Aller au contenu

Elle me bloque et débloque après 3 semaines de silence!

Messages recommandés

Ce n'est pas son ex le problème, c'est ton ex qui ne t'aimait pas assez pour passer outre sa précédente relation.

C'est facile de se dire que c'est un élément extérieur qui a fait que votre couple n'a pas fonctionné, comme ça, on pourrait se dire qu'en retirant cet élément, ça fonctionnerait, mais c'est se mentir. Votre couple aurait du fonctionner malgré cet élément. Il ne l'a pas fait, et ce n'est pas une question de "il y avait quelque chose de très fort entre nous deux. Une très belle complicité, entente, beaucoup de points en commun, que cela soit au niveau spirituel ou émotionnel... de plus l'attraction chimique était vraiment présente." Ca c'est ton point de vue, dans les faits, ça n'a pas suffit.

Exactement.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis d'accord...

Mais elle voulait faire les choses en douceur pour lui, ce que je peux comprendre...

J'ai été très oppressant avec cette situation aussi... j'en parlais énormément car j'en pouvais plus, et je peux aussi comprendre qu'elle ait pété une durite :(

Mais pour moi, quand on commence une autre histoire, elle se devait de le remballer quand il faisait des propositions etc, et elle ne répondait jamais vraiment qu'elle était avec moi maintenant et qu'il devait arrêter (sûrement par peur de perdre leurs amis en communs, etc).

Au final, il est avec une autre fille maintenant, et elle perd de toute façon ses amis en commun avec lui...

Alors je me dis que c'est bête... j'ai peut être abusé d'en parler autant, mais vu tous les rejets/retours que j'avais déjà subi lorsqu'elle était avec lui et le trompait avec moi, j'en pouvais juste plus, j'avais plus d'endurance vis à vis de cette situation.

Un an comme cela, ça use... :(

Ce encore c'est des histoires que tu te racontes.

Si elle n'avait plus été amoureuse de lui, tout ce que tu raconte au dessus n'avait pas lieu d'être.

Si elle t'avait vraiment aimé, tout ce que tu raconte au dessus n'avait pas lieu d'être.

Pour avancer, il faut arrêter d'être dans le déni à un moment.

• 2 semaines après...

Je ne pouvais pas la forcer à arrêter de lui parler après six ans de relation et des amis en commun qu'ils avaient :/ qui suis-je pour faire cela?

Après trois semaines de SR, elle me débloque sur WhatsApp la semaine dernière... j'attends 4 jours pour lui envoyer un message et lui faire mes excuses pour mon comportement harcelant en février par sms...

Elle me dit qu'elle s'excuse aussi, qu'elle n'a jamais voulu me faire du mal, qu'elle n'a pas fait des choix judicieux ni pour elle ni pour moi, que c'était une erreur de s'être mise avec moi alors qu'elle était mal et venait de le quitter (alors qu'elle l'a trompé durant 9 mois avec moi avant et m'aimait...) et qu'elle n'a pas vu cette erreur comme telle car elle avait soit disant des sentiments sincères pour moi.

Je lui ai dit que c'était du gâchis car les sentiments étaient forts des deux côtés malgré sa rupture et elle me répond : effectivement...

Elle dit que soit disant elle me protégeait avec ses amies, qu'elle n'a pas parlé en mal de moi (mouai parce que je m'entendais bien avec toutes ses amies et du jour au lendemain queudal parce que ce que je disais à mon ex que ses amies disaient après elle s'énervait).

Ensuite, on a parlé de tout et de rien, elle me posait des questions sur moi, ma vie...

Le lendemain je vais chez ma kinésiologue, je veux lui prêter un livre sur les blessures et je me dis aller je vais vite y aller dix minutes lui donner le livre... j'arrive là bas, après 40 minutes de route, et elle me voit dans sa rue en revenant de son travail, j'ouvre la fenêtre de ma voiture et elle a l'air agacée, en disant qu'elle ne m'a pas donné son consentement pour venir, qu'après ce qui s'est passé en février elle devait me dire oui (full sms...), puis elle me dit "tu te rends compte que plus personne ne veut te voir dans mon entourage?" et je lui dis je me demande bien ce que tu as du dire pour cela car je ne t'ai rien fait de mal mis à part avoir voulu des réponses...

Finalement je lui dis que je vais rentrer car j'en ai marre d'avoir l'impression d'être un fou, que je voulais seulement l'aider sur le coup, lui prêter un livre assez important sur les blessures de l'enfance pour évoluer...

En rentrant, elle me propose par sms de se voir dimanche ou mardi dans un endroit plus sympathique que dans la rue pour discuter.

Le lendemain matin je m'excuse d'être venu sans son consentement, et je lui dis que j'aimerais qu'on reparte à zéro... que le fait que j'étais en réaction émotionnelle à la rupture, ce n'était pas moi et que j'avais bossé sur moi.

Là de nouveau, elle s'excite, me dis que sa décision est prise, qu'on ne change pas tant en 23 jours et que je n'ai pas encore assez de recul. Que ce n'est pas parce qu'elle a des blessures qu'elle doit revenir avec moi. Puis elle me bloque... elle me redebloque 5h après. Vient voir mes stories Instagram.

Je ne lui envoie pas de messages durant 2 jours et dimanche soir elle vient me dire sur WhatsApp si je peux lui rembourser une petite dette que j'avais envers elle. Je lui dis que oui pas de soucis, que je suis qqun de parole et elle me répond : si tu le dis. Du coup, blessé, je me défends encore par sms en lui disant que c'est injuste après tout ce que j'ai fait pour elle qu'elle me dise cela etc... pas de réponse. Le lendemain, elle me rebloque sur WhatsApp mais pas sur Instagram... et là ça fait de nouveau 2 jours sans contact.

Il faut savoir qu'elle était avec une de ses amies ce soir là..

Je ne la comprends pas :(

Bonjour

Et si tout simplement tu lâchais un peu de lest sur l'affaire?

Je ne lis rien qui puisse dire que la situation va évoluer positivement entre vous et vous avez réellement besoin de prendre le large tous les deux.

De plus, je peux confirmer qu'on ne change pas en 23 jours (d'ailleurs on ne change jamais sa nature profonde, hein^^) mais qu'au mieux, on peut évoluer mais cela implique une grosse remise en question de soi et cela dure des mois...

Ne jamais mettre la charrue avant les bœufs...

Bon courage !

On ne change pas en 23 jours mais de base je n'ai pas de soucis, je suis sain en communication. Là, durant des mois elle niait le ressenti que je ressentais de sa part, qu'elle était trop dans son passé, et elle ne voulait pas en parler, avouer la vérité. Elle disait que j'étais parano etc alors que maintenant elle avoue que j'avais raison.

Elle parle de changement par rapport à mes messages... car elle n'avait rien à me reprocher à part cela et me l'a dit.

Mais quand on se retrouve face à un mur durant deux mois, qu'on ne peut pas avoir une communication saine et adulte, oui je suis rentré en obsession à cause de cela... j'ai envoyé trop de messages.

Et là je ne le fais plus, j'essaie de lui montrer que je voulais changer ce point. Mais pour cela avant, il faut une communication en face à face, apaiser les tensions...

Faire comme si de rien n'était et que rien ne s'est produit, c'est pas mon truc et pourtant c'est ce qu'on préconise pour récupérer quelqu'un.

Je pense qu'elle m'a fait beaucoup de mal durant tous ces mois...

On ne change pas en 23 jours mais de base je n'ai pas de soucis, je suis sain en communication. Là, durant des mois elle niait le ressenti que je ressentais de sa part, qu'elle était trop dans son passé, et elle ne voulait pas en parler, avouer la vérité. Elle disait que j'étais parano etc alors que maintenant elle avoue que j'avais raison.

Elle parle de changement par rapport à mes messages... car elle n'avait rien à me reprocher à part cela et me l'a dit.

Mais quand on se retrouve face à un mur durant deux mois, qu'on ne peut pas avoir une communication saine et adulte, oui je suis rentré en obsession à cause de cela... j'ai envoyé trop de messages.

Et là je ne le fais plus, j'essaie de lui montrer que je voulais changer ce point. Mais pour cela avant, il faut une communication en face à face, apaiser les tensions...

Faire comme si de rien n'était et que rien ne s'est produit, c'est pas mon truc et pourtant c'est ce qu'on préconise pour récupérer quelqu'un.

Je pense qu'elle m'a fait beaucoup de mal durant tous ces mois...

Bonjour,

Je vais donc répéter ce que je t'ai déja dit: c'est toi et toi seul qui a toléré qu'elle te traite comme elle le faisait, et qui tolère encore qu'elle te traite comme une merde.

Cette relation est malsaine, et il faut bien plus que 23 jours pour avancer et que les rancoeurs se dissipent, les tensions s'apaisent.

La seule chose à faire c'est vivre ta vie de ton coté, pas pour 2 semaines hein, pour quelques longs mois. TU verras, ca va te faire le plus grand bien.

Je sais...

Mais moi je voulais que cela se déroule bien, j'ai fait un SR de trois semaines, elle venait m'espionner, et a fini par me débloquer, donc je pense qu'elle pense à moi non? Sinon elle n'aurait pas fait cela. Ensuite, nous avons discuté et elle était vraiment sympa, admettait ses erreurs, etc.

Elle avait pris du recul !

Et ensuite, j'ai été lui porter un livre sans son consentement, et là bardaf... je suis resté 10 minutes et je suis parti. Elle m'a proposé après de boire un verre dimanche ou mardi de cette semaine et au final j'ai pas eu de nouvelles.

Je ne comprends pas pourquoi elle est si fermée à toute conversation en face à face :/

Je prends beaucoup sur moi mais là j'en peux plus, je craque...

J'ai à chaque fois des bonnes intentions, vouloir l'aider aussi à se sentir mieux dans sa peau, et cela se retourne contre moi.

Je suis certain qu'elle m'aime encore alors pourquoi?

Et je culpabilise énormément également... j'ai trop parlé de lui, de tout cela... alors qu'elle l'avait quitté pour nous et entre autre car elle n'arrivait pas à m'oublier...

Mais je me sentais pas en sécurité de le savoir toujours autour :(

Bon, je vais être un peu dure, mais a part ressasser, répéter encore les mêmes choses, et lui chercher les mêmes excuses, que fais tu?

Tu n'es pas son père, ce n'est pas a toi de l'aider à régler ses problèmes, a fortiori maintenant que vous êtes séparés.

Si toi tu l'avais bloquée, tu ne saurais pas qu'elle t'avais débloqué.

Tu es certain qu'elle t'aime encore, ben moi je ne partage pas ton avis. Quand on aime quelqu'un, on ne le traite pas comme de la merde, et on ne prend pas le risque de le perdre.

Donc maintenant si tu veux VRAIMENT avancer, il va falloir te sortir les doigts, regarder la réalité en face et arrêter de végéter.

Elle me traite comme de la merde, je suis bien d'accord.

Mais des sentiments pour moi, et lui, elle en a toujours eu durant un an elle était perdue.

Je n'ai jamais douté de ses sentiments.

Mais je pense que son entourage, que j'ai mêlé indirectement, fout la merde aussi.

Vu que le message froid qu'elle m'a envoyé, suite à notre conversation bien sympathique, était lorsqu'elle était avec son amie.

Si elle est venue me débloquer et est venue parler, c'est qu'il y avait bien une raison non? Surtout après si peu de temps... ou bien est-ce de la manipulation pour garder le contrôle et voir si j'étais toujours sur elle malgré les trois semaines de silence de ma part?

Je sais que c'est une histoire un peu dingue, avec de la triangulation amoureuse... mais c'est une fille tellement indécise...

C'est peut être moi qui a déconné à reparler trop vite que je voulais repartir à zéro avec elle là non?

Bah il y a tellement de gens sur ce forum qui s'aiment encore avec leur ex et pourtant ça n'empêche pas les merdes de ce genre.

Je suis ici justement pour essayer de comprendre, savoir si avec le temps, il serait possible que cela s'arrange.

Elle dit que j'ai trahi sa confiance (lol quand même après ce qu'elle m'a fait et ses mensonges) car j'ai parlé avec sa meilleure amie, sa maman de la situation lorsqu'on était ensemble, et son frère avec qui je m'entendais bien...

C'était des gens que je fréquentais.

Je me dis que si une personne réagit si mal, c'est qu'elle a des choses à se reprocher. Et elle dit que non, que c'est plus par pudeur...

MOUAI, pudeur ? Evidemment, son amie ni sa mère n'étaient au courant qu'elle avait du mal à passer le cap, faire son deuil. Et le dire est, selon elle, limite un crime à ses yeux...

Y'a un truc que tu dois comprendre, c'est que PERSONNE n'aime passer pour un salaud/connard/place l'adjectif que tu veux.

Donc bien évidemment qu'elle va toujours tourner le truc pour que le responsable ça soit toi, pas elle.

Par ailleurs, elle a raison sur une chose, c'est qu'on ne mêle pas les parents/amis/cousins à une histoire qui se joue entre elle et toi.

Tu n'as pas a faire ça, pas plus que tu n'as a lui amener des livres "pour qu'elle aille mieux"...WTF? Tu es psy?

Quand aux gens qui s'aiment encore...oui, tu peux "aimer" ton ex sans pour autant vouloir une relation avec. L'amour, ca prend plusieurs formes, et pas forcément d'amour-amoureux.

Quand on passe beaucoup de temps avec quelqu'un, c'est normal d'avoir encore des sentiments, mais ca ne signifie pas pour autant une reprise de relation.

Je n'avais pas à faire cela peut être mais moi quand j'en parlais avec elle, elle ne voulait en faire qu'à sa tête, elle disait que je n'avais pas à lui imposer quoi que ce soit, que si je lui interdisais de lui parler qu'elle finirait par m'en vouloir. J'en pouvais juste plus depuis un an d'être dans cette situation.

Sa maman m'a dit qu'elle était d'accord avec moi sur le fait que c'est pas comme cela qu'on fait son deuil et qu'elle était bornée avec lui. Et aussi sur le fait qu'il ne devait pas être présent le jour où elle a été voir les grands parents.

Sa meilleure amie, je la fréquentais et j'ai parlé avec elle durant 5 mois avant qu'on soit ensemble et mon ex a pas pété un cable pour cela. On disait des trucs sympathiques.

Je ne vois pas en quoi je ne peux pas parler à des gens qui faisaient partie de ma vie... elle en parle bien à ses amies, elle de la situation.

Moi les miens je pouvais même pas leur en parler, elle me l'a dit une fois que j'avais pas à mêler mes amis à ma relation. MES AMIS.

Alors je dois faire semblant de rien quand sa meilleure amie, le jour où je l'ai aidé à déménager, a vu que je n'étais pas bien et avait voulu me parler en privé?

Si même elle l'avait remarqué et pas mon ex...

Je n'ai pas dit du mal d'elle... jamais !

Mais je savais plus comment faire pour trouver une solution à ce problème, pour moi on faisait pas son deuil ainsi.

Et ben elle voulait le prendre le livre pourtant, et elle a voulu me voir après.

Je ne vois pas où est le mal de vouloir aider une personne à laquelle on tient surtout quand on sait qu'elle travaille aussi sur ses blessures. Je ne suis pas psychologue mais je m'intéresse énormément à la psychologie, les blessures de l'enfance, etc.

J'ai juste voulu bien faire.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...