Aller au contenu

Il m''a dit adieu après 3 mois intenses

Messages recommandés

• Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

On n'a jamais dit que ce genre de situation était simple à vivre.

Ceci étant dit, tu peux te dire aussi que tu as la "chance" que votre histoire ait été brève car sinon imagine dans quel état tu serais en ce moment?

Que vous avez vécu quelques bons moments et ça, tu as également la "chance" de l'avoir vécu, ce n'est pas donné à tout le monde.

Maintenant, il va juste falloir te reprendre en main, après la nécessaire période de tristesse.

Le premier pas serait effectivement de comprendre ta "dépendance affective" avec les regards d'un pro ... cela te permettra de démonter les rouages et de mieux comprendre ton fonctionnement ...

Bon courage à toi

La fameuse période de tristesse... J'ai vraiment hâte qu'elle se termine.

Autrement j'en suis a mon deuxième jour de sr et il y a des hauts et des bas, parfois j'ai envie de lui écrire où de l'appeler mais je pense que ça ne servirait strictement à rien à part à passer pour une désespérée.

Lui ne fait aucun effort, donc je ne vois pas pourquoi j'en ferais même si ça fait horriblement mal 😢

La fameuse période de tristesse... J'ai vraiment hâte qu'elle se termine.

Autrement j'en suis a mon deuxième jour de sr et il y a des hauts et des bas, parfois j'ai envie de lui écrire où de l'appeler mais je pense que ça ne servirait strictement à rien à part à passer pour une désespérée.

Lui ne fait aucun effort, donc je ne vois pas pourquoi j'en ferais même si ça fait horriblement mal 😢

Il n'a pas a faire d'efforts...il a pris une décision et s'y tient, c'est tout.

Les deux 1eres semaines sont difficiles, mais tu vas remonter la pente.

Et effectivement, ca ne sert à rien de le contacter à part te faire du mal toute seule comme une grande.

Courage!

D'accord il a pris une décision et il s'y tient.

Mais dans ce cas pourquoi dire que je suis toujours importante à ses yeux, que malgré tout je compte pour lui, qu'il sera toujours là et qu'il ne voit aucun inconvénient à ce qu'on reste en contact et qu'ont se revoient un de ces quatre. Si tu n'en pense pas un traitre mot autant fermer ta bouche :blush: :evil: ...

Mais bon en lisant d'autres post je constate que c'est monnaie courante afin de se déculpabiliser et je trouve ça un peu dégueulasses mais bon c'est la vie.

Pourtant il faut que lui aussi voit la vérité en face même si elle est dure à encaisser, mais ça c'est son problème pas le mien...

Autrement j'en suis à mon troisième jour de sr cependant sa mère et ses sœurs avec qui je suis resté en contact et très proches prennent de mes nouvelles tout les jours.

Pourtant il faut que lui aussi voit la vérité en face même si elle est dure à encaisser, mais ça c'est son problème pas le mien...

Autrement j'en suis à mon troisième jour de sr cependant sa mère et ses sœurs avec qui je suis resté en contact et très proches prennent de mes nouvelles tout les jours.

Oui donc tu ne fais pas de SR en fait.

C'est sa famille, pas la tienne, tu dois couper le contact avec elles...

Je suis d'accord que ce soit sa famille avant tout, seulement ayant coupé les pont avec toutes ma famille, je les vois comme ma nouvelle famille, mais ça c'est un autre débat...

Je pense avoir trouvé les réponses à mes questions à savoir qu'il est tout simplement gay...

Je vous explique, comme dit précédemment c'est lorsque je suis sortie en boîte avec lui et son "meilleur ami " que les choses ont commencé à se dégrader. Avec son ami le courant n'est jamais passé, je le sentais comme jaloux et je comprend mieux pourquoi. Mes warnnigs auraient du s'allumer ce soir là, mais étant amoureuse j'ai préféré les faires taire. Son ami en question a fait des révélations, à savoir qu'ils s'étaient déjà embrassés sur la bouche, à se moment là je les ais regardés avec des gros yeux, mon ex a tenté d'arrondir les bords en justifiant que c'était son meilleur ami, ensuite son ami me dit que mon ex l'a déjà biffler lorsqu'ils étaient ensembles aux toilettes, là j'ai vraiment été choqué et encore une fois mon ex c'est justifié en disant qu'il était en train de pisser et que son ami c'est baissé.

Comme par hasard le lendemain il change d'attitude, et pour moi ce n'est pas un hasard.

C'est un ami à moi qui m'a ouvert les yeux, ainsi que d'autres personnes, et un gay me l'a aussi confirmé. De plus lorsque je suis allé sur leurs Facebook et que j'ai lu les commentaires qu'ils se laissaient ainsi que leur entourage ça c'est confirmé.

J'espère ne pas vous avoir dégoûtés, sinon je m'en excuse.

Je pense tout simplement qu'il est homo et qu'il ne l'assume pas, après je n'ai absolument rien contre les homos.

Je pense avoir trouvé les réponses à mes questions à savoir qu'il est tout simplement gay...

Ah ben celle-là je ne l'avais pas vu venir, ni toi je suppose si cela s'avère être la réalité.

Ben au moins il n'y a aucun regret à avoir, tu n'es tout simplement pas son type (sans mauvais jeu de mots).

Même si je comprends ton désarroi, le mot "utilisée" est un peu fort selon moi.

Ce garçon, s'il est réellement homosexuel (après tout c'est juste une hypothèse), connaît peut-être des difficultés à l'admettre. Même si la société est plus ouverte aujourd'hui, il y a aussi une montée de l'homophobie à ne pas négliger. Tout comme cela peut aussi être difficile à être accepté dans certains endroits. Et sans oublier que lui-même peut avoir le rejet de sa propre sexualité, espérant que "ça passe". Il ne faut pas oublier non plus que ça ne fait pas si longtemps que ça que l'homosexualité n'est plus un délit en France.

J'ai quelques amis ou connaissances homosexuels et qui ont toujours très bien vécu leur sexualité. Mais je me rappelle aussi d'un collègue de ma mère, marié (avec une femme, à l'époque le mariage homosexuel n'était même pas envisagé), et qui est tombé amoureux d'un homme. Il avait nié sa sexualité pendant des années et quand cela ne fut plus possible, il n'a pas supporté et s'est suicidé. Et je crois malheureusement que ça arrive encore aujourd'hui. Cela peut encore rester un sujet tabou dans certaines familles ou certains milieux.

Mais, je le répète, je comprends ta frustration par rapport à cet état de chose mais tu ne peux rien y faire.

C'est sûr que je ne peux rien y faire.

Cependant c'est presque sûr qu'il l'est, car les photos et commentaires sur Facebook parlent d'eux même, sans compter les révélations.

Enfin moi je ne sais pas, je n'ai jamais embrassé ma meilleure amie et je suis encore moins rentrée dans les chiottes avec elle pour lui faire un cunni.