Aller au contenu

Je lutte avec le silence radio après un mois de rupture

Messages recommandés

Peut être qu’il ne te dit pas c’est fini car pour lui peut être que ce n’est pas le cas, peut être qu’il prend du recule d’où le faite qu’il ne te réponde pas. Il y a des gens qui vont dire sous le coup de l’énervement c’est fini comme toi mais qu’il ne l’es pense pas.

Je pense que si il ne t’a pas dit clairement toi et moi c’est fini il y a peut être une minuscule porte ouverte. Je ne te dit pas de te raccrocher à ça car ce n’est peut être pas le cas.

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non, je ne le crois pas. Ça fait quand même dix jours que le gars ne dit rien, ne répond rien, même pas aux choses importantes, alors je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Lorsque l'on aime quelqu'un, lorsque cette personne s'est excusée, sincèrement, on ne la filtre pas de cette manière et pendant tout ce temps.

Il n'avait pas l'air en colère ou triste quand je lui ai parlé la dernière fois à son bureau (il semblait même content de me parler et on avait même plaisanté sur in point comme à notre habitude ), alors non, rien n'explique que ce silence méprisant.

Je suis une personne qui essaye d'être lucide et j'évite de manière générale de me mentir à moi même et de me donner des faux espoirs.

Sinon tu as décidé quoi ? SR, pas SR :lol: ?

Après ce que je ne comprend pas et ça vos pour ton cas comme le miens, pourquoi effectivement ne pas dire laisse moi tranquille, oublie moi, plutôt que de subir recevoir des messages de la personne qu’ils on quitter ...

Ah si SR et toi ? J’en suis à mon 3 eme jours sans l’avoir contacter. Je ne cris pas victoire car durant le mois de séparation je tenais 4 voir 5 jours avant de craquer, mais comme je l’avais sous les yeux le faite qui regarde les storie etc je craquais. Maintenant que je n’ai plus ça j’espère tenir.

Ça va déjà mieux après un mois je ne suis plus là à pleurer toute les larmes de mon corps c’est que ça avance petit à petit ;)

Bonjour,

Comme je l'ai dit a Salikans sur son sujet, ce ne sont pas vos papas hein, c'est à vous de connaitre la limite et à un moment de comprendre que le silence, ben c'est une réponse en soi, et qu'il est donc inutile de continuer a envoyer des messages qui ne feront que les éloigner davantage.

Je ne dis pas que le procédé est élégant de leur part, mais vous, essayez de garder un peu d'amour propre.

Bonjour,

Comme je l'ai dit a Salikans sur son sujet, ce ne sont pas vos papas hein, c'est à vous de connaitre la limite et à un moment de comprendre que le silence, ben c'est une réponse en soi, et qu'il est donc inutile de continuer a envoyer des messages qui ne feront que les éloigner davantage.

Je ne dis pas que le procédé est élégant de leur part, mais vous, essayez de garder un peu d'amour propre.

Oui, le silence est une réponse en soi, je suis entièrement d'accord mais une réponse lâche et méprisante. C'est une réponse qui jusqu'à hier soir m'a amenée à me rabaisser et à quémander parce que ce n'est pas une réponse claire et tranchée et qui m'a poussée à sur interpréter et à comprendre de travers.

La colère est présente Elieza et est légitime. Il est peut être mon père mais il est censé être une personne avec des valeurs et du respect.

M'enfin...l'amour propre oui, il faut impérativement le préserver. Cette fois-ci c'est la bonne !!!

De toute on a tous déjà eu dés séparations ça n’est pas la première et sûrement pas la dernière.

On sait que tôt ou tard on sens relèvera, j’ai plus de mal à relever la tête avec lui relation courte mais tellement fusionnel, que la séparation que j’ai eu au bou de 6 ans avec un autre ex peut être parce que j’en avais pris la décision.

On va le tenir ce SR parce qu’on vos mieux que de ce rabaisser à leurs courir après :D

J'ai pas vraiment entamé un vrai SR, j'ai essayé du moins et la claque d'hier soir (l'interdit que j'ai commis dans un moment de doute suite aux encouragements de ma soeur et de ma copine ) m'a remise les idées en place.

Donc en comptant depuis notre rupture, ça fait 10 jours que je fais des interdits à cause du flou de la situation et son refus de trancher définitivement (genre tu te débrouilles comme tu veux, je prends pas la peine de te dire les choses ).

À un moment donné, faut dire stop. Ça vient tard c'est vrai mais mieux vaut ça que jamais.

Après j’ai également commis des interdis comme tu a pus le voir ... la dernière fois que je lui est parler c’était il y a 2 semaine et pourtant j’ai encore craquer il y a 3 jour en lui disent qu’il me manquais le non réponse de ça part Ma motiver à faire ce SR . Toute façon à quoi bon envoyer des sms qui resterons dans notre cas sans réponse ? A moins que matin il ce lève en ce disent à bah tiens si je lui écrivais ? Ce qui n’arrivera pas

Moi sincèrement ses non-reponses me crèvent carrément le coeur et me font sentir comme une m... Mon amie et ma soeur m'avaient encouragé à le recontacter mais je n'aurais pas dû les écouter. Je ne rejette pas la faute sur elles, pas du tout, c'était à moi de ne pas le faire c'est tout. Bon après le message n'était ni agressif (pas de reproches ) ni passionné (pas de déclarations enflammées ni ode à tristesse ). J'ai juste fait part de mon incompréhension quant à son silence (Je pense que je ne comprendrai jamais qu'un homme mûre puisse être capable de faire ça ). Néanmoins le message a été envoyé et c'est une grosse erreur.

