Aller au contenu

Il m''a quitté avant son stage à la Réunion, que faire?


Messages recommandés

Bonjour voilà ça faisait 7 mois avec mon copain. Il m'a quitté il y a une semaine. Un peu du jour au lendemain je venais de le laisser le matin même il me disait encore qui m'aimait mais il m'a envoyé un message pour me dire qu'il ne peut plus qu'il est en état de dépression névrosé il arrive plus a ressentir le sentiment d'amour même si il dit que il m'aime encore.

Ça fait quelque mois que l'on sait qu'il va partir en stage à la réunion 6 mois . Il en a pas envie il part fin de mois. Moi j'étais très pessimiste je voyais la fin de notre relation puis je me suis prise en main et j'étais prête à le rejoindre en août. Lui était perdu et pas autant motivé que Moi...

On habite à une heure l'un de l'autre on se voyait tout le temps on faisait la route tard vraiment on était investit ! ...

Mais la avec son départ puis son état actuel rien ne vas plus je suis dévastée.

J'ai fait un silence radio de quelque jour puis il est revenu en m'envoyant un coeur en s 'excusant j'étais toujours un peu dans l'indifférence.

Ensuite il m'a proposé de venir en soirée avec lui vendredi .. Pareil je suis choquée je comprend pas il vient de me quitter et me propose ça comme si de rien n'était . J'ai dit je sais pas . Avant hier il ma proposé de manger ensemble j ai dit non plutôt le lendemain du coup on c'est vu hier. Voilà j'ai essayer de montrer que l'allais bien !

On a parlé un peu des causes de la rupture j'avais besoin de comprendre en partant il m'a retenu ma fait un câlin et m'a embrassé en me disant que j allais luui manquer.

Je lui ai dit mais on peut pas rester comme ça on est ps ami pas ensemble mais on s embrasse. Je lui ai proposé de reprendre une relation avec un nouveau départ il me dit que non vu son état il.prefere être seul.

Voilà je n'en peu plus aider moi sil vous plait il me reste 3 srmaines avant son départ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Alicebreg!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alicebreg,


Les réponses internet sont parfois maladroites et font mal à lire, alors sache avant que je ne te fasse part de ma reflexion sur ton histoire, que je trouve que de ce que tu dis, tu as bien gérée la situation immediate post-rupture. Pour avoir été dans une situation completement differente mais avec la meme “pression du depart”, je penses que tu as mieux gérée que moi.


Je vais être très directe mais : es-tu sur de ne pas être un peu égoïste en voulant le récupérer? Il te dit qu’il a besoin de temps pour lui, et il semble savoir ce qu’il veut, du moins dans l’immediat même si comme tout ex, il laisse des miettes qui suffisent pour te faire espérer. Si ton amour pour lui est sincère, ne faudrait il pas lui laisser le temps et la distance pour se retrouver et être plus à même de te rendre heureuse, en étant heureux ?


Tu parles des trois semaines qu’il te reste avant son départ, comme si après il allait te glisser des mains. Ça n’est pas le cas. Les 3 semaines qui t’attendent vont être longues, et honnetement, à part ne pas le harceler, je ne sais pas comment il faut les géré. À ta place, je partirais du principes qu’il va partir célibataire, et que tu souhaites passer quelques moments sans prises de tête simplement pour lui rappeler que vous avez une certaine complicité quoi qu’il arrive. De cette manière, tu prépareras le terrain pour la suite. En effet, je pense qu’il te faut accepter sa décision, la respecter... sans quoi tu risques de mettre fin à tout espoir.


La suite ? c’est la distance. Et pendant cette distance il faut que tu vives pour toi. Que tu sortes, et que tu sois heureuse. Vois cette distance comme une opportunité. Au travers des conversations et des réseaux sociaux, il pourra le ressentir. Profites de cette distance pour repartir de plus belle. C’est un cadeau que de pouvoir évoluer chacun de votre côté, et croit moi, il ne reviendra jamais si la personne que tu as à lui proposer n’est pas aussi séduisante que ce qu’il pense mériter. Peut-être serait-il interessant pour retrouver cette positivité d’effectuer un vrai silence radio, (plus que quelques jours), pour t’extirper de cette dépendance affective, et te reconstruire en ayant accepté la fin de votre relation. (Oui je sais c’est dur à entendre, mais il faut l’accepter. Pour ma part, le silence radio que je n’ai toujours pas rompu apres 4 semaines ne m’a permis de la faire revenir, cependant, il m’a permis de me dire que le bonheur pouvait m’être permis avec ou sans elle... et je pense que c’est ce qu’il faut que tu decouvres aussi). Ton copain ne t’oubliera pas, il saura où tu es, et s’il veut te contacter il le fera. Ne pas lui ecrire c’est lui offrir la rupture qu’il souhaite et sans laquelle il ne pourra pas revenir. Une conversation légère et positive pourra éventuellement préparer une nouvelle histoire amoureuse à son retour, si ce n’est pas avant. Quoi qu’il en soit, avant d’envisager cela, il te faut savoir que quoi qu’il arrive tu seras heureuses.


Et peut-être qu’à ce moment là tu feras comme moi, et tu répondras sur ce forum à des gens qui passent par la même douleur que celle que tu as pu vivre,


J’espère que ma réponse ne te semble pas trop négative,


N’hésites pas à envoyer un message ici si tu as encore des questionnements ou si ca ne va pas, ça fait du bien de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse... nous avons mangé ensemble dans la semaine j'ai pas trop posé de questions j'ai montré que j acceptais la rupture juste ça façon de me jeter par texto n'étais pas là meilleur il m'a bien expliqué son mal être etc . En se quittant je lui fait la bise et la il me fait un câlin et m'embrasse. Comme une débile je lui propose de reprendre peut être une relation sur une bonne base sans prise de tête car pour moi nous pouvons pas être ami ni pas ensemble si il m embrasse mais pour lui voilà il veut être seul. Par la suite j'ai dit d 'accord ensuite il m'a envoyé des coeurs j'ai pas répondu puis hier soir il me dit bon je dois t'avouer tu me manque trop ... il a vu que j étais un peu froide dans mes réponses et dans la nuit il me dit ça

Je pense que j'ai vraiment envie de profiter des moments qu'il nous reste, je pense que ça va être horrible quand on va se quitter, mais oui au delà de tout ce que je peux avoir je sais que je t'aime Alice.

Et je vais du coup en soirée ce soir avec lui moi je lui ai répondu que voilà il connaissait mes sentiments et que on désaime pas comme ça !

Voilà je suis perduuu !

Je veux profiter du temps qu'il nous reste oui j ai l impression que la distance va me le faire perdre ... help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Et bien, il est verni ce jeune homme...il va avoir une paire de fesses jusqu'a son départ pour la Réunion, et puis après, il va te laisser en plan...tu n'as pas une estime de toi un peu plus prononcée que ça?


Il t'a quittée, ca veut dire qu'il doit en assumer les conséquences (= tu ne fais plus partie de sa vie), et cela signifie aussi la perte de ses privilèges.

Soit il se positionne clairement (=vous vous remettez ensemble); soit tu coupes le contact, parce que là, c'est toi qui va ramasser au final quand il va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Elieza, je ne pense pas que profiter des moments qu’il vous reste soit un manque de respect envers toi même. Il est perdu, tu l’es moins. Et la distance vous guette. Il ne s’agit pas d’un parfait inconnu qui souhaite un plan cul.


Je pense néanmoins qu’en ayant “peur de le perdre”, et en te mettant en position de “la demande”, tu n’arranges pas ton sort, tout en te manquant de respect. Effectivement, si la situation reste trouble, tu risques de plus souffrir que lui de la distance qui va s’instaurer. Réfléchis aux differents moyens pour inverser la tendance, et faire en sorte que ce soit lui qui ait peur de te perdre, et non l’inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à Elieza, je ne pense pas que profiter des moments qu’il vous reste soit un manque de respect envers toi même. Il est perdu, tu l’es moins. Et la distance vous guette. Il ne s’agit pas d’un parfait inconnu qui souhaite un plan cul.


Réfléchis aux differents moyens pour inverser la tendance, et faire en sorte que ce soit lui qui ait peur de te perdre, et non l’inverse.

 

Même s'il ne s'agit pas d'un parfait inconnu, ça reste un homme qui veut une relation complètement libre SANS ENGAGEMENT avant de partir six mois (sexfriend, plan cul, vous appelez ça du nom que vous voulez). Il a même refusé de reprendre la relation même en l'orientant "sans prise de tête".


Techniquement, quand il rentrera de son expérience à l'étranger, il se sera passé autant de temps depuis la rupture que durant la relation. Tout ce que je vois pour la posteuse, c'est une énorme déception quand il partira.


Je me trompe peut-être (Elieza ?), mais je n'ai encore jamais lu une femme ici ayant récupéré son ex parce qu'elle a accepté de devenir son plan cul après la rupture et en acceptant d'en passer par toutes les volontés de monsieur l'ex, mais il y a plein d'histoires que j'ai du rater.


Je pense qu'on peut oublier les stratégies, il part six mois, il veut juste profiter avant de partir avec quelqu'un qu'il connaît bien (cf la métaphore du chasseur qui va aller se chercher une tranche de jambon dans le frigo parce que ça lui prendrait trop de temps de partir en chasse pour trouver un gibier correct alors qu'il doit prendre un avion bientôt, donc autant aller se servir dans le frigo, il le connaît bien ce frigo, il sait ce qu'il contient).


Je ne peux que te conseiller de le laisser assumer la rupture (il te quitte, tu fermes la porte), sauf si tu es prête à partager juste du bon temps et à le voir partir sans qu'il se retourne et sans qu'il se remette avec toi, avec même le risque de le voir te partager des news quand il rencontrera une next.


Peut-être qu'il reviendra parce qu'il se rendra compte que c'est avec toi qu'il veut s'engager, peut-être pas. C'est à toi de décider de ce que tu veux POUR TA VIE, pas à accepter des miettes faute de mieux parce que tu penses que c'est un moyen d'obtenir le gâteau entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je me trompe peut-être (Elieza ?), mais je n'ai encore jamais lu une femme ici ayant récupéré son ex parce qu'elle a accepté de devenir son plan cul après la rupture et en acceptant d'en passer par toutes les volontés de monsieur l'ex, mais il y a plein d'histoires que j'ai du rater.


 

Je confirme, ça n'est jamais arrivé. On les as toutes récupérées en miettes quand elles se sont rendu compte que non, il n'allait pas finir par s'engager, que non, il n'allait pas changer d'avis, que non, l'amoureeeeuh n'allait pas lui faire les yeux, mais que oui, une partie de fesses avec des fesses connues, c'est parfait pour passer le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé la soirée avec lui en mode pote au début et lui a pas arrêté de me dire qu'il m'aime qu'il veut rester avec moi qu il veut que je l'aide que quand il partira nous serons encore ensemble. Il pensait pas qu'en me quittant il aurait pu me perdre comme ça. Il l'avait dit à personne que l'on était plus ensemble et moi j'avais pas pris ça à la légère j'avais dit à tout le monde! En gros pour lui c'était comme si on était pas vraiment séparé. Bon maintenant c'est limite si il me court pas après le départ est proche et il s'en rend compte ! Je pense que monsieur était perdu stressé et que le fait qu il pouvait me perdre l'a déstabilisé et lui a fait prendre confiance. Au niveau des relations sexuels il est très respectueux et je pense surtout pas que ça soit pour ça ! Donc voilà le sr la distance fonctionne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tout est réglé pour le mieux? Vous êtes de nouveau en couple et c'était juste un peu de panique de sa part ? Vous avez prévu quelque chose pour fêter son départ, genre grand repas avec les potes et sa famille ?


Tu vas le rejoindre en août comme prévu ?


En tout cas si tout est réglé c'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ... Oui je ne crie pas victoire trop vite car maintenant je suis rodé je veux pas de retournement de situation ! La il le sait ça pourra plus me faire revenir . Sinon oui nous sommes de nouveau ensemble il a eu un coup de panique je pense. Il était vraiment changé on aurait dit que j'avais les clés en main car il était hyper câlin pas du tout prise de tête je pense vraiment qu il a eu peur car c'est vrai que j'étais dépendante affective et considèré comme acquise !

La il veut que l'on essaye malgré la distance même quand je lui dit oui on verra comment ça donne il me dit : quoi on verra ? Tu veux plus ?

Ahah voilà oui j'irais le voir en août il en a envie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...