Lilou-92 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour à tous, Nouvelle sur le forum, j’ai besoin de vos avis...J’ai rencontré mon mari il y a un an et demi... nous avons chacun essuyé des échecs amoureux et sommes respectivement parent d’un garçon et d’une fille donc famille recomposée... Durant cette année il y a eu des grosses disputes avec des séparations allant de 1 semaine à 1 mois (avec là colère soit il décide de partir soit je lui demande de partir mais c’esr plutôt rare).... peu importe qui est a l’origine de la dispute son mode de fonctionnement est le même : il m’ignore... il est même arrivé à me bloquer... Dernièrement 2 grosses disputes à 2 semaines d’intervalle... la 1ère il part en consultant pour divorcer. Il me bloque... puis revient 10 jours après.On se dispute fort et c moi qui lui demande de partir car physiquement psychologiquement je n’en peux plus. Je lui écris rapidement en lui disant qu’il faut réagir à travers une thérapie (origine des disputes : la jalousie, matrice dans laquelle je suis également rentrée 🙁). Il lisait mes messages et les ignorait.Aujourd’hui, ils ne les lis plus... Le divorce germe dans nos esprits....Épreuve difficile car je ne peux penser que les sentiments ont disparu pour lui, qu’il ne m’aime plus... j’y vois aussi de la manipulation de sa part... suis je dans le vrai... je ne suis plus objective.J’ai donc besoin de vos avis, de votre partage d’expériences. Merci à tous 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Salut Lilou-92! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour,je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais 1 an et demi de relation ponctuée de nombreuses séparations et visiblement un énorme problème de communication des 2 cotés: peut être qu'effectivement il faut considérer la séparation définitive comme solution. Arrêter les frais.Admettre que tout le monde n'est pas compatible et que parfois malheureusement on sera plus heureux seul (ou en tous cas, pas avec cette personne).Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Il part où quand il part ? Pourquoi vous vous êtes mariés ? Parce qu’à te lire, pour lui, c’est rien le mariage... il part et revient comme ça lui chante quittant le domicile conjugale et le retrouvant comme ça lui chante également... le mariage c’est pas ça... Quant à la thérapie de couple... tu veux sauver quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou-92 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Merci de vos réponses La communication n’est pas géniale des 2 côtés, c’est indéniable. Une légère différence est que je ne l’ai jamais ignoré.Nous sommes mariés que depuis 4 mois et n’avions pas encore trouvé un appartement ensemble. Il rentrait donc chez lui. Sauver quoi? Moi même je ne saurai que répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Puis je me permettre de te demander pourquoi vous vous êtes mariés si vous aviez déja des difficultés auparavant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou-92 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 J’ai envie de t’ecrire Bêtement par amour, parce qu’on y croyait, qu’on voulait vivre cer événement ensemble... mais on avait déjà un bagage assez lourd.Nous n’avons pas su prendre le temps... cela dénote d’une instabilité qui ne me ressemble pas. Le recul et le temps ici sont nos meilleurs alliés peu importe l’issue. Ce que je vis mal ce sont les disparitions sans laisser place aux dialogues et surtout lorsqu’il revenait c’est lui qui imposait l’échange quand moi je ne m’en sentais pas capable.Aujourd’hui, lire les messages et ne pas y répondre puis ne plus les lire... je trouve ça tellement méchant, je le vois comme une volonté de faire mal à l’autre... N’est-il pas mieux d’echanger et se dire stop sans ghoster l’autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 18 mars 2019 Partager Posté(e) le 18 mars 2019 « cela dénote d’une instabilité qui ne me ressemble pas. »Il t’as pressé ou à insisté pour se marier ? « Ce que je vis mal ce sont les disparitions sans laisser place aux dialogues et surtout lorsqu’il revenait c’est lui qui imposait l’échange quand moi je ne m’en sentais pas capable. »Te vois tu vivres encore ainsi ? « Aujourd’hui, lire les messages et ne pas y répondre puis ne plus les lire... je trouve ça tellement méchant, je le vois comme une volonté de faire mal à l’autre... N’est-il pas mieux d’echanger et se dire stop sans ghoster l’autre ? »J’aimerais répondre à ta question, vraiment, mais ce qui me semble important c’est que tu perçois et démontre une volonté de te faire du mal chez ton mari et tente pourtant réparer quelque chose dans votre relation, votre couple... pourquoi supporter tout ça ? C’est important pour toi - et ton enfant - de prendre la bonne décision... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou-92 Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Ton objectivité me permet de me conforter sur une décision que j’ai peiné à prendre : lâcher prise et le laisser partir vers autre chose... Pour le mariage non je ne me suis pas sentie pressée... j’en garde un souvenir mémorable mais le reste vient assombrir ce bel événement de nos vies Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Puis je me permettre de te demander pourquoi vous vous êtes mariés si vous aviez déja des difficultés auparavant? Bonjour,Je redemande, c'est pas que j'aime pas parler dans le vide mais bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou-92 Posté(e) le 19 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Je t’ai répondu, regarde plus haut 😊Ma réponse : J’ai envie de t’ecrire Bêtement par amour, parce qu’on y croyait, qu’on voulait vivre cer événement ensemble... mais on avait déjà un bagage assez lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 mars 2019 Partager Posté(e) le 19 mars 2019 Je t’ai répondu, regarde plus haut 😊Ma réponse : J’ai envie de t’ecrire Bêtement par amour, parce qu’on y croyait, qu’on voulait vivre cer événement ensemble... mais on avait déjà un bagage assez lourd. Oups alors toutes mes excuses, je croyais que tu "recopiais" un message que tu aurais pu lui envoyer ;)D'accord, alors.Et toi, as tu envie de sauver ce mariage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lilou-92 Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2019 L’envie est très présente, je l’aime profondément et je sais que c’est également son cas. Il a appelé mon papa hier et ils se sont vus autour d’un café. Il lui a fait part de tout son amour mais également de ses blessures :( Mon papa (un homme très sage) a proposé que chacun réfléchisse de son côté sur ce qu’en l’on attend de l’autre et se retrouver autour d’une table.Je prends donc ce temps pour me centrer sur moi pour se centrer sur nous... Je veux avancer mais pas oublier les souffrances de chacun un peu comme un « mini devoir de mémoire ». Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés