Jessie13 Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Bonjour à tous Je viens vers vous suite à la rupture qui sait passé il y a un mois maintenant. J’ai essayer d’entamer un silence radios, mais à chaque fois je craque au début je craquais en m’excusant en lui disent que je l’aime etc il me répondais. Puis j’ai fini par essayer de le piéger comme il n’étais pas clair avec moi, bien évidemment il m’a grillé et c’est partie en cacahuète j’ai regretté et je lui est dit. j’ai encore essayer de faire un silence radio mais j’ai craquer au bou d’une semaine, et lui est écrit avec l’excuse de ses affaires sans réponse. j’ai alors attendu quelque jours et j’ai relancer sur l’excuse de ses affaire toujours sans réponse.. là je suis bien décidé à entamer mon silence radio sans flancher. j’en suis à 2 jours c’est dur car nous étions extrêmement fusionnel, mais j’ai l’impression qu’il m’a complètement oublier. J’ai parcouru le forum, lu dés histoire et des conseils comme écrire mes penser dans un cahier, ce que je fait et ça aide. Je sais que le SR est fait pour nous, pour nous reconstruire, c’est ce que je fait, je sort je vois mes amis je vais au boulot... mais il est toujours au 4 coins de ma tête. Je ne sais pas si une reconquête est possible, malgré le faite que la rupture soit vraiment pour des broutilles . J’essaie de me dire qu’il reviendra, même si je pense qu’il ne faut pas garder un tel objectif en tête. J’aimerais avoir des conseils et enfin avoir les idées claire. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 23 mars 2019 Partager Posté(e) le 23 mars 2019 Salut Jessie13! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Salut Jessie,Le silence radio n’est pas pour lui, il est pour toi, pour ton bien être mental et psychologique.Tu ne pourras pas arrêter de penser à lui, certes. Cependant, tu peux y penser de moins en moins, et être de moins en moins affectée !Comment ?En t’occupant l’esprit, en prenant soin de toi, en rencontrant de nouvelles personnes ! Fais du sport, fixe toi des objectifs, voyage, fais-toi belle et sors avec tes ami(e)s, vois du monde, etc. Change toi les idées !On a tous vécu ça, et c’est un calvaire. Mais tout passe dans la vie (ou presque :lol: Et quand ça va pas, au lieu de commettre ces interdits, tu extériorises ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Merci zeyzette pour ta réponse Je sais que le SR est pour moi et non pour lui. Je garde le sourire, je vais au travail, je sort avec mes amies.. je sais que l’on eu peut pas oublier une personne aussi facilement. J’aimerais juste pouvoir arranger les choses avec lui sachant que la rupture n’est pour ma part pas quelque chose d’insurmontable. Il n’y a pas eu tromperie etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZeyZette Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il s’est passé quoi concrètement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Et bien il me reprochait souvent de passer beaucoup de temps sur le téléphone a parler avec mes copines, j’ai egalement fait passer mes copine avant lui quelques fois. Lui avait constamment besoins d’être avec moi.Puis un soir après quelque reproche de ma part que nous étions comme 2 colocataire, il n’a pas vraiment réagis, du coup je suis partie à 1 h du matin il a pas spécialement chercher à me retenir il m’a surtout dit, que quand j’étais énerver, quoi qu’il dises je ferais comme j’ai envie. ( je suis assai impulsive et réagis sans réfléchir)Après ça le lendemain, il m’a dit que ça nous ferais du bien de pas ce voir pendant quelques jours. J’ai accepter même si je regrettait être partie. Mais plus les jours passais plus il était distant, alors que d’habitude il avais toujours ce besoins de m’appeler de m’écrire. J’ai donc pensé qu’il me trompais et j’avoue avoir fait l’erreur de me faire passer pour une autre sur Facebook et il m’a grillé.C’est là qu’il m’a dit que c’était la goutte de trop que c’était fini. J’ai tenter de m’excuser de lui expliquer que si il avais pas été distant je n’aurais pas fait ça et que c’était pas mieux quand lui fouillais dans mon téléphone.Et puis après il m’a sortie que soit disent il ne voulais plus personne dans sa vie qu’il voulais ce consacrer à son fils ( il est très fusionnel avec son fils qui a 3 ans) mais je sais que la vrai raison c’est mon comportement avec le téléphone et les copines etc. Il m’a dit plusieurs fois la phrase bateaux c’est pas toi c’est moi ma problématique avec mon fils... que c’était fini et qu’il ne reviendrais pas en arrière.Au début il répondais à mes sms, puis petit à petit beaucoup moins a plus du tout. il na toujours pas récupérer ses affaire et sa clé alors qu’il m’a taper scandale pour y récupérer. pendant un moment il a continuer à regarder ce que je faisais sur les réseaux j’ai fini par le supprimer en espèrent créer un manque. Voilà le gros de l’histoire ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour Zeyzette, désolée pour ce qui t'arrive. Je ne crois être la personne la mieux placée pour te parler du SR et comment le respecter scrupuleusement (Je viens de briser le mien et je me suis faite passer pour une andouille ) mais je reste persuadée que c'est une excellente chose. C'est une excellente chose pour toi avant tout. Le sr nous aide à lâcher prise et à nous concentrer sur nous même et notre bien être. Le manque risque d'être dur mais au moins, on ne ressent pas cette peine l'apres interdit (lorsque l'on nous envoie bouler ). Il n'a pas récupéré ses affaires ? Il le fera, peut être qu'il n'a juste pas le temps ou le courage de le faire ( les récupérer, c'est mettre un point final à votre histoire). Ne le relance plus pour ses affaires, il finira pour les réclamer. Dans ton coin, panse tes blessures et montre lui que tu peux te passer de lui, ça a tendance à les intriguer. Quand il demandera à récupérer ses affaires, fais toi belle (pas trop non plus) et sois détachée. Peut être qu'un moment de silence le poussera à reconsidérer les choses mais le plus urgent est que tu ailles TOI mieux et c'est avec un non SR que ça arrivera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Merci salikans pour ton retour. Tu a tout à fait raison je lâche prise je passe par dés moment de manque, dés moment où je suis en colère contre lui, par toute les émotions qu’il peut exister lors d’une rupture. Après beaucoup de mes amies pensent qu’il ne viendra pas récupérer ses affaires, sinon il l’aurais déjà fait pour être débarrassé et ne plus entendre parler de moi. Je suis surtout en colère pour son comportement, j’ai 27 ans il en a 31 il est père et malgré tout il m’a quitter par sms je ne l’ai jamais revu depuis que je suis partie, lorsque je suis aller récupérer mes affaire chez lui il n’a même pas été présent. Je sais que ce n’est qu’une excuse quand il me dit que c’est lui que c’est par rapport à son fils car j’ai accepter son fils et m’en suis occuper comme si c’était le miens. Je pense que c’est surtout le faite que mes amies soit beaucoup présente, et le faite que je soit partie en pleine nuit plus avoir voulue le piéger a été là gouttes d’eau de trop. J’ai reconnu mes erreurs dans une lettres mais il n’a jamais répondu. J’avance seule et j’essaie de tenir se SR. Je ne peux pas dire que je n’attends plus rien de lui, car évidemment je rêve qu’il revienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, impulsive et un peu sanguine. Nos réactions épidermiques nous ont menées à notre perte et il faudrait qu'on fasse un travail sur nous même pour ne pas réitérer à l'avenir. Le silence est à mon sens la pire réponse qu'on puisse avoir et fait croire que nos ex se ressemblent aussi sur ce point. J'essaye depuis 10 jours de faire sortir mon ex de son silence et je ne pense pas y parvenir, j'essaye de lâcher prise mais c'est un peu compliqué pour moi. Je tombe dans les interdits er ça me frustre encore plus alors que si j'avais gardé le SR, je ne me serais pas sentie aussi conne, c'est pour ça qu'il est impératif de le garder. Je crois que nos ex ne répondent pas parce qu'ils estiment qu'ils n'avaient rien à ajouter et que tout à été dit (ce qui n'est pas faux en soi). C'est nous qui insistons pour avoir des réponses.C'est clair que l'histoire de son fils n'est qu'un prétexte, enfin je veux dire une réponse à te donner juste pour en donner. Il en est où question sentiments? A-t-il dit qu'il t'aimais toujours ou pas ? Quand les sentiments se sont éteints, y a pas grand chose à faire ( même s'il en reste encore, quand la décision est prise, y a rien à faire non plue finalement ). Tu as dit qu'il te répondait toujours au début, il te disait quoi ? Est-il en colère contre toi quand tu le contactes et t'a-il dit clairement c'est irrécupérable ? Si c'est le cas, tu ne peux pas aller à l'encontre de sa volonté. Je comprends ton désarroi et je vis la même frustration. Respecter leur choix et se murer dans le silence pour aller mieux est la seule chose qui nous reste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Que c’est il passer pour toi ? Et bien au début il me répondais qu’il avais besoins de ce calmer que j’étais partie sans aucune pression, qu’il était en colère. Puis en suite il m’a dit que lui aussi ne voulais pas me perdre, mais qu’il avais besoins de réfléchir. Je ne pense pas qu’il n’avais plus de sentiments car une semaine avant tout ça, j’étais un peu perdu et je lui est dit que je ne pensais pas être là bonne pour lui, que je doutais, et il m’a alors dit que si j’étais là bonne qu’il n’avais jamais ressentie ça avec une autre, qu’il m’aimais comme un fou...Et il est vrai que la semaine où il m’a dit qu’il avais besoins de réfléchir, je ne l’ai pas laisser tranquille, je lui envoyais des messages il m’a aussi fait galerer 2 semaines pour me laisser récupérer mes affaire chez lui (j’avais quasiment tout en vêtements) il était distant mais ne m’avais pas dit c’est fini! Il m’a sortie que c’était vraiment fini lorsque je l’ai pieger sur Facebook. Après ça plusieurs fois il m’a dit que c’était terminé qu’il ne reviendrais pas en arrière, je lui est alors dit il n’y a que les c** qui ne change pas d’avis, il m’a alors répondu et bien je suis c** qu’il en avait marre de ses prise de tête . Mais il ne m’a jamais dit oublie moi laisse moi tranquille... le jour où il devais passer récupérer ses affaires je n’ai eu aucune nouvelle de lui. il continuais à regarder mes storie sur snap (je sais pas ton âge mais je suppose que tu doit connaître) du coup, je me disais si il les regarde c’est que quelque part il s’intéresse encore à moi. Du coup je me faisais des film, il regarde mes storie car je lui manque, il ne récupère pas ses affaire car tant qu’elle son chez moi il peu revenir etc ... puis je me suis dit tant qu’il pourra voir ce que je fait il ne ressentira jamais le manque je l’ai donc bloquer pour pas qu’il puisse avoir accès à mes sorties. Je pense que ses affaire il ne viendra pas les récupérer, pour un sac de fringue et une clé de portail c’est pas grand chose. Mais pourquoi ne pas me bloquer de partout au risque que je revienne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Tu as fait l'erreur que j'ai faite aussi, insister encore et encore alors qu'ils avaient peut être juste besoin de se calmer et revenir à de meilleurs sentiments. Il n'était pas clair avec toi au début et tu as été déstabilisée par tout ça, je comprends tes réactions et j'aurais fait probablement pareille, ce qui est une erreur de notre part. Tu as dû avoir peur de le laisser tranquil et qu'il s'habitue à ce vide ce qui l'aurait décidé à partir mais le bombarder de sms et d'appels t'a desservi plus qu'aidé. Se faire passer pour une autre c'est moyen mais encore une fois je ne te jette pas la pierre, je ne suis pas mieux (J'ai rompu par sms, un sacrilège pour lui). C'était perçu par lui comme la goutte de trop. Il devait être indécis jusque là mais ce coup l'a finalement décidé. Bon, que puis-je te dire, tu as fait une connerie (tout comme moi hein), il faut assumer ma belle, à savoir s'excuser et se retirer. Il semble ne pas vouloir te pardonner, tu ne peux pas l'obliger à le faire, avec beaucoup de temps peut être et encore je ne sais pas. Tu n'as pas le choix, il faut accepter sa décision. Je t'invite à ne pas faire les mêmes erreurs que moi et de rentrer des maintenant en SR. C'est facile à dire je sais mais c'est la seule chose à faire si tu veux préserver ton petit coeur et ne pas plomber encore plus ton moral. Ça va être très dur mais tu y arriveras. La volonté et le temps sont la clé. Oui je connais le concept des stories, et le fait qu'il les regardait signifie clairement qu'il s'intéresse à toi mais est ce de la curiosité ? De l'amour ? Par habitude ? Je ne peux pas te dire. Je sais juste qu'on a tendance, nous les largués, à sur interpréter les choses (comme le fait qu'il t'ait pas bloquée, interprété comme une porte ouverte ) ce qui est mauvais pour nous, très mauvais même. Courage à toi, soyons solidaires dans notre démarche d'aller mieux à l'aide du SR. Je t'invite à lire mon histoire "Quand la frustration nous mène à la bêtise". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 C’est exactement ça. J’interprète les choses comme je le souhaite, alors que c’est peut être tout l’inverse. Exactement peut être qu’il regardais juste par curiosité. Mais je me dit que lorsqu’on décide vraiment de terminer une histoire, on coupe tout les ponds avec la personne définitivement. On récupère ses affaires, on bloque la personne. J’ai été moi même dans la position de la fille qui quitte, comme tous à un moment de notre vie. Et dans ce cas là je coupais tout contact, je récupérais mes biens et bloquais la personne de partout, afin de ne pas être embêté... C’est pour ça que je ne comprend vraiment pas il dit dés chose mais fait d’autre chose qui ne sont pas cohérent avec ce qu’il dit. Je vais aller faire un petit tour sur ton histoire 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Tu n'es pas lui et il n'est pas toi. Ta manière de voir et de concevoir les choses, une rupture en l'occurrence, n'est pas forcément la sienne. Ce n'est pas parce que tu bloques tes ex après les avoir quitté qu'il fera de même. Les gens sont différents. Peut être qu'il ne voit pas l'utilité de le faire, peut être qu' il n'y a pas pensé (lui as tu demandé de te bloquer ). Je ne cherche pas à te plomber le moral, je veux juste que tu ne restes lucides parce que je connais les dégâts des faux espoirs. Pour ses affaires, je ne sais pas quoi te dire. Peut être qu'il est occupé, peut être qu'il n'est pas prêt à te voir, peut être qu'il veut plus les prendre (une clé c'est important quand même, à moins qu'il a un double). On ne fait que spéculer, on ne sait pas ce qu'il ressent ou va faire mais ce qu'il veut, à savoir ne plus continuer cette relation, est une réalité et non une spéculation et il faut la respecter. Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Et bien il m’a supprimé defacebook .. mais pas de snap c’est pour cela que je ne comprend pas son comportement. Oui bien sûr il a un double puisqu’il avais son trousseaux et m’avais donner les doubles. Lorsque je suis partie j’ai pris uniquement la clé du portail. Donc il ce doute bien que je ne peu pas faire grand chose, à part avoir accès à la cour et je ne suis pas le genre à débarquer comme ça. Mais il m’a taper un scandale et toujours par sms, en me disent de lui rendre, je lui est alors dit de venir tél jours, et aucune nouvelle le jours mêmes c’est d’ailleurs la dernière fois que l’on sait parler, puisqu’il n’a plus répondu ensuite. Je suis aller lire ton histoire effectivement je vois que l’on ce ressemble sur le point qu’on agit sans réfléchir. Malheureusement on fini par se casser les dents. Même si effectivement tu a une part de responsabilité lui aussi, a 50 ans dire à une femme je te rappelle et ne jamais le faire, je trouve cela vraiment enfantin pour un homme avec un vécu... mais le faite que vous êtes à distance est peut être plus facile à arriver à gérer la situation. Je vie à 5 min en voiture de chez lui je suis aide soignante lui ambulancier nous pouvons nous croiser, ce qui est déjà arriver lorsque nous étions en couple, et je redoute vraiment ce moment et je prie pour que cela n’arrive pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ne le relance plus pour la clé, s'il veut la prendre, il n'a qu'à se manifester. Il semblerait qu'il en a pas besoin dans dans l'immédiat, laisse couler alors. Croiser son ex est toujours délicat, surtout quand on en est encore amoureux. Tu vas guetter les gens et les alentours au début, craignant ou cherchant à le voir mais ça diminuera avec le temps. Encore une fois, c'est le temps qui nous aide à aller mieux mais il faut rester patiente, serrer les dents et attendre que ça passe. Je te fais la morale alors que moi même je suis empêtrée jusqu'au cou dans un problème sentimental. Ces phrases me sont destinées également. Ce qui s'applique à toi s'applique à moi également. Tu as la chance d'être entourée de bonnes amies, profite de leur présence et change toi les idées avec elles. Pour ce qui est de mon ex, au de la du fait qu'il n'ait pas tenu parole (Je te rappelle plus tard ), c'est le fait qu'il ne prenne pas la peine de répondre par un simple "oui c'est fini pour moi" qui me rend folle. Comme si je ne méritais même pas qu'il eclaircisse les choses pour moi. C'est à moi de combler les vides et d'avancer. Je me sens méprisée, insultée. Mon erreur ne mérite pas un tel comportement de sa part. Il me sait en demande et dans le flou total mais ne prend même pas la peine de le dissiper. À 52 ans, je trouve ça incompréhensible, irrespectueux et insultant surtout (ni un mot pour ma soeur ou mon père ) et il rajoute encore avec un mensonge (je t'aime). Les histoires différent, les personnes aussi, seule le comportement envers la personne quittée qui doit être le même : le respect. Le respect de l'autre et de soi même et ne pas s'imposer à son ex, c'est se respecter. Courage à toi et sois forte et volontraire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Peut être qu’il ne te dit pas c’est fini car pour lui peut être que ce n’est pas le cas, peut être qu’il prend du recule d’où le faite qu’il ne te réponde pas. Il y a des gens qui vont dire sous le coup de l’énervement c’est fini comme toi mais qu’il ne l’es pense pas. Je pense que si il ne t’a pas dit clairement toi et moi c’est fini il y a peut être une minuscule porte ouverte. Je ne te dit pas de te raccrocher à ça car ce n’est peut être pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Non, je ne le crois pas. Ça fait quand même dix jours que le gars ne dit rien, ne répond rien, même pas aux choses importantes, alors je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Lorsque l'on aime quelqu'un, lorsque cette personne s'est excusée, sincèrement, on ne la filtre pas de cette manière et pendant tout ce temps.Il n'avait pas l'air en colère ou triste quand je lui ai parlé la dernière fois à son bureau (il semblait même content de me parler et on avait même plaisanté sur in point comme à notre habitude ), alors non, rien n'explique que ce silence méprisant. Je suis une personne qui essaye d'être lucide et j'évite de manière générale de me mentir à moi même et de me donner des faux espoirs. Sinon tu as décidé quoi ? SR, pas SR :lol: ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après ce que je ne comprend pas et ça vos pour ton cas comme le miens, pourquoi effectivement ne pas dire laisse moi tranquille, oublie moi, plutôt que de subir recevoir des messages de la personne qu’ils on quitter ...Ah si SR et toi ? J’en suis à mon 3 eme jours sans l’avoir contacter. Je ne cris pas victoire car durant le mois de séparation je tenais 4 voir 5 jours avant de craquer, mais comme je l’avais sous les yeux le faite qui regarde les storie etc je craquais. Maintenant que je n’ai plus ça j’espère tenir. Ça va déjà mieux après un mois je ne suis plus là à pleurer toute les larmes de mon corps c’est que ça avance petit à petit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour,Comme je l'ai dit a Salikans sur son sujet, ce ne sont pas vos papas hein, c'est à vous de connaitre la limite et à un moment de comprendre que le silence, ben c'est une réponse en soi, et qu'il est donc inutile de continuer a envoyer des messages qui ne feront que les éloigner davantage.Je ne dis pas que le procédé est élégant de leur part, mais vous, essayez de garder un peu d'amour propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je suis tout à fait d’accord.C’est bien pour ça que je compte bien tenir mon SR coûte que coûte cette fois ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Bonjour,Comme je l'ai dit a Salikans sur son sujet, ce ne sont pas vos papas hein, c'est à vous de connaitre la limite et à un moment de comprendre que le silence, ben c'est une réponse en soi, et qu'il est donc inutile de continuer a envoyer des messages qui ne feront que les éloigner davantage.Je ne dis pas que le procédé est élégant de leur part, mais vous, essayez de garder un peu d'amour propre. Oui, le silence est une réponse en soi, je suis entièrement d'accord mais une réponse lâche et méprisante. C'est une réponse qui jusqu'à hier soir m'a amenée à me rabaisser et à quémander parce que ce n'est pas une réponse claire et tranchée et qui m'a poussée à sur interpréter et à comprendre de travers. La colère est présente Elieza et est légitime. Il est peut être mon père mais il est censé être une personne avec des valeurs et du respect. M'enfin...l'amour propre oui, il faut impérativement le préserver. Cette fois-ci c'est la bonne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 De toute on a tous déjà eu dés séparations ça n’est pas la première et sûrement pas la dernière. On sait que tôt ou tard on sens relèvera, j’ai plus de mal à relever la tête avec lui relation courte mais tellement fusionnel, que la séparation que j’ai eu au bou de 6 ans avec un autre ex peut être parce que j’en avais pris la décision. On va le tenir ce SR parce qu’on vos mieux que de ce rabaisser à leurs courir après :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'ai pas vraiment entamé un vrai SR, j'ai essayé du moins et la claque d'hier soir (l'interdit que j'ai commis dans un moment de doute suite aux encouragements de ma soeur et de ma copine ) m'a remise les idées en place. Donc en comptant depuis notre rupture, ça fait 10 jours que je fais des interdits à cause du flou de la situation et son refus de trancher définitivement (genre tu te débrouilles comme tu veux, je prends pas la peine de te dire les choses ). À un moment donné, faut dire stop. Ça vient tard c'est vrai mais mieux vaut ça que jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oui Jessie, c'est exactement ça., on a tous des ruptures dans le compteur mais certaines sont plus propres que d'autres. Je passe par la phase de la colère et je pense qu'elle sera un bon moteur pour ma volonté. Le détester ne me dérange pas et j'espère y arriver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après j’ai également commis des interdis comme tu a pus le voir ... la dernière fois que je lui est parler c’était il y a 2 semaine et pourtant j’ai encore craquer il y a 3 jour en lui disent qu’il me manquais le non réponse de ça part Ma motiver à faire ce SR . Toute façon à quoi bon envoyer des sms qui resterons dans notre cas sans réponse ? A moins que matin il ce lève en ce disent à bah tiens si je lui écrivais ? Ce qui n’arrivera pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Moi sincèrement ses non-reponses me crèvent carrément le coeur et me font sentir comme une m... Mon amie et ma soeur m'avaient encouragé à le recontacter mais je n'aurais pas dû les écouter. Je ne rejette pas la faute sur elles, pas du tout, c'était à moi de ne pas le faire c'est tout. Bon après le message n'était ni agressif (pas de reproches ) ni passionné (pas de déclarations enflammées ni ode à tristesse ). J'ai juste fait part de mon incompréhension quant à son silence (Je pense que je ne comprendrai jamais qu'un homme mûre puisse être capable de faire ça ). Néanmoins le message a été envoyé et c'est une grosse erreur. Jessie, attends on joue pas dans la même cours quand même. Tu as pu tenir 2 semaines, ce n'est pas rien. La prochaine fois ça va être encore plus long tu verras. Moi ce n'était que deux malheureux jours et je recraque. À force de les avoir bombardé de SMS, ils vont pas nous écrire de sitôt c'est certain. L'équation est simple, si on veut aller mieux, il faut cesser de les contacter. Bon bah on sait ce qui nous reste à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Oula non je n’ai pas tenu 2 semaine il y a 2 semaines ou c’était la dernière fois qu’il m’a repondu par rapport à ses affaire. Après j’ai attendu 4 jours puis j’ai envoyer une lettre, que j’ai écrite à ma mains en photo... pour lui montrer que j’avais bien compris mes erreurs ... je n’ai pas eu de réponse je ne sais même pas si il a pris la peine de lire .... puis j’ai tenu encore 3 ou 4 jours avant de poser l’ultimatum pour ses affaire sans réponse (ça c’était le week dernier). Et puis jeudi j’ai craquer et je lui est envoyer tu me manque (je ne m’attendais pas qu’il me réponde toi aussi hein) je voulais juste qu’il le sache. Après peut être qu’il leurs faut du temps peut être que avec ce SR il se poserons également des questions. Tiens elle ne m’écris plus ? Pourquoi? A telle tournée la page ? En attendant on ce reconstruit sans eux. Peut être que d’ici quelque semaine ou quelque mois il reviendrons au moins pour nous dire que leurs comportement n’était pas correct et qu’il tenais à nous en faire part! Ou il ne se réveilleront jamais et ne ce rende pas compte que pour ma part m’avoir quitter par simple sms alors que je vie à 5 min ou pour le tiens ne pas répondre pour te dire clairement les choses que c’est franchement irrespectueux.Le temps fera les choses autant nous pour surmonter ça et peut être pour eux ce remettre en question également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ou que demain il se réveillera avec un aphte si gros qu'il pourra même pas fermer la bouche, il l'aurait pas volé tiens...Hhhh c'est bon je divague carrément là. Je ne sais pas s'ils se rendent compte que leur comportement est incorrecte, franchement ça m'étonnerait. Je ne sais même pas s'ils pensent encore à nous (pour ma part j'en doute fort ). Tu risques de le croiser toi, je le vois comme une bonne et une mauvaise chose. Mauvaise chose parce que le processus de l'oublier en serait compliqué, ralenti par fois et une bonne chose parce que c'est compliqué d'oublier une personne quand on la croise dehors et puis une ex radieuse, indifférente est toujours attirante. Je réfléchissais à l'instant et je me suis posée la question suivante : vais je lui reparler un jour ? On habite pas le même pays et puis on risquerait pas de se croiser. En fait, j'ai reparlé avec la plupart de mes ex. J'ai gardé de bons rapports avec plusieurs d'entre eux et certains ont voulu retenter le coup avec moi, chose que j'ai refusé. D'autres encore voulaient juste tirer un coup (la bonne blague). Avant cet ex, je suis restée 2 ans avec un homme, une relation destructrice. Il m'en a fait voir de toutes les couleurs et on s'est quitté en très mauvais termes. Je l'ai rappelé il y a à peine quelques jours, je ne voulais rien de lui, juste la curiosité et peut être discuter un peu pour meubler mes journées vides. Il m'a avoué qu'après tout ce qui s'est passé entre nous ( c'était vraiment chaotique), il avait encore des sentiments pour moi. Lui comme moi nous ne tenons pas à revenir ensemble mais j'ai trouvé l'info assez drôle au vu de l'issue de notre histoire. Certains ex reviennent, d'autres non. Cela dépend de beaucoup de choses. Avec celui là, je ne veux pas le garder comme ami comme certains, je ne veux pas d'une histoire en pointillet. Je voulais une histoire saine, sérieuse qui débouche sur quelque chose de concret comme il était convenu. Il semble que c'est compromis, alors non, je ne pense pas qu'il va regretter ou s'excuser pour son indelicatesse ( à 52 ans, on assume ses décisions et on ne revient pas en arrière ). Toi par contre peux retenter quelque chose dans 1 mois et demi si tu te sens prête à encaisser un refus, pourquoi pas. La reconquête est possible mais il faut t'affranchir de tout ce que tu ressens en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Hello...si vous faites un SR en espérant des excuses...c'est mal parti...Souvenez vous de quand vous avez quitté (ca a déja du vous arriver?)...si l'ex vous courrait après, vous envoyait des messages non désirés, ca vous faisait quel effet?Ben là c'est la même chose...Surtout si certains "interdits" leur ont clairement montré que vous étiez au taquet, ils évitent probablement le contact pour éviter des discussions dont ils ne veulent pas. Alors certes, c'est pas très élégant, mais c'est une façon de se protéger.(Ah, et on n'oublie jamais quelqu'un avec qui on a partagé des choses, même après des années...on tourne la page...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 J'attends pas des excuses Elieza, relis mon intervention ma belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je m’explique La femme au début a mal, pleures, puis les jours passe elle se sent libre retrouve le sourire L’homme au début ce sent libre à le sourire et plus le temps passe plus il réalise plus il est mal.Mais le temps permet de laisser faire les choses j’en connais qui se sont retrouver après 6 mois de rupture en recommencent à zéro et d’autre qui on tourner la page. De toute façon pour notre bien il faut les laisser tranquille il y a que comme ça qu’ils pourrons ce poser les bonne questions si on coupe notre SR pour avoir des réponses ou leurs dire à quel point il nous manque, sa fera que nous faire du mal et les repousser un peu plus loin ... Oui j’ai de forte chance de tomber sur lui que ça soit au boulot (mais ça reste rare) soit même le croiser en voiture etc mais je t’avoue que je n’y pense pas. Après je pense qu’il ne peuvent pas non plus ne pas penser à nous . Certes ils on sûrement pas la h24 a ce demander ce que l’on fait. Mais à tu déjà oublier un ex avec qui tu a eu une histoire ? Moi perso non je n’ai jamais oublier un ex parfois je suis même curieuse de savoir ce qu’il devienne. Peut être que d’ici quelque moi si tu reprend contact avec lui avec détachement pour savoir ce qu’il deviens tu aura peut être une réponse. Mais pour l’instant SR strict !! Et si tu ressent l’envie de lui écrire tu m’écris à moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je pense surtout qu'homme ou femme l’être humain est foncièrement lâche, et personne (ou presque... :roll: ) n'aime les conflits. C'est plus facile de "disparaitre".@Salikans, je sais que ce n'est pas ton but premier, mais avoue quand même que s'il revenait en se confondant en excuses...;)Et effectivement, venir s'épancher ici sera toujours plus productif que se serpillèrer auprès de quelqu'un qui pour le moment ne souhaite plus de contacts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je pense surtout qu'homme ou femme l’être humain est foncièrement lâche, et personne (ou presque... :roll: ) n'aime les conflits. C'est plus facile de "disparaitre".