Jessie, attends on joue pas dans la même cours quand même. Tu as pu tenir 2 semaines, ce n'est pas rien. La prochaine fois ça va être encore plus long tu verras. Moi ce n'était que deux malheureux jours et je recraque.

À force de les avoir bombardé de SMS, ils vont pas nous écrire de sitôt c'est certain. L'équation est simple, si on veut aller mieux, il faut cesser de les contacter. Bon bah on sait ce qui nous reste à faire.

Oula non je n’ai pas tenu 2 semaine il y a 2 semaines ou c’était la dernière fois qu’il m’a repondu par rapport à ses affaire. Après j’ai attendu 4 jours puis j’ai envoyer une lettre, que j’ai écrite à ma mains en photo... pour lui montrer que j’avais bien compris mes erreurs ... je n’ai pas eu de réponse je ne sais même pas si il a pris la peine de lire .... puis j’ai tenu encore 3 ou 4 jours avant de poser l’ultimatum pour ses affaire sans réponse (ça c’était le week dernier). Et puis jeudi j’ai craquer et je lui est envoyer tu me manque (je ne m’attendais pas qu’il me réponde toi aussi hein) je voulais juste qu’il le sache.

Après peut être qu’il leurs faut du temps peut être que avec ce SR il se poserons également des questions. Tiens elle ne m’écris plus ? Pourquoi? A telle tournée la page ? En attendant on ce reconstruit sans eux. Peut être que d’ici quelque semaine ou quelque mois il reviendrons au moins pour nous dire que leurs comportement n’était pas correct et qu’il tenais à nous en faire part! Ou il ne se réveilleront jamais et ne ce rende pas compte que pour ma part m’avoir quitter par simple sms alors que je vie à 5 min ou pour le tiens ne pas répondre pour te dire clairement les choses que c’est franchement irrespectueux.

Le temps fera les choses autant nous pour surmonter ça et peut être pour eux ce remettre en question également

Ou que demain il se réveillera avec un aphte si gros qu'il pourra même pas fermer la bouche, il l'aurait pas volé tiens...

Hhhh c'est bon je divague carrément là.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte que leur comportement est incorrecte, franchement ça m'étonnerait. Je ne sais même pas s'ils pensent encore à nous (pour ma part j'en doute fort ).

Tu risques de le croiser toi, je le vois comme une bonne et une mauvaise chose. Mauvaise chose parce que le processus de l'oublier en serait compliqué, ralenti par fois et une bonne chose parce que c'est compliqué d'oublier une personne quand on la croise dehors et puis une ex radieuse, indifférente est toujours attirante.

Je réfléchissais à l'instant et je me suis posée la question suivante : vais je lui reparler un jour ? On habite pas le même pays et puis on risquerait pas de se croiser. En fait, j'ai reparlé avec la plupart de mes ex. J'ai gardé de bons rapports avec plusieurs d'entre eux et certains ont voulu retenter le coup avec moi, chose que j'ai refusé. D'autres encore voulaient juste tirer un coup (la bonne blague).

Avant cet ex, je suis restée 2 ans avec un homme, une relation destructrice. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et on s'est quitté en très mauvais termes. Je l'ai rappelé il y a à peine quelques jours, je ne voulais rien de lui, juste la curiosité et peut être discuter un peu pour meubler mes journées vides. Il m'a avoué qu'après tout ce qui s'est passé entre nous ( c'était vraiment chaotique), il avait encore des sentiments pour moi. Lui comme moi nous ne tenons pas à revenir ensemble mais j'ai trouvé l'info assez drôle au vu de l'issue de notre histoire.

Certains ex reviennent, d'autres non. Cela dépend de beaucoup de choses. Avec celui là, je ne veux pas le garder comme ami comme certains, je ne veux pas d'une histoire en pointillet. Je voulais une histoire saine, sérieuse qui débouche sur quelque chose de concret comme il était convenu. Il semble que c'est compromis, alors non, je ne pense pas qu'il va regretter ou s'excuser pour son indelicatesse ( à 52 ans, on assume ses décisions et on ne revient pas en arrière ). Toi par contre peux retenter quelque chose dans 1 mois et demi si tu te sens prête à encaisser un refus, pourquoi pas. La reconquête est possible mais il faut t'affranchir de tout ce que tu ressens en ce moment

Hello...si vous faites un SR en espérant des excuses...c'est mal parti...

Souvenez vous de quand vous avez quitté (ca a déja du vous arriver?)...si l'ex vous courrait après, vous envoyait des messages non désirés, ca vous faisait quel effet?

Ben là c'est la même chose...Surtout si certains "interdits" leur ont clairement montré que vous étiez au taquet, ils évitent probablement le contact pour éviter des discussions dont ils ne veulent pas. Alors certes, c'est pas très élégant, mais c'est une façon de se protéger.

(Ah, et on n'oublie jamais quelqu'un avec qui on a partagé des choses, même après des années...on tourne la page...)