Aller au contenu

Multitude d'interdits.... que faire ?

Messages recommandés

Coucou Petitsyeux , c'est gentil de te pencher sur mon CAS :lol: et de te mettre à ma place !
[quote]'indépendance du début, l'impression que l'amour me donne des ailes pour être encore plus indépendante, et boum m'accrocher après.[/quote] Exactement ce qu'il s'est passé !!
[quote]on ex a été expulsé, ou il a choisi de rentrer chez lui? Je dis ça parce que ça me rappelle une histoire avec un autre ex à moi, qui a été expulsé au Maghreb (beaucoup à cause de sa négligence).[/quote] Non en fait pas du tout expulsé ! Il n'a tout simplement jamais pu mettre les pieds en France ni même sortir de son pays. ( merci Sarko :( ) Si tu n'as pas une situation professionnelle la bas, c'est simple tu ne peux pas venir en Europe !( sauf si tu prends une pirogue jusqu'en espagne, là ça coute a peu pres 400 euros lol ). Au consulat il te faut une preuve que tu vas rentrer dans ton pays, donc si tu n'as pas un employeur qui te fourni un motif de congé, ou une promesse d'embauche à ton retour : ben tu pars pas !!! Pour peu que tu ai un prénom qui sonne un peu trop arabe ça réduit un peu tes chances aussi ;) Il y a des pays, comme le Mexique qui ont des liens économiques avec la France, donc pas besoin de visa si tu viens pour 3 mois ( tourisme koi )! Par contre si t'es né en Bolivie c'est mort aussi même si tu veux juste venir visiter la tour effeil ;-) Enfin voilà un peu pour expliquer les dures réalités de notre planete !!!

Donc à chaque fois c'est moi qui vient la bas pour allier travail et chéri ! Il a déjà tenté de venir deux fois en Europe ! Mais ça n'a pas marché ( pourtant il avait un dossier complet ) Même si il fait son fier, je sais qu'il l'a un peu mal vécu. Il n'a plus ses parents, mais son grand frere vit en Europe ( dans un pays riche... je vous laisse deviner ! ). C'est devenu un modele de réussite... Il a même une page Wikipedia c'est pour dire, et quand il revient au pays il se prend pour un ROI, tout le monde l'admire, et ça creuse encore plus un malaise pour mon EX je pense...
Evidemment il pourrait apprendre à être forgeron, ou se reconvertir instituteur ( ça marche bien là bas)... Mais bon quand tu as de l'ambition....
Il va s'en dire qu'on aurait pu aussi se marier depuis belle lurette, mais il veut sen sortir seul, et n'aimerait pas qu'on dise que c grace à moi qu'il a pu s'en sortir ! C'est pas un profiteur au moins, ( d'autant plus que j'étais prete à lancer une invit en france au moment ou il m'a largué !!)
[quote]Penses tu sérieusement envisager de t'installer là-bas, à 6000 km? Le ferais-tu même si ce n'était pas pour lui? [/quote] Le probleme pour moi, c'est que Dakar c'est pas New York ou Milan, la vie y est dure et les possibilités de travail sont un peu réduites. J'ai quand meme un métier qui me permet de m'adapter un peu partout ! Par amour oui, mais en ayant une bonne possibilité de travail peu importe le domaine d'ailleurs. Quelque chose qui me permettrait de conserver mon lien la bas, mon lien avec la france...ou meme un autre pays va savoir !...En général je me projette pas pour les 10 ans a venir... ! Je tiens à préciser que c'est la premiere fois que je me suis lancée dans une histoire pareille !!! Mon EX EX , celui d'avant; c'était mon Voisin de palier !!!!!!!!! ( n'empeche que ça a pas marché pour autant :lol: )
[quote]n SR, dans ton cas, ça peut être vraiment bien pendant 1 mois, pour te reconstruire, respirer, mais si tu coupes totalement les ponts plus longtemps, il est vraiment trop loin pour que ça marche, non?[/quote] C'est là tout mon probleme, la méthode JRME, (ils le précisent bien dans la méthode : c'est mal barré pour les relations à distance ! ). J'ai beaucoup d'amis la bas, et quoiqu'il en soit je pense y retourner de temps en temps... Mon ex était sur le point, aux dernieres nouvelles de retenter un visa pour l'europe.... pourra t il venir cette fois.... Grosse question ! Apres comment gérer le SR, la reconquete dans ce cas.... tous les avis sont bons à prendre !! n'hésitez pas !

Beaucoup me disent de tourner la page, genre "votre histoire" elle était trop compliquée...Surtout apres tout ce qu'il m'a dit... C'est presque à se demander si je suis pas folle d'y croire encore....
Modifié par marinette

[quote="marinette"]C'est pas un profiteur au moins[/quote] Comme tu dis ! En fait, je me demande à quel point son environnement influence son comportement.
Je m'explique. Il voit p-e bcp bcp de profiteurs autour de lui. Et il ne veut absolument pas être assimilé à ce cliché assez détestable (et on le comprends). Mais du coup, il profite... de rien ! Même pas de l'amour que tu lui portes, même pas des opportunités qui s'offrent à lui !
Il a tellement intégré ce comportement de "non-profiteur" qu'il en est devenu aveugle à tout !

Or on sait très bien qu'on réussit très très rarement seul... (suis bien placé pour le savoir). Il faut toujours être bien entouré. Mais dans sa logique à lui, la moindre aide extérieure est perçue comme une menace.

Il a p-e fini par détester l'aide que tu représentes pour lui, un symbole de l'assistance qu'il refuse.

P-e qu'il faudrait lui faire passer cette idée là : tu ne lui offres QUE de l'amour. Le reste c'est pas ton affaire, qu'il se débrouille, il est grand ! Tu n'es pas mère Theresa, tu es juste une femme amoureuse, rien d'autre. P-e qu'avant il a senti bien d'autres intentions de ta part (aide, visa, assistance qquonque) et ça lui a fortement déplu, et ça a heurté son ego.

Tout à fait, c'est ce dont on parlait la derniere fois !
Le prob c que c difficile d'etre avec qqn que t'aime et de le laisser dans sa merde...
Mais d'un autre coté j'étais pas là en train de l'entretenir, loin de là !
Je pense que seul le silence radio va lui faire comprendre que je suis pas mere teresa comme tu dis, et que qqs part en gardant le silence ben ça montre que je fais ma vie et que je suis certaine qu'il a pas besoin de moi pr s'en sortir ! ( j'étais déjà certaine d'ailleurs !)

C'est difficile à dire...

Mais d'après ce que tu racontes, avec cette distance, ce serait bien de garder un minimum de contacts... mais après que tu te sentes mieux, d'abord. Et tu crois qu'il te répondrait, si tu lui faisais signe de temps en temps, d'ici un mois par exemple? Si j'ai bien compris il refuse tout contact?

Mais ce n'est que mon avis.

Pour en avoir le coeur net, si tu as un besoin d'aller sur place, pour des raisons qui seraient les tiennes... et pas seulement liées à lui...

Bon j'ai décidé de suivre les conseils de Marie.
Distance ou pas distance, le silence radio s'impose, surtout apres ce qu'il m'a dit. C'est vrai qu'il y a ce coté ultime avec la distance, la peur d'être "oublié" est multiplié par deux !!! Mais en fait je pense que ça ne change rien. Si vraiment il a envie de me contacter il le peut, il a un téléphone, il a msn ! alors merde ! On a déjà vécu notre relation à distance, et croyez moi quand il le voulait vraiment et malgré ses soucis financier, il dénichait du crédit pour m'appeler !!!!