@Salikans, je sais que ce n'est pas ton but premier, mais avoue quand même que s'il revenait en se confondant en excuses...;)Et effectivement, venir s'épancher ici sera toujours plus productif que se serpillèrer auprès de quelqu'un qui pour le moment ne souhaite plus de contacts... Prétendre le contraire Elieza serait un gros mensonge ;) mais je ne m'y attends vraiment pas. Je crois avoir fait mon maximum pour dissiper le flou de cette relation et je ne peux faire davantage. J'ai déjà quitté des personnes et j'ai toujours expliqué les choses ou du moins répondu aux messages, surtout s'ils sont insistants lorsque je vois que ces personnes souffrent vraiment. Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils. En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux. Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils. En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux. Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :) Comme tu le dis, les gens ne fonctionnent/ne réagissent pas tous pareil.Mon ex ne pouvait s’empêcher de m'appeler par mon surnom "intime", alors même qu'il préparait son mariage avec une autre hein... :roll: C'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ici qu'a son ex ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Je pense également qu’ils ne prenne pas conscience de tout ça. J’ai entendu dire que la rupture n’ai pas vécu dans le même sens par l’homme et la femme. Je m’explique La femme au début a mal, pleures, puis les jours passe elle se sent libre retrouve le sourire L’homme au début ce sent libre à le sourire et plus le temps passe plus il réalise plus il est mal.Mais le temps permet de laisser faire les choses j’en connais qui se sont retrouver après 6 mois de rupture en recommencent à zéro et d’autre qui on tourner la page. De toute façon pour notre bien il faut les laisser tranquille il y a que comme ça qu’ils pourrons ce poser les bonne questions si on coupe notre SR pour avoir des réponses ou leurs dire à quel point il nous manque, sa fera que nous faire du mal et les repousser un peu plus loin ... Oui j’ai de forte chance de tomber sur lui que ça soit au boulot (mais ça reste rare) soit même le croiser en voiture etc mais je t’avoue que je n’y pense pas. Après je pense qu’il ne peuvent pas non plus ne pas penser à nous . Certes ils on sûrement pas la h24 a ce demander ce que l’on fait. Mais à tu déjà oublier un ex avec qui tu a eu une histoire ? Moi perso non je n’ai jamais oublier un ex parfois je suis même curieuse de savoir ce qu’il devienne. Peut être que d’ici quelque moi si tu reprend contact avec lui avec détachement pour savoir ce qu’il deviens tu aura peut être une réponse. Mais pour l’instant SR strict !! Et si tu ressent l’envie de lui écrire tu m’écris à moi ;) Quand je dis oublier, c'est dans le sens ne plus penser à la personne et ne plus l'aimer. Bien entendu on n'oublie pas les ex. Je sais bien que si je le contacte dans quelques mois, quand je serai détachée, pour avoir de ses nouvelles il me répondra, je n'en doute pas mais j'ai pas besoin d'une connaissance en plus ou d'une pseudo amitié et si je reprends un café avec lui il voudra m'embrasser (Ca m'est arrivé plusieurs fois). Ça ne m'intéresse définitivement pas. Que je le laisse tranquil ou pas ne changera rien. Le gars est parti assez loin (de mon point de vue et de mes limites) pour revenir m'expliquer les choses. Ne pas demander après mon père ou ma soeur est GRAViSSIME pour moi et il le sait, donc pas de contact venant de lui, je ne me fais pas d'illusions. Toi par contre tu as des chances de retenter le coup dans plusieurs semaines (à partir de 6 semaines) à condition que tu ailles mieux surtout et que tu puisses encaisser un refus. Mets toi en SR histoire de te centrer sur toi même, d'aller mieux, de te retrouver et puis si d'ici là tu veux toujours retenter le coup, essaye mais en gardant à l'esprit que peut être Il te rejetera. Oui j'ai entendu parler de cette histoire de femmes qui se sentent beaucoup mieux avec le temps et les hommes beaucoup moins. Je ne sais pas si c'est vrai ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Après il n'est pas moi et je ne suis pas lui, les gens ne sont pas tous pareils. En fait je ne cherchais pas de conflits, juste des réponses à mes interrogations et qu'il me signifie sa volonté mais il a préféré me le faire comprendre d'une manière différente.Tu conviendras Elieza que son je t'aime et ma chérie je te rappelle étaient encourageants et ont contribué à ce que je ne comprenne pas tous les signaux. Venir sur ce site m'aide à extérioriser mes peine et puis ça m'aide à me sentir moins seule. :) Comme tu le dis, les gens ne fonctionnent/ne réagissent pas tous pareil.Mon ex ne pouvait s’empêcher de m'appeler par mon surnom "intime", alors même qu'il préparait son mariage avec une autre hein... :roll: C'est pour ça qu'il vaut mieux écrire ici qu'a son ex ;) Oula, ces ex qui ne respectent rien. Ça me rappelle un ex qui me dit , juste après son mariage, que si j'avais envie de m'envoyer en l'air, il répondrait présent. Un gros beauf ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Tu ne sais pas dans quelque temps tu ira mieux reprendre contact avec lui ne veux pas dire forcément une amitié ou quoi. Prendre du recule et se laisser mutuellement tranquille permet autant pour toi de te reconstruire et autant pour lui à réfléchir. Personne ne connais l’avenir j’ai ma sœur qui c’est séparer de son homme après 13 ans ensemble et 2 enfants et là pour cause de tromperie et pourtant 8mois après il sont de nouveau ensemble Je ne sais pas si une reconquête avec lui est possible puisqu’il m’a bien dit « pour moi c’est fini je ne reviendrais pas en arrière » à t’il dit ça en ayant bien réfléchie, ou sous le coup de la colère, ou en pensant que cela ferais en sorte que j’arrête de lui écrire ... je ne sais pas Tout ce que je sais c’est que pour le moment je me focalise sur ma vie, mon travail, mes amies, et mes projet même si c’est dur de les faire sans lui. Je vais déjà mieux puisque je n’ai pas eu de réponse à tu me manque et cela ne m’a pas fait écrouler en pleure c’est que c’est bon signe. Il n’y a que le temps qui fait l’es chose que sa soit pour une reconquête ou tourner la page. Même si à l’heure actuel il a été irrespectueux en vert toi etc peut être que avec le temps il réfléchie à tout ça et il prendra conscience de lui même de son erreur et reviendra. Ou même si toi tu reviens vers lui les chose se serons calmer et peut être qu’une discussion sera plus facile. Quand une personne est en colère quoi que tu lui dise quoi que tu face ça ne fera que empirer sa colère. Mieux vos laisser du temps ne plus chercher à rentrer en contact. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il n'est pas en colère. La dernière fois que que je lui ai parlé (Quand il était à son bureau et il avait lancé des signes contradictoires), il n'avait l'air ni triste ni en colère, je crois même serein, allant jusqu'à rire de ma blague et de me dire chérie (il refusait de me répondre depuis plusieurs jours déjà ). Non, je ne crois pas qu'il va se calmer avec le temps parce qu'il n'est pas furieux contre moi. Ça a été extrêmement déstabilisant qu'il fasse le mort après cette conversation qui était vraiment prometteuse. Je ne veux plus rentrer en contact avec lui et bien évidemment lii non plus, la question est réglée. Je ne suis pas une personne particulièrement optimiste, je suis très réaliste et je sais quand c'est mort (Après m'être bien ramassée mais bon). Tu n'as pas mal parce que tu savais au fond de toi qu'il n'allait pas répondre, peut être que tu n'attendais même pas de réponse. Après plusieurs tentatives infructueuses, on prend le pli, on encaisse mieux. Attention aux montagnes russes pendant le SR, ceux là sont terribles. Un jour tu pètes la forme et le lendemain tu es au fond du trou. Il faut qu'on se prépare pour ça. Sors, amuse toi, mange, lis, tout ceci va t'aider à t'occuper l'esprit et a anesthésier ta douleur. Qu'est ce que je te raconte, tu dois savoir tout ça hhhh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Malheureusement on est pas dans leurs tête Lorsque je suis partie (aucune intention de le quitter juste le faire réagir) il a été très distant puis j’ai réussi un examen pour mon boulot ou il m’a aider et soutenu quand je lui est annoncer que j’avais réussi, il m’a répondu, tu vois que tu peux réussir félicitations chérie. Et pourtant après ça il était très distant (ce à quoi on reviens sur le piège Facebook). Peut être que après ce coup de téléphone il a réfléchie et à besoins de temps. De plus votre relation est déjà compliquer puisque vous habiter même pas dans le même pays peut être qu’il a besoins de recule pour savoir si cela lui convient ou pas. Et ne préfère pas te répondre sans être sûr de ce qu’il veux. A toi de lui laisser le temps qu’il lui faut, d’avancer dans ta vie sans le contacter pour l’instant en tout cas. Après si toi tu ne souhaite pas une reconquête avec lui alors le mieux pour toi c’est de supprimer son numéro et de laisser le temps pour tourner la page.Pour l’instant je suis dans l’objectif, je fait mon SR pour aller mieux, je ne craquerais pas en lui écrivent puisque j’ai déjà fait ses nombreuses erreurs qui n’a pas été concluant. Je le laisse tranquille. Je sais que lui ne reviendra pas en me disant ques que tu me manque... je sais que je n’aurais aucun signe de lui alors je laisse du temps. Et alors peut être que dans quelque semaines quand j’irais bien mieux soit j’aurais tourner la page soit je serais en mesure d’une reconquête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Pendant plus de 11 mois ça lui convenait et comme par hasard il n'est plus sûr de la distance ? Non non, il s'était même renseigné dans une administration pour les démarches concernant notre mariage. On ne savait pas encore si on devait le faire dans mon pays ou dans le sien. Je n'explique pas vraiment son comportement, peut-être à cause de mon caractère aussi. Je suis une personne qui a une forte personnalité, je sais ce que je veux et je me fais entendre, peut être que ça lui a fait peur. Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée. En fait essayer de deviner le pourquoi du comment ne sert à rien, juste à te flinguer les neurones et je suis là en ce moment. Me poser mille questions au lieu de faire mon deuil. Entre nous il n'a pas d'excuses, il a été incorrecte et injuste, c'est ce que je retiens. La peine est mélangée à la colère...Crois tu que si tu ne lui avais pas fait le coup de fb il ne t'aurait pas lâchée ? Penses que c'était la goutte de trop ou un prétexte ? Il faut réfléchir à la question, la réponse calmera ta culpabilité. Si ce n'etait qu'un prétexte, alors même si tu n'avais rien fait, il serait parti quand même. Sincèrement le SR me fait peur, en fait c'est le briser qui me terrorise. J'ai peur des montagnes russes. Un jour on est bien et un autre on a cette boule dans l'estomac, c'est un vrai enfer. Beaucoup pensent qu'ils en sont sortis et déchantent quelques temps après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Des fois il ne faut pas chercher les réponses. Parce que malheureusement ils on les seule à les avoir ... peut être que votre histoire lui a fait pousser des ailes et une fois la passion redescendu il ce demande si vraiment c’est ce qu’il veux Mon ex me disais j’étais la femme de sa vie que c’était tellement dur de nos jours de trouver une personne avec qui on a une tél complicité. M’a proposer de venir vivre avec lui et son fils j’avais donc donner ma dédite pour mon appartement. Je pense pas que ça été uniquement Facebook qui a fait que ça c’est fini mais un tout. Le faite que je sois beaucoup sur mon téléphone (j’ai fini par apprendre qui fouillait dedans) le faite que je soit partie en pleine nuit (avec le recule je comprend si mon homme ce lève du lit à 1h du matin et me dit je rentre chez moi je l’aurais pris très mal). Le faite qui les besoins de ce calmer et que je ne l’ai pas laisser tranquille avec mes message et pour finir cet histoire de Facebook. Il l’a tres mal pris et je pense effectivement que c’était l’action de trop. Si tu veux on était fusionnel mais lui plus que moi je pense. Quand je n’étais pas avec lui il m’envoyais des tonne de message pour me dire que je lui manque vivement que tu rentre à la maison etc. Et quand j’étais à la maison j’étais souvent sur mon téléphone alors que lui était au petit soins pour moi. Des qu’il devais partir de la maison souvent il me demandais de venir avec lui même juste pour aller à la boulangerie ... J’ai ouvert les yeux sur mon comportement une fois la séparation faite malheureusement et j’ai eu beau lui expliquer que j’avais compris rien ne change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée. Encore une fois, tu penses a sa place.Pour toi, ca l'est peut être que pour lui non.Perso, je me fais larguer par sms, bien sur que je disparais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Pas forcément elieza il n’a pas eu le courage de me quitter en face me l’a dit par message après cet histoire de Facebook. Et je n’ai pas disparus pour autant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Faire le mort parce que j'ai rompu par sms est une réaction disproportionnée. Encore une fois, tu penses a sa place.Pour toi, ca l'est peut être que pour lui non.Perso, je me fais larguer par sms, bien sur que je disparais... C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ? Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Ah comme c'est dur de réaliser ses erreurs quand c'est trop tard !!! Est ce qu'il t'a lancé des signes ? Est ce qu'il t'a avertie qu'il risquerait de partir si tu persistais ? Donc ça été un ras le bol pour lui...C'est plus compliqué à gérer quand on a une grosse part de responsabilité mais les regrets tuent l'âme plus qu'autre chose, il ne faut pas vivre avec les regrets. Tu as essayé de te rattraper, de t'excuser, que peux tu faire de plus !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il ne m’a pas dit clairement si tu continue c’est fini. Mais on a eu plusieurs disputes à ce sujet la, j’ai fait de léger effort, après on ne change pas les habitudes d’une personne en quelque jours, il m’a egalement dit qu’il fallait que j’arrête de vouloir le mettre à bou, mais je ne comprenais pas pourquoi. Pour moi je ne faisais rien de mal car je ne voulais pas ouvrir les yeux que je le délaissait... Après peut être que je n’aurais pas du lui dire aussi rapidement que j’avais pris conscience de mes erreurs et que j’allais changer c’était peut être trop tôt pour qu’il me prenne au sérieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Il fallait surtout aller au fond des choses. Se parler ouvertement des problèmes et trouver des solutions ensemble. Tu ne comprenais pas ce qu'il voulait dire par ne me pousse pas à bout, il fallait lui demander mais bon, c'est trop facile de dire et si et si, ça sert juste à nous punir encore plus. L'as tu concrètement délaissé ? Du moins consciemment parce que tu pensais qu'il était acquis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 C'est vrai Elieza, tu serais partie parce qu'on t'a quittée par SMS ? :shock: même si la personne s'excuse plusieurs fois et reconnaît qu'elle a commis une grave erreur ? Aimer une personne c'est justement pardonner ces erreurs. Peut être que c'était une question de sentiments finalement. Ben..tu captes quand même la violence du truc? Je me fais larguer par sms, je me demande si l'autre m'a aimée hein...et même avec des excuses en bonne et due forme, il me faudrait du temps pour digérer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jessie13 Posté(e) le 24 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Non du tout si tu veux mon ex avant lui était dans une autre ville... pas souvent là etc et c’est vrai que du coup c’était mon téléphone mes copine j’avais un peu une vie de célibataire. Et avec lui j’ai un peu eu le même comportement qu’avant le téléphone les copine ... et je n’ai pas réaliser que je le délaissais c’est vrai qu’il me disais que le matin au lieux de lui faire un câlin avant de me lever, je prenais le téléphone et j’allais directement au salon. Par exemple une fois je devais aller chez un tatoueur je lui est demander de venir il m’a dit oui... puis le jours mêmes une amies m’a demander de venir avec moi, au lieu de gentiment lui demander si elle pouvais venir je lui est juste dit bah du coup j’y vais avec elle. Et ce jour là il a peter un plomb ce que je comprend et il m’a regarder droit dans les yeux en me disent toi et moi c’est terminer tu prends tes affaires et tu part. Chose que je n’ai pas faite et ça c’est arranger le jours meme ( c’est pour ça que je ne comprend pas qu’il met quitter par sms alors que il m’a deja dit ça droit dans les yeux)C’est à la rupture que j’ai réaliser vraiment à quel point je l’avais délaissé au lieu de profiter de chaque moment avec lui. Surtout avec nos boulot respectif je travail en 12h lui ne sais jamais l’heure à la quel il fini. Du coup les moment ensemble aurais du être précieux. Et au lieux de ça je répondais à chaque message de mes copines. Je lui est dit que j’en avais pris conscience que je ferais des efforts que c’est avec lui que je veux être et pas mes amis h24 que je veux lui montrer que je suis capable de changer et de le faire passer avant les amis mais je pense aussi que le faite qu’il est père ça le freine également à me laisser une chance. Son fils a 3 ans mais dû jours au lendemain la copine à papa n’est plus là puis elle reviens des mois après peut être qui l’a peur d’un nouvelle échec et protège son fils de ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salikans Posté(e) le 24 mars 2019 Partager Posté(e) le 24 mars 2019 Inversons les rôles Jessie, si c'était toi qui avait été négligée au profit de ses copains, quelle aurait été ta réaction ? Partir certainement. Maintenant réfléchi, s'il t'avait promis de changer, l'aurais tu cru ? Pas complètement. Sa réaction est normale, humaine, légitime. Il a peut être pensé aussi que tu ne serais pas assez disponible pour son fils dans le futur (Je dis peut être ), on ne fait que spéculer. Il pense certainement à l'équilibre de son fils, c'est sa priorité. Seul le temps te dira s'il reconsidérera sa décision, pour l'instant tu ne peux rien faire sinon penser à toi. Trop culpabiliser ne t'aidera pas à avancer, à aller mieux. On a tous deconné, on a demandé pardon, on a regretté et promis de changer, ce qui vient après est en dehors de notre contrôle. Tu ne peux pas faire plus. Te flageller ne va pas t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés