Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 (modifié) Bonjour,Mon ex m'a quittée lundi dernier, après 2 semaines de silence suite a une dispute, ça allait faire 4 ans qu'on était ensemble, mais depuis 2 ans en relation a distance ...Lundi je prends sur moi pour lui envoyer un message, je voulais que pour une fois il fasse un pas vers moi d'où ces 2 semaines de silence, il me dit qu'il n'a plus de sentiments pour moi, qu'il a rencontré quelqu'un d'autre, qu'il ne s'est rien passé avec elle, mais qu'il commence à avoir des sentiments pour elle mais qu'il ne veut pas se mettre avec elle ... S'en suit une discussion où tout devient étrange, il me dit que sa boîte va peut être l'envoyer a l'étranger pour plusieurs mois et qu'il en a marre de nous faire vivre ça, et quand je lui dis que ce n'est rien que ça fait un moment qu'on est a distance, on peut continuer un peu plus, il finit par me dire qu'il est moins amoureux qu'avant mais qu'il est toujours attaché a moi ...Après avoir essayé de "digérer" ses propos et cette rupture, je lui envoie un message le mardi matin pour lui dire que je comprenais et que j'acceptais la rupture, sa réponse a été encore plus surprenante, il m'a remerciée et m'a dit qu'il ne m'oublierait jamais ... Depuis aucun contact, je passe en silence radio ...Cette nuit je vois qu'il vient juste de changer sa photo de profil mais que son statut Facebook reste le même, c'est a dire en couple avec moi ...Désolée pour le pavé, mais je ne comprends toujours pas ses propos ni même ses actes ... Je suis toujours sous le choc ...Merci d'avance pour votre aide, pour me reconstruire j'ai besoin de comprendre ... Modifié le 14 avril 2019 par Lilli63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Salut Lilli63! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bonsoir Lillie, désolée pour ce qui t'arrive.Tu étais en relation ave ton ex pendant 4 ans, ce n'est pas rien, il est de ce fait tout à fait normal qu'il soit attaché à toi et qu'il ne t'oubliera pas. Pourquoi trouves tu ceci surprenant ? Il n'est pas indifférent mais n'a peut être plus de sentiments, une sorte d'affection. Je dis ça Je dis rien .Pour ce qui est du statut Facebook, je n'ai pas de réponse à te donner, je ne sais pas pourquoi il ne l'a pas changé. Pour avoir vécu le désamour de mon ex ex, je compatis à ton chagrin et te souhaite du courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bonsoir salikans, ce qui est surprenant c'est qu'il passe de "je n'ai plus de sentiments" à "je suis moins amoureux" ... Logiquement même si tu es moins amoureux, tu as quand même encore des sentiments ... Il refuse même de me voir ou qu'on en parle au téléphone ...Pour son statut, j'en suis a me poser la question s'il a vraiment rencontré quelqu'un ou non ... Il sait que dans ma précédente relation, j'avais quitté mon ex parce qu'il voyait d'autres filles, alors qu'on avait une fille ensemble et qu'on était fiancés ... Logiquement si tu rencontres une autre personne, en changeant ta photo de profil, tu changes aussi ton statut non ?Merci de ton soutien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oui, si on a le temps de changer sa photo de profil, on a le temps de changer son statut. J'ignore pourquoi il ne l'a pas fait, il le fera peut être prochainement, je ne peux pas te dire. Doutes-tu du fait qu'il ait rencontré quelqu'un ? Même si ce n'est pas le cas, il te l'a fait croire pour te pousser vers la sortie, enfin je veux dire pour que tu lâches l'affaire et ce n'est pas encourageant pour toi. Plus amoureux, moins amoureux...la vérité est que les sentiments ne sont plus aussi forts ou présents pour rester avec toi, c'est ce que tu dois retenir. S'accrocher aux mots, interpréter les non-dits ou les phrases pas trop claires sont des choses qui vont te tuer à petit feu, j'en connais tout un rayon, je le vis en ce moment même. Je vais te répéter ce que m'a dit Elieza et que je trouve tristement juste, il faut arrêter de les contacter pour garder un minimum d'estime de soi. C'est dur, c'est une torture mais c'est un mal nécessaire. Courage à toi Lilli, tiens bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je ne l'ai pas recontacté depuis mardi, même si j'en meurs d'envie pour comprendre ... Et j'avoue que depuis la rupture j'ai regardé ses derniers messages