Célia1302 Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Ouch, je me doutais que je recevrais ce genre de réponse, parce que c’est vrai ce que tu dis. A un moment il faut que je me sorte les doigts du ... Vous prenez de votre temps pour me répondre (merci beaucoup) et je ne suis pas vos conseils. Bien sûr je n’ai pas envie de laisser filer les années ni d’être un vulgaire sextoy qu’on jette quand on n’en a plus envie. J’ai déjà perdu assez de temps comme ça et je me rends bien compte que c’est du temps que je ne récupérerai pas. Bien que j’aie fait plein de choses depuis lors, je suis restée bloquée sentimentalement c’est un fait. J’ai honte.J’ai l’impression que cette fois, c’était la fois de trop, je l’espère sincèrement. J’ai bloqué son numéro ce qui est déjà un pas en avant. J’ai réellement envie de m’en sortir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Bravo Clélia, je sais le poids et la difficulté de faire ce geste hautement symbolique. Peut-être que tu peux t'imprimer certains passages de ton topic pour les mettre en évidence sur ta coiffeuse ou autre chez toi et les relire quand tu te sens de flancher. Courage, le plus dur est fait (c'est fini depuis cinq ans) même si les derniers mètres paraissent les plus difficiles (couper définitivement les ponts et agir activement pour faire ta vie sans lui et ensuite avec un autre), tu vas y arriver, tu mérites mieux, tu auras mieux ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia1302 Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Merci pour tes encouragements! :) c’est une bonne idée d’imprimer des passages de mon post, d’ailleurs je les ai déjà relus plusieurs fois ce matin. A vrai dire le bloquer me semblait impensable (« mais si jamais il m’écrit et que je ne le vois pas!!?? »). Mais bon non seulement je crois qu’il ne m’écrira plus, surtout je dois me protéger de toute tentation et m’empêcher de rester dans cette situation d’attente. Je ne vous cache pas que c’est dur et je panique par moments. Ça fait tellement longtemps que je suis dans ce schéma que ça en est devenu une mauvaise habitude, comme un mécanisme qui ancré en moi. Du coup j’ai un peu le sentiment que si je n’ai plus ça, qu’est-ce que j’ai?! Est-ce que le vide c’est mieux? La vérité c’est que l’idée de vivre réellement, de m’accepter en tant que personne qui mérite d’être heureuse, me terrifie. Je ne sais pas comment faire ça. Vous allez dire, c’est plus facile de se complaire dans un schéma plutôt que de se donner les moyens d’en sortir. C'est ce que j’ai fait ces dernières années. Mais j’en ai marre d'être comme ça et mille mercis pour vos interventions. Par rapport à mon ex et à son mariage, j’ai toujours eu le sentiment qu’elle était mieux que moi, je me demandais « qu’est-ce qu’elle a de plus que moi? ». Pendant très longtemps l’image d’eux, de ce « bloc » qu’ils forment à deux m’a fait me sentir très seule. Bah oui, eux ils se sont trouvés et moi je fais ma vie seule. Je me rends peu à peu compte que ça ne sert à rien de penser comme ça mais ça reste. Est-ce que c’est normal? :shock: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Je pense que cette façon de penser est plutôt la conséquence de ce que tu expliques un peu plus : La vérité c’est que l’idée de vivre réellement, de m’accepter en tant que personne qui mérite d’être heureuse, me terrifie. Je ne sais pas comment faire ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célia1302 Posté(e) le 25 avril 2019 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Exactement. Décidément, c'est tellement facile de vivre dans le passé, de s'accrocher à des sensations qu'on connaît déjà, par peur d'en connaître d'autres ou pire, de ne jamais en connaître d'aussi fortes. Ce que j'ai ressenti pour lui était tellement fort que je me suis persuadée que je ne ressentirais jamais quelque chose comme ça. Finalement, je me suis fermée à toute possibilité et le temps a passé. Depuis quelques semaines, je corresponds avec un garçon rencontré sur une application. Je me suis mise sur l'application à un moment où je me suis dit "allez, il est temps de s'ouvrir à de nouvelles rencontres". On s'est vu une fois et il a directement demandé à me revoir, ce qui est prévu pour demain. Et en fait, je n'ai absolument aucune idée de comment appréhender le date. Déjà, je suis stressée, car c'est toujours intimidant de passer une soirée avec quelqu'un qu'on ne connaît pas du tout. Mais surtout, je ne sais pas comment je me comporterai si la soirée se passe bien. La première fois, on a bien discuté mais je me suis quasiment enfuie au bout d'un moment. Une vraie ado, comme si c'était la première fois que j'avais un date avec un garçon. Et oui, j'ai tellement mon ex "dans la peau", que je suis même incapable de laisser une chance, alors que par ailleurs ce garçon est vraiment gentil et correct. Pour le coup, je ne fais aucun plan sur la comète, je suis plutôt méfiante :D Je suis sûrement devenue phobique de l'engagement au passage. Bah oui, ce serait pas drôle sinon. J'espère que j'arriverai un jour à tirer un trait sur tout ça... Alalala, toutes ces casseroles, mais ça fait du bien de pouvoir en parler sur un forum et s'entraider. Enorme merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés