Aller au contenu

Comment j''ai saboté mon histoire d''amour par frustration

Messages recommandés

Salikans, si tu commencés par arrêter de "demander" à des tiers d'intervenir pour avoir des infos, tu arrêterais peut être de te poser des questions.

Pour info, un SR c'est AUCUNE info, même indirecte, même via un tiers, rien, nada...donc 18 jours de SR..pas vraiment...

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce n'est pas moi qui demandais des infos voyons, c'est elle qui cherche à savoir ce qu'il lui est arrivé et me donne des infos.

Je lui ai pas demandé de m'en donner, je lui ai juste raconté ce qui s'est passé. C'est elle qui a cherché à le contacter et étant une copine et 1ere concernée, elle me tient au courant.

J'allais pas non plus refuser les infos qu'elle me donne. Ça m'arrange un peu...

Ben si, tu peux refuser. Quand je croisais des amis communs et qu'ils me parlaient de mon ex, je disais directement "je ne veux pas parler de X" avec un sourire, et basta.

Donc tu réponds toi même a ta question: comment arrêter de te poser des questions et interpréter son silence? Ben tu ne peux pas, puisque tu entretiens ce truc.

Si tu dis clairement a la cousine: "machine, en fait je ne veux pas de ses nouvelles", elle ne va pas te mettre le couteau sous la gorge pour te les donner hein.

Par ailleurs, même si tu ne l'as pas demandé explicitement, le simple fait que tu lui en parles n'est pas anodin, puisque tu savais qu'elle allait aller a la pèche aux infos. Que tu nous "mente" ici, c'est pas bien grave, mais que tu te mentes a toi même c'est plus problématique.

Ben si, tu peux refuser. Quand je croisais des amis communs et qu'ils me parlaient de mon ex, je disais directement "je ne veux pas parler de X" avec un sourire, et basta.

Donc tu réponds toi même a ta question: comment arrêter de te poser des questions et interpréter son silence? Ben tu ne peux pas, puisque tu entretiens ce truc.

Si tu dis clairement a la cousine: "machine, en fait je ne veux pas de ses nouvelles", elle ne va pas te mettre le couteau sous la gorge pour te les donner hein.

Par ailleurs, même si tu ne l'as pas demandé explicitement, le simple fait que tu lui en parles n'est pas anodin, puisque tu savais qu'elle allait aller a la pèche aux infos. Que tu nous "mente" ici, c'est pas bien grave, mais que tu te mentes a toi même c'est plus problématique.

Oui bon c'est vrai, je devrais lui dire de ne pas me donner d'infos, c'est pas faux ce que tu dis.

L'histoire est que quelque part, ça m'arrangeait d'en avoir, enfin pour ce que c'est puisque les infos on en a pas finalement.

Inconsciemment je cherche à savoir, c'est pour ça que je discute avec elle. Je me disais que si elle appelait, c'était avant tout parce qu'elle s'inquiétait pour lui mais peut être aussi et surtout pour comprendre et m'expliquer.

Je ne cherche à mentir à personne sur ce forum, quel en serait mon but ? Mais je dois certainement me mentir à moi même, c'est problématique en effet.

Quand tu es dans le flou et que tu as quelqu'un qui peut le dissiper, tu peux difficilement ne pas être tenté de parler à cette personne mais comme tu dis, c'est contre- productif.

Il y a quand même une chose à tirer de cette histoire, ma bourde, aussi stupide soit elle, n'est pas la cause de son silence.

J'arrête tout ça et je trace ma route.

Merci Elieza

Peut-être, sûrement oui.

1 mois de rupture et toujours ces interrogations. Je me sens en tous les cas moins triste qu'au début. Il y a du mieux.

Je me sens surtout moins coupable qu'avant et ça, ça n'a pas de prix.

Même si je lui en veux, j'espère qu'il n'a pas de gros problèmes. Ça reste quelqu'un qui a été présent pour moi et qui m'a soutenue.

Bonjour tout le monde, je viens sur ce fil raconter la suite et probablement la fin de mon histoire.

Comme raconté plus haut, j'ai fait un SR de 3 semaines qui n'était pas vraiment un vrai Sr (oui bon c'est vrai que je suis un peu faible sur ce coup). Je voulais tellement savoir, tellement comprendre, ça me bouffait tellement que j'ai décidé de tenter le tout pour le tout, le recontacter une dernière fois et avoir des réponses (chose que j'ai obtenue mais qui me laisse un mauvais goût dans la bouche).

