Ninho Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 (modifié) Bonsoir à tous,Voila je vous écris pour tenter d’avoir des réponses ou des témoignages et qui sait peut être que ça me soulagera un peu ...J’ai 26 ans et j’étais depuis 3 ans et demi avec ma désormais ex-copine. Pour résumer un petit peu l’histoire au début je ne savais pas dans quoi je me lancais mais j’étais curieux de voir si ça pouvait coller. J’avais déjà eu une expérience douloureuse auparavant mais imcomparable à celle-ci car bien plus courte . Au fil du temps je me suis pris d’un amour fou pour elle elle m’a métamorphosé, elle m’a fait grandir. J’aurais été prêt à tout pour elle. Certes comme pour tout le monde on a eu nos petites disputes mais pour moi ce n’était rien de grave, c’est vrai ça n’était que des broutilles bien que des fois certains mots ont peut-être été plus dur que d’autres. Depuis quelques temps j’ai remarqué que ça n’allait pas, j’avoue ne pas être le plus doué pour dire ce qu’il a sur le cœur mais je n’en pense pas moins, et je pense que même si je ne le disais pas j’essayais de le montrer le plus possible. En dehors de ça elle avait aussi ses petits tracas personnels, elle poursuit des études ce qui la stresse un peu et d’autres petits tracas. Très récemment j’ai remarqué qu’elle n’était pas dans son assiette et je lui ai demandé si quelque chose n’allait pas elle m’a répondu qu’elle n’était pas très bien ces temps-ci mais que ça n’était pas de ma faute. Il faut savoir que nous vivons toujours chacun chez nos parents même si on a passé énormément de temps sous le même toit Et que l’on dormait ensemble beaucoup plus souvent que séparément. L’année prochaine (enfin à la rentrée) nous étions censés prendre un appartement. Quand elle m’a annoncé que ça n’allait pas très bien, je lui ai demandé si elle voulait que je je vienne la voir et dormir avec elle elle m’a répondu qu’elle avait besoin d’être seule. Cependant à côté de ça elle avait prévu des petits rendez-vous avec des copines à elle, j’ai trouvé ça plutôt injuste car après tout c’est aussi mon rôle de la consoler. Je suis donc allé la voir un soir afin qu’elle m’explique tout cela et c’est là qu’elle m’a annoncé qu’elle ne voulait plus de moi, que l’on avait trop d’embrouilles, que l’on n’était pas fait l’un pour l’autre ... J’ai tenté de lui dire qu’elle était tout pour moi et qu’elle se trompait sur moi mais quand elle a une idée en tête mieux vaut la laisser souffler.J’ai donc attendu le lendemain pour essayer d’avoir des explications plus claires car j’étais et je suis toujours déterminé à lui prouver tout mô amour, mais elle ne voulait pas me donner plus d’explications et s’est mise à refuser le dialogue, me disant simplement qu’elle était sûre d’elle. Je suis donc quand même passé chez elle afin de lui dire de vive voix, qu’elle ne puisse pas éviter et c’est là que la douleur a été beaucoup plus forte, je l’ai trouvé au côté d’un autre gars, elle a donc accepté de venir me parler. Il faut savoir que le gars en question est un ami d’enfance à elle, à l’histoire plutôt sombre et qu’elle avait revu trois jours avant de m’annoncer la rupture. Elle m’a dit que désormais ils étaient ensemble, a consommé cette toute nouvelle relation évidemment et qu’elle croyait en sa nouvelle relation. Enfin il faut savoir que j’ai fait cette découverte seulement quatre jours après la dite rupture et je sais qu’elle avait débuté au moins deux jours plus tôt ...On s’est revu le soir pour parlé à froid. Elle refuse d’avouer m’avoir quitté pour quelqu’un et je ne comprends pas comment on peut mettre fin à une relation comme ça pour sauter dans les bras d’un ami que l’on n’a pas revu depuis des années.Je me demande s’il me reste un espoir je suis fou d’elle et ai le sentiment d’avoir tout perdu ... :cry: Je pense vous avoir dit le principal mais si besoin de précision n’hésitez pas à me demander.Ps : c’est un peu mal structuré je m’en excuse par avance si ça n’est pas très clair par moment Modifié le 11 mars 2019 par Ninho Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Salut Ninho! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 mars 2019 Partager Posté(e) le 9 mars 2019 Bonsoir,Sa décision a l'air réfléchie et elle ne l'a pas prise du jour au lendemain. Je pense que ce gars a plutôt été le déclencheur qui lui a permis de mettre un terme à votre histoire qu'elle ne souhaitait plus vivre, plutôt que la raison de la rupture. Effectivement même si elle s'est mise avec lui, je ne pense pas qu'elle t'ait quitté pour lui, mais bien parce que votre histoire ne lui convenait plus.Partant de là, en plus de sa nouvelle histoire, je pense que votre histoire est terminée et qu'il faut que tu avances, tout doucement bien sûr, à ton rythme, et en écoutant ce qu'elle t'a dit (les embrouilles, apprendre à communiquer), tu pourras envisager sereinement ta prochaine relation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Bonjour, Merci pour la réponse rapide.Cependant, et surtout après en avoir parlé autour de moi je pense qu’elle m’a menti, en effet, tout n’était pas rose mais je continuais de faire en sorte que ca aille et elle continuait de m’inclure dans son futur tout en me disant que ce n’était pas moi qui l’attristait. Je pense que son mensonge la pesait et qu’elle n’assume en aucun cas m’avoir trahi avec lui et dit qu’il ne s’est rien passé avant qu’elle ne m’ait annoncé la rupture, cherchant à tout pris à sauver son image.Quand on y réfléchi comment peut-on revoir un « ami » après plus de dix ans et changer aussitôt de comportement, partir sans plus d’explications (et en les donnant après y avoir été contrainte en quelques sorte) et faire croire que l’on a trouvé l’amour de sa vie en seulement 1 semaine !? Ca parait plutôt gros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 10 mars 2019 Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Bonjour, A aucun moment tu n'envisages qu'elle ait pu te mentir? Ou se mentir à elle même?Par ailleurs, ce que disent les gens hein...Tu cherches a interpréter là où il n'y a rien de plus qu'une relation qui ne lui convenait plus, une rupture, et et une remise en couple. Peut être que ça ne marchera pas, peut être que si. Quoi qu'il en soit ce n'est pas ton problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2019 Bonjour, Encore une fois merci pour ta réponse bien que je te trouve assez dure. Je suis conscient que la relation ne lui convenait peut être plus. Je ne cherche pas à minimiser mes fautes ou manquements. Je cherche à comprendre ce qu’elle ne me dit pas. Si j’écris içi c’est parce que je pense que peut être quelqu’un saura peut être lire entre les lignes.Alors oui évidemment j’aimerais tant la récupérer ... De plus ce n’est pas les gens qui disent qu’elle m’a menti c’est simplement plus je me refais le film de ce qu’il s’est passé et plus je vois des choses que j’ai refusé peut-être de voir. Évidemment aussi peut-être que cette histoire peut durer on n’en sait rien. La vitesse à laquelle vont les choses paraissent plutôt étrange tout de même.Il faut aussi savoir que l’on doit se revoir bientôt en toute innocence…Et quoi qu’il en soit si j’ai la preuve que je ne compte plus à ses yeux, je respecterai son choix ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Bonjour,Je me permet un petit up car j’ai quelques questions. Pensez-vous qu’elle s’est mis avec ce gars simplement pour m’oublier ? Ou pensez-vous qu’elle croit vraiment que ça peut être son ame sœur ?Ensuite on est censé se revoir dans deux semaines, pensez-vous que j’ai un intérêt à lui dire tout ce que j’ai sur le cœur ou ce serait peine perdue. J’ai pris conscience hier de certaines choses me concernant vis-à-vis d’elle et je comprends un peu mieux ce qu’elle me reproche. J’étais aveuglé par mes craintes et n’avait pas conscience que mes paroles pouvais lui faire du mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Bonjour,Je me permet un petit up car j’ai quelques questions. Pensez-vous qu’elle s’est mis avec ce gars simplement pour m’oublier ? Ou pensez-vous qu’elle croit vraiment que ça peut être son ame sœur ? On en sait rien, et personne ne le sait. Ensuite on est censé se revoir dans deux semaines, pensez-vous que j’ai un intérêt à lui dire tout ce que j’ai sur le cœur ou ce serait peine perdue. J’ai pris conscience hier de certaines choses me concernant vis-à-vis d’elle et je comprends un peu mieux ce qu’elle me reproche. J’étais aveuglé par mes craintes et n’avait pas conscience que mes paroles pouvais lui faire du mal.Ben tu peux toujours lui dire, mais si tu le fais en espérant qu'elle change d'avis à mon avis tu te trompes lourdement...elle risque surtout d'avoir pitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Merci de ta réponse, je te trouvais dure mais je comprend un peu mieux comment tu fonctionne : Se concentrer sur soi et non sur l’autre ...Evidemment, je devrais renoncer, passer à autre chose mais c’est plus facile à dire qu’à faire malheureusement ...Aussi en prenant conscience (trop tard comme souvent j’imagine) de ce que l’on me reprochait je suis persuadé que je ne pourrais plus la faire souffrir ( en tout cas dans mon malheur j’ai vu quelle facette de moi lui faisait mal et il me serait impssible de refaire la même erreur ).En fait, je ne voudrais pas la faire revenir sur sa décision, sa nouvelle relation est un frein, et pas des moindres. Et je ne comprends pas pourquoi je lui ferai pitié, je ne cherche pas à la supplier mais plutôt lui faire comprendre que j’ai bien compris, lui redonner confiance en moi en quelques sorte sans pour autant lui demander de choisir entre lui et moi ... Comme je l’ai dit, j’accepte sa décision mais est ce pour autant que je dois baisser les bras ?Après tout ce forum s’appelle « jerecuperemonex » :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miu Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Salut Ninho, En lisant ton post, je peux voir en grossomodo, tu essaies de comprendre la raison pourquoi elle t'a laissé tomber brusquement, du jour au lendemain comme ça. A cause de l'intrus d'une tierce personne, à cause des incompatibilités entre vous depuis certains temps, à cause de patati, patata...Je te comprends tout à fait, et moi-même, je l'ai vécu, je vis cela aussi. Mais comme Elieza et plusieurs d'autres forumeurs très expérimentés d'ici disent souvent: ne questionne pas ou plus sur les raisons de rupture, après avoir pris du recul sur toi et sur votre relation. Car des fois, on a beau fouiller bcp, la réponse ne nous satisfait jamais. Et même la (le) largeuse ne peut pas te répondre de manière pertinente, claire...Juste, c'était comme ça, comme ça.Je ne peux te rien conseiller, à part d'accepter le choix de ton ex copine, d'avancer de ton côté, travailler sur ce qui n'est pas encore bien travaillé chez toi. Cela prend du temps, et du courage.Courage à toi. Elieza n'est pas dure en ses propres dits, justement elle a vécu suffisamment et elle a témoigné suffisamment des histoires de séparation sur ce forum de cette manière, pour te donner des conseils sages.Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Coucou merci de ta réponse, Petit passage pour vous dire que ça va un peu mieux de mon côté, j’essaie tout doucement d’arrêter de vouloir la récupérer. Sans me poser en victime non plus j’ai pris conscience qu’au final c’est elle qui m’a fait du mal et que les problèmes de communications nous les avions tous les deux mais que simplement tandis que moi ça me passait au dessus parce que l’essentiel c’était que l’on s’aime, elle de son coté s’en servait en quelques sorte pour se persuader que nous n’étions pas fait l’un pour l’autre ... A raison ? A tord ? Je crois qu’à l’heure ou je vous écris ça m’est un peu égal.Effectivement je cherche des réponses, je lui en ai demandé aujourd’hui puis ai coupé court à la conversation quand ca a commencé à tourner en rond. Au final elle est revenue me parler 2 heures plus tard en furie du coup je lui ai calmement expliqué que j’étais calme et que je ne cherchais pas à l’incriminer mais seulement à comprendre.Enfin bref tout ça pour dire que même si au fond de moi j’espère qu’elle revienne, je pense que je commence à me faire à l’idée que ça soit fini. Je lui ai même dit que ses réponses m’aideront à refermer le livre définitivement.J’en profite pour poser une petite question : lorsque nous nous étions parlé à froid on s’était entendu pour ne pas sortir de la vie l’un de l’autre, de par votre expérience pensez vous que ce soit une bonne idée ?Je précise aussi qu’il m’est impossible pour le moment de la voir avec un autre et encore moins avec lui, je ne rentrerai pas dans les détails mais il ne la « mérite » clairement pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miu Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 J’en profite pour poser une petite question : lorsque nous nous étions parlé à froid on s’était entendu pour ne pas sortir de la vie l’un de l’autre, de par votre expérience pensez vous que ce soit une bonne idée ?Je précise aussi qu’il m’est impossible pour le moment de la voir avec un autre et encore moins avec lui, je ne rentrerai pas dans les détails mais il ne la « mérite » clairement pas. De mon expérience, c'est très difficile de rester dans le contact avec son ex. Déjà pour la rupture qui finit en "bon terme", c'est dur et compliqué, mais dans ton cas, je dirais que votre histoire s'est assez mal terminée, au moins, pour ce que tu ressentis. Je pense que le mieux pour toi, c'est de te protéger, de te mettre à l'écart d'elle et d'éviter d'avoir son contact. Même si tu penses que le nouveau mec la "mérite" pas, c'est elle qui a fait le choix d'être avec lui cette fois. Tu n'es pas un objet, ne te laisse pas être choisi par quelqu'un, ou être comparé avec une/des autres personnes. Courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ninho Posté(e) le 16 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2019 Bonjour à tous,Je reviens pour vous donner la suite des evénements et mon ressenti.Il y a deux jours, elle m’a supprimée de ses réseaux alors que je n’avais rien fait de particulier. Je lui ai demandé des explications et elle m’a dit qu’elle ne pouvait pas rester en contact avec moi, que c’était malsain. Rompant ainsi une nouvelle fois une promesse.Je pense donc arrêter toute démarche à son égard et la laisser filer pour de bon car ce n’est plus la personne que j’ai aimé.Je remercie toutes les personnes qui sont intervenues sur ce post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés