Aller au contenu

Comment j''ai saboté mon histoire d''amour par frustration

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien. Après quelques hésitations j'ai décidé de me jeter à l'eau et de raconter mes déboires et mes bêtises surtout. Je sais que vous allez être durs mais justes avec moi, ce que je mérite.

Jusqu'à il y'a une semaine, je vivais une belle histoire avec mon ex. Une relation à distance d'un an à peu près. On se voyait quand on le pouvait et il semblait comblé, moi aussi.

Nous sommes tous les deux divorcés. J'ai 35 ans, sans enfants et lui 52 ans et père d'un garçon et d'un fille. Les enfants me connaissaient et ne semblait pas avoir de problème avec moi. Je devais les rencontrer à ma prochaine visite dans son pays.

Mon ex semblait très attaché et me parlait de mariage et de projets ( il m'a présentée à sa famille qui habite le même pays que moi). Je l'aimais aussi mais j'étais plus dans la retenue. Moins expressive (les sentiments sont plus tardivement que pour lui).

Il y a une dizaine de jours, après son petit week-end avec les enfants, il m'envoie l'habituel bonjour avec quelques photos, je lui réponds par un bonjour et je dis jolies photos puis j'enchaine avec faut qu'on parle, appelle pas quand tu peux. Des heures après, monsieur répond un peu d'amabilité ne t'aurait rien coûté. Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait (Bon 1ere bourde). Monsieur ne répond pas à mon msg, ni à un autre plus soft et nous restons muet pendant 3 jours.

Je lui ai toujours dit de ne jamais me laisser sans réponse, que ça me blessait beaucoup et que je le prenais pour un manque de respect (il le savait mais il l'a refait ).

3 jours après donc je décide de l'appeler le matin avant qu'il aille au boulot. Je l'appelle du téléphone de ma soeur, je n'avais pas de batterie. Il répond (il connaît pas son numéro ) je lui dis bonjour, c'est moi. Il me dit ah bonjour ça va ? Je peux te rappeler dans 5 mns ? Je réponds oui stp merci.

Une heure plus tard toujours rien, frustrée, énervée qu'il ne daigne pas me rappeler avant d'entrer au boulot, j'envoie un sms pour dire tu veux vraisemblablement pas me parler, tu me filtres encore, c'est un manque d'egard et de respect, je peux plus continuer, j'arrête (quelle conne, grosse bêtise oui oui je sais).

Il me répond des heures plus tard qu'il était occupé, que c'était pas le moment de parler, que c'était moyen de rompre par texto, que c'était toujours moi qui avait raison, hermétique aux concessions et fermée au changement. Il continue en disant j'en peux plus aussi, tres sage décision que de rompre. Il finit par je l'arrache pas la feuille de notre histoire( pas compris ) et te souhaite le meilleur.

Après avoir reçu la réponse, je réalise ma connerie et lui écrit que la frustration des derniers jours, son refus de me répondre m'ont poussé à faire ça. Je lui fais qq reproches également mais je ne reçois pas de réponse.

Le lendemain et le surlendemain j'envoie 3 sms dans lesquels j'explique mon erreur, mon comportement et lui signifie que je veux pas rompre mais que si c'est qu'il voulait, je respecterais et je souhaiterai qu'il me le fasse savoir.

2 jours après, n'ayant pas eu de réponse et me rendant compte que je ne me suis pas excusée pour mon comportement de gamine, j'appelle à son bureau vers 18h. Il s'attendait pas à m'avoir au téléphone. Je m'excuse pour le forcing, lui explique ma démarche et fais mon mea culpa. Je lui demande s'il me détestait (question conne, va comprendre pourquoi je l'ai posée ), il me dit mais non. Je lui demande s'il ne m'aimait plus, il répond mais bien sûr que je t'aime et m'avais promis de rappeler ce soir. Il etait gentil au bout du fil et semblait heureux de me Parler. J'ai attendu son coup de fil pendant plusieurs jours mais il n'a pas appelé et puis aujourd'hui, gros craquage, je lui envoie un message assez drôle, plutôt court dans lequel je lui apprenait l'accouchement de ma petite soeur (qu'il connaît et la fracture de mon père). J'ai enchaîné avec une blague et lui ai rappelé que j'attendais toujours qu'il m'aide à dissiper le flou sur notre histoire, que je respecterai sa décision de couper contact mais que je souhaiterai qu'il me le dise ouvertement. C'est une demande que j"ai formulée plusieurs fois dans mes messages mais encore une fois silence totale.

Je crois que son silence est une réponse mais pourquoi m'a t- il promis de m'appeler pour s'expliquer pour qu'il ne fasse rien après ? Pourquoi ne peut-il pas prendre 2 mns pour dire par texto oui c'est fini lâche l'affaire ? Ça ne lui coûte rien.

Voilà où j'en suis au jour d'aujourd'hui et j'ai décidé de rentrer en SR. Pas trop le choix non plus, j'aai fait beaucoup d'interdits.

Je suis en colère parce qu'a ses yeux je ne mérite même pas une réponse, pas un sms de deux mots, oui c'est fini et voilà pourquoi. Je lui en veux parce qu'il m'a fait entrevoir une lueur d'espoir (il m'a dit qu'était pas seul au boulot et que son je t'aime bien sûr est sorti tout seul).

Je m'en veux d'avoir été si expéditive, si irréfléchie et petite gamine....

J'ai ce goût d'inachevé dans la bouche et je sais que le SR va encore l'éloigner. Je dois lâcher l'affaire n'est ce pas ?

Merci de m'avoir lue

Salut Salikans!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

D'abord, vraiment désolé pour toi. Bien que tu dis avoir fait des conneries en envoyant les SMS, je comprends à 100% que tu étais irrité de son manque de communication. Silence pendant 3 jours, pas de réponse à tes textos, c'est un manque de respect pour ma part. Monsieur n'est pas très investis de toute évidence ! La seule réponse que tu as reçu en fin de te compte c'est lorsque tu lui as ouvert la porte en lui disant que tu n'en pouvais plus de son ghosting. Je vois quelqu'un qui saute sur l'occasion de rompre, mais sans le faire. Je crois en effet que tu dois garder ta fierté dans cette histoire car Monsieur est un gros lâche qui veut surtout pas s'approprier le mauvais rôle. Coupe le contact et ne te culpabilise pas trop !

Bonjour powercat, merci pour ta réponse.

Question lâcheté, je tiens un champion. J'aurais jamais cru qu'un homme de 50 ans, père de famille de surrcoit , soit capable d'un tel comportement.

C'est en fait le dernier message que je regrettr le plus, celui dans lequel je lui fais part de l'état de mon père ( un simple prompt rétablissement pour le papa ou felicitation pour ta soeur ne lui auraient rien coûté ). Bien sûr, même ma demande de m'éclairer sur notre relation est une fois de plus restée sans réponse.

Pour ce qui est de don manque d'investissement, je t'avoue que je n'y ai jamais pensé, mais après coup et maintenant que tu me le dises, pourquoi pas.

En fait, il était investi depuis le début de la relation et bien plus vite que moi et est resté constant. Toujours présent, toujours attentionné. Son comportement de ses 10 derniers jours est virage à 180 degrés, je ne le reconnais plus.

Je me dis qu'il cherchait à partir ok, mais dans ce cas pourquoi m'a-t- il reproché longuement mon sms de rupture et m'a expliqué qu'il pouvait pas parler sur le moment.

De plus, sa phrase je l'arrache pas la feuille et je t'aime bien sûr au téléphone étaient parfaitement inutiles, il aurait pu s'abstenir de mentir. Soit c'est un menteur, soit un schizophrène, mais dans les deux cas un lâche de première.

C'est quand même incroyable ces volte-face déstabilisants.

Je me sentais vraiment coupable et conne mais maintenant je ne le suis plus autant, seulement blessée et profondément triste.

Bonjour Élieza,

Non désolée mais à aucun moment j'ai fait preuve d'un excès de langage ou d'un manque de respect . Qu'est ce qui te fait dire ça stp ? De plus, c'était la première fois où je m'importe et où je lui dis que c'était fini ( frustration et colère cumulées ).

Si j'étais dans l'excès, je peux t'assurer qu'il m'aurait vite envoyé balader au téléphone. Il etait avenant, souriant et a même lâché un je t'aime devant ses collaborateurs (Quand je lui ai demandé tu n'as pas peur d'être entendu, il répond que c'était sorti tout seul). Et lorsque je lui ai dit je t'aime aussi, il fut touché et m'a dit oh chérie (Je ne le disais pas souvent).

J'ai deconné j'entends bien mais je me suis excusée et essayé de rattraper le coup. De son côté, il aurait pu répondre un lâche l'affaire c'est bon c'est décidé au lieu de me laisser poiroter et attendre comme une nouille. Il me reproche de rompre par sms alors que monsieur ne prend même pas la peine de dire les choses, bonne ou mauvaises, j'aurais respecté.

Quand j'ai vu qu'Élieza a répondu à mon mon post, je me suis dit oula ça va piquer Hhhh. Toute critique est bonne à prendre. Merci de m'avoir répondue

Coucou Salinkans,

Je parlais plutôt de ça en fait:

Il y a une dizaine de jours, après son petit week-end avec les enfants, il m'envoie l'habituel bonjour avec quelques photos, je lui réponds par un bonjour et je dis jolies photos puis j'enchaine avec faut qu'on parle, appelle pas quand tu peux. Des heures après, monsieur répond un peu d'amabilité ne t'aurait rien coûté. Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait (Bon 1ere bourde). Monsieur ne répond pas à mon msg, ni à un autre plus soft et nous restons muet pendant 3 jours.

Je lui ai toujours dit de ne jamais me laisser sans réponse, que ça me blessait beaucoup et que je le prenais pour un manque de respect (il le savait mais il l'a refait ).

(...)

Une heure plus tard toujours rien, frustrée, énervée qu'il ne daigne pas me rappeler avant d'entrer au boulot, j'envoie un sms pour dire tu veux vraisemblablement pas me parler, tu me filtres encore, c'est un manque d'egard et de respect, je peux plus continuer, j'arrête (quelle conne, grosse bêtise oui oui je sais).

On ne "communique" pas par sms.

"Faut qu'on parle", c'est un peu brutal non? Enfin je ne sais pas quelle était le but de la discussion, mais en général cette phrase ne sent pas très bon, donc peut être qu'il l'a mal pris ou a stressé...et vous remettez tous les deux de l'huile sur le feu alors qu'il est si simple de décrocher son téléphone et de désamorcer le conflit.

Pour la suite...ben il faut croire que la relation n'était pas si idéale: pour lui, sinon il n'aurait pas agit comme ça, pour toi: parce que dans une relation ou tout va bien on communique et on ne quitte pas son conjoint sur un coup de tête par sms...

Ca faisait longtemps que vous étiez ensemble? Je ne me souviens pas de l'avoir vu (pardon si tu l'as mentionné).

Oui probablement, la relation n'était pas si idéale que ça. Je ne l'ai jamais pensé, nous nous sommes un peu pris la tête, pas beaucoup non plus, comme tous les couples quoi. On s'en sortait plutôt bien compte tenu de la distance et puis nous avons chacun son caractère mais nos quelques disputes n'étaient pas longues ou violentes.

J'ai deconné quant à sms (c'est pas top et je le regrette et je m'en suis excusée ) mais quand tu as en face quelqu'un qui ne répond pas à ton dernier msg et qui reste muet pendant 3 jours et qui en plus ne rappelle pas avant de rentrer au boulot comme convenu, difficile de garder la tête froide (gros cafouillage).

Bien sûr qu'on ne communique pas par sms, je l'ai d'ailleurs appeler pour discuter de vive voix mais il est hermétique à la discussion et il vient me parler de concessions, sauf que c'est moi qui en fait de concessions, il a fait quoi de son côté ?

Ce qui me fait le plus de mal, c'est de continuer à me snober, enfin non à ne pas me calculer, à me mépriser en fait.

Si je l'avais bombardé de sms, c'est parce qu'il ne parlait pas, j'ai expliqué le problème, la raison de mon comportement, j'ai bien insisté sur le fait que je ne voulais pas le perdre et que s'il voulait quand même partir, je respecterai, mais bon sang me le dire lui aurait rien coûté non ? Un simple oui je ne veux plus de nous c'est trop demander? Il sait que je déteste le silence mais il continue quand même.

Peut être qu'il cherchait des prétextes pour me lourder, je ne sais plus. Il etait tellement présent, si sûr de ses sentiments, toujours constant, je ne comprends pas et ces questions sans réponse qui me désespèrent encore plus.

Nous étions ensemble depuis 1 an. Ce n'est pas longtemps mais les projets, les sentiments. La famille, les enfants, tout semblait aller pr le mieux.

Bonjour,

Je compatis à ta peine et à ta colère, que je peux comprendre, mais je trouve que tu réécris un peu l'histoire.

Dans ton premier message, tu dis bien que tu lui as envoyé un message où tu lui dis qu'il faut que vous parliez et qu'il te rappelle. Il t'a répondu. Pour te dire que tu aurais pu être un peu plus aimable. Ce qui veut dire que le contenu de ton message a été mal reçu chez lui (à tort ou à raison là n'est pas la question). Face à ça, ta réaction a été de t'énerver :

Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait

C'est pour ça qu'il a arrêté de te répondre. J'aurais reçu un message pareil, je me serais abstenue également. Ce qui ressort de ces échanges, et qu'il a peut-être ressenti également, c'est que tu avais à lui parler de choses négatives (volonté de rupture, critiques, reproches, etc.) et ta réponse tend plus vers ce côté là que du côté (il faut qu'on parle, je te propose des vacances à Bali).

Pourquoi réagir ainsi ? Si tu avais quelque chose d'important à lui dire, n'as-tu pas appris qu'on ne braque pas quelqu'un avant d'avoir à lui parler ?

Par rapport à ce que tu as raconté de tes réactions épidermiques, je comprends qu'il fasse le mort pendant un moment.

Mais ce que je trouve vraiment incompréhensible, c'est que tu continues sur la même lignée. Tu l'appelles alors qu'il est au boulot, donc tu sais qu'il peut être pris par un client, un collègue, son chef, bref, il a du quotidien à gérer, toi, au bout d'une heure seulement, tu pètes un plomb :

Mais pourquoi ? Qu'est-ce que tu avais en tête pour continuer à lui prendre la tête par texto ?

Tu es passée à ses yeux pour une femme déséquilibrée et franchement imbuvable.

Et ensuite, tu continues :

Après avoir reçu la réponse, je réalise ma connerie et lui écrit que la frustration des derniers jours, son refus de me répondre m'ont poussé à faire ça. Je lui fais qq reproches également mais je ne reçois pas de réponse.

Mais pourquoi ? Pourquoi tu continues les reproches par messages ?

Pourquoi ne peut-il pas prendre 2 mns pour dire par texto oui c'est fini lâche l'affaire ? Ça ne lui coûte rien.

Bah si ça lui coûte, figure toi qu'il se fait plaquer par texto, il se prend une volée de reproches, il n'a pas du comprendre ce qui t'a pris, pourquoi tu as réagi comme ça. Par contre, il a plus d'expérience de la vie que toi, et il a peut-être déjà rencontré ce genre de réactions déséquilibrées et immatures chez ses ex et il a peut-être décidé de prendre du recul plutôt que de répondre sous l'impulsion du moment (comme toi).

Et plus tu as insisté, plus tu l'as éloigné et effectivement, il n'est pas sûr qu'il se dise que ça vaut la peine de te recontacter. Il a 52 ans, il a des enfants, il n'a pas de temps à perdre avec des gamineries. Tu as 35 ans, tu devrais te pencher sur le pourquoi tu réagis comme ça. Le mythe de la princesse qui pète un plomb et son chéri continue à ne voir que par elle, ça n'existe qu'au cinéma. Dans la vie normale, on a un seuil de tolérance. Et quand l'autre l'atteint, souvent c'est trop tard.

Je sais ce que c'est le silence de l'autre, je sais à quel point ça peut faire mal. Alors profite de ce temps de silence pour réfléchir à ce que tu veux vraiment dans la vie pour toi. Peut-être n'étiez vous pas fait l'un pour l'autre, peut-être te faut-il quelqu'un qui peut être vraiment très présent et capable de répondre vite, etc.

Merci Daenyan pour tes pistes de réflexion.

Je suis d'accord avec toi sur pleins de choses, mes gamineries, mon impulsivité, mes réactions à chaud. J'ai fait dans l'excès et je m'en suis excusée auprès de lui (j'ai reconnu mes erreurs).

J'ai conscience que j'ai une grande partie de responsabilité dans l'échec de notre relation mais comme il a mal pris mon 1er message (faut qu'on parle) mal, j'ai pris sa réponse également mal (un peu d'amabilité etc). Ce n'est pas un concours, dire qui a tort ou a raison ne sert à rien, le mal est fait et j'ai souhaité le réparer. Tout le monde fait des erreurs et les miennes furent très stupides , je l'avoue.

Ce que je lui reproche en fait, c'est qu'il refuse catégoriquement de me répondre ou de m'aider à me situer dans l'histoire. Je lui ai clairement dit et dans plusieurs messages: je n'aurais pas dû, c'était une erreur de ma part, je ne veux pas te perdre mais si de ton côté tu estimes que c'est mort, un simple mot suffira et je le lâche l'affaire. Il n'a pas pris la peine de le dire, me laissant dans l'incertitude la plus totale.

Je lui reproche également de m'avoir mentie sur ses sentiments et m'avoir carrément dit bien sûr que je t'aime (c'était comme une évidence ), je te rappelle le soir. Il m'a délibérément laissée dans l'attente d'une réponse, d'un signe et lorsque l'on aime une personne, on lui dit les choses, même mauvaises pour ne pas la faire espérer pour rien. Je l'ai trouvé cruel.

Le pire à mon sens est qu'il ne prenne pas la peine de demander après mon père ou ma soeur (il aimait beaucoup cette dernière ). Tout le monde a eu des ruptures dans sa vie, rester en bons termes ou féliciter un ex, ce n'est pas revenir vers lui...

J'ai pensé qu'il était en colère contre moi mais je ne le pense pas. Il m'a parlé calmement, poliment avec un peu de tendresse même et un rire à la fin comme nous avions l'habitude de plaisanter.

C'est ces points que je lui reproche et qui me choque venant de lui. Il a la force de la maturité, c'est quelqu'un de réfléchi et de tempéré, c'est complètement à l'opposé de ce qu'il laisse entrevoir. Alors non, un homme mature avec l'histoire qu'on a eue et les sentiments qu'il disait avoir auraient dû le faire réagir autrement (m'envoyer un simple message pour me dire arrête).

Il sait que je déteste le silence mais il continue quand même.

....Ca en dit beaucoup je trouve. Non?

Oui, une sorte de réponse. Le silence est une forme de réponse je le sais et je l'ai dit je crois au début de mon intervention.

Quand on a parlé au téléphone la dernière fois, je lui ai répété que je détestais le silence et lui ai demandé de plus me le faire (pensant que c'était arrangé au vu de ce qu'il m'a dit ) mais il continue quand même.

Elieza, tu ne l'aurais pas pris pour du mépris ou pour un manque de respect ?

Quand je lui ai parlé la dernière fois toujours, j'ai eu l'impression que ça lui a fait plaisir de me parler. Il n'avait l'air ni en colère ni froid....Je ne sais pas, peut être que j'imagine les choses.

Alors non, un homme mature avec l'histoire qu'on a eue et les sentiments qu'il disait avoir auraient dû le faire réagir autrement (m'envoyer un simple message pour me dire arrête).

Non...ce n'est pas ton papa...c'est à toi de savoir où sont les limites...

Il sait que je déteste le silence mais il continue quand même.

Oui, une sorte de réponse. Le silence est une forme de réponse je le sais et je l'ai dit je crois au début de mon intervention.

Quand on a parlé au téléphone la dernière fois, je lui ai répété que je détestais le silence et lui ai demandé de plus me le faire (pensant que c'était arrangé au vu de ce qu'il m'a dit ) mais il continue quand même.

Quand je lui ai parlé la dernière fois toujours, j'ai eu l'impression que ça lui a fait plaisir de me parler. Il n'avait l'air ni en colère ni froid....Je ne sais pas, peut être que j'imagine les choses.

Non, je l'aurais pris pour ce que c'est: quelqu'un qui est en colère, et qui prend le temps de se calmer avant d'envoyer une volée de bois vert et dire des choses qu'on regrette après (suivez mon regard...).

Peut être n'était il pas seul, peut être que, peut être que...on en sait rien...

Et tu sais, le coup du message au sujet de ton père et de ta soeur, ca me fait fort penser (peut être a tort hein) à une tentative pour le forcer à parler...en le manipulant un peu... Or pour le moment, il n'a visiblement pas envie de parler...il faut respecter cela, même si c'est douloureux.

Et je me permets de te rappeler que c'est toi qui l'a quitté en 1er lieu, donc ca serait bien de remettre l'église au milieu du village...

Je m'énerve parce que je trouve qu'il m'accuse gratuitement, je lui réponds si c'était ça t'a réponse après presque 10h, tu aurais pu t'abstenir, merci de ne pas m'attaquer alors que je ne t'ai rien fait

Pourquoi réagir ainsi ? Si tu avais quelque chose d'important à lui dire, n'as-tu pas appris qu'on ne braque pas quelqu'un avant d'avoir à lui parler ?

Je n'ai pas cherché à le braquer voyons, je voulais lui parler d'un créneau pour venir dans son pays. Faut qu'on parle n'était pas synonyme de reproches, il l'a perçu ainsi. J'ai commencé peut être, mais il a continué quand même. C'était comme un affrontement que je voulais pas en fait.

J'ai fait quelques reproches certes mais j'ai surtout expliqué les raisons de mon comportement (frustration, colère, impulsivité etc).

Il lui ai déjà arrivé de me faire des reproches et pas très tendres, c je les ai acceptés

Alors non, un homme mature avec l'histoire qu'on a eue et les sentiments qu'il disait avoir auraient dû le faire réagir autrement (m'envoyer un simple message pour me dire arrête).

Non...ce n'est pas ton papa...c'est à toi de savoir où sont les limites...

Non, je l'aurais pris pour ce que c'est: quelqu'un qui est en colère, et qui prend le temps de se calmer avant d'envoyer une volée de bois vert et dire des choses qu'on regrette après (suivez mon regard...).

Peut être n'était il pas seul, peut être que, peut être que...on en sait rien...

Et tu sais, le coup du message au sujet de ton père et de ta soeur, ca me fait fort penser (peut être a tort hein) à une tentative pour le forcer à parler...en le manipulant un peu... Or pour le moment, il n'a visiblement pas envie de parler...il faut respecter cela, même si c'est douloureux.

Et je me permets de te rappeler que c'est toi qui l'a quitté en 1er lieu, donc ca serait bien de remettre l'église au milieu du village...

Merci Elieza de prendre la peine de me lire et me répondre.

J'ai pensé après coup comme toi. Il se peut qu'il prenne ça pour une tentative de le faire parler et de me répondre. C'est une possibilité, je ne sais pas.

Il est vrai que c'est quelqu'un qui ne réagit pas à chaud mais ça fait quand même 10 jours qu'il reste muet malgré mes demandes. Je me dis qu'il cherche à ce que je comprenne toute seule, d'où ma colère et m'a frustration.

Oui oui, le coup de la rupture sur sms est minable, je le confesse, j'en ai parfaitement conscience et je reconnais mes bêtises. je m'en suis sincèrement excusée

De rien Salikans, avec plaisir.

Je me permets de te poser une question, si tu ne veux pas y répondre je comprends, mais est ce que ca t'arrive souvent ce genre de pétages de plombs?Est ce que c'est ta manière de fonctionner, ou est ce que c'est un "accident de parcours"?

Je suis une personne un peu sanguine, un peu impulsive, je le reconnais, mais c'est la première fois que ça m'arrive avec lui, réagir aussi vite.

Je sais qu'il me reproche d'avoir été impulsive. La dernière fois au téléphone à son bureau, quand je lui ai dit j'ai été impulsive, excuse moi, il a répondu ah oui sans developper, pas seul certainement pour le faire.

Bonjour,

Quoi dire si ce n'est que je suis conne, stupide, débile et bien plus. Comme vous devez vous en douter, j'ai craqué et fait un double interdit, d'une bêtise monumentale. J'ai presque honte de la raconter ici.

Hier, je reçois ma soeur et une amie à la maison, venues me visirer. Je leur raconte ma rupture avec mon ex et les 2 sont d'accord, j'ai DÉCONNÉ. Je leur dis que je le savais mais que j'ai essayé d'arranger, en vain. Elles ont estimé que ce n'était pas assez et comme j'ai fauté et que mon ex était resté muet et ne m'a pas signifié clairement qu'il fallait que je lui foute la paix, j'avais encore des chances de me faire pardonner (j'ai surtout des chances de me faire passer pour une folle harceleuse oui ).

Je n'y croyais pas vraiment, j'estimais avoir tout fait mais elles sont arrivées à me faire faire douter un instant (Un instant très court pendant lequel j'ai commis un enorme interdit).

J'ai envoyé 2 ou 3 photos du chat qu'il aimait bcp avec sa bouille craquante. Qq secondes après, je réalise ma bêtise et sans réfléchir, j'efface les photos (il n'a pas eu le temps de les voir). Avec ces messages effacés, je passe pour la déséquilibrée du coin. Je réfléchis alors (faut vraiment que j'arrête de réfléchir ) et je décide d'assumer mon cafouillage et lui écris ce qui suit:

Bonsoir, je t'ai envoyé des photos du chat mais je n'étais pas sure que ça ne te dérangerait pas. Excuse moi, je suis un peu déstabilisée par ce flou et ne sais pas comment réagir avec toi, c'est assez compliqué à gérer pour moi. Bise

Je ne sais pas quel est le pire, mon craquage de photos, le fait de les avoir effacé ou encore le message d'excuse. Les trois j'imagine. Je me sens vraiment comme une m...et je m'en veux pour ma faiblesse. Bon c'est vrai que le message n'était ni larmoyant ni vindicatif mais il a été envoyé, ce qui est vraiment stupide de ma part.

Bien entendu je n'ai pas reçu de réponse, mon ego en a pris plein la gueule aussi....

• 2 semaines après...

Bonsoir à tous et à toutes,

En SR depuis une semaine, je connais déjà les montagnes russes. Un jour ça va et le lendemain par trop. Pour l'instant je n'ai pas envie de le contacter et même si c'est le cas, je me ferais violence. Après des jours et des jours d'interdits et de demandes d'explications, j'ai fini par abdiquer, je n'en aurais sûrement pas et c'est ça qui me chagrine le plus je crois.

L'interdit de la dernière fois était celui de trop (tous sont ceux de trop en fait ). Le message que j'avais envoyé n'était pas pathétique mais demontrait clairement que je souffrais de pas savoir et que j'avais besoin de l'entendre dire pour avancer. Encore une fois, il a fait la sourde oreille et Je le soupçonne d'effacer le msg sans le lire. Tout le monde était unanime, on ne peut pas rester insensible à ça et ne pas donner de réponse, négative ou autre (donner des explications ).

Cet interdit m'a vacciné et j'ai arrêté de demander, son comportement est clairement insultant et je ne pouvais décemment plus me prendre un mur.

En rentrant de chez le médecin il y a plusieurs jours, je croise sa cousine qui est une copine (pas très proche ). C'est sa confidente et c'était elle qui nous a présentés. On discute un moment de tout et de rien mais je n'ai à aucun moment évoqué le problème avec son cousin, elle non plus. Je ne voulais pas prendre le risque qu'elle lui répète notre conversation et qu'il constate que je lui cours toujours derrière pour des explications.

Des fois je me dis que j'aurais dû lui poser la question pour en finir une fois pour toutes avec ces questionnements...

Ai-je bien fait de ne rien dire ? Je l'espère..

Coucou Salikans, à mon sens, oui, tu as tout à fait eu raison de ne rien dire.

Mêler des gens extérieurs ne génère souvent que des problèmes supplémentaires...crois bien qui si elle avait su quelque chose de positif (qu'il regrette ou que sais je) elle te l'aurait dit.

Bonsoir Elieza, merci pour ta réponse.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, ce n'est jamais bon de mêler des gens extérieurs à notre histoire et en plus ça aurait renvoyé l'image d'une fille désespérée, ce que je refuse catégoriquement.

À dire vrai j'ignore si la cousine est au courant ou non, il n'y a eu ni désolée ou dommage que ça n'ait pas marché. Elle voulait vraiment que ça marche entre nous, toute sa famille se trouvant dans le pays où j'habite (sa soeur à lui à été adorable avec moi).

Ma soeur ayant prévu une soirée à la maison le lendemain, j'avais invité sa cousine. Elle est venue un peu en retard (Je pensais même qu'elle n'allait pas venir pour éviter des questions mais elle a du coucher son fils etc). Encore une fois je ne lui ai rien dit et elle non plus (quand on discutait avant la séparation, on parlait très rarement de lui et puis c'est juste une copine, pas très proche ).

J'avance doucement dans ma reconstruction et c'est assez difficile quand on est h24 à la maison. Je reprends le boulot dans une dizaine de jours, ça va me permettre de m'occuper l'esprit.

Et puis le silence après mon dernier msg ne peut que m'encourager (Je reste néanmoins choquée par son refus de répondre à un msg face lequel on ne peut pas rester muet ou insensible. Je lui ai pas demandé de revenir et lui ai pas dit que je l'aimais ou autre, j'avais juste demandé un c'est fini irrévocable parce que je restais bloquée sur ça etc mais rien. À la correction monsieur préfère le mépris ).

Une semaine de SR c'est rien mais je suis quand même fière de moi.

Je fais une chose assez drôle, je relis tous les postes de SR de ce site pour me gonfler à bloc et me sentir moins seule (Je suis aux sujets de 2014 :lol:

Coucou Salikans,

Je ne vais pas rebondir sur tes réactions vives et immatures, tu as conscience de tes problèmes et du besoin que tu as de régler ton impulsivité.

Par contre, il y a des choses que tu mets un peu de côté. OK, c'est dur qu'il ne réponde pas (si tu lis mon histoire, quand je suis arrivée il y a quelques années, mon ex m'a fait tournée en bourrique pendant près de deux ans, il m'a juré amour et engagement, et a disparu un jour. Il m'a ghosté, il a juste arrêté de répondre à mes messages, pourtant la dernière fois que je l'avais vu, on avait passé une jolie soirée, alors si je te dis que je peux comprendre ta douleur et ta frustration, tu peux me croire. Et même plusieurs années après, je n'ai jamais eu la moindre explication ou le moindre contact avec lui.

De ton côté, il y a un élément que tu ne peux pas zapper comme ça : tu l'as quitté par texto. Et tu auras beau t'excuser, ramper à ses pieds pour lui demander pardon, il y a de grandes chances pour que ta réaction ait cassé quelque chose de profond entre vous et que ce soit ça qui explique son silence : étant le largué et n'ayant visiblement pas besoin de comprendre pourquoi tu as agi comme ça, il a pu décider de considérer votre histoire comme du passé et ne souhaite plus avoir de contact avec toi. C'est dur, mais c'est comme ça, et ça peut se comprendre (je ferai la même chose, avec le recul de l'expérience : tu me quittes par texto = énorme manque de respect = je te vire de ma vie), pourtant, j'ai plutôt ton âge que le sien.

C'est pour ça que je me permets de te demander si tu as déjà eu de longues relations sérieuses avant cet homme ? Avec de grands engagements ? J'ai l'impression que tu ne sais pas gérer les relations conflictuelles. Je t'avoue, je t'ai relu, et j'ai vraiment l'impression que tu as cherché la rupture, presque de manière inconsciente puisque ce n'était pas ce que tu voulais.

Le deuxième point que tu occultes aussi, c'est la différence d'âge et de situation : il a 52 ans et il a un enfant. C'est le jour et la nuit avec toi.

Il n'y a plus rien que tu puisses faire à ce stade, même aller lui décrocher la lune t'apporterait sûrement le même silence, et une douleur encore plus grande.

Profite de ce temps pour travailler sur toi, ce qui te fait disjoncter comme ça. Cet homme est assez grand pour être capable de décider par lui-même de s'expliquer avec toi. Donc s'il souhaite venir te parler, il sait où te trouver. Tu as la possibilité d'aller passer quelques jours ailleurs pour prendre un peu l'air et t'aérer l'esprit ? Ca te ferait sûrement beaucoup de bien et moins cogiter.

Coucou Salikans,

Je ne vais pas rebondir sur tes réactions vives et immatures, tu as conscience de tes problèmes et du besoin que tu as de régler ton impulsivité.

Par contre, il y a des choses que tu mets un peu de côté. OK, c'est dur qu'il ne réponde pas (si tu lis mon histoire, quand je suis arrivée il y a quelques années, mon ex m'a fait tournée en bourrique pendant près de deux ans, il m'a juré amour et engagement, et a disparu un jour. Il m'a ghosté, il a juste arrêté de répondre à mes messages, pourtant la dernière fois que je l'avais vu, on avait passé une jolie soirée, alors si je te dis que je peux comprendre ta douleur et ta frustration, tu peux me croire. Et même plusieurs années après, je n'ai jamais eu la moindre explication ou le moindre contact avec lui.

De ton côté, il y a un élément que tu ne peux pas zapper comme ça : tu l'as quitté par texto. Et tu auras beau t'excuser, ramper à ses pieds pour lui demander pardon, il y a de grandes chances pour que ta réaction ait cassé quelque chose de profond entre vous et que ce soit ça qui explique son silence : étant le largué et n'ayant visiblement pas besoin de comprendre pourquoi tu as agi comme ça, il a pu décider de considérer votre histoire comme du passé et ne souhaite plus avoir de contact avec toi. C'est dur, mais c'est comme ça, et ça peut se comprendre (je ferai la même chose, avec le recul de l'expérience : tu me quittes par texto = énorme manque de respect = je te vire de ma vie), pourtant, j'ai plutôt ton âge que le sien.

C'est pour ça que je me permets de te demander si tu as déjà eu de longues relations sérieuses avant cet homme ? Avec de grands engagements ? J'ai l'impression que tu ne sais pas gérer les relations conflictuelles. Je t'avoue, je t'ai relu, et j'ai vraiment l'impression que tu as cherché la rupture, presque de manière inconsciente puisque ce n'était pas ce que tu voulais.

Le deuxième point que tu occultes aussi, c'est la différence d'âge et de situation : il a 52 ans et il a un enfant. C'est le jour et la nuit avec toi.

Il n'y a plus rien que tu puisses faire à ce stade, même aller lui décrocher la lune t'apporterait sûrement le même silence, et une douleur encore plus grande.

Profite de ce temps pour travailler sur toi, ce qui te fait disjoncter comme ça. Cet homme est assez grand pour être capable de décider par lui-même de s'expliquer avec toi. Donc s'il souhaite venir te parler, il sait où te trouver. Tu as la possibilité d'aller passer quelques jours ailleurs pour prendre un peu l'air et t'aérer l'esprit ? Ca te ferait sûrement beaucoup de bien et moins cogiter.

Bonsoir Daenyan, merci pour ton retour

Oui, j'ai eu deux relations plus au moins longues ( plusieurs années ) et et les deux se sont terminées d'une manière propre. J'ai vécu une relation de 3 ans avec un homme qui me dépassait de 20ans et nous sommes restés bons amis par la suite).

Je comprends qu'il ai été déçu ou en colère par le sms de rupture (c'était parfaitement maladroit et puéril ), j'ai été stupide, doit-il faire de même lui aussi ? Tout mon entourage s'accorde à dire que sa réaction est disproportionnée et ma bêtise ne méritait pas un comportement aussi méprisant.

J'ai tout essayé pour rattraper mon erreur, tout le monde en fait, un homme qui aime ne peut-il pas pardonner ? Je ne l'ai ni insulté ni trompé.

C'est comme si je n'avais pas droit à l'erreur dans cette relation, comme si au moindre faux pas, je passe à la trappe.

M'aimer était une évidence (ce qu'il a dit lors de notre dernier échange ) mais pas assez pour pardonner.

Peut être que je ne me rends pas compte de la gravité de l'acte, je ne sais pas, peut être que je ne réalise pas mais je suis sûre d'une chose, sa réaction n'est pas mieux , elle est indigne même d'une personne de son âge...

Il est clair que monsieur refuse catégoriquement de me reparler et je doute qu'il le fera un jour. Mais ce silence, ce silence....Comment tu as fait pour passer outre, avancer et accepter ? N'as eu tu aucune explication à ce jour ??

Je devais aller dans sa ville pour régler quelques trucs justement et me reposer mais j'ai décidé de pas le faire pour l'instant tant que je suis encore là à bouilloner et me triturer le cerveau.

Certaines personnes de mon entourage me conseillent de lui lâcher la grappe quelques temps et de relancer dans un mois, histoire de voir si c'est encore possible ou au moins avoir mes réponses pour avancer mais bien entendu c'est exclu. Je fais un SR définitif, je suis certaine qu'il ne prendra pas la peine de me dire les choses et je ne veux plus faire du forcing.

J'ai dû certainement surestimer ses sentiments (j'étais prudente pourtant mais ça se voyait vraiment qu'il était amoureux).

bonjour Salikans,

honnêtement je trouve que tu t'auto flagelles beaucoup , par exemple sur l'histoire de la photo de chat envoyée puis effacée, tu écris que tu as fait une bêtise monumentale , que tu es conne , stupide, débile, que tu as DÉCONNÉ ...euh faut arrêter là , tu as envoyé une photo de ton chat , tu n'as pas fait cuire le sien dans une marmite à la Glenn Close dans " liaison fatale" hein ( bon c'était un lapin je crois en fait, mais je m'égare )

bon OK le coup du SMS " j'arrête" n'était pas top , après le gars qui à 52 ans ignore les messages, je ne trouve pas ça super mature non plus à vrai dire.

bref, ce qui est fait est fait .

occupe toi, la reprise du boulot te fera du bien , et puis voilà il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien faire ( en sa direction en tout cas , car il faut recentrer tes actions sur toi )

Bon courage à toi

bonjour Salikans,

honnêtement je trouve que tu t'auto flagelles beaucoup , par exemple sur l'histoire de la photo de chat envoyée puis effacée, tu écris que tu as fait une bêtise monumentale , que tu es conne , stupide, débile, que tu as DÉCONNÉ ...euh faut arrêter là , tu as envoyé une photo de ton chat , tu n'as pas fait cuire le sien dans une marmite à la Glenn Close dans " liaison fatale" hein ( bon c'était un lapin je crois en fait, mais je m'égare )

bon OK le coup du SMS " j'arrête" n'était pas top , après le gars qui à 52 ans ignore les messages, je ne trouve pas ça super mature non plus à vrai dire.

bref, ce qui est fait est fait .

occupe toi, la reprise du boulot te fera du bien , et puis voilà il n'y a rien d'autre à faire que de ne rien faire ( en sa direction en tout cas , car il faut recentrer tes actions sur toi )

Bon courage à toi

Bonsoir Selma, merci de prendre la peine de répondre

Hhhh j'adore le passage du chat dans le micro onde.

Je suis sûre que j'aurais eu une réaction si je l'avais fait :lol:

Il exagère on est d'accord ? C'est ce que tout le monde me dit et oui son comportement est carrément déplacé et tout aussi immature que le mien (Bon c pas une comparaison mais on fait pas à une personne ce qu'on lui reproche de faire).

Je ne sais même pas s'il recevait mes msg, peut être qu'il m'a bloquée, peut être qu'il les effaçait avant de les lire. Je persiste à penser (mon entourage aussi ) qu'on ne peut pas resté muet, indifférent devant un msg d'une personne qui souffre et qui nous demande juste de la situer dans l'histoire pour avancer, à moins qu'on la déteste foncièrement. L'indifférence ne fait pas ce genre de choses, au contraire, on répond pour se débarrasser de la personne. Il y a aussi la possibilité qu'il est comme ça et dans ce cas, c'est un gros c...qui ne mérite que je me sente mal pour lui.

J'ai fait des interdits mais pas au point de me faire comme la peste...

Salikans,

Oui, tu te flagelles beaucoup. Je ne dis pas non plus qu'il a raison d'agir ainsi hein, je ne le dédouane pas parce que tu as eu le malheur de rompre par texto, je te situe les faits d'un point de vue extérieur. Bien sûr qu'il pourrait te répondre et te dire qu'il a bien pris note de ta décision et qu'à partir de là il estime que c'est réellement terminé. Ce serait plus digne que ce silence, bien sûr que c'est exagéré. C'est juste qu'il y a toujours deux versions d'une histoire et ce que je t'ai dit pourrait être la sienne (pourquoi il ne répond pas).

Je te souhaite qu'il réponde, je pense que ça t'aidera à tourner la page plus facilement, parce que tu as beaucoup de choses à gérer déjà et ce serait bien que tu sois déchargée de certains questionnements.

Pour te répondre quant à mon ex, non, je n'ai jamais eu de nouvelles, je n'ai jamais compris pourquoi, et je m'en moque complètement aujourd'hui, j'ai refait ma vie depuis. Mais je t'avoue qu'à l'époque, ça a été dur, et le forum m'a bien aidé.

Tu n'es pas ni conne ni bête (je te secoue mais c'est par bienveillance), tu as encore des choses à améliorer, mais tu mérites bien mieux que ça. Comme quoi les mots d'amour... mais quand on regarde les actes, c'est mieux. Juge aussi ton ex sur ses actes (son silence notamment face à ta douleur) afin de t'aider à gérer tes émotions et passer ce cap.

On finit toujours par s'en remettre, le temps est un bon allié pour ça, le temps, et la bienveillance envers soi.

Je me demandais... est-ce que tu étais pleinement satisfaite de ta relation ? Vraiment à 100% heureuse et épanouie avec lui, sans frustration ? J'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est joué au niveau de l'inconscient dans tes réactions.

Salikans,

Oui, tu te flagelles beaucoup. Je ne dis pas non plus qu'il a raison d'agir ainsi hein, je ne le dédouane pas parce que tu as eu le malheur de rompre par texto, je te situe les faits d'un point de vue extérieur. Bien sûr qu'il pourrait te répondre et te dire qu'il a bien pris note de ta décision et qu'à partir de là il estime que c'est réellement terminé. Ce serait plus digne que ce silence, bien sûr que c'est exagéré. C'est juste qu'il y a toujours deux versions d'une histoire et ce que je t'ai dit pourrait être la sienne (pourquoi il ne répond pas).

Je te souhaite qu'il réponde, je pense que ça t'aidera à tourner la page plus facilement, parce que tu as beaucoup de choses à gérer déjà et ce serait bien que tu sois déchargée de certains questionnements.

Pour te répondre quant à mon ex, non, je n'ai jamais eu de nouvelles, je n'ai jamais compris pourquoi, et je m'en moque complètement aujourd'hui, j'ai refait ma vie depuis. Mais je t'avoue qu'à l'époque, ça a été dur, et le forum m'a bien aidé.

Tu n'es pas ni conne ni bête (je te secoue mais c'est par bienveillance), tu as encore des choses à améliorer, mais tu mérites bien mieux que ça. Comme quoi les mots d'amour... mais quand on regarde les actes, c'est mieux. Juge aussi ton ex sur ses actes (son silence notamment face à ta douleur) afin de t'aider à gérer tes émotions et passer ce cap.

On finit toujours par s'en remettre, le temps est un bon allié pour ça, le temps, et la bienveillance envers soi.

Je me demandais... est-ce que tu étais pleinement satisfaite de ta relation ? Vraiment à 100% heureuse et épanouie avec lui, sans frustration ? J'ai vraiment l'impression que quelque chose s'est joué au niveau de l'inconscient dans tes réactions.

Merci Daenyan pour le temps que tu consacres à me lire et me répondre.

Il y a la perte d'un homme que je pensais bien, parfait pour moi. Un homme qui s'est déplacé un jour de semaine et qui a pris l'avion (en refusant de prendre des patients pour venir dans mon pays 2 jours et me préparer une surprise d'anniversaire ). C'était un homme qui laissait encore une fois son cabinet pour courir dans les rues de Paris me chercher des clefs dont j'avais besoin ou qui s'assurait que rien ne me manquait.

C'est cet homme que je regrette beaucoup et que j'ai cru sincère, incapable de me faire du mal ou de m'abandonner.

C'est un homme que j'ai appris à aimer avec le temps pour sa gentillesse et ses gestes généreux envers mois, c'est pour ça que je ne comprends pas ce mutisme, ce changement radical, ce volte face violent.

On avait une différence d'âge de 17ans, ça me faisait peur parfois. Il a également des problèmes au niveaux de leurs biens avec son ex femme et ça l'inquietait, tout comme moi.

Il disait que ses enfants m'ont acceptée mais il y allait avoir une cohabitation, avec toute cette famille dans leurs territoire. Ça me faisait un peu peur aussi. J'étais pas complètement rassurée mais restais optimiste.

Je l'ai aimé avec le temps alors qu'il a eu un coudre foudre pour moi. Il me reprochait de ne pas lui faire part de mes sentiments au début. Des sentiments qui ont mis du temps à venir (hors de question de lui mentir sur ça ).

On communiquait souvent par sms et téléphone, ce qui favorisait les conflits mais on en avait pas autant compte tenu de la distance.

Peut être qu'il a rencontré une autre femme ou que ses sentiments se sont estompés...Je ne sais pas. Son dernier je t'aime bien sûr, sorti tout seul complique mes tentatives de comprendre...Il y a des gens qui cessent d'aimer du jour au lendemain, je ne sais ça, je ne sais plus.

Je sais juste que je fois arrêter de me torturer l'esprit et d'anvancer

Sinon Daenyan, il faut un sacré mental pour continuer sa route après avoir été ghostée de cette manière, c'est juste écoeurant de faire ça à des personnes qui tiennent à nous. C'est le summum de la lâcheté.

Tu as mis combien de temps pour t'en remettre ?

Je pense à rencontrer quelqu'un. Rien de bien sérieux, juste penser à un autre homme et l'oiblier mais je suis pas sûre que c'est une bonne idée

Bonsoir Salikans

Juste une remarque : ne pense tu pas qu' il est peut être un peu tôt pour dire qu'il veut entériner une rutpure ? tout cela est récent, et peut être simplement a t il besoin de temps pour digérer tout cela ou pour faire retomber la tension et il le gère à sa manière

Sinon, je voulais surtout rebondir sur ce ghosting dans les fins de relations ; c'est en effet quelque chose de très difficile à gérer, car le cerveau est très mal à l'aise avec l'inachevé ; l'effet Zeigarnik en quelque sorte.

S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un silence définitif, je te suggererais alors de faire un acte symbolique pour marquer à toi même (et surtout ton cerveau) la fin.

Salikans,

Je vais être honnête, le ghosting de mon ex m'a fait beaucoup de mal. En tout, je dirais qu'il m'a fallu un an et demi pour vraiment m'en remettre (j'ai eu ensuite une relation toxique car je manquais de confiance en moi suite à ça). J'ai finalement réglé les choses en prenant le taureau par les cornes le jour où j'ai décidé de reprendre ma vie en main et ne plus laisser personne me faire souffrir comme ça.

C'est pour ça que je préfère secouer un peu les gens quand je passe sur le forum.

Bien sûr que c'est infect le silence de ton ex, il est plus représentatif de quelque chose chez lui que de quelque chose que tu mérites. Si j'avais été à sa place, je t'enverrais balader, mais je ne te laisserai pas dans le silence. Mais lui le fait, c'est pour ça que je préfère que tu te dises "ok j'ai envoyé le texto de rupture, ceci en est la conséquence", plutôt que tu te tortures inutilement. Je préférerais te voir en colère, vraiment, maintenant que quelques temps sont passés et que rien ne change, que tu reprennes la main sur ta vie et tes émotions. Tu lui assez dit que tu étais désolée, rien ne l'oblige à se remettre avec toi, mais ce que vous avez partagé aurait pu peser dans la balance et au moins lui faire dire les choses.

Bonsoir Salikans

Juste une remarque : ne pense tu pas qu' il est peut être un peu tôt pour dire qu'il veut entériner une rutpure ? tout cela est récent, et peut être simplement a t il besoin de temps pour digérer tout cela ou pour faire retomber la tension et il le gère à sa manière

Sinon, je voulais surtout rebondir sur ce ghosting dans les fins de relations ; c'est en effet quelque chose de très difficile à gérer, car le cerveau est très mal à l'aise avec l'inachevé ; l'effet Zeigarnik en quelque sorte.

S'il s'avère qu'il s'agit bien d'un silence définitif, je te suggererais alors de faire un acte symbolique pour marquer à toi même (et surtout ton cerveau) la fin.

Bonjour Blur, merci pour ton intervention

Je ne pense pas du tout qu'il ait besoin de temps pour décolérer pour gérer la chose. Cette histoire dure depuis presque 20 jours, ce qui est énorme. Depuis le temps, il aurait pris une décision et me l'aurait communiquée. De plus, il sait parfaitement que le silence est une chose que je déteste plus que tout, s'il voulait rester, il m'aurait au moins demandé du temps.

lors de notre dernière conversation, il n'avait l'air ni en colère ni triste. Il m'a laissé le temps de parler et de m'excuser et a même ri à une blague que j'ai faite (on en faisait tout le temps).

Le oh chérie ne presageait pas non plus ce mépris (Rien de ce qu'il a dit en fait), c'est pour ça que je suis autant déstabilisée.

Qu'est ce que tu entends par un acte symbolique pour marquer mon cerveau ?

Salikans,

Je vais être honnête, le ghosting de mon ex m'a fait beaucoup de mal. En tout, je dirais qu'il m'a fallu un an et demi pour vraiment m'en remettre (j'ai eu ensuite une relation toxique car je manquais de confiance en moi suite à ça). J'ai finalement réglé les choses en prenant le taureau par les cornes le jour où j'ai décidé de reprendre ma vie en main et ne plus laisser personne me faire souffrir comme ça.

C'est pour ça que je préfère secouer un peu les gens quand je passe sur le forum.

Bien sûr que c'est infect le silence de ton ex, il est plus représentatif de quelque chose chez lui que de quelque chose que tu mérites. Si j'avais été à sa place, je t'enverrais balader, mais je ne te laisserai pas dans le silence. Mais lui le fait, c'est pour ça que je préfère que tu te dises "ok j'ai envoyé le texto de rupture, ceci en est la conséquence", plutôt que tu te tortures inutilement. Je préférerais te voir en colère, vraiment, maintenant que quelques temps sont passés et que rien ne change, que tu reprennes la main sur ta vie et tes émotions. Tu lui assez dit que tu étais désolée, rien ne l'oblige à se remettre avec toi, mais ce que vous avez partagé aurait pu peser dans la balance et au moins lui faire dire les choses.

Bonjour Daenyan,

J'avais bien compris que certains dans le forum tiennent des discours un peu durs pour secouer les gens et les faire sortir de leur aveuglement. Je n'ai aucun problème avec ça et je l'accepte volontiers.

Les personnes derrière ces discours ont beaucoup souffert par le passé et ne veulent plus que ça leur arrive. C'est une sorte de carapace et puis il y a toute une expérience derrière.

J'essaye de me persuader que son comportement n'est que la conséquence de mon sms (d'où l'auto flagellation ) mais j'arrive toujours à la conclusion que la réaction est tellement grosse par rapport à la bêtise (que je minise pas bien sûr ) que son comportement est injustifiable et inqualifiable.

Le silence est pire que tout je crois. Je peux par exemple l'appeler à son cabinet vers 18h (l'assistante serait sortie, c'est lui qui repondra ), pour exiger une réponse mais je ne vais pas le faire. Il ne veut pas m'en donner, il a décrété que je ne le méritais pas, pourquoi me rabaisser encore et courir derrière pour avoir des explications qui seront négatives et insuffisantes à mes yeux.

Bien sûr que je suis en colère mais elle n'est pas forte, pas assez du moins pour être un moteur. C'est la désillusion, l'incompréhension et la déception qui priment. Je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'il se comporte de la sorte, je ne comprends juste pas.

Lorsque nous étions ensemble, j'essayais de déceler ses défauts, il en avait pas beaucoup, faut l'avouer et maintenant, 20 jours après, je fais face à l'un des pires défauts à mes yeux: l'inconstance dans les sentiments, le manque d'empathie et le manque de respect (le mépris. Oui c'est vrai c'est plus qu'un defaut :lol:

J'essaye de le détester pour ça, j'essaye de toutes mes forces. J'espère y parvenir ...

Bonjour,

Les personnes derrière ces discours ont beaucoup souffert par le passé et ne veulent plus que ça leur arrive. C'est une sorte de carapace et puis il y a toute une expérience derrière.

Nope pas de carapace, juste un regard différent sur la vie et l'existence , du moins pour ma part, ce qui évite aussi le "ne veulent plus que ça leur arrive" puisque ça ne peut plus arriver ... mais c'est un autre débat.

J'essaye de me persuader que son comportement n'est que la conséquence de mon sms (d'où l'auto flagellation ) mais j'arrive toujours à la conclusion que la réaction est tellement grosse par rapport à la bêtise (que je minise pas bien sûr ) que son comportement est injustifiable et inqualifiable.

Ben à contrario, moi je ne trouve pas que la réaction soit plus grosse que la bêtise initiale...

On parle quand même d'une rupture par sms hein ... moyen moyen...

Et de là à considérer son attitude "injustifiable et inqualifiable" c'est un peu fort de café de mon point de vue. Comment considérer donc la tienne d'attitude?

Même si je ne cautionne pas son silence, c'est une réponse en soi , point (bon perso, j'aurais répondu "Ok" et basta ! - et je parle en connaissance de cause^^)

. C'est la désillusion, l'incompréhension et la déception qui priment. Je ne m'attendais définitivement pas à ce qu'il se comporte de la sorte, je ne comprends juste pas.

Là encore, sans faire l'avocat du diable, je reçois un sms comme le tien, je pense que ça m'aurait mis le bouilli grave... et tout ce que tu lui reproches peut aussi aller de pair avec ton attitude initiale.

perso, moi ce que je retire de cette histoire, c'est qu'au final, vous n'étiez pas fait pour être ensemble, et qu'il devait y avoir un sacré manque de communication entre vous pour que tu en sois réduite à envoyer ce type de sms et qu'il ait cette non-réaction...

Donc aucun regret tu ne dois avoir...

+10000 et pourtant, certains n'arrivent même pas à l'entendre ... c'est bien dommage qu'ils ne prennent pas conscience du fond de l'intervention.

En plus, autant on peut comprendre les premiers jours de la rupture, mais quand on parle de ruptures qui ont eu lieu il y a des mois et les gens continuent à penser que c'était l'homme ou la femme de leur vie et restent incapables d'avancer... c'est tellement dommage.

Salikans, non, pas une carapace, sinon on se ferme aux belles choses, à l'amour, on reste figé par la peur de se tromper encore une fois, hors, on ne peut pas vivre une belle histoire si on reste bloqué, si on se ferme, qu'on n'arrive pas à dépasser ce qui nous est arrivé.

Je tiens à te rassurer, j'ai refait ma vie avec un homme merveilleux, mais il m'a fallu du temps pour me débarrasser de mes démons, je sais que je peux vivre seule, que je n'ai plus peur d'être quittée, finalement, mes décisions, mes réactions sont tournées vers le positif, pour améliorer ma qualité de vie, et construire chaque jour une vie épanouie à deux. Pourtant je ne vis pas dans le monde des bisounours ;)

Après la seconde relation toxique, j'avais peur de cette carapace qui s'était développée, je ne ressentais plus rien, c'est confortable un temps, mais finalement très toxique pour le développement de soi. Mais c'est vrai qu'avoir tellement souffert dans le passé ouvre les yeux. Donc je te secoue justement pour que tu ne t'enfermes pas dans les rets de cette relation, que tu ne t'endurcisses pas, mais plutôt que tu comprennes mieux qui tu es, ce que tu peux faire évoluer chez toi pour te permettre des relations plus épanouies.

On ne peut pas prévoir comment ton ex va réagir vis à vis de toi dans le futur, mais on peut te dire de regarder ce qu'il fait aujourd'hui et si toi, ça te convient, ça correspond à tes valeurs, si tu trouves acceptable qu'il agisse ainsi. Se positionner vis à vis de soi plutôt que vis à vis de l'autre, pour ne plus être la victime, mais plutôt l'actrice de sa vie et dire "non, je ne veux pas ça pour moi, j'ai fait mon maximum pour réparer mon erreur, je ne mérite pas d'être traitée ainsi". Ce n'est pas abandonner, c'est prendre conscience aussi du poids des actions de l'autre et ne pas le cacher sous le couvert de "mais je l'aime cet homme, c'est l'homme de ma vie". Non, l'homme de ta vie ne te laisse pas crever de douleur dans le silence, il te dit les choses, même s'il ne veut pas continuer.

Le silence est un moyen d'abuser de quelqu'un (je ne te parle pas du silence radio, qui prend place quand tout a été dit, mais le refus absolu de la communication entre deux personnes qui entretenait une relation profonde alors que tout n'a pas été dit), et comme tout abus, il doit être refusé, même si cela signifie parfois la fin de l'histoire.

Bonjour Kakahuet,

Oui absolument, il y a un vrai problème de communication entre nous. La a distance + les sms et le téléphone, ça peut pas donner que des bonnes choses. J'ai essayé de communiquer, de discuter et de vive voix surtout, il n'a pas voulu ou il esquivait, j'en sais rien.

De manière générale je communique beaucoup, ce n'est pas son fort apparemment et je ne vais pas l'obliger à le faire.

Mon attitude est stupide, gauche et inqualifiable, mais vois tu Kakahuet, je me suis excusée pour, je l'ai regretté et réalisé sa bêtise, en a t- il fait de même ? J'ai été immature sur ce coup, doit-il faire de même lui aussi ?

Mon sms est moyen, son silence l'est tout autant. J'ai fait une erreur, j'ai essayé de corriger et même si c'était mort entre nous, je me serais quand même excusée, qu'en est-il de lui ?

Oui, tout à fait, le silence est une réponse en soi mais c'est une réponse lâche et méprisante, une réponse qu'un homme avec toute son expérience et notre vécu ne peut donner. Il s'est donné le droit de le faire, c'est très moyen aussi.

Un problème de communication oui, des réactions impulsives et disproportionnées oui, un problème de gestion des comportements oui sûrement, ne pas être fait pour être ensemble, je ne sais pas, peut être après tout. Ce n'est pas un problème de disputes récurrentes, de désamour (quoique de son côté...), de perception de choses mais de communication ou d'égo peut être.

Mon attitude est stupide, gauche et inqualifiable, mais vois tu Kakahuet, je me suis excusée pour, je l'ai regretté et réalisé sa bêtise, en a t- il fait de même ? J'ai été immature sur ce coup, doit-il faire de même lui aussi ?

Mon sms est moyen, son silence l'est tout autant. J'ai fait une erreur, j'ai essayé de corriger et même si c'était mort entre nous, je me serais quand même excusée, qu'en est-il de lui ?

Le problème c'est qu'en réagissant comme ça, tu lui enlèves tout a fait le droit d'avoir été blessé.

Comme on dit chez moi " s'attendre a ce que la vie te traite bien parce que tu es une bonne personne, c'est comme s'attendre a ce que le tigre ne te mange pas parce que tu es végétarien"...

Tu as fait ce que tu avais a faire, c'est à dire t'excuser, mais ces excuses ne te donnent aucun droit en retour (droit a des excuses, droit à une discussion...).

C'est douloureux, mais c'est comme ça.

Tu dois accepter sa réaction, aussi incompréhensible/puérile/méprisante qu'elle soit. Il a réagit à une de tes actions, pas sur un coup de tête...

Bah, tu sais, à partir du moment où on esquive la "communication", qui plus est à distance, bah c'est plié (oui c'est raide mais c'est pourtant la vérité dans 99.99% des cas).

Effectivement tu ne peux pas forcer quelqu'un qui est non-communiquant à le faire mais soit tu l'acceptes et vous trouvez un code de communication commun et ça peut -rien n'est moins sûr- fonctionner, soit c'est voué à l'échec d'entrée.

Et je ne pense pas qu'il faille réfléchir en terme de "moi j'ai fait ça alors pourquoi il a l'a pas fait" parce que chacun a son propre curseur.

Tu as fais une boulette, tu t'es excusée, soit... après c'est son droit de ne pas l'accepter, hein (c'est le syndrome du vase de Soissons ^^)

Que ce soit lâche ou pas, au final le résultat est le même ...

Même si c'est l'égo qui est touché, quand on aime, on passe dessus dans un délai très raisonnable... tu en tireras les conclusions qui s'imposent...

Bon courage pour la suite :)

Oui Kakahuet, je le savais et l'ai dit plusieurs fois, quand on aime, on pardonne après un laps de temps pas trop long (presque 20 jours , c'est définitivement long ). La conclusion à tirer est simple, monsieur ne m'aimait pas, auquel cas, il se serait manifesté.

J'ai déjà avancé cette vérité dans ce fil, je le savais au fond de moi mais son dernier je t'aime post rupture m'avait troublée et je voyais pas les choses clairement , comme elles sont finalement.

J'écris, je décortique, je réfléchissais mais le résultat est le même, il est parti sans me dire les choses, Daenyan, Elieza et les autres ont parfaitement raison, accepter son silence et avancer sans se torturer l'esprit puisque son silence a parlé à sa place.

Mon acte n'était réfléchi, le sien l'était, on ne peut pas obliger les gens à nous parler. C'est rageant, dur mais je dois l'accepter

Je dois faire le deuil de cette histoire et avancer coûte que coûte. J'aimerais tant ressentir que de la colère, seulement du dégoût et non pas aussi la tristesse et la désillusion.

J'arrête de m'en prendre à moi même, à me punir, le mal est fait et j'ai essayé de le réparer. Il n'a pas voulu, que puis je faire ?

Bonjour à tous,

Aujourd'hui 14ème jour de SR et 1er jour de reprise du boulot.

La reprise est très difficile. Le réveil est toujours aussi compliqué et douloureux et il a fallu que j'aille au boulot aussi. J'ai en plus accepté d'autres responsabilité que j'aurais pas eu de mal à gérer en temps normal mais en ce moment j'ai juste envie de me foutre dans un lit ou dans un coin sans trop parler.

Je tiens le SR même si c'est très dur à certains moments et puis j'ai pas le choix, je dois avancer. Je commence à vraiment réaliser que je n'aurais probablement jamais de réponses, ça me prend à la gorge d'un coup puis ça s'estompe, encore une fois je dois laisser tout derrière moi et me faire entièrement à cette idée.

Il y a à peu près une semaine je parlais avec sa cousine sur fb de tout et de rien. Elle m'a posée la question si tout allait bien, j'avais une petite voix, je lui ai dit bof entre mon père malade, moi pas encore bien remise, les problèmes et le coup de ton cousin (je pensais qu'elle était au courant), c'est un peu dur en ce moment.

Elle me répond il a quoi K? Je lui dis quoi tu ne sais pas ? Elle me dit non non. Je lui raconte brièvement sa disparition, elle est choquée. Elle me dit qu'il est pas le genre à fuir les responsabilités, que même s'il avait des problèmes il savait faire la part des choses. Elle m'avoue ne pas lui avoir parlé depuis un mois, qu'elle lui avais écrit un ici la terre sur viber et pensait qu'il avait un problème avec cette application (le message ne lui ai pas parvenu ). Il l'a désactivé peut être.

Je lui ai annoncée que nous étions probablement plus ensemble, elle comprend pas et veut savoir. Elle me dit je te rappelle demain.

Le surlendemain je reçois son appel (jeudi passé). Elle me dit qu'elle avait appelé puis lui ai envoyé un msg le mercredi pour avoir ses nouvelles mais Il n'a pas répondu. Elle ne comprend pas et m'annonce qu'elle le rappelle le week-end. Je lui rétorque que je ne veux pas qu'il pense que je l'envoie (ce qui n'est pas le cas, c'est elle qui veut comprendre ) elle me dit ne t'inquiète pas et puis son comportement n'est pas habituel.

Aujourd'hui nous sommes Lundi, je n'ai pas eu d'appel de la cousine. Elle a dû certainement parlé avec lui (depuis Mercredi ) et que peut être ne veut pas m'appeler pour ne pas me dire des choses blessantes, du genre c fini ou autre. Sauf que moi je le sais, je voulais juste savoir ce qu'il me reprochait et elle était d'accord avec moi, une discussion s'imposait. Bref pour ne rien changer...

Depuis quelques jours je reçois des message d'un ex à moi m'invitant à une ballade et à déjeuner avec lui. C'est un ex que j'ai quitté il y a un an. Je ne l'ai jamais aimé et je ne tiens pas vraiment à le revoir mais il insiste.

C'est un ex avec qui J'ai repris contact parce que j'avais besoin d'un médoc (il est pharmacien ) et depuis je reçois ponctuellemebt des messages (toujours de son initiative). Je ne l'ai jamais regretté.

La dernière fois, après plus d1 mois de silence il m'a demandé si j'avais quelqu'un et comment j'allais. J'ai toujours répondu à ses messages avec respect et légèreté mais sans plus. Là il veut qu'on se revoit et je me suis demandée s'il n'était dans une phase de reconquête. Je ne veux pas lui faire de la peine mais je ne veux surtout pas reprendre (Peut être que je me trompe mais j'en doute, ces mots sont évocateurs ).

Je me suis imaginée à sa place un instant et me suis dit qu'il faut absolument pas recontacter mon ex, que mon silence ne lui ferait probablement rien (Ça me faisait rien avec l'autre).

Le SR sert à se détacher finalement, il ne provoque pas grand chose chez l'ex (ça je le savais mais j'en ai eu la confirmation ).

Bref faut que j'avance, faut que j'avance.

Bonjour à tous,

18ème jour de SR, je tiens le coup même si certains jours sont plus difficiles que d'autres.

Je sors, j'ai repris le travail et puis je m'occupe. C'est déjà ça.

Hier, j'ai discuté avec sa cousine. Elle m'a appris qu'elle essayait de le contacter depuis une dizaine de jours mais sans résultat. Quelques appels et sms, sans plus. Elle l'a rappelé le Samedi et le Dimanche, pensant pouvoir l'avoir et lui a laissé un msg lui demandant de l'appeler, qu'elle voulait lui parler mais aucune réponse.

Elle est allée jusqu'à appeler son fils, qui est son petit cousin mais le petit gars est à Londres et ne rentre qu'aujourd'hui. Elle m'a dit qu'elle rappellera le petit à son retour sur Paris.

Je lui dis arrête d'insister et elle me répond qu'elle veut s'assurer qu'il va bien.

Il est clair qu'il veut s'isoler mais la question est pourquoi ? A-t-il des problèmes au boulot ? Je lui dis que ça doit être ça mais elle me répond que même avec des problèmes, il répondait toujours, qu'il savait faire la part des choses.

Depuis que j'ai appris que je ne suis pas la seule qu'il évite, mon égo s'est regonflé, ça va, mais je me dis que peut être qu'il l'évite elle aussi pour ne pas à se justifier devant elle me concernant. Est ce plausible ? Je ne sais plus quoi penser.

Elle me conseille d'aller à Paris pour lui parler en face mais je refuse. Le forcing, c'est fini. Je lui ai dit que j'en avais assez que c'était du foutage de gueule et que c'était pas correct.

Je suis certaine d'avoir des réponses un jour mais j'aurais voulu les avoir plus tôt pour avancer plus vite.

Je veux surtout arrêter de me poser des questions et d'interpréter son silence mais comment ??

Ce n'est pas moi qui demandais des infos voyons, c'est elle qui cherche à savoir ce qu'il lui est arrivé et me donne des infos.

Je lui ai pas demandé de m'en donner, je lui ai juste raconté ce qui s'est passé. C'est elle qui a cherché à le contacter et étant une copine et 1ere concernée, elle me tient au courant.

J'allais pas non plus refuser les infos qu'elle me donne. Ça m'arrange un peu...

Ben si, tu peux refuser. Quand je croisais des amis communs et qu'ils me parlaient de mon ex, je disais directement "je ne veux pas parler de X" avec un sourire, et basta.

Donc tu réponds toi même a ta question: comment arrêter de te poser des questions et interpréter son silence? Ben tu ne peux pas, puisque tu entretiens ce truc.

Si tu dis clairement a la cousine: "machine, en fait je ne veux pas de ses nouvelles", elle ne va pas te mettre le couteau sous la gorge pour te les donner hein.

Par ailleurs, même si tu ne l'as pas demandé explicitement, le simple fait que tu lui en parles n'est pas anodin, puisque tu savais qu'elle allait aller a la pèche aux infos. Que tu nous "mente" ici, c'est pas bien grave, mais que tu te mentes a toi même c'est plus problématique.

Ben si, tu peux refuser. Quand je croisais des amis communs et qu'ils me parlaient de mon ex, je disais directement "je ne veux pas parler de X" avec un sourire, et basta.

Donc tu réponds toi même a ta question: comment arrêter de te poser des questions et interpréter son silence? Ben tu ne peux pas, puisque tu entretiens ce truc.

Si tu dis clairement a la cousine: "machine, en fait je ne veux pas de ses nouvelles", elle ne va pas te mettre le couteau sous la gorge pour te les donner hein.

Par ailleurs, même si tu ne l'as pas demandé explicitement, le simple fait que tu lui en parles n'est pas anodin, puisque tu savais qu'elle allait aller a la pèche aux infos. Que tu nous "mente" ici, c'est pas bien grave, mais que tu te mentes a toi même c'est plus problématique.

Oui bon c'est vrai, je devrais lui dire de ne pas me donner d'infos, c'est pas faux ce que tu dis.

L'histoire est que quelque part, ça m'arrangeait d'en avoir, enfin pour ce que c'est puisque les infos on en a pas finalement.

Inconsciemment je cherche à savoir, c'est pour ça que je discute avec elle. Je me disais que si elle appelait, c'était avant tout parce qu'elle s'inquiétait pour lui mais peut être aussi et surtout pour comprendre et m'expliquer.

Je ne cherche à mentir à personne sur ce forum, quel en serait mon but ? Mais je dois certainement me mentir à moi même, c'est problématique en effet.

Quand tu es dans le flou et que tu as quelqu'un qui peut le dissiper, tu peux difficilement ne pas être tenté de parler à cette personne mais comme tu dis, c'est contre- productif.

Il y a quand même une chose à tirer de cette histoire, ma bourde, aussi stupide soit elle, n'est pas la cause de son silence.

J'arrête tout ça et je trace ma route.

Merci Elieza