au moins une fois par jour ... Je m'accroche beaucoup a ses messages parce que j'ai l'impression d'avoir louper un truc important ... Et, malheureusement, ne pas changer son statut Facebook me fait espérer d'autant plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 C'est bien d'avoir préservé son amour-propre, très bien même mais là il faut arrêter de te poser mille questions et de chercher des indices là ou il y en a pas. Moi j'ai viré toutes ses photos et ses messages histoire de ne pas avoir mal et justement de ne pas relire ses messages et croire déceler quelque chose et le recontacter pour en parler. (Bon ça m'a pas vraiment servi puisque j'ai continué à le contacter).Je te conseille d'effacer ses messages, ça va te torturer l'esprit. Je te conseille également de t'attendre à ce qu'il modifie son statut pour que tu ne sois pas trop déçue quand il le fera (Je te dis pas qu'il va le faire, je peux juste t'epargner une hypothétique désillusion, c'est tout). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Tout à fait d'accord avec Salikans.Puis je me permettre d'ajouter que FB ce n'est pas la vraie vie? Et que dans la vraie vie, Lilie, il t'a quittée, que vous soyez encore en couple virtuellement ne change rien à ces faits là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'ai retiré les photos de nous deux ou les photos que j'avais de lui et de ma fille sur mon téléphone, j'ai réussi a retirer les bijoux qu'il m'avait offert et ranger dans un coin, mais je n'arrive pas a me motiver a faire un carton avec ses affaires ( il ne veut pas les récupérer ) ou les choses qu'il m'a offert, je les ai juste placé dans "son" tiroir ... J'ai supprimé son numéro et j'ai gardé des messages de pubs pour que son numéro n'apparaisse pas des que j'ouvre mes messages ... Après je n'arrive pas a supprimer les messages ou même les photos qui sont sur mon ordi ... J'ai l'impression de faire comme s'il n'avait jamais existé alors qu'on a eu une belle histoire et qu'il a été là pour moi et ma fille ...Après pour fb je suis d'accord, je ne suis pas du genre a exposer ma vie, que ça soit sur fb, Instagram ou Snapchat ... Mais c'était lui qui voulait qu'on mette le statut en couple, je n'étais pas forcément pour ... C'est pour ça que je ne comprends pas qu'il ne l'enlève pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 C'est déja un premier pas pour les affaires, quand elles t’embêteront trop, tu peux en faire don a une association, pour les photos, tu n'es pas obligée de les supprimer, mais tu les mets sur une clé USB ou un disque dur externe que tu confies a une amie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après je pensais quand j'en aurai le courage de mieux les "cacher" dans mon ordi, dans des sous dossiers, de sous dossiers, de sous dossiers etc ... Je suis tellement encore sous le choc que je me dis que c'est une blague qu'il me fait et qu'il va revenir ou qu'il va se rendre compte qu'il s'est trompé qu'il a toujours des sentiments ... Il l'a déjà fait lors de la première rupture ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après je pensais quand j'en aurai le courage de mieux les "cacher" dans mon ordi, dans des sous dossiers, de sous dossiers, de sous dossiers etc ... Je suis tellement encore sous le choc que je me dis que c'est une blague qu'il me fait et qu'il va revenir ou qu'il va se rendre compte qu'il s'est trompé qu'il a toujours des sentiments ... Il a déjà fait ... C'est a dire? Il l'a déja fait?Et donc, tu es quoi en fait Lilie? Une carpette qu'on prend et qu'on jette au gré de ses envies/besoins/doutes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Non mais la première rupture a été du a l'éloignement qu'on supportait mal tous les deux ...En fait, au bout d'un mois de relation, je vivais la moitié du temps chez lui et au fur et a mesure on s'est "installé" ensemble mais il a du partir pour ses études au bout d'un an et demi, du coup de passer de quasiment tout a rien ça nous a fragilisé ... Et je me dis que peut être cette fois ci c'est pareil ... l'année dernière il était en alternance, du coup quand il venait pour les semaines de cours (1 semaine sur deux) il restait chez moi ... Mais a la fin de ses études il a trouvé du boulot sur Paris mais en CDD du coup c'était compliqué pour que je vienne vivre avec lui ne sachant pas ce qu'il ferait dans 3 mois ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Tu n'as d'autre choix que d'accepter sa décision, c'est dur, insupportable, je te comprends mais que veux tu y faire ? Tu espères le retrouver ? Je te le souhaite également mais là et au jour d'aujourd'hui, il ne veut pas. Seul le temps te le diras mais pour l'instant tu dois penser à toi et à te reconstruire. Ne fais pas la même bêtise que moi, n'essaye pas de trop le retenir, ce n'est jamais bon. Le mal est grand et profond aujourd'hui, je le connais, je vis avec, demain il sera moins intense et dans plusieurs semaines plus faible. De ça j'en suis persuadée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'accepte sa décision mais c'est un creve coeur ... Il y a encore deux heures j'ai failli craquer et lui envoyer un message parce que j'avais vu un truc qu'il l'aurait fait rire ... Mon coeur et mon cerveau sont en désaccord pour ce qui est de le retrouver ... Le mal est immense, j'ai l'impression d'être morte à l'intérieur mais j'ai beaucoup trop de fierté pour faire encore et encore le premier pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je compatis à ta peine, je vis la mienne tout aussi difficilement. Le contacter est une très mauvaise chose. Viens ici à la place et écris ce que tu veux. Moi je ne fais que ça...Je crois que les admins ont marre de mes histoires hhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ca fait du bien d'écrire ce que je ressens et d'être comprise ! J'ai beau tout raconter à ma meilleure amie, elle ne sait pas vraiment quoi me dire ... Et là de parler à des gens qui ressentent la même chose que moi, fait vraiment du bien ! Tu es de très bons conseils en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'en parle très peu à mon entourage aussi. Ils ont leurs soucis, je ne vais pas leur rajouter mes états d'âme non plus. Écris autant que tu veux, surtout si ça t'aide. Je suis là pour te lire et te soutenir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 C'est pareil, j'ai toujours peur de les emmerder avec mes problèmes et puis ça n'aide pas les avis contradictoires ...Merci beaucoup ! Ça m'aide énormément effectivement même si j'ai encore du mal à tout encaisser ... Je ne comprends toujours pas ses actes, et j'attends toujours un message de lui ... Dans moins de deux semaines ça aurait du faire 4 ans et mon cœur espère qu'il va penser à ça, qu'il va penser à moi mais mon cerveau me dit que c'est mieux qu'il ne le fasse pas, qu'il faut passer à autre chose et je sais que ça va être compliqué de ne pas craquer ... Quand je l'ai annoncé ce matin à ma mère elle m'a dit un truc qui me fait d'autant plus réfléchir ... Il me prenait en "otage" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 L'espoir est pour moi une chose dangeureuse après une rupture mais en avoir est inévitable. Il reste là, dans un coin de notre être et il sort de temps à autre nous torturer et nous dire et si et si...Même si je ne suis pas une optimiste de nature, il m'est arrivé d'en avoir depuis ma rupture mais il diminue de plus en plus et il en sera de même pour toi. Le pire et je ne sais pas si ça t'arrive, c'est qu'on oublie toutes nos autres ruptures, non anciennes souffrances, comme si celle ci est là première, la seule. On oublie comment se comporter avec l'ex, comment ne pas tomber dans l'interdit. On ne pense qu'a cette souffrance alors qu'on en a connu d'autres. Pourquoi ta maman a utilisé le mot otage ? C'est quand même forme comme terme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je ne suis pas très optimiste de nature, je pense toujours au " oui mais au cas ou" ... Ca m'arrive aussi d'avoir l'impression que c'est la premiere ! Après avec un peu de recul, je crois que j'étais dépendante de lui, j'attendais beaucoup ( peut etre même trop ) de cette relation ... Mais pour moi dès qu'on a appris à se connaitre un peu mieux c'était une évidence, c'était lui et pas un autre ! Jamais je m'étais autant précipité dans une relation, il a rencontré ma fille au bout de 3 jours, parce qu'il y avait ce lien très fort que j'arrive même pas à mettre de mot dessus ...Depuis qu'il est parti à Paris, il me faisait miroiter que c'était temporaire, qu'il essayerait de revenir vers moi plus vite, qu'il essayerait de travailler ailleurs qu'à Paris ( étant une fille de la campagne, je ne suis pas une grande fan des grandes villes ) et surtout je ne sortais plus les weekend au cas où il me fasse la surprise de venir me voir ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oui alors, ta maman a choisi le terme exacte, tu étais son orage mais surtout l'otage de ta dépendance. Tu as conditionné ta vie en fonction de lui, c'est une erreur mais si tentante, si commune. Dans la vie des liens spéciaux, voire magiques parfois se construisent. C'est merveilleux et en même temps dangeureux. Tu as la chance d'avoir une petite fille, concentre toi sur elle et puise ta volonté de ton amour pour elle. C'est elle la personne de ta vie, elle arrivera à te redonner goût aux choses, sois patiente, tu t'en sortiras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bonheuralajade Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Coucou Lilli, Je suis désolée pour ce qui t’arrive aussi, je me rends compte que l’amour ça peut être tellement beau mais tellement compliqué aussi... Je te conseille vraiment de ne pas le contacter, déjà pour ton estime à toi, laisse passer du temps, seul le temps apaisera ton chagrin. Il y a un mois j’avais mal comme pas possible, aujourd’hui ça va mieux meme si le soir c’est plus compliqué que la journée.. S’il doit revenir, il reviendra il sait où te contacter. Laisse le temps faire son travail, c’est vraiment le meilleur conseil que je puisse te donner.. Pense à toi surtout ! Courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oui quand elle me l'a dit ça a fait tilte dans ma tête. J'ai été trop en demande et je pense que j'étais considérée comme acquise à ses yeux ...Mais le truc c'est que je sais qu'il le ressent ce lien spécial, il me confiait des trucs dont personne n'était au courant ...C'est grâce à elle que je tombe pas au fond du trou, parce que je sais que je ne peux pas m'effondrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Pour le moment je ne cherche pas à le contacter, mais à me reconstruire. Mais je sais qu'un jour ça va être plus fort que moi, que j'aurai beau m'occuper l'esprit, je ne pourrais pas lutter ... J'essaie de me montrer dans mes meilleurs jours en ce moment, juste pour qu'il voit que je peux être la même qu'avant ... Pour lui il pense que je ne peux pas changer ... J'hésite même à aller voir une psy parce que je sais que je fais un blocage par rapport à mon passé et je me dis que si j'arrive à débloquer tout ça je pourrais aller de l'avant et lui montrer que je suis une nouvelle personne qui n'a pas peur de sortir de sa zone de confort ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ben tu devrais changer pour de bon et pas juste "faire genre"... ca, ca serait un bon début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ben tu devrais changer pour de bon et pas juste "faire genre"... ca, ca serait un bon début.C'est ce que j'ai commencé à faire, j'ai commencé à arrêter mes petites manies, de faire des plannings ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 La thérapie m'a beaucoup aidée par le passé, pourquoi ne pas essayer toi aussi? Ça ne peut pas faire de mal surtout que tu as conscience de ton problème avec ton passé. Elieza à raison, si tu devais changer des choses en toi ou dans ta vie, il faut le faire avant tout pour toi et non pas pour lui montrer que tu peux changer. Il faut te défaire de ta dépendance de lui, t'affranchir de son ascendance sur toi. Si tu ne règles pas tes problèmes pour toi, tu risques de les trimballer dans d'autres histoires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ben tu devrais changer pour de bon et pas juste "faire genre"... ca, ca serait un bon début.C'est ce que j'ai commencé à faire, j'ai commencé à arrêter mes petites manies, de faire des plannings ... Comme le dit Salikans, un psy pourrait être une aide...plus en profondeur que des plannings ;)Il n'y a pas de honte à se faire aider si besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je veux aussi changer certains trucs pour ma famille ... Et j'avoue que j'ai commencé par le plus simple parce que pour ma susceptibilité et mes colères que j'ai du mal a contrôler je n'ai pas forcément les clés pour m'aider seule ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 On a besoin de temps, de beaucoup de temps pour changer. Se persuader d'avoir changé, ce n'est pas réellement changer Lilli. Les mauvaises habitudes ont la vie dure et c'est compliqué même avec toute la volonté du monde. C'est un travail de tous les jours. Les crises de colère se soignent bien sûr, tout comme les susceptibilités qui sont un signe d'un manque de confiance en soi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je le sais bien ... Mais au moins si je peux atténuer les choses ça serait une bonne chose ! Prendre conscience de ce qui ne va pas est déjà un pas. Je manque énormément de confiance en moi ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je le sais bien ... Mais au moins si je peux atténuer les choses ça serait une bonne chose ! Prendre conscience de ce qui ne va pas est déjà un pas. Je manque énormément de confiance en moi ... Alors une aide psy t'aiderait beaucoup Lilli, sur tous ces points... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oui oui, reconnaître qu'on a un problème ou qu'on a fait des erreur est bien sûr un pas en avant. Il faut faire un deuxième et un troisième et seuls le temps et un bon psy pourront t'aider. Je manque également de confiance en moi, enfin pas beaucoup non plus mais je suis toujours très critique envers moi même et ne reconnais pas les qualités que les gens voient en moi. J'ai fait un travail sur l'estime de soi avec un psy, ce n'est pas encore ça mais j'y travaille. C'est un problème qui se pose chez beaucoup de gens et il n'est pas irréversible. Cette confiance en soi est malmenée encore plus après une rupture. Le problème d'abandon est également lié à ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après j'ai peur qu'en allant chez un psy, ça fasse remonter des souvenirs douloureux que j'essaie depuis 8 ans d'enfouir au plus profond de moi ...Je suis comme toi et je sais que ça gonflait mon ex de pas voir toutes ces choses qu'il voyait en moi ...Je sais qu'un psy m'aidera mais j'ai du mal à "franchir" le pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il faut trouver la force de franchir le pas Lillie. Parfois il faut déterrer le passé pour la bonne cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après j'ai peur qu'en allant chez un psy, ça fasse remonter des souvenirs douloureux que j'essaie depuis 8 ans d'enfouir au plus profond de moi ...Je sais qu'un psy m'aidera mais j'ai du mal à "franchir" le pas ... Ce n'est pas en mettant les choses sous un tapis qu'elles disparaissent...je vais pas te raconter ma vie, mais franchement, l'abandonnite aigue, si tu regardes dans le dictionnaire il y avait ma photo...pas connu mon père, retrouvé a 25 ans quand...il s'est remis avec ma mère (oui oui), 1ere relation amoureuse (mariage) foireuse, mort de mon père, maladie de ma mère (alzheimer)...un psy m'a fait plus que du bien, je t'assure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Je ne doute pas des bien faits d'un psy, loin de là. Mais j'ai peur du jugement des autres, même si je sais qu'un psy n'est pas là pour juger, j'ai peur de me dévoiler a quelqu'un d'autre ... Mon ex est le seul a qui je me suis dévoilée, qui connait des choses que je n'ai dit a personne d'autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A31 Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Peut-être que si tu arrives à te dévoiler à quelqu'un d'autre, la place de ton ex (ou d'un futur copain) sera moins centrale pour toi. Ce qui est bien pour les deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour Lilli, Si tu t'es confiée à ton ex, tu peux te confier à un professionnel qui ne te jugera pas et qui tu sortiras quand tu le souhaites. Tes craintes sont normales mais infondées, il fait que tu penses à aller mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Bonjour, J'essaie déjà de bien comprendre mes erreurs, d'identifier au maximum mes problèmes même si je sais que la majeure partie vient de mon passé ...Mais pendant ma pause, j'ai pensé à lui et dans ma tête y avait ses messages, que d'ailleurs je n'ai plus regardé depuis que j'ai posté sur le forum, et la y a un truc qui m'a fait tilté, il m'a dit qu'il ne voulait pas que je perde mon temps ... C'était pas son temps ou notre temps mais MON temps ... Et j'ai failli craquer et lui demander pourquoi il avait dit ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Essayer de déchiffrer les messages et les paroles de l'ex est contre productif et assez frustrant. On comprend généralement carrément autre chose et on se retrouve encore plus malheureux qu'avant. On a tous des questions qui sont restées sans réponses. Elles tournent et tournent dans nos têtes jusqu'à ce qu'elle finissent par disparaître (pas maintenant, ça viendra ). Tu n'as pas craqué, c'est une bonne chose et il serait dommage de briser ton SR alors tu vas entamer ta 1ere semaine. Tiens bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Oui je sais bien, c'est pour ça que je lutte pour ne pas lui envoyer de message mais ses propros ont été, à mes yeux, tellement contradictoires qu'ils me donnent l'impression qu'il attend juste que je change pour revenir ...Je ne sais même pas combien de temps vraiment je dois tenir ce SR, je sais qu'il faut que j'aille mieux pour ça, mais j'ai peur qu'il m'oublie, que ça se concrétise avec cette fille ... Après je me dis que c'est peut être pas plus mal, qu'il se rendra compte qu'il n'y a pas beaucoup de fille qui accepté qu'il parte a l'autre bout du monde pour plusieurs mois et que la il se rendra compte de son erreur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 25 mars 2019 Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Je vis avec la crainte qu'il m'oublie (ne plus penser à moi ) ou qu'il rencontre une femme parce que je reste silencieuse mais que puis je faire ? Le relancer à l'infini pour ne pas recevoir de réponse ou avoir une réponse qui me demolira encore plus ? Qu'est ce que tu veux concrètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 25 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2019 Concrètement je veux qu'il revienne ... Je sais que mes excès de colère l'agace, que j'avais pourtant calmé en me refermant comme une huître a chaque fois que ça n'allait pas, et je sais aussi qu'il voudrait que notre couple avance mais que c'est dur pour lui tant qu'il n'a pas de boulot stable ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Premier week-end, depuis la rupture, où je me retrouve réellement seule ... Ma fille est partie chez son père jusqu'à demain, je me retrouve vraiment seule avec mes pensées, mes espoirs et mes souvenirs ... En fait, à vrai dire, je crois que c'est la première fois depuis la rupture que je me retrouve seule, sans avoir d'autres pensées ... Merci aux problèmes de santé et le boulot qui depuis la rupture m'ont accaparé l'esprit ! Mais là ce soir, c'est le contre coup peut-être, le moral n'est pas là, j'écris même ce post avec les larmes aux yeux, je me rends compte maintenant qu'il me manque vraiment, j'ai l'impression même de sentir mon cœur qui se brise encore plus ... J'ai même éteint mon téléphone pour ne pas lui envoyer de message, chose que je ne fais jamais quand ma fille n'est pas avec moi pour le "au cas où" ... Désolée de vous embêter avec ça, mais là j'ai l'impression d'être au fond de gouffre et d'avoir une pelle à la main pour le creuser encore plus ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 3 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2019 Voilà, aujourd'hui ça devait faire 4 ans qu'on était ensemble mon ex et moi et jusqu'à 20 minutes j'avais réussi à ne pas trop y penser ( merci les grand ménage de l'appartement ) mais mon coeur s'est arreté de battre quand j'ai reçu cette p***** notification facebook comme quoi j'ai des souvenirs avec lui ! Dans ma tête ça n'a fait qu'un tour "il a du la recevoir aussi, est ce qu'il a pensé à moi ? Est ce qu'il s'est souvenu qu'il y a 4 ans il essayait de m'embêter en me disant que ce soir il avait un rdv avec une fille magnifique, qu'une heure avant le resto il m'a dit qu'il devait me laisser parce qu'il avait un rdv super important qui allait chambouler sa vie et qu'il devait se préparer ?" tous les souvenirs de ce jour là sont revenus dans ma tête comme un gros coup de massue, tous les souvenirs me reviennent ... Je n'ose même pas à en parler avec ma meilleure amie, elle va me prendre pour une folle ... Je pensais que ça irait mieux avec le temps, mais c'est de pire en pire ... Je pensais avoir toucher le fond, mais plus les jours avancent plus le fond s'agrandit ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 8 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2019 Bonsoir à toutes et tous,Aujourd'hui est un jour spécial pour moi, il y a 5 ans j'ai mis au monde ma fille ! Sa naissance a été pour moi une renaissance, elle m'a sortie d'une dépression qui durait depuis presque 3 ans ... Du coup aujourd'hui je suis sur mon petit nuage, on se rappelle de bons souvenirs avec son père et pourtant il y a encore 6 mois je ne croyais pas qu'un jour ça puisse arriver, bref ça c'est une autre histoire !Mais là mon ex vient de m'envoyer un message "Joyeux anniversaire à la puce, j'espere que vous allez bien ..." sachant qu'il n'aime pas le surnom "puce" ( j'ai eu le droit à de légère remarque quand j'appelais ma fille comme ça mais c'est un réflexe ) et c'est foutu "..." y a rien de mieux pour nous retourner le cerveau ! D'un côté j'esperais qu'il allait envoyer un message, c'est le premier anniversaire où nous ne sommes pas ensemble, mais d'un autre côté je m'en fichais un peu, c'est la journée de ma fille, d'ailleurs je ne lui ai pas dit qu'il lui avait souhaité son anniversaire, elle le réclame encore ... Mais mon soucis c'est que je ne sais pas vraiment quoi lui répondre ... un simple "merci" me parait sec alors que l'intention est gentille mais plus me parait trop amical, même si j'ai envie de le taquiner sur le fait qu'il l'ai appelé "puce" ... De base, je suis une fille qui taquine énormément, je ne veux pas refermer une porte alors qu'il fait un pas vers moi ... Bref tiraillement ce soir, j'avoue que je ne m'attendais pas à ça ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilli63 Posté(e) le 14 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Bonjour à toutes et à tous,Bilan après un mois de rupture : je souffre toujours, certes moins mais quand même. Je me suis reprise en main, j'ai pleuré un bon coup ( enfin plusieurs fois ^^ ) mais j'ai "affronté" mon passé, merci à mon ami qui fait des études de psycho qui m'aide ( ça me coute juste l'apéro donc moi cher qu'un pro :lol: ) c'est même lui qui m'a forcée à pleurer, à extérioriser ma peine et ma colère, il m'a aidé à tirer une réelle croix sur mes deux premieres relations qui m'avaient plus que marquées, une physiquement, je n'ai plus peur de dire que pendant ma première vraie relation amoureuse j'étais une femme battue et que ça m'a laissée d'énormes séquelles dont jusqu'à présent je n'avais pas vraiment conscience, et que ma deuxieme relation m'a amenée la peur de l'abandon ( oh merci à toi père de ma fille qui m'a abandonné puis revenu puis abandonné à nouveau pendant ma grossesse ! ). Je n'ai plus peur de me retrouver seule, ma fille est partie pour plus d'une semaine chez son père et je prends ça comme une chance pour finir de me reconstruire et de finir de faire un bon gros tri chez moi ( à ce qu'il parait quand ton intérieur est rangé, ton cerveau est rangé aussi ^^ ). J'ai aussi appris à m'accepter et à m'aimer, j'ai commencé la méditation pour calmer mes crises d'énervements ! Bref je commence à prendre vraiment soin de moi, enfin !Pour finir, en ce qui concerne mon ex j'ai toujours envie de le récupérer, d'ailleurs on s'envoie de temps en temps des messages, bon qui reste toujours contradictoires mais la complicité revient petit à petit. Mais je ne m'emballe pas, je fais ma vie de mon côté ! J'ai même prévu une sortie avec ma meilleure amie, chose que je ne pensais pas pouvoir faire mais un bon match de rugby et de la bière c'est bon pour la santé !C'est un peu long mais j'avais envie de vous en faire part, je suis assez fière de moi et de mon avancée :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 14 avril 2019 Partager Posté(e) le 14 avril 2019 Bonjour Lili,C'est bien que tu te sentes mieux.Pour autant, attention à ces " messages de temps en temps " . Personnellement je te déconseille vraiment ces échanges ( même un message par mois , et même pas à ton initiative peut entretenir l'espoir ). C'est facile d'avoir l'impression qu'on va mieux ,alors qu'en fait on est portée par l'espoir , sans se l'avouer .Désolée de faire la rabat joie, mais pour moi il est impossible de faire le deuil d'une relation de 4 ans en un mois , et a fortiori en échangeant toujours ( d'ailleurs c',est très notable en te lisant " le complicité revient " ) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés