Aller au contenu

Il m’a quitté après 4 ans : Cohabiter dans la tension et sa dépression.

Messages recommandés

On a besoin de coups de pieds au derrière ici? :mrgreen:

Kerri, c'est normal pour l'instant "d'avoir du mal"...mais relis ton post, depuis le début, et objectivement, tu as besoin d'un boulet de ce genre dans ta vie?

La réponse est non et tu le sais, en plus.

Un exercice à faire (et ca te rappellera quelqu'un :roll: ) tu fais une liste avec le positif et le négatif....je t'assure que ça va t'aider à prendre du recul et à regarder les choses de manière plus réaliste.

Allez, courage!

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou Kerrigan.

C'est déjà une bonne chose qu'il déménage rapidement. Quant aux suppositions du genre "je le reverrai jamais", laisse tomber. Déjà t'en sais rien. Et ensuite franchement, le revoir pour quoi faire ? Je me suis fait la même réflexion. Et si c'est pour se reprendre une torgnole en pleine tronche à chaque fois (#métaphore lol), ben c'est pas la peine. Tu l'as dit toi-même d'ailleurs, c'est une bêtise de vouloir rester en contact avec son ex. Et puis je doute que tu veuilles être sa meilleure pote.

Je te l'ai dit, quand tu repasseras dans le coin, préviens-moi et on se fera une soirée pintes de bière + choucroute, ça nous décoincera le cerveau (qui tourne en boucle) pendant quelques heures ! :mrgreen:

Merci pour les coups de pied au uc. C'est nécessaire et ça me fait du bien (non je suis pas maso !).

Hier, superbe soirée avec des amis en concert. J'étais très bien, c'était nickel. Et bam : mon ex m'envoie un sms pour me dire que mon chat a fait une crise d'épilepsie. La dernière était il y a un mois, juste après la rupture, et l'avant dernière fois à Noël, alors qu'elles sont normalement espacées de 6 mois...

J'ai super peur pour mon chat. Je troquerai volontiers mon ex contre son bien-être. Je flippe pas mal car le veto a dit que si les crises se rapprochaient, il faudra donner un traitement antiepileptique qui bousillera ma vie : une pilule matin et soir, et impossible de faire l'impasse sur ça le temps de partir en week-end... Je suis dégoutée. Et loin de mon chat, ça me fout en vrac.

Aujourd'hui j'ai reçu un sms de mon ex, je ne sais que faire. Si vous pouviez m'aider ça serait super...

Lui : Je t'emprunte les kaba Ikea pour commencer à empaqueter mes affaires, je te les ramènerai une fois le déménagement fait, ça marche?

Moi : non, utilise tes propres cabas et cartons stp.

Lui : t'es sérieuse là ? C'est sensé nous faciliter les choses à tous les deux en fait. J'en ai pas des cartons.

Moi : Bah va en chercher.

Lui : Je comprends pas pourquoi tu nous mets des bâtons dans les roues là, c'est idiot. Mais ok. Et sinon, le lit, il est à moi.

J'ai pas refusé pour faire chier mais parce que je veux pas avoir à le revoir après le déménagement (en seule à seul qui plus est). Quant au lit, je lui avais demandé de lui racheter sa part du meuble pour pouvoir le garder, au lieu qu'il le déménage alors qu'un de nous devra forcément se faire livrer un nouveau lit. Il avait dit qu'il y réfléchirai. Quand j'ai reçu ce dernier sms j'étais avec mes amis et j'ai commencé à me sentir mal, comme quand je suis tombée dans les pommes samedi dernier. On venait de sortir d'un resto. Je leur ai demandé de me parler du festival où on était allé l'an dernier pour ne pas "partir". Finalement c'est passé, mais j'ai du m'asseoir pour que ça passe.

Moi : non, utilise tes propres cabas et cartons stp.

Moi : Bah va en chercher.

J'ai pas refusé pour faire chier

D'un oeil complètement extérieur, on pourrait croire que si.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il t'a demandé si tu étais sérieuse.

Mais je ne t'apprends rien. Tu en as sans doute très bien conscience toi-même.

mais parce que je veux pas avoir à le revoir après le déménagement (en seule à seul qui plus est).

J'imagine que vous n'auriez pas eu à vous revoir pour si peu, mais tu as vu les choses sous un autre angle et lui as répondu ce que tu lui as répondu. Il n'y a pas mort d'homme, c'est okay comme ça. Je ne pense pas qu'il aura de difficultés à composer avec ta réponse.

Quant au lit, je lui avais demandé de lui racheter sa part du meuble pour pouvoir le garder, au lieu qu'il le déménage alors qu'un de nous devra forcément se faire livrer un nouveau lit. Il avait dit qu'il y réfléchirai.

Tu lui as posé une question et il t'a donné une réponse.

Soit tu acceptes sa réponse (=c'est son lit) et tu lui réponds " Très bien. " , soit tu ne l'acceptes pas parce que tu n'es pas de cet avis et tu le lui signifies (mais dans ce cas, pourquoi lui avoir posé la question...).

Le coup des cabas, j'aurais sans doute réagi comme toi, à chaud. Avec un peu de recul, tu aurais peut-être bien fait de lui dire un truc du genre "fais-en ce que tu veux tant que tu disparais de ma vue".

Quant au lit, très honnêtement je sais pas, c'est délicat si c'est vraiment le sien.

La question à se poser c'est "est-ce que je veux que les choses se passent le plus rapidement possible ?". Dans ce cas pour te faciliter la vie (lui, on s'en fout de ce qu'il pense/fait/dit), il vaudrait mieux que tu acceptes ses conditions, même si je conçois que ça puisse t'arracher la gueule de lui dire "ok fais comme bon te semble".

Salut !

J'ai bien pris en compte vos avis et lui ai expliqué par sms que c'était pas pour le faire chier mais que je voulais éviter d'avoir à le revoir après le déménagement.

Quant au lit, très honnêtement je sais pas, c'est délicat si c'est vraiment le sien.

Bah justement on l'a acheté ensemble, j'ai payé la moitié du lit :roll:

Mais bon j'imagine qu'il est très pressé de l’étrenner avec sa p*tasse, puisqu'elle est TELLEMENT mieux que moi, qu'elle le fait se sentir VIVANT, et que cette opportuniste qui allumait tous les mecs de la boite depuis son célibat récent doit être bien fière d'avoir fait tomber dans ses filets un mec en couple depuis 4 ans.

Je renouvelle donc mon idée de faire pisser mon chat sur le matelas. J'ai une fenêtre de tir de deux jours, je rentre jeudi prochain et il part samedi.

Bah justement on l'a acheté ensemble, j'ai payé la moitié du lit :roll:

Mais bon j'imagine qu'il est très pressé de l’étrenner avec sa p*tasse, puisqu'elle est TELLEMENT mieux que moi, qu'elle le fait se sentir VIVANT, et que cette opportuniste qui allumait tous les mecs de la boite depuis son célibat récent doit être bien fière d'avoir fait tomber dans ses filets un mec en couple depuis 4 ans.

Je renouvelle donc mon idée de faire pisser mon chat sur le matelas. J'ai une fenêtre de tir de deux jours, je rentre jeudi prochain et il part samedi.

Je pense que tu devrais être beaucoup plus au dessus de tout cela. Ca fait vraiment vengeance de bas étage. Cela te soulagera certainement dans un sens mais ça n'apportera absolument rien.

Ce n'est que mon point de vue extérieur. Comme on dit : le meilleur des mépris c'est l'indifférence.

Pourquoi il affirme que c'est son lit si vous l'avez acheté ensemble?

Parce que comme je garde déjà le canapé (acheté ensemble), il veut prendre le lit. Les prix des deux s'annulent. Je voulais juste allonger la monnaie pour garder les deux et éviter l'horreur de dormir dans un lit où je savais que quelques jours plus tard il va s'y taper avec bonheur l'autre saleté.

Par ailleurs, après une rupture, un nouveau matelas c'est quand même beaucoup qu'un usagé qu'on a "utilisé" avec son ex...

J'vais pas y couper donc autant me raccrocher à ça.

En plus il m'avait cassé les bonbons pour acheter un matelas 160x200 parce qu'il n'aimait pas que je le touche "par erreur" quand on dormait dans le lit, parce que ça le réveillait. Donc on dormait chacun dans notre coin sur la volonté de monsieur.

Comme vous pouvez le constater, je transpire le manque d'affection.

Jo_French => Peut-être que c'est petit, mais juste y penser (sans forcément mettre en application) me fait du bien. Je suis vraiment écœurée par cette situation.

Ben du coup, il a raison, si tu gardes le canap...il a qu'a prendre le lit...

Je rejoins un peu Jo sur le coup, tu vas l'emmerder certes, mais tu vas t'emmerder aussi à le faire chier.

Essaie de garder la tête froide et d'être au dessus de ce genre de contingences matérielles.

Tu n'en ressortiras pas grandie (pour toi même) a surenchérir dans la bétise.

Des nouvelles de mes histoires de lit :lol:

Finalement je vais me faire livrer samedi matin un lit flambant neuf, avec un matelas testé hier. J'ai bien fait exprès de demander la livraison au moment où il va déménager (oui je sais, c'est nul. Mais au moins je dormirai pas sur le canap' dès le premier soir...).

Il ne me reste plus grand chose à raconter ici finalement, le vie suit son cours et j'essaye de garder la tête haute autant que possible. Je me demande tout de même si je devrais pas imprimer sa liste des pour et des contre et la lui donner au moment où il me rendra les clés ?

J'ai beaucoup de mal à le laisser partir "comme ça", même si je me suis comportée de façon très classe depuis l'annonce de la rupture : pas de harcèlement, j'ai pris mes distances, séparation nette des habitudes à mon initiative, poings sur la table quand il pousse le bouchon trop loin. J'ai même pas pleuré devant lui (ni pleuré tout court, j'attends toujours le moment où ça va commencer à couler mais j'ai peur d'être cassée du système lacrymal :roll: )

Mon père pense que je dois demander à une copine de m'assister en backup lors du partage des biens jeudi et vendredi soir, car il a peur qu'il se montre violent. Et il dit que je devrais aller dormir chez ma copine jeudi et vendredi et ne surtout pas rester seule avec lui.

Qu'en pensez-vous ?

Je rejoins les collègues. Il est préférable que tu agisses comme l'a exprimé ton père.

Ensuite, j'en reviens.. Pourquoi tu veux autant agir de la sorte (impression des pour et contre, vengeance etc)...

Sérieusement, ça ne t'apportera absolument rien et tu n'as pas besoin de lui prouver quoi que ce soit (Tiens regarde comme je suis une femme forte, je t'envoie ça à travers la g****e...)

Chaque histoire est différente mais quand j'observe ma réaction après toutes les crasses effectuées par mon ex (celle qui m'a amené ici), je suis extrêmement fier de ne pas avoir péter un câble, fier de me dire que je suis capable d'autant de self-control et fier de ne pas lui avoir accorder autant d'importance.

Après, nous sommes tous différents, nous agissons différemment. Libre à toi de faire ce que tu veux.

Pour rebondir sur ce que dit Jo, effectivement de l'extérieur on a l'impression que tu cherches le conflit en fait, Oeil pour Oeil quoi...

Alors certes, c'est un vrai pourri ce mec, mais comme je te le disais plus haut, tu te pourris la vie à toi aussi en faisant ça, et en plus tu te mets en danger en le "provoquant". On ne sait pas comment il pourrait réagir si il est acculé devant sa connerie.

Je sais que c'est pas facile, mais essaie de t'élever par rapport à tout ça.