Aller au contenu

Elle m''a quitté après 2 ans : Je veux la reconquérir !

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

C'est avec grand regret que j'écrit ici ,

En effet ma copine avec qui nous avons passé 2 années ensemble m'a quitté .. Je vais vous expliquer ;

Au début tout se passait bien , c'était même l'amour fou , je lui faisait des textes d'amour , elle aussi , et on était les plus heureux ...

La lassitude s'est installée au bout de 8 mois je pense , moins de texte et de je t'aime de mon cote .

Du sien , l'amour fou , elle voulait toujours tout faire avec moi , me parlait de mariage , enfants et même famille .. Je la pensais acquise et qu'elle ne partirait jamais .. Ce fut ma plus grande erreur . Je suis partit l'été dernier avec des collègues sans elle , puis pendant l'année je sortais le week end assez souvent également , des fois elle m'accompagné , ou m'attendait chez moi ..

c'est une femme parfaite elle a toujours été patiente avec moi , des fois on se quittait pour des bêtises mais on revenait rapidement les bras l'un de l'autre ..

Je réalise aujourd'hui que j'ai extrêmement manqué d'attention et d'affection envers elle , et que je l'ai fait souffrir .. Malgré le fait que j'était bien avec elle et qu'on rigolait , elle me disait des fois qu'elle aller partir si je continuer .. je ne l'ai jamais cru ..

En hiver dernier nous sommes partit au ski pour le jour de l'an entre couples et amis , j'ai passé énormément de temps avec mes amis et peu avec elle .

Depuis , un mois , tout a changé . Elle m'a quitté une première fois sans que je comprenne réellement la raison , puis je suis revenu au bout d'une semaine et demi , on s'est dit qu'on se donnait notre dernière chance ..

J'ai été malade la semaine d'après , et le samedi on s'est quitté après une engueulade . C'est le point de non retour , je suis revenu le lundi puis le mardi soir , elle m'a dit ne plus savoir si elle m'aimait .. Que s'était finit elle et moi.. J'ai pleuré devant elle .. Ca ne m'est jamais arrivé auparavant , elle a aussi pleuré en voyant mon état car elle ne m'avait jamais vu mal comme ça ..

Quelques jours plus tard j'apprend qu'elle s'est rapproché d'un mec par une amie . Je l'appel et elle m'avoue que c'est vrai .

Je lui demande de me faire la promesse de ne pas l'embrasser ni rien pendant son week end avec lui au ski ( oui ils sont partis ensemble avec des amis ) le temps que je vienne le mardi récupérer mes affaires .

J'ai mentit , je suis venu devant chez elle , avec un bouquet de rose , une lettre , je lui ai dit que j'ai également prévu un restaurant ...

Que j'ai réalisé que je l'aime du plus profond de mon être , que je veux continuer , que je crois dorénavant au fait d'avoir des enfants , une famille ensemble ..

Rien n'y a fait .. Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus , qu'elle a tourné la page , que c'est finit et elle veut essayer avec le mec ..

Je n'arrive pas à accepter tout cela malheureusement , je suis tellement mal .. Elle m'a tant aimé , tant apporté d'amour , que je n'arrive pas à me dire que c'est finit , qu'elle va voir ailleurs ...

Je l'aime et je veux la récupérer .. Je sais que vous allez me dire de l'oublier mais je l'aime tellement ... Je veux lui prouver qu'on sera heureux enssemble ,que je ferais tout pour elle ..

Merci à tous de m'avoir lu jusqu'ici , j'attend vos réponses

Salut xxquentindu13xx!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour

Et désolé de ce qu'il t'arrive.

Encore une fois, la maxime "c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte que..." est de mise dans ton histoire.

Malheureusement, je pense qu'il est un peu tard pour redresser la balance (elle est partie et se rapproche déjà de quelqu'un) donc effectivement, je te conseillerai d'oublier le concept même de reconquête (qui est un terme moche , on est d'accord) pour le futur à court/moyen terme.

De ton histoire, je ne peux retenir que quelques lieux communs...

Sur deux ans de relation, seulement 8 mois d'équilibre, c'est assez peu tu en conviendras.

Surtout qu'il semblerait qu'à la base (d'après tes écrits) c'est toi qui t'es éloigné.. donc un manque de communication assez flagrant.

Tu en seras quitte pour comprendre que lorsqu'on est en relation, il faut faire des compromis... les sorties sans son/sa conjoint(e) , ça peut arriver mais il ne faut pas que cela devienne une habitude.

L'entité "couple" est formée de deux individualités et cela demande du travail pour s'adapter à l'autre.

A priori, tu n'as pas voulu/pu faire l'effort (car ça en est un).

Tu sais, tu ne peux rien lui "prouver" qu'elle ne sache déjà ... tu lui as démontré que tu n'es pas quelqu'un de fiable en relation amoureuse et c'est pas facile de changer ce genre d'opinion. (et ce n'est pas en multipliant les lettres/fleurs/restau/weekend/proposition décente ou non/voyages etc que cela va changer en claquant des doigts).

Alors certes TU veux la récupérer....mais elle n'a pas l'air de le souhaiter...tu comptes la forcer?

Courage à toi

Bonjour

Et désolé de ce qu'il t'arrive.

Encore une fois, la maxime "c'est quand on perd quelque chose qu'on se rend compte que..." est de mise dans ton histoire.

Malheureusement, je pense qu'il est un peu tard pour redresser la balance (elle est partie et se rapproche déjà de quelqu'un) donc effectivement, je te conseillerai d'oublier le concept même de reconquête (qui est un terme moche , on est d'accord) pour le futur à court/moyen terme.

De ton histoire, je ne peux retenir que quelques lieux communs...

Sur deux ans de relation, seulement 8 mois d'équilibre, c'est assez peu tu en conviendras.

Surtout qu'il semblerait qu'à la base (d'après tes écrits) c'est toi qui t'es éloigné.. donc un manque de communication assez flagrant.

Tu en seras quitte pour comprendre que lorsqu'on est en relation, il faut faire des compromis... les sorties sans son/sa conjoint(e) , ça peut arriver mais il ne faut pas que cela devienne une habitude.

L'entité "couple" est formée de deux individualités et cela demande du travail pour s'adapter à l'autre.

A priori, tu n'as pas voulu/pu faire l'effort (car ça en est un).

Tu sais, tu ne peux rien lui "prouver" qu'elle ne sache déjà ... tu lui as démontré que tu n'es pas quelqu'un de fiable en relation amoureuse et c'est pas facile de changer ce genre d'opinion. (et ce n'est pas en multipliant les lettres/fleurs/restau/weekend/proposition décente ou non/voyages etc que cela va changer en claquant des doigts).

Alors certes TU veux la récupérer....mais elle n'a pas l'air de le souhaiter...tu comptes la forcer?

Courage à toi

Je ne compte absolument pas la forcer loin de la ..

Nous avons vécu également de très belles choses , j’écris beaucoup de choses négatives certes , mais elle était heureuse avec moi je le voyais , des fois on se disputait mais nous étions vraiment complices , pleins de fou rires et de tendresse .. Ces derniers mois , sûrement les 6 derniers , j’ai merdé , monumentalement , je le sais .. j’ai privilégié mes amis à elle et je ne lui ai que très peu apporter d’attention ..

Aujourd’hui , je suis prêt à changer , je suis vraiment prêt à faire des efforts et des concessions , je l’aime et je ferais tout mon possible pour la récupérer . Je sais que si elle est partie c’est à cause de moi , mais je sais aussi que si elle me laisse ma chance, je pourrais la rendre vraiment heureuse..

Mouaip, tu sais, l'expérience me fait dire que lorsqu'on est réellement heureux avec quelqu'un, ce n'est pas 6 mois "d'à peu près" qui fais pencher la balance.

