Aller au contenu

Comment j''ai saboté mon histoire d''amour par frustration

Messages recommandés

• Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir Salikans

Juste une remarque : ne pense tu pas qu' il est peut être un peu tôt pour dire qu'il veut entériner une rutpure ? tout cela est récent, et peut être simplement a t il besoin de temps pour digérer tout cela ou pour faire retomber la tension et il le gère à sa manière

Sinon, je voulais surtout rebondir sur ce ghosting dans les fins de relations ; c'est en effet quelque chose de très difficile à gérer, car le cerveau est très mal à l'aise avec l'inachevé ; l'effet Zeigarnik en quelque sorte.

S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un silence définitif, je te suggererais alors de faire un acte symbolique pour marquer à toi même (et surtout ton cerveau) la fin.

Bonjour Blur, merci pour ton intervention

Je ne pense pas du tout qu'il ait besoin de temps pour décolérer pour gérer la chose. Cette histoire dure depuis presque 20 jours, ce qui est énorme. Depuis le temps, il aurait pris une décision et me l'aurait communiquée. De plus, il sait parfaitement que le silence est une chose que je déteste plus que tout, s'il voulait rester, il m'aurait au moins demandé du temps.

lors de notre dernière conversation, il n'avait l'air ni en colère ni triste. Il m'a laissé le temps de parler et de m'excuser et a même ri à une blague que j'ai faite (on en faisait tout le temps).

Le oh chérie ne presageait pas non plus ce mépris (Rien de ce qu'il a dit en fait), c'est pour ça que je suis autant déstabilisée.

Qu'est ce que tu entends par un acte symbolique pour marquer mon cerveau ?

Salikans,

Je vais être honnête, le ghosting de mon ex m'a fait beaucoup de mal. En tout, je dirais qu'il m'a fallu un an et demi pour vraiment m'en remettre (j'ai eu ensuite une relation toxique car je manquais de confiance en moi suite à ça). J'ai finalement réglé les choses en prenant le taureau par les cornes le jour où j'ai décidé de reprendre ma vie en main et ne plus laisser personne me faire souffrir comme ça.

C'est pour ça que je préfère secouer un peu les gens quand je passe sur le forum.

Bien sûr que c'est infect le silence de ton ex, il est plus représentatif de quelque chose chez lui que de quelque chose que tu mérites. Si j'avais été à sa place, je t'enverrais balader, mais je ne te laisserai pas dans le silence. Mais lui le fait, c'est pour ça que je préfère que tu te dises "ok j'ai envoyé le texto de rupture, ceci en est la conséquence", plutôt que tu te tortures inutilement. Je préférerais te voir en colère, vraiment, maintenant que quelques temps sont passés et que rien ne change, que tu reprennes la main sur ta vie et tes émotions. Tu lui assez dit que tu étais désolée, rien ne l'oblige à se remettre avec toi, mais ce que vous avez partagé aurait pu peser dans la balance et au moins lui faire dire les choses.

Bonjour Daenyan,

J'avais bien compris que certains dans le forum tiennent des discours un peu durs pour secouer les gens et les faire sortir de leur aveuglement. Je n'ai aucun problème avec ça et je l'accepte volontiers.

Les personnes derrière ces discours ont beaucoup souffert par le passé et ne veulent plus que ça leur arrive. C'est une sorte de carapace et puis il y a toute une expérience derrière.

J'essaye de me persuader que son comportement n'est que la conséquence de mon sms (d'où l'auto flagellation ) mais j'arrive toujours à la conclusion que la réaction est tellement grosse par rapport à la bêtise (que je minise pas bien sûr ) que son comportement est injustifiable et inqualifiable.

Le silence est pire que tout je crois. Je peux par exemple l'appeler à son cabinet vers 18h (l'assistante serait sortie, c'est lui qui repondra ), pour exiger une réponse mais je ne vais pas le faire. Il ne veut pas m'en donner, il a décrété que je ne le méritais pas, pourquoi me rabaisser encore et courir derrière pour avoir des explications qui seront négatives et insuffisantes à mes yeux.

Bien sûr que je suis en colère mais elle n'est pas forte, pas assez du moins pour être un moteur. C'est la désillusion, l'incompréhension et la déception qui priment. Je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'il se comporte de la sorte, je ne comprends juste pas.

Lorsque nous étions ensemble, j'essayais de déceler ses défauts, il en avait pas beaucoup, faut l'avouer et maintenant, 20 jours après, je fais face à l'un des pires défauts à mes yeux: l'inconstance dans les sentiments, le manque d'empathie et le manque de respect (le mépris. Oui c'est vrai c'est plus qu'un defaut :lol:

J'essaye de le détester pour ça, j'essaye de toutes mes forces. J'espère y parvenir ...

Bonjour,

Les personnes derrière ces discours ont beaucoup souffert par le passé et ne veulent plus que ça leur arrive. C'est une sorte de carapace et puis il y a toute une expérience derrière.

Nope pas de carapace, juste un regard différent sur la vie et l'existence , du moins pour ma part, ce qui évite aussi le "ne veulent plus que ça leur arrive" puisque ça ne peut plus arriver ... mais c'est un autre débat.

J'essaye de me persuader que son comportement n'est que la conséquence de mon sms (d'où l'auto flagellation ) mais j'arrive toujours à la conclusion que la réaction est tellement grosse par rapport à la bêtise (que je minise pas bien sûr ) que son comportement est injustifiable et inqualifiable.

Ben à contrario, moi je ne trouve pas que la réaction soit plus grosse que la bêtise initiale...

On parle quand même d'une rupture par sms hein ... moyen moyen...

Et de là à considérer son attitude "injustifiable et inqualifiable" c'est un peu fort de café de mon point de vue. Comment considérer donc la tienne d'attitude?

Même si je ne cautionne pas son silence, c'est une réponse en soi , point (bon perso, j'aurais répondu "Ok" et basta ! - et je parle en connaissance de cause^^)

. C'est la désillusion, l'incompréhension et la déception qui priment. Je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'il se comporte de la sorte, je ne comprends juste pas.

Là encore, sans faire l'avocat du diable, je reçois un sms comme le tien, je pense que ça m'aurait mis le bouilli grave... et tout ce que tu lui reproches peut aussi aller de pair avec ton attitude initiale.

perso, moi ce que je retire de cette histoire, c'est qu'au final, vous n'étiez pas fait pour être ensemble, et qu'il devait y avoir un sacré manque de communication entre vous pour que tu en sois réduite à envoyer ce type de sms et qu'il ait cette non-réaction...

Donc aucun regret tu ne dois avoir...

+10000 et pourtant, certains n'arrivent même pas à l'entendre ... c'est bien dommage qu'ils ne prennent pas conscience du fond de l'intervention.

En plus, autant on peut comprendre les premiers jours de la rupture, mais quand on parle de ruptures qui ont eu lieu il y a des mois et les gens continuent à penser que c'était l'homme ou la femme de leur vie et restent incapables d'avancer... c'est tellement dommage.

Salikans, non, pas une carapace, sinon on se ferme aux belles choses, à l'amour, on reste figé par la peur de se tromper encore une fois, hors, on ne peut pas vivre une belle histoire si on reste bloqué, si on se ferme, qu'on n'arrive pas à dépasser ce qui nous est arrivé.

Je tiens à te rassurer, j'ai refait ma vie avec un homme merveilleux, mais il m'a fallu du temps pour me débarrasser de mes démons, je sais que je peux vivre seule, que je n'ai plus peur d'être quittée, finalement, mes décisions, mes réactions sont tournées vers le positif, pour améliorer ma qualité de vie, et construire chaque jour une vie épanouie à deux. Pourtant je ne vis pas dans le monde des bisounours ;)

Après la seconde relation toxique, j'avais peur de cette carapace qui s'était développée, je ne ressentais plus rien, c'est confortable un temps, mais finalement très toxique pour le développement de soi. Mais c'est vrai qu'avoir tellement souffert dans le passé ouvre les yeux. Donc je te secoue justement pour que tu ne t'enfermes pas dans les rets de cette relation, que tu ne t'endurcisses pas, mais plutôt que tu comprennes mieux qui tu es, ce que tu peux faire évoluer chez toi pour te permettre des relations plus épanouies.

On ne peut pas prévoir comment ton ex va réagir vis à vis de toi dans le futur, mais on peut te dire de regarder ce qu'il fait aujourd'hui et si toi, ça te convient, ça correspond à tes valeurs, si tu trouves acceptable qu'il agisse ainsi. Se positionner vis à vis de soi plutôt que vis à vis de l'autre, pour ne plus être la victime, mais plutôt l'actrice de sa vie et dire "non, je ne veux pas ça pour moi, j'ai fait mon maximum pour réparer mon erreur, je ne mérite pas d'être traitée ainsi". Ce n'est pas abandonner, c'est prendre conscience aussi du poids des actions de l'autre et ne pas le cacher sous le couvert de "mais je l'aime cet homme, c'est l'homme de ma vie". Non, l'homme de ta vie ne te laisse pas crever de douleur dans le silence, il te dit les choses, même s'il ne veut pas continuer.

Le silence est un moyen d'abuser de quelqu'un (je ne te parle pas du silence radio, qui prend place quand tout a été dit, mais le refus absolu de la communication entre deux personnes qui entretenait une relation profonde alors que tout n'a pas été dit), et comme tout abus, il doit être refusé, même si cela signifie parfois la fin de l'histoire.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Bonjour Kakahuet,

Oui absolument, il y a un vrai problème de communication entre nous. La a distance + les sms et le téléphone, ça peut pas donner que des bonnes choses. J'ai essayé de communiquer, de discuter et de vive voix surtout, il n'a pas voulu ou il esquivait, j'en sais rien.

De manière générale je communique beaucoup, ce n'est pas son fort apparemment et je ne vais pas l'obliger à le faire.

Mon attitude est stupide, gauche et inqualifiable, mais vois tu Kakahuet, je me suis excusée pour, je l'ai regretté et réalisé sa bêtise, en a t- il fait de même ? J'ai été immature sur ce coup, doit-il faire de même lui aussi ?

Mon sms est moyen, son silence l'est tout autant. J'ai fait une erreur, j'ai essayé de corriger et même si c'était mort entre nous, je me serais quand même excusée, qu'en est-il de lui ?

Oui, tout à fait, le silence est une réponse en soi mais c'est une réponse lâche et méprisante, une réponse qu'un homme avec toute son expérience et notre vécu ne peut donner. Il s'est donné le droit de le faire, c'est très moyen aussi.

Un problème de communication oui, des réactions impulsives et disproportionnées oui, un problème de gestion des comportements oui sûrement, ne pas être fait pour être ensemble, je ne sais pas, peut être après tout. Ce n'est pas un problème de disputes récurrentes, de désamour (quoique de son côté...), de perception de choses mais de communication ou d'égo peut être.

Mon attitude est stupide, gauche et inqualifiable, mais vois tu Kakahuet, je me suis excusée pour, je l'ai regretté et réalisé sa bêtise, en a t- il fait de même ? J'ai été immature sur ce coup, doit-il faire de même lui aussi ?

Mon sms est moyen, son silence l'est tout autant. J'ai fait une erreur, j'ai essayé de corriger et même si c'était mort entre nous, je me serais quand même excusée, qu'en est-il de lui ?

Le problème c'est qu'en réagissant comme ça, tu lui enlèves tout a fait le droit d'avoir été blessé.

Comme on dit chez moi " s'attendre a ce que la vie te traite bien parce que tu es une bonne personne, c'est comme s'attendre a ce que le tigre ne te mange pas parce que tu es végétarien"...

Tu as fait ce que tu avais a faire, c'est à dire t'excuser, mais ces excuses ne te donnent aucun droit en retour (droit a des excuses, droit à une discussion...).

C'est douloureux, mais c'est comme ça.

Tu dois accepter sa réaction, aussi incompréhensible/puérile/méprisante qu'elle soit. Il a réagit à une de tes actions, pas sur un coup de tête...

Bah, tu sais, à partir du moment où on esquive la "communication", qui plus est à distance, bah c'est plié (oui c'est raide mais c'est pourtant la vérité dans 99.99% des cas).

Effectivement tu ne peux pas forcer quelqu'un qui est non-communiquant à le faire mais soit tu l'acceptes et vous trouvez un code de communication commun et ça peut -rien n'est moins sûr- fonctionner, soit c'est voué à l'échec d'entrée.

Et je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de "moi j'ai fait ça alors pourquoi il a l'a pas fait" parce que chacun a son propre curseur.

Tu as fais une boulette, tu t'es excusée, soit... après c'est son droit de ne pas l'accepter, hein (c'est le syndrome du vase de Soissons ^^)

Que ce soit lâche ou pas, au final le résultat est le même ...

Même si c'est l'égo qui est touché, quand on aime, on passe dessus dans un délai très raisonnable... tu en tireras les conclusions qui s'imposent...

Bon courage pour la suite :)

Oui Kakahuet, je le savais et l'ai dit plusieurs fois, quand on aime, on pardonne après un laps de temps pas trop long (presque 20 jours , c'est définitivement long ). La conclusion à tirer est simple, monsieur ne m'aimait pas, auquel cas, il se serait manifesté.

J'ai déjà avancé cette vérité dans ce fil, je le savais au fond de moi mais son dernier je t'aime post rupture m'avait troublée et je voyais pas les choses clairement , comme elles sont finalement.

J'écris, je décortique, je réfléchissais mais le résultat est le même, il est parti sans me dire les choses, Daenyan, Elieza et les autres ont parfaitement raison, accepter son silence et avancer sans se torturer l'esprit puisque son silence a parlé à sa place.

Mon acte n'était réfléchi, le sien l'était, on ne peut pas obliger les gens à nous parler. C'est rageant, dur mais je dois l'accepter

Je dois faire le deuil de cette histoire et avancer coûte que coûte. J'aimerais tant ressentir que de la colère, seulement du dégoût et non pas aussi la tristesse et la désillusion.

J'arrête de m'en prendre à moi même, à me punir, le mal est fait et j'ai essayé de le réparer. Il n'a pas voulu, que puis je faire ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 14ème jour de SR et 1er jour de reprise du boulot.

La reprise est très difficile. Le réveil est toujours aussi compliqué et douloureux et il a fallu que j'aille au boulot aussi. J'ai en plus accepté d'autres responsabilité que j'aurais pas eu de mal à gérer en temps normal mais en ce moment j'ai juste envie de me foutre dans un lit ou dans un coin sans trop parler.

Je tiens le SR même si c'est très dur à certains moments et puis j'ai pas le choix, je dois avancer. Je commence à vraiment réaliser que je n'aurais probablement jamais de réponses, ça me prend à la gorge d'un coup puis ça s'estompe, encore une fois je dois laisser tout derrière moi et me faire entièrement à cette idée.

Il y a à peu près une semaine je parlais avec sa cousine sur fb de tout et de rien. Elle m'a posée la question si tout allait bien, j'avais une petite voix, je lui ai dit bof entre mon père malade, moi pas encore bien remise, les problèmes et le coup de ton cousin (je pensais qu'elle était au courant), c'est un peu dur en ce moment.

Elle me répond il a quoi K? Je lui dis quoi tu ne sais pas ? Elle me dit non non. Je lui raconte brièvement sa disparition, elle est choquée. Elle me dit qu'il est pas le genre à fuir les responsabilités, que même s'il avait des problèmes il savait faire la part des choses. Elle m'avoue ne pas lui avoir parlé depuis un mois, qu'elle lui avais écrit un ici la terre sur viber et pensait qu'il avait un problème avec cette application (le message ne lui ai pas parvenu ). Il l'a désactivé peut être.

Je lui ai annoncée que nous étions probablement plus ensemble, elle comprend pas et veut savoir. Elle me dit je te rappelle demain.

Le surlendemain je reçois son appel (jeudi passé). Elle me dit qu'elle avait appelé puis lui ai envoyé un msg le mercredi pour avoir ses nouvelles mais Il n'a pas répondu. Elle ne comprend pas et m'annonce qu'elle le rappelle le week-end. Je lui rétorque que je ne veux pas qu'il pense que je l'envoie (ce qui n'est pas le cas, c'est elle qui veut comprendre ) elle me dit ne t'inquiète pas et puis son comportement n'est pas habituel.

Aujourd'hui nous sommes Lundi, je n'ai pas eu d'appel de la cousine. Elle a dû certainement parlé avec lui (depuis Mercredi ) et que peut être ne veut pas m'appeler pour ne pas me dire des choses blessantes, du genre c fini ou autre. Sauf que moi je le sais, je voulais juste savoir ce qu'il me reprochait et elle était d'accord avec moi, une discussion s'imposait. Bref pour ne rien changer...

Depuis quelques jours je reçois des message d'un ex à moi m'invitant à une ballade et à déjeuner avec lui. C'est un ex que j'ai quitté il y a un an. Je ne l'ai jamais aimé et je ne tiens pas vraiment à le revoir mais il insiste.

C'est un ex avec qui J'ai repris contact parce que j'avais besoin d'un médoc (il est pharmacien ) et depuis je reçois ponctuellemebt des messages (toujours de son initiative). Je ne l'ai jamais regretté.

La dernière fois, après plus d1 mois de silence il m'a demandé si j'avais quelqu'un et comment j'allais. J'ai toujours répondu à ses messages avec respect et légèreté mais sans plus. Là il veut qu'on se revoit et je me suis demandée s'il n'était dans une phase de reconquête. Je ne veux pas lui faire de la peine mais je ne veux surtout pas reprendre (Peut être que je me trompe mais j'en doute, ces mots sont évocateurs ).

Je me suis imaginée à sa place un instant et me suis dit qu'il faut absolument pas recontacter mon ex, que mon silence ne lui ferait probablement rien (Ça me faisait rien avec l'autre).

Le SR sert à se détacher finalement, il ne provoque pas grand chose chez l'ex (ça je le savais mais j'en ai eu la confirmation ).

Bref faut que j'avance, faut que j'avance.

Bonjour à tous,

18ème jour de SR, je tiens le coup même si certains jours sont plus difficiles que d'autres.

Je sors, j'ai repris le travail et puis je m'occupe. C'est déjà ça.

Hier, j'ai discuté avec sa cousine. Elle m'a appris qu'elle essayait de le contacter depuis une dizaine de jours mais sans résultat. Quelques appels et sms, sans plus. Elle l'a rappelé le Samedi et le Dimanche, pensant pouvoir l'avoir et lui a laissé un msg lui demandant de l'appeler, qu'elle voulait lui parler mais aucune réponse.

Elle est allée jusqu'à appeler son fils, qui est son petit cousin mais le petit gars est à Londres et ne rentre qu'aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle rappellera le petit à son retour sur Paris.

Je lui dis arrête d'insister et elle me répond qu'elle veut s'assurer qu'il va bien.

Il est clair qu'il veut s'isoler mais la question est pourquoi ? A-t-il des problèmes au boulot ? Je lui dis que ça doit être ça mais elle me répond que même avec des problèmes, il répondait toujours, qu'il savait faire la part des choses.

Depuis que j'ai appris que je ne suis pas la seule qu'il évite, mon égo s'est regonflé, ça va, mais je me dis que peut être qu'il l'évite elle aussi pour ne pas à se justifier devant elle me concernant. Est ce plausible ? Je ne sais plus quoi penser.

Elle me conseille d'aller à Paris pour lui parler en face mais je refuse. Le forcing, c'est fini. Je lui ai dit que j'en avais assez que c'était du foutage de gueule et que c'était pas correct.

Je suis certaine d'avoir des réponses un jour mais j'aurais voulu les avoir plus tôt pour avancer plus vite.

Je veux surtout arrêter de me poser des questions et d'interpréter son silence mais comment ??

Articles du blog en lien avec ce sujet