Le problème d'abandon est également lié à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après j'ai peur qu'en allant chez un psy, ça fasse remonter des souvenirs douloureux que j'essaie depuis 8 ans d'enfouir au plus profond de moi ...Je suis comme toi et je sais que ça gonflait mon ex de pas voir toutes ces choses qu'il voyait en moi ...Je sais qu'un psy m'aidera mais j'ai du mal à "franchir" le pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il faut trouver la force de franchir le pas Lillie. Parfois il faut déterrer le passé pour la bonne cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après j'ai peur qu'en allant chez un psy, ça fasse remonter des souvenirs douloureux que j'essaie depuis 8 ans d'enfouir au plus profond de moi ...Je sais qu'un psy m'aidera mais j'ai du mal à "franchir" le pas ... Ce n'est pas en mettant les choses sous un tapis qu'elles disparaissent...je vais pas te raconter ma vie, mais franchement, l'abandonnite aigue, si tu regardes dans le dictionnaire il y avait ma photo...pas connu mon père, retrouvé a 25 ans quand...il s'est remis avec ma mère (oui oui), 1ere relation amoureuse (mariage) foireuse, mort de mon père, maladie de ma mère (alzheimer)...un psy m'a fait plus que du bien, je t'assure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Je ne doute pas des bien faits d'un psy, loin de là. Mais j'ai peur du jugement des autres, même si je sais qu'un psy n'est pas là pour juger, j'ai peur de me dévoiler a quelqu'un d'autre ... Mon ex est le seul a qui je me suis dévoilée, qui connait des choses que je n'ai dit a personne d'autre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A31 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Peut-être que si tu arrives à te dévoiler à quelqu'un d'autre, la place de ton ex (ou d'un futur copain) sera moins centrale pour toi. Ce qui est bien pour les deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour Lilli, Si tu t'es confiée à ton ex, tu peux te confier à un professionnel qui ne te jugera pas et qui tu sortiras quand tu le souhaites. Tes craintes sont normales mais infondées, il fait que tu penses à aller mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour, J'essaie déjà de bien comprendre mes erreurs, d'identifier au maximum mes problèmes même si je sais que la majeure partie vient de mon passé ...Mais pendant ma pause, j'ai pensé à lui et dans ma tête y avait ses messages, que d'ailleurs je n'ai plus regardé depuis que j'ai posté sur le forum, et la y a un truc qui m'a fait tilté, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je perde mon temps ... C'était pas son temps ou notre temps mais MON temps ... Et j'ai failli craquer et lui demander pourquoi il avait dit ça ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Essayer de déchiffrer les messages et les paroles de l'ex est contre productif et assez frustrant. On comprend généralement carrément autre chose et on se retrouve encore plus malheureux qu'avant. On a tous des questions qui sont restées sans réponses. Elles tournent et tournent dans nos têtes jusqu'à ce qu'elle finissent par disparaître (pas maintenant, ça viendra ). Tu n'as pas craqué, c'est une bonne chose et il serait dommage de briser ton SR alors tu vas entamer ta 1ere semaine. Tiens bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Oui je sais bien, c'est pour ça que je lutte pour ne pas lui envoyer de message mais ses propros ont été, à mes yeux, tellement contradictoires qu'ils me donnent l'impression qu'il attend juste que je change pour revenir ...Je ne sais même pas combien de temps vraiment je dois tenir ce SR, je sais qu'il faut que j'aille mieux pour ça, mais j'ai peur qu'il m'oublie, que ça se concrétise avec cette fille ... Après je me dis que c'est peut être pas plus mal, qu'il se rendra compte qu'il n'y a pas beaucoup de fille qui accepté qu'il parte a l'autre bout du monde pour plusieurs mois et que la il se rendra compte de son erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Je vis avec la crainte qu'il m'oublie (ne plus penser à moi ) ou qu'il rencontre une femme parce que je reste silencieuse mais que puis je faire ? Le relancer à l'infini pour ne pas recevoir de réponse ou avoir une réponse qui me demolira encore plus ? Qu'est ce que tu veux concrètement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Concrètement je veux qu'il revienne ... Je sais que mes excès de colère l'agace, que j'avais pourtant calmé en me refermant comme une huître a chaque fois que ça n'allait pas, et je sais aussi qu'il voudrait que notre couple avance mais que c'est dur pour lui tant qu'il n'a pas de boulot stable ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés