Aller au contenu

Elle me bloque et débloque après 3 semaines de silence!

Messages recommandés

Je n'avais pas à faire cela peut être mais moi quand j'en parlais avec elle, elle ne voulait en faire qu'à sa tête, elle disait que je n'avais pas à lui imposer quoi que ce soit, que si je lui interdisais de lui parler qu'elle finirait par m'en vouloir. J'en pouvais juste plus depuis un an d'être dans cette situation.

Sa maman m'a dit qu'elle était d'accord avec moi sur le fait que c'est pas comme cela qu'on fait son deuil et qu'elle était bornée avec lui. Et aussi sur le fait qu'il ne devait pas être présent le jour où elle a été voir les grands parents.

Elle a raison...tu n'as pas a lui imposer quoi que ce soit.

Ni toi, ni sa mère...c'est son problème a ELLE.

Sa meilleure amie, je la fréquentais et j'ai parlé avec elle durant 5 mois avant qu'on soit ensemble et mon ex a pas pété un cable pour cela. On disait des trucs sympathiques.

Je ne vois pas en quoi je ne peux pas parler à des gens qui faisaient partie de ma vie... elle en parle bien à ses amies, elle de la situation.

Moi les miens je pouvais même pas leur en parler, elle me l'a dit une fois que j'avais pas à mêler mes amis à ma relation. MES AMIS.

Alors je dois faire semblant de rien quand sa meilleure amie, le jour où je l'ai aidé à déménager, a vu que je n'étais pas bien et avait voulu me parler en privé?

Si même elle l'avait remarqué et pas mon ex...

Je n'ai pas dit du mal d'elle... jamais !

Mais je savais plus comment faire pour trouver une solution à ce problème, pour moi on faisait pas son deuil ainsi.

Il ne s'agit pas de dire du bien ou du mal, il s'agit de parler d'une situation qui vous concerne tous les deux. Toi, tu peux parler de TOI, des TES ressentis, mais pas de ton ex et de son pseudo deuil...tu saisis la nuance?

Et ben elle voulait le prendre le livre pourtant, et elle a voulu me voir après.

Je ne vois pas où est le mal de vouloir aider une personne à laquelle on tient surtout quand on sait qu'elle travaille aussi sur ses blessures. Je ne suis pas psychologue mais je m'intéresse énormément à la psychologie, les blessures de l'enfance, etc.

J'ai juste voulu bien faire.

D'une , ce n'est pas ton rôle je le répète, et de deux, en faisant ça tu continues a l'infantiliser, la contrôler, essayer d'imposer TON point de vue et TES envies.

Elle gère ses problèmes elle même, ce n'est pas une petite fille.

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ce n'était pas moi

Si c'est toi. Personne ne t'a mis un couteau sous la gorge pour aller du côté de chez elle, pour lui prêter un livre qu'elle ne t'a pas demandé. Personnellement, je te trouve envahissant au possible. Je ne suis pas surprise que son entourage ne veut pas de toi autour d'elle.

Je vais être cash, mais elle n'a pas envie de se remettre avec toi. Votre histoire est finie.

Et plus tu vas insister, pire ça va être. Prends soin de toi, change toi les idées, fais un vrai travail sur toi. Et si elle a envie un jour de te contacter parce qu'elle a envie de vous laisser une nouvelle chance, tu pourras aviser de ton côté si c'est toujours ce que tu veux. Mais là, c'est mort.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Envahissant... j'ai demandé à sa meilleure amie et sa maman si elles étaient d'accord qu'on en parle avant, je ne les ai pas forcé, elles m'ont dit oui.

Je ne leur ai parlé qu'une fois durant notre relation.

J'en pouvais plus, je ne savais pas quoi faire...

De là à m'en vouloir autant pour cela? Alors que j'ai rien dit de mal sur elle, je n'arrive pas à comprendre...

Je n'ai pas à imposer quoi que ce soit?

Donc elle trompe son ex avec moi durant 10 mois, joue au yoyo avec moi, je suis en anxiété avec cela et elle le sait, elle le remballe pas quand il fait des propositions...

Et je dois accepter qu'elle voit son ex, qu'elle soit pas bien, dans son passé, qu'elle soit triste après?

Je ne suis pas super man avec un cœur de pierre qui ne ressent rien non plus.

Je ne trouvais pas cela respectueux pour moi...

Son ex elle lui a pardonné des trucs bien bien plus graves que cela...

Je n'ai pas demandé à être constamment dans cette triangulation amoureuse et si je l'ai laissé retenter sa chance avec lui, c'était justement pour qu'elle n'ait aucun regret comme elle me le disait...

Oui j'ai été oppressant !!! mais un an comme cela, à la fin, ça devient insupportable de toujours se sentir sur la selette !

Quand j'ai voulu partir, elle ne voulait pas, elle disait m'aimer énormément !

Au final, c'est juste qu'elle ne veut pas que les autres sachent qu'elle ne me respectait pas non plus... je suis désolé mais quand je commence une nouvelle histoire, mes ex moi c'est terminé, je ne joue pas un jeu dangereux...

Au final lui maintenant il fait sa vie, se retourne pas après elle, alors qu'elle le ménageait quand on était ensemble...

Elezia, alors si elle n'était pas prête à prendre ses distances le temps de ne plus avoir de sentiments pour lui car elle en avait encore et je le savais et j'étais au courant, il fallait pas se mettre avec moi !

Le pire c'est que j'avais de la compassion pour lui, je lui ai dit qu'elle pouvait rester son ami à condition de ne rien me cacher (ce qu'elle ne faisait pas), je lui ai jamais interdit d'aller à des soirées où il était présent, etc.

Alors je pense que j'ai été de bonne volonté aussi... je connais pas beaucoup de mecs qui accepteraient ce genre de choses !

C'était un peu du chantage de sa part aussi... si tu m'empêches de lui parler je finirai par t'en vouloir... bah oui alors je faisais quoi? je lui disais ben vas y...

Pour la 3eme fois, si la situation ne te convenait pas il fallait partir.

(Et arrête de rabacher "oui mais son ex si, son ex elle lui a pardonné ça". Tu n'es pas lui et il n'est pas toi).

Franchement je vais arrêter d'intervenir sur ton fil, soit tu veux pas comprendre soit tu le fais exprès...

Il fallait partir... quand on a des sentiments très forts pour une personne et qu'on l'aime, c'est très difficile de partir.

C'est facile de l'extérieur de dire il fallait partir quand on est pas impliqué émotionnellement et qu'on a pas les souvenirs qui sont présents ni les paroles de supplication de la personne qu'on aime de ne pas la quitter car elle est vraiment très amoureuse de nous.

Je lui faisais confiance... et m'a confiance elle l'a trahie à plusieurs reprises...

Il fallait partir... quand on a des sentiments très forts pour une personne et qu'on l'aime, c'est très difficile de partir.

C'est facile de l'extérieur de dire il fallait partir quand on est pas impliqué émotionnellement et qu'on a pas les souvenirs qui sont présents ni les paroles de supplication de la personne qu'on aime de ne pas la quitter car elle est vraiment très amoureuse de nous.

Je lui faisais confiance... et m'a confiance elle l'a trahie à plusieurs reprises...

Elle a trahi ta confiance plusieurs fois, amour ou pas amour, il s'agit avant tout de se respecter soi même. Comme je te l'ai déja dit a de multiples reprises, bien sur qu'elle ne te respecte pas puisque tu ne te respectes pas toi même (en mettant un terme a une situation pourrie), et les actes>blabla. Le blabla c'est ses supplications/déclarations, les actes c'est qu'elle trahit ta confiance. Partant de là, il n'y a même pas de discussions à avoir.

Donc aujourd'hui, c'est open bar la vie sentimentale ? On se met en couple et on continue à voir ses ex qu'on aime encore ?

Désolé mais j'arrive pas à te comprendre là... c'est jouer un jeu dangereux, c'est faire preuve d'irrespect pour son nouveau compagnon.

C'est comme ça, certaines personnes fonctionnent comme ça, si toi tu fonctionnes différemment il ne faut pas avoir de relation avec ce genre de personnes.

Bref, bon courage pour la suite, à mon avis tu vas en avoir grandement besoin.

On t'a donné des conseils, des pistes, et tu continues a faire le contraire en étant persuadé que tu as raison...que veux tu qu'on te dise de plus? Continues, peut être que tu l'auras à l'usure, ou peut être que tu te retrouveras avec une plainte pour harcèlement, ou qu'elle ne voudra plus jamais te voir, qui sait...surtout ne pas changer une équipe qui perd hein...

Si tu attends une recette miracle, ou qu'on te dise" mais si, ca va s'arranger, votre histoire est géniale", ben désolés, on ne peut pas, parce que les recettes miracles ca n'existe pas, et qu'on a aucun intérêt a te mentir.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...