En principe, lorsqu'on est très bien ensemble, les situations conflictuelles se désamorcent autour d'une discussion en tête à tête.

D'ailleurs sais-tu pourquoi tu as privilégié tes amis durant cette période?

Quant à ce qui est de changer, cela ne se fait pas en quelques jours/semaines, c'est un processus qui prend du temps... et c'est un travial que tu ne peux faire qu'avec toi (et éventuellement un pro).

Que tu veuilles la rendre heureuse est très louable, mais tu sais une relation ce n'est pas unilatéral et quand on te dit :

"Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus , qu'elle a tourné la page , que c'est finit et elle veut essayer avec le mec"

Il faut savoir l'accepter...

Travailles donc sur toi pour devenir une meilleure version de toi-même et si ça se trouve elle reviendra d'elle même...ou pas..

Mouaip, tu sais, l'expérience me fait dire que lorsqu'on est réellement heureux avec quelqu'un, ce n'est pas 6 mois "d'à peu près" qui fais pencher la balance.

En principe, lorsqu'on est très bien ensemble, les situations conflictuelles se désamorcent autour d'une discussion en tête à tête.

D'ailleurs sais-tu pourquoi tu as privilégié tes amis durant cette période?

Quant à ce qui est de changer, cela ne se fait pas en quelques jours/semaines, c'est un processus qui prend du temps... et c'est un travial que tu ne peux faire qu'avec toi (et éventuellement un pro).

Que tu veuilles la rendre heureuse est très louable, mais tu sais une relation ce n'est pas unilatéral et quand on te dit :

"Elle m'a dit qu'elle ne m'aimait plus , qu'elle a tourné la page , que c'est finit et elle veut essayer avec le mec"

Il faut savoir l'accepter...

Travailles donc sur toi pour devenir une meilleure version de toi-même et si ça se trouve elle reviendra d'elle même...ou pas..

J’ai privilégier les sorties avec mes amis tout simplement car on s’amusait ensemble et je ne m’apercevais pas qu’elle était tant malheureuse ..

Lorsqu’elle m’a quitté il y a un mois , je suis revenu nous avons enfin tout mis à plat .. Jamais nous n’avions eu une telle discussion.. comme je l’ai écrit je suis tombé malade avec une belle grippe quelques jours après seulement .. nous n’avons pas pu nous voir et le jour où je suis allé un peu mieux nous nous sommes disputés pour des bêtises ..

J’etais Prêt à changer et je lui en avait fait la promesse , aujourd’hui j’ai cette sensation de gâchis , car elle a cru en moi et malheureusement ça s’est ré terminé sans que l’on se donne réellement une chance elle et moi ..

Malheureusement, il est rare de pouvoir profiter d'une "seconde chance" (qui d'ailleurs dans la plupart des cas se finit de la même façon - bis repetita...) et j'irai même jusqu'à dire que ce n'est pas souhaitable (avis perso) car il y aura toujours une épée de Damoclès au dessus de la tête de quelqu'un.;.

M'enfin bref, il est étrange que tu constates que tu privilégiais les sorties avec les amis parce que tu t'amusais...ce qui sous entend qu'avec elle ce n'était pas le cas?

Étonnant que tu n'ais justement pas partagé ce type d'activité avec elle... Etonnant aussi qu'il faille une décision post--rupture pour mettre tout à plat.., mais bon, chacun fait avec les armes qu'il a.

Je noterai néanmoins la résilience de ces "disputes" qui n'augurent rien de bon dans la pérennité d'une relation et qui a tendance à être l'arbre qui cache la forêt...

Je ne sais pas quels âges vous avez (jeunes je présume) mais il faudra que tu intègres tout ces petits détails pour tes futures relations et devient quelqu'un de fiable, c'est la meilleure des choses qu'il puisse t'arriver .

Et franchement, bosses sur le pourquoi du "je suis partit l'été dernier avec des collègues sans elle , puis pendant l'année je sortais le week end assez souvent également "

Demandes toi si tu souhaites vraiment partager ta vie ou profiter pour l'instant de tes amis.

Je comprend absolument ce que tu me dis , en fait en y ayant réfléchis , je n’etais Pas moi même certain de l’aimer .. ces deux ruptures m’ont fiât ouvrir les yeux et je veux lui faire comprendre que dorénavant tout sera différent..

Au début de notre relation j’etais Sur de l’aimer , je lui faisait des textes et je lui avait offert un collier avec une clef en lui disant que c’etait Celle de mon cœur ..

Aujourd’hui je suis de nouveau amoureux et je veux lui montrer que je peux faire passer mes collègues avant elle car c est la femme que j’aime .

Nous avons 19 ans tous les 2

je veux lui montrer que je peux faire passer mes collègues avant elle car c est la femme que j’aime .

Oh le joli lapsus!

Bonjour ceci dit,

Comme le dit KKHT, toi tu as beau vouloir quelque chose, ton ex est claire, et ca ne sert a rien maintenant de dire "je peux faire ci ou ca", "je peux changer"...c'était avant qu'il fallait le faire.

Après l'heure c'est plus l'heure comme on dit.

A toi maintenant d'en tirer les leçons qui te permettront de ne pas refaire les mêmes erreurs dans une prochaine relation.

Ceci explique donc cela...

Prend du recul sur les choses, lâche un peu de lest et tu verras comment les choses évoluent.

A 19 ans il serait dommage de gâcher son temps pour quelque chose qui n'est pas sûr d'être pérenne.

mais bien entendu, tu fais comme tu veux...

Courage à toi

Ceci explique donc cela...

Prend du recul sur les choses, lâche un peu de lest et tu verras comment les choses évoluent.

A 19 ans il serait dommage de gâcher son temps pour quelque chose qui n'est pas sûr d'être pérenne.

mais bien entendu, tu fais comme tu veux...

Courage à toi

Ma mère , avec qui elle a été très complice m’a dit de laisser passer un peu le temps , au moins un mois , et d’ensuite essayer d’envoyer un message pour proposer d’aller boire un verre ou quoi ...

Je pense que je vais essayer de faire ça , je suis pas sûr que son couple fonctionne , elle sort de 2 ans de relation et elle pense pouvoir à nouveau aimer quelqu’un alors qu’elle était folle dingue de moi , je vais essayer de penser à autre chose et de retenter mon coup avec elle .. je l’aime et je sais que nous pouvons être tellement heureux ensemble

je l’aime et je sais que nous pouvons être tellement heureux ensemble

Mais Quentin, un couple c'est 2 personnes...ce n'est pas seulement ce que tu veux toi...

Je sais bien cela , c’est pourquoi je ne peux pas la forcer à se remettre avec moi , seulement je sais que si nous nous remettons ensemble je peux la rendre heureuse , vraiment

• 1 mois après...

Bonjour ,

Aujourd’hui je viens un petit peu aux nouvelles ,

Plus d’un mois se sont écoulés depuis la dernière fois que je l’ai vu , nous n’avons absolument plus aucun contact entre nous .

Elle vis sa vie avec son nouveau mec et semble épanoui .. Elle n’a pas non plus pris la peine de me souhaite mon anniversaire en début de mois .

En constatant tout ceci , j’ai décidé de tourner la page et de l’oublier ... je comptais la reconquérir et la récupérer mais je pense avoir suffisamment donné , avoir mis trop à mal ma fierté et mon égo pour continuer dans cette voie . Je vais donc continuer ma vie et avancer , sans elle .

Elle reviendra peut être un jour , et qui sait , peut être que cela marchera à nouveau , ou pas ..

Je pense qu’il est préférable pour moi de me trouver une autre fille , avec laquelle je ne ferais pas les mêmes erreurs , mais surtout de partager mon amour avec celle-ci .