Il y a deux jours donc j'envoie un msg dans lequel je lui demandais comme il allait ainsi que les enfants. Je lui disais que j'allais bien, la routine habituelle avec quelques changements dans ma vie (santé etc mais j'étais évasive).

J'enchaîne également avec mon envie de respecter son silence mais que j'avais besoin de connaitre les causes de son départ pour que je tourne la page (sans insister).

Je finis mon msg avec un je n'ai pas de haine ou de rancœur à ton égard et j'espère qu'avec le temps on pourrait être amis, qu'il était toujours cet homme que j'aimais taquiner et avec lequel je riais.

Plus tard j'envoie une photo de moi avec le petit bébé avec une phrase du type t'as vu comme il me ressemble.?! A aucun moment j'ai fait dans le mélodrame ou dans les reproches.

Deux jours après, il répond (pour retomber dans le silence après pfff).

Il dit m'avoir envoyé 3 msg mais aucun ne m'est parvenu. Il me demande de féliciter les parents en les nommant (après un mois je pensais qu'il avait carrément oublié mon nom). Il a dit ensuite que le petit est adorable et que j'étais toujours aussi magnifique.

Il est rentré en suite dans vif du sujet et je préfère rapporter son message ici pour que vous le donniez votre avis (je n'ai pas su comment le résumer)

"Il n'est jamais, ni facile ni anodin de renoncer à poursuivre une relation.

Mais c'est connu, celui qui aime le plus, souffre le plus, je t'avais dit rechercher l'amour, la tiédeur ne me suffit pas.

Je ne me contente pas d'obtenir pas plus qu'une camaraderie, une amitié pseudo-amoureuse ou des habitudes.

Si peu quoi!

Mais en plus avoir l'impression d'être la personne qui ne méritait aucun egard, celle reléguée au second plan...

Je suis revenu dessus, à maintes reprises, mais nous sommes ainsi faits l'un et l'autre.

Ce sont des choses avec lesquelles je ne peux pas composer toute ma vie.

Pourtant j'ai vraiment essayé et je ne renie rien de ce que j'ai pu te dire, ni de mes sentiments envers toi, mais je pense et je suis persuadé que ces différents auraient été récurents et que cela serait devenu, toxique, trop souvent conflictuel et qu'on en serait arrivés qu'à se faire du mal mutuellement.

Je ne souhaitais pas qu'on se dise des mots durs, ni qu'on se quitte fâchés, d'où mon silence.

Je préfère ne me souvenir que de bons moments et de toi, personne formidable, c'est ce que je veux garder de toi.

Je t'embrasse ".

J'ai demandé à discuter avec lui de vive voix parce que j'en avais marre des textes, que communiquer par sms, ça engendrait des quiproquos et beaucoup de malentendus mais pas eu de réponses, j'ai arrêté d'écrire alors.

J'ai cru comprendre qu'il est persuadé qu'on risque de se faire du mal à l'avenir et qu'il était sûr de sa décision. Ca fait très mal mais je n'ai pas d'autres choix que de respecter.

J'ignore si sa réponse m'aide à aller mieux mais elle a le mérite d'exister et puis c'est ce que je voulais, donc maintenant je n'ai plus le choix, je dois passer à autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de m'avoir lue.

Ce qu'on pense de quoi? De sa réponse?

Il a tout dit, de façon très claire, et effectivement, parfois la vérité fait mal, plus que le silence (qui permet des interprétations).

Oui Elieza, de sa réponse bien sûr.

Je me rends compte qu'il me reproche de pas assez l'aimer, de ne pas lui avoir donné assez d'importance. Je n'avais pas conscience que ça le faisait souffrir et qu'il m'ait quitté pour ça alors que j'aime sincèrement cet homme.

Ses excuses sur ne pas blesser et se quitter fâchés n'excuse ou n'explique pas son silence plus que blessant. La méthode est discutable.

Ah mais c'était clair pour moi que c'était fini, je le savais et je me voilais pas la face mais je me rends compte que c'était peut-être de ma faute et ça c'est un peu dur à encaisser

Ce n'est jamais uniquement de la faute de quelqu'un unilatéralement quand une relation se termine. Comme pour la faire fonctionner, la relation, il faut être deux.

Perso dans sa réponse je ne lis pas que ce que tu y lis toi, mais aussi peut être un fond de reproches sur tes emportements...?

Je ne sais pas, en tous cas, ce qui est fait n'est plus à faire, tu as eu tes réponses, et il est trop tard pour changer les choses.

Courage.

Ce n'est jamais uniquement de la faute de quelqu'un unilatéralement quand une relation se termine. Comme pour la faire fonctionner, la relation, il faut être deux.

Perso dans sa réponse je ne lis pas que ce que tu y lis toi, mais aussi peut être un fond de reproches sur tes emportements...?

Je ne sais pas, en tous cas, ce qui est fait n'est plus à faire, tu as eu tes réponses, et il est trop tard pour changer les choses.

Courage.

Merci pr ton interpellation Elieza.

Je n'ai pas décelé des reproches ou un fond de reproches quant à mes emportements. Il n' y nulle référence à mon dernier comportement (la rupture par texto). Mes emportements n'étaient pas fréquents non plus.

Il m'a déjà reproché mon manque "d'amour " par le passé, mon incapacité à lui dire souvent je t'aime et à m'étaler sur mes sentiments. J'ignorais que ça lui pesait autant et que ça allait être un motif de rupture.

Je me demande aussi s'il m'a sorti ça juste pour me donner des réponses, s'en débarrasser quoi. On ne quitte pas parce que l'autre ne nous aime pas comme nous on l'aime voyons. C'est pas logique

Oui c'est pas faux et c'est plus logique.

Ces réponses, j'aurais du les avoir plus tôt pour entamer mon processus de deuil. J'ai l'impression que ma rupture est survenue qu'aujourd'hui. Je savais bien que c'était fini bien sûr mais je faisais dans le sur place.

Ce gars veut une relation passionnelle et non une amitié amoureuse, ou c'est normal sauf que je lui ai proposé une amitié parce que je savais que c'était fini. Enfin bref...j'arrête d'interpréter pour pas bousiller mes neurones

Coucou Salikans,

Attention, tu retombes dans tes travers : "j'aurais du avoir ces réponses plus tôt", "On ne quitte pas parce que l'autre ne nous aime pas comme nous on l'aime voyons", etc.

Il ne te doit rien, tu l'as quitté par texto. On ne doit rien à personne sur cette planète, hormis à nos enfants.

Quand à la deuxième phrase, si, on quitte quand on n'est pas aimé comme on le voudrait si on estime que la relation ne nous convient pas. Personne ne va sortir avec quelqu'un pour lui faire plaisir en faisant taire son propre inconfort. Ca peut se faire dans une relation qui implique des enfants et qu'on souhaite leur préserver un équilibre, mais pas dans une simple relation amoureuse sans engagement sérieux, ça n'a pas de sens.

Et rappelle toi le décalage d'âge et d'expérience de vie entre vous. Tu es face à un homme qui a déjà construit sa vie et dont les attentes sont forcément différentes des tiennes.

Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que la relation n'aurait pas pu durer encore longtemps si vos divergences étaient de cette nature (car vos différences ne sont pas de nature à enrichir la relation) plutôt que penser en termes de faute. Ca voudrait dire sinon que tu étais plus attachée au fait d'être en couple, puisque ta façon d'aimer, pour cet homme, ne lui suffisait pas. Ce n'est pas de ta faute dans le sens où tu aurais pu faire quelque chose. Chacun son langage de l'amour, chacun sa manière d'aimer, tu ne peux pas te forcer à changer ou à nier qui tu es.

Courage Salikans, tu es jeune et d'autres choses t'attendent, essaie de prendre conscience de ce que tu pourrais améliorer chez toi (notamment tes crises qui risquent de faire fuir tout le monde dans ta vie) et garde le beau et le bon de ce que vous avez vécu et partager. Personne n'est parfait alors soit douce avec toi-même, donne toi de l'amour, de la compassion et les moyens de comprendre qui tu es et ce qu'il te faut pour vivre une vie heureuse et épanouie.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Coucou Salikans,

Attention, tu retombes dans tes travers : "j'aurais du avoir ces réponses plus tôt", "On ne quitte pas parce que l'autre ne nous aime pas comme nous on l'aime voyons", etc.

Il ne te doit rien, tu l'as quitté par texto. On ne doit rien à personne sur cette planète, hormis à nos enfants.

