Aller au contenu

Elle me bloque et débloque après 3 semaines de silence!

Messages recommandés

Maintenant je ne sais pas si c'est une infidèle notoire, je pense que c'est une belle personne mais perdue en elle :(

Ca n'a absolument rien à voir...on peut être infidèle et être une belle personne, a partir du moment où son partenaire est OK avec cet état de fait (être infidèle) et que la relation se fait entre deux adultes consentants, chacun vit sa vie comme il l'entend.

Bref, Daenyan a tout résumé.

Oui ça je ne dis pas... mais ici dans notre histoire, on a jamais convenu que l'infidélité pouvait faire partie de notre relation. Je sais qu'il y a d'autres schémas de couple qui existent.

Mais ni elle ni moi on ne voulait de cela.

Mais comme elle a pas beaucoup confiance en elle, je pense que dès qu'elle peut se sentir en insécurité avec quelqu'un, il y a un risque de faire un pas de travers peut être :/

Bon, je vais te dire quelque chose qui ne va vraiment pas te plaire. Mais ta copine regrette sûrement son ex qu'elle a quitté pour toi, peu importe ses défauts, qu'il ne change pas, etc. Et que c'est ça le fond de son problème, et ce qui l'a éventuellement motivée à te quitter quand elle a appris que tu avais parlé avec ses proches. Disons que ce que tu as fait a été un prétexte tout trouvé pour te quitter en te mettant tout sur le dos et se débarrasser ainsi d'une relation qui lui pesait et lui rappelait sans cesse son erreur.

Ses paroles, ses mots d'amour ? Aucune valeur. Comme on dit, l'amour n'existe pas, il n'existe que des preuves d'amour. La plupart des actes de ton ex sont tournés vers ce garçon, qui, aujourd'hui, est avec une autre.

Elle n'est pas paumée selon moi dans le sens que tu crois, elle est plutôt paumée parce qu'elle ne peut/veut pas revenir avec lui, et doit faire le deuil de cette histoire. Elle aussi ne devait penser que son ex se recaserait aussi vite.

Du coup, j'ai eu un espoir, mais j'ai plus l'impression que c'était pour voir si j'étais encore amoureux d'elle...

Tu sais voir les choses quand tu le veux. Oui, c'est pour se rassurer, que ça lui rende ce moment plus facile (c'est bon il pense toujours à moi, il n'a pas encore tourné la page comme son ex l'a fait quand il s'est mis avec sa next). Elle a besoin de voir qu'elle est la numéro 1 pour quelqu'un le temps qu'elle se remette sur pied.

je voulais juste me sentir en sécurité, qu'on ait une relation saine, notre histoire sans le passé autour :(

C'est malheureusement difficile avec ce genre de personne. Rappelle toi toujours que tu la voyais au début pour s'amuser puisque son copain était loin. Rappelle toi toujours la personne qu'elle est réellement (demande à tes amis ce qu'ils penseraient d'une fille qui s'amuse en cachette avec un autre garçon pendant que son chéri est loin et si ça leur plairait que leur copine/femme le fasse) plutôt que par ce que tu imagines qu'elle est.

Tu auras au moins appris une chose...la toxicité d'une relation comme cela.

Tu aurais pu t'arrêter à "Donc elle trompe son ex avec moi durant 10 mois, joue au yoyo avec moi'"

That's all, folk !

Si elle a fait ça avec lui, rien ne l'empêchera de recommencer avec toi ... du moins il y a de fortes chances (et je parle d'expérience) donc est ce que ça vaut le coup de se mettre la rate au court bouillon ? à avoir une épée de Damoclès sur la tête? à appréhender négativement toutes les choses qui pourraient?non, ce n'est pas vivre ça ! de plus, tu l'as dit toi même que la situation ne te convenait pas... dont acte !

Quant à ta dernière question : bah non, quand tu laisses le curseur aller un peu trop loin ... il faut accepter les risques lorsqu'on a pas posé ses limites.

De plus, une fille (comme un gars) REELLEMENT amoureux(se) ne calculerait même pas ce genre de chose ... pas le temps d'aller voir ailleurs quand on aime quelqu'un .

Assume le fait que cette relation est terminée et que c'est tant mieux pour toi sinon tu risques en baver pendant un bon moment...

Oui ça je ne dis pas... mais ici dans notre histoire, on a jamais convenu que l'infidélité pouvait faire partie de notre relation. Je sais qu'il y a d'autres schémas de couple qui existent.

Mais ni elle ni moi on ne voulait de cela.

Mais comme elle a pas beaucoup confiance en elle, je pense que dès qu'elle peut se sentir en insécurité avec quelqu'un, il y a un risque de faire un pas de travers peut être :/

Et c'était convenu avec son copain qu'elle pouvait le tromper pendant qu'il était à distance ? Son copain à l'époque était d'accord ? Pourquoi tu culpabilisais puisque tu fréquentais une personne qui respectait son engagement de fidélité et te fréquentait sûrement avec la bénédiction de son copain de l'époque ?

Il a été d'accord apparemment mais il n'y a pas eu que moi, il y en a eu d'autres.

Mais il n'était pas d'accord pour le fait d'avoir une relation qui se développe en sentiments... ni pour après quand il est revenu (là il n'était pas du tout au courant...).

Mais oui vous avez raison sur tous les points :( je pense qu'elle a du mal qu'il a quelqu'un et qu'elle essaie de se rassurer avec moi que je sois toujours là :(

Moi je pense que quand elle l'a revu mi janvier, il devait déjà fréquenter son actuelle...

Et quand elle a vu qu'il était de nouveau bien, heureux, et bien là elle a commencé à le regretter.

Puisque j'ai vu qu'elle avait dit à son amie "depuis qu'on l'a revu je ne cesse de penser à lui".

Et j'ai compris qu'il y avait quelque chose quand un soir, de nouveau, elle m'a dit "pour avoir le mec parfait il me faudrait vous deux, vous avez tous les deux des qualités que j'apprécie chez un homme, vous vous ressemblez beaucoup et vous êtes différents sur plusieurs points".

Et je pense que le fait d'y repenser, de se sentir mal, perdue... ça l'a poussé à me quitter :(

Et que le fait d'en parler, c'était le prétexte.

Mais là maintenant il a une fille, il s'affiche avec sur Facebook etc... il ne ménage pas du tout mon ex alors qu'elle le faisait et je trouve ça dommage.

je vais peut être même loin mais je me dis qu'elle s'est peut être mise avec moi pour le faire réagir mais je pense pas...

Car elle m'a présenté à sa famille, et même son frère me disait qu'elle ne voulait plus retourner avec.

Et elle, elle m'a dit que c'était normal d'avoir des moments de rechute car en février c'était un mois qui lui rappelait beaucoup de souvenir, mais que c'est pas pour ça qu'elle comptait y retourner.

Je pense que c'est plus de la possessivité à son égard, tout comme moi :(

Car avant qu'elle apprenne qu'il ait quelqu'un, elle n'était pas en mode rupture réelle avec moi et me parlait, elle m'a bloqué quand elle l'a appris...

Son erreur? Je ne suis pas responsable du fait qu'il n'a jamais changé et fait ce qu'il faut pour être avec elle :(

Attention à ta dernière phrase ;), tu ramènes les choses à toi. Son erreur à elle, pas une erreur dont tu serais responsable, même si tu faisais partie de l'équation. Elle aussi n'avait pas le couteau sous la gorge quand elle l'a quitté. Un truc assez ennuyeux de l'âge adulte : assumer ses décisions. Tout le monde n'y arrive pas forcément dans la sérénité.

• 2 semaines après...

Je m'en veux énormément d'avoir été en obsession avec son ex :( je l'ai perdue à cause de cela et je n'arrive pas à me pardonner :(

Elle a dit à une de mes amies qu'elle s'en veut suffisamment comme cela de m'avoir blessé, qu'elle a commis des erreurs, qu'elle est son propre bourreau, que c'était vrai entre nous, qu'elle comprend que j'ai pu réagir ainsi mais elle ne veut pas revenir et je ne comprends pas si elle admet tout cela qu'elle ne veut pas me pardonner.

Ma psychologue et mes amis me disent que je n'ai rien fait de mal à parler de la situation avec ses proches que je fréquentais régulièrement, car je n'ai pas porté atteinte à son intégrité. Que c'est elle qui m'a trahi et certainement pas moi.

Que c'est elle qui a joué avec deux hommes durant un an et que c'est elle qui a trahi...

Pour ma psy, c'est un prétexte tout cela, cette excuse de me quitter car j'ai parlé avec son amie de la situation...

On ne quitte pas une personne qu'on aime "éperdument" pour si peu de choses...

Je lui ai dit dix mille fois que j'en pouvais plus de cette situation avec son ex, je cherchais de l'aide et des réponses seulement.

Durant dix jours après le dernier blocage, elle m'avait pas bloqué sur Instagram, elle venait voir mes stories avec son compte ou celui de son frère...

Je ne comprends pas à quoi elle joue. Elle ne poste de plus jamais rien en storie et elle a mis y a trois jours une photo du livre que je voulais lui prêter ! Je trouve cela étrange sachant qu'elle sait que j'ai trois amies à moi dans ses contacts.

Et après suite à cela je vais lui parler et elle recommence à dire qu'elle m'a quitté pour cela et que la discussion est close.

Que si je veux qu'on garde contact, je dois arrêter de parler de ce qui s'est passé.

Finalement je me suis énervé et elle m'a rebloqué :(

Je m'en veux énormément d'avoir été en obsession avec son ex :( je l'ai perdue à cause de cela et je n'arrive pas à me pardonner :(

Elle a dit à une de mes amies qu'elle s'en veut suffisamment comme cela de m'avoir blessé, qu'elle a commis des erreurs, qu'elle est son propre bourreau, que c'était vrai entre nous, qu'elle comprend que j'ai pu réagir ainsi mais elle ne veut pas revenir et je ne comprends pas si elle admet tout cela qu'elle ne veut pas me pardonner.

Ma psychologue et mes amis me disent que je n'ai rien fait de mal à parler de la situation avec ses proches que je fréquentais régulièrement, car je n'ai pas porté atteinte à son intégrité. Que c'est elle qui m'a trahi et certainement pas moi.

Que c'est elle qui a joué avec deux hommes durant un an et que c'est elle qui a trahi...

Pour ma psy, c'est un prétexte tout cela, cette excuse de me quitter car j'ai parlé avec son amie de la situation...

On ne quitte pas une personne qu'on aime "éperdument" pour si peu de choses...

Je lui ai dit dix mille fois que j'en pouvais plus de cette situation avec son ex, je cherchais de l'aide et des réponses seulement.

Durant dix jours après le dernier blocage, elle m'avait pas bloqué sur Instagram, elle venait voir mes stories avec son compte ou celui de son frère...

Je ne comprends pas à quoi elle joue. Elle ne poste de plus jamais rien en storie et elle a mis y a trois jours une photo du livre que je voulais lui prêter ! Je trouve cela étrange sachant qu'elle sait que j'ai trois amies à moi dans ses contacts.

Et après suite à cela je vais lui parler et elle recommence à dire qu'elle m'a quitté pour cela et que la discussion est close.

Que si je veux qu'on garde contact, je dois arrêter de parler de ce qui s'est passé.

Finalement je me suis énervé et elle m'a rebloqué :(

Oui enfin visiblement y'a pas que sur ton ex que tu fais des obsessions.

Le pardon c'est une chose, se remettre en couple c'en est une autre, les deux ne sont pas corollaires.

Y'a que toi qui peut te sortir de ça, tu la bloques de partout et d'ici quelques temps ca commencera a aller mieux.

Je me suis mal exprimée: "Elle a dit à une de mes amies qu'elle s'en veut suffisamment comme cela de m'avoir blessé, qu'elle a commis des erreurs, qu'elle est son propre bourreau, que c'était vrai entre nous, qu'elle comprend que j'ai pu réagir ainsi mais elle ne veut pas revenir et je ne comprends pas si elle admet tout cela qu'elle ne veut pas me pardonner": quand bien même elle te pardonnerait, ca ne signifierait pas qu'elle souhaite se remettre en couple avec toi. Ce sont deux choses différentes.

Bref, comme tu le dis, "on ne quitte pas quelqu'un pour si peu", c'est donc qu'il y a autre chose de plus "important", mais tu refuses de l'entendre, le voir ou même le comprendre, tant tu es bloqué dans ton truc.

Commence par bloquer tout le monde (le frere la mere le cousin le poisson rouge) de partout sur les réseaux sociaux, ca t'évitera de te faire des noeuds au cerveau pour rien du tout.

Pour le reste, si un jour elle a envie de dialoguer, elle sait où te trouver me semble t'il.