Quand à la deuxième phrase, si, on quitte quand on n'est pas aimé comme on le voudrait si on estime que la relation ne nous convient pas. Personne ne va sortir avec quelqu'un pour lui faire plaisir en faisant taire son propre inconfort. Ca peut se faire dans une relation qui implique des enfants et qu'on souhaite leur préserver un équilibre, mais pas dans une simple relation amoureuse sans engagement sérieux, ça n'a pas de sens.

Et rappelle toi le décalage d'âge et d'expérience de vie entre vous. Tu es face à un homme qui a déjà construit sa vie et dont les attentes sont forcément différentes des tiennes.

Il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que la relation n'aurait pas pu durer encore longtemps si vos divergences étaient de cette nature (car vos différences ne sont pas de nature à enrichir la relation) plutôt que penser en termes de faute. Ca voudrait dire sinon que tu étais plus attachée au fait d'être en couple, puisque ta façon d'aimer, pour cet homme, ne lui suffisait pas. Ce n'est pas de ta faute dans le sens où tu aurais pu faire quelque chose. Chacun son langage de l'amour, chacun sa manière d'aimer, tu ne peux pas te forcer à changer ou à nier qui tu es.

Courage Salikans, tu es jeune et d'autres choses t'attendent, essaie de prendre conscience de ce que tu pourrais améliorer chez toi (notamment tes crises qui risquent de faire fuir tout le monde dans ta vie) et garde le beau et le bon de ce que vous avez vécu et partager. Personne n'est parfait alors soit douce avec toi-même, donne toi de l'amour, de la compassion et les moyens de comprendre qui tu es et ce qu'il te faut pour vivre une vie heureuse et épanouie.

Bonjour Daenyan, merci pour tes conseils bienveillants, ça fait du bien.

oui je retombe dans mes travers, j'ai l'impression d'avoir été quittée hier en fait, tout est remonté d'un coup et puis ces explications, claires pour certaines mais ambigües pour moi (je refuse de bien regarder peut être et réaliser).

Il dit ne pas vouloir une amitié, très peu pour lui sauf que je lui ai proposé une dans un avenir prochain, pas maintenant, alors pourquoi dit-il que c'est peu pour lui, il m'a quittée, je ne pouvais lui offrir que ça puisqu'il ne voulait pas d'une relation.

Un mois de silence pour m'avouer que c'était parce que je ne l'aimais pas assez, qu'il était relégué au 2ème plan, il aurait pu me le dire plus tôt bon sang et puis quitter une personne qu'on dit aimer et lui reprocher son manque d'investissement alors qu'elle a prouvé pendant un mois qu'elle tenait à la personne est un non sens pour moi. Je crois qu'il m'a balancé ça juste dire quelque chose, et que son silence et son refus de s'expliquer de vive voix l'atteste.

Je lui dis un truc vite fait et je m'éclipse, comme ça je passe pas pour le salop de service...

Cette rupture a vraiment un sale goût dans ma bouche, un goût amer. Je ne peux même pas me défendre, m'expliquer, lui prouver qu'il a tort, que je l'aime vraiment.

Et puis me faire part encore une fois de ses sentiments pour moi était inutile , ça fait juste encore plus de mal....

Mon entourage me dit de laisser un peu de temps et de lui écrire pour lui expliquer que tu l'aimais et que tu regrettais certaines erreurs, que s'il pense qu'il t'aime plus que toi tu l'aimes, c'est rattrapable ou du moins tu aurais justifié ton comportement, ton indifférence qui n'en était pas de l'indifférence.

Je ne veux pas le faire, je sais pertinemment que ça ne servirait à rien, sa décision semble prise et irrévocable.

Je me rends compte que j'ai fait des erreurs, je l'ai négligé, ne lui disais pas souvent que je l'aimais, ne le disais presque jamais. Il se demandait si je tenais vraiment à lui mais j'ai pas su le lui montrer assez et lui n'a pas su comprendre que je suis une fille peu expressive, un peu méfiante...je suis pas seule responsable de cet échec finalement.

Notre relation était basée sur un engagement sérieux, il le répétait mais au final ça ne semblait pas si sérieux que ça.

Je tape certainement à côté, je dis sûrement des bêtises, la déception et la douleur ne nous permettent pas de prendre assez de recul. Je pense tout et son contraire. Je replonge carrément...

Merci Daenyan pour ta bienveillance et ta douceur

Articles du blog en lien avec ce sujet