Aller au contenu

Mon ex m''a bloqué après une dispute, que faire ?

Messages recommandés

Je parts de loin moi aussi et je passe par tout ce que tu décris, c'était hier, comme beaucoup de personnes ici,... le choc, la douleur, le sentiment de culpabilité, l'idéalisation de l'autre, y croire encore et encore, se rattacher au moindre espoir, nier l'évidence, interpréter, surveiller, espérer, souffrir, se faire du mal, croire que sans lui on est plus rien...

Coucou Lili, j'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu as écris...Quelque part, cela me rassure, ça me fait dire que je réagis "normalement". C'est mon 1er chagrin d'amour, je n'aurais jamais pensé que ça puisse être aussi douloureux...Jusque là, c'est toujours moi qui avait quitté...Dur dur d'être de l'autre côté quand on aime encore tellement l'autre...

Ce que tu avais écris - dans un grand moment de lucidité - quand tu t’es placée au premier plan

Effectivement...et quand je me relis, je sais bien que c'est la vérité. Je l'aime lui, mais le "package" qui va avec est un peu trop lourd à porter pour moi. C'est en ça qu'il a sans doute raison quand il dit que je ne suis pas la femme qui lui faut. Au fond je le sais bien...Mais c'est tellement plus confortable de se voiler la face et de ne retenir que les bons moments, on a tendance à facilement occulter tout ce qui ne va pas...Les mystères du cerveau...!

+1 avec n º7, sans compter que votre relation n etait pas "saine" donc si vous etiez restés ensemble ca aurait forcement derape a un moment, a plus ou moins long terme et ca aurait pu prendre d autres proportions. Les dégats sont moindres si j ose dire actuellement.

C'est vrai que quand j'y réfléchis, je me demande si ça n'aurait pas pu aller plus loin un jour...Et avec les enfants au milieu, la cata... :| Il a su dire STOP, il est sans doute plus fort que moi....Je n'aurais jamais su le quitter.

Le silence radio. La 1er fois, comme beaucoup j'ai fait ca pour recuperer mon ex. Et bien evidamment je n'ai rien recupéré du tout ... oulala toute les conneries qu'on peut voir sur youtube et cie et comment on s'y raccroche

Le SR c'est long a comprendre mais une fois qu'il est compris, il est redoutable.... pour SOIS et pour personne d'autre.

Interpreter, épier, surveiller et j'en passe, ben tout ca on ne le fait pas. On se coupe complètement de l'autre personne. Tout ca dans le but de ne pas en rajouter une couche.

Et pour ne penser qu'a une personne et la bonne, c'est a dire SOIS.

Avec le SR, on prend le temps de se comprendre, de découvrir ce que l'on est et ce que l'on veut.

C'est là toute la difficulté ici. Mon gros souci, actuellement, c'est qu'il n'est pas clair. Hier encore, il m'a dit qu'il ne veut pas tirer un trait, mais qu'il n'est pas prêt actuellement à recommencer quelque chose. Il doit même m'envoyer un mail dans la journée pour m'expliquer plus en détails...J'ai l'impression qu'on tourne en rond et qu'on ne s'en sort pas. Et surtout, on se fait du mal...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est là toute la difficulté ici. Mon gros souci, actuellement, c'est qu'il n'est pas clair. Hier encore, il m'a dit qu'il ne veut pas tirer un trait, mais qu'il n'est pas prêt actuellement à recommencer quelque chose. Il doit même m'envoyer un mail dans la journée pour m'expliquer plus en détails...J'ai l'impression qu'on tourne en rond et qu'on ne s'en sort pas. Et surtout, on se fait du mal...

Je crois qu'on peut tous dire que le silence radio c'est pas adapté a notre cas :lol:

Je ne savais quoi faire quand je suis revenu ici en octobre. Mon ex etait tellement instable et indecise que je me suis dit, ben non le SR c'est pas pour moi ou du moins pas le vrai SR.... quenéni. apres m'etre fait des noeud au cerveau pendant presque 2 mois, a accepter ses contacts et demandes et un ultime rdv hoolywoodien que j'ai fait un SR strict. Le miens, pas le siens. Et bien c'est la que je commencé a revivre et a ne plus me prendre le chou avec ca.

A comprendre tout un tas de chose sur la relation et sur moi. Si j'avais su je me serai sorti les doigts du cul bien avant ces 2 mois...

Combien ici sont face a des gens pas clair ? beaucoup beaucoup et pour certain ça dure des mois jusqu’à apprendre que l'autre refait finalement sa vie ailleurs... Et tous te dirons, putain si j'avais su ca j'aurai blindé mon SR

Bonjour,

Tu n'as pas a tolérer ses "errances" ou ses doutes. Ca t’empêche d'avancer, et c'est pas comme si tu n'avais pas un gros travail sur toi même a effectuer...

Donc tu peux aussi lui dire "écoute machin, j'ai besoin de me reconstruire aussi, donc tant que tu n'es pas sur de ce que tu veux, merci de ne pas me contacter".

(A ta sauce bien sur)

Enfin, je sais que tu ne le feras pas, mais des solutions pour ne plus tourner autour du pot pendant 107 ans, il y en a...

Bon...voilà...avec l'aide de mes collègues qui m'ont boostés, j'ai mis fin à tout ça...J'ai écouté vos conseils... ses doutes me font souffrir le martyr, c'est pas une vie pour moi. Et effectivement, je n'ai pas à subir son indécision. Qu'il fasse son chemin... Moi je dois avancer.

Je lui ai donc envoyé un dernier message ce midi, qui dit: " Puisque nous nous faisons du mal l'un et l'autre, il faut mettre un terme à tout ça. Pas besoin d'envoyer ton mail pour m'expliquer quoi que ce soit. Bonne reconstruction."

Je l'ai bloqué sur Whatsapp, le tel, FB, etc.

Voilà...C'est dur mais au final je me sens presque soulagée...Il m'a fait tant de mal.

Merci à tous pour votre patience et vos encouragements...Maintenant je dois apprendre à vivre seule, à profiter de la vie seule, et me reconstruire tout doucement.

Je me sens un peu mitigée sur ce que tu viens de faire, mini... j’ai le sentiment que tu te sers de lui - il est pas sympa de me faire poireauter - alors que toi, tu sais très clairement ce qui ne t’a convient pas avec lui dans cette relation, et que tu aurais du - à mon sens - prendre le choix de rompre parce que l’éventualité d’un avenir avec lui allait à contre sens de tes désirs, là tu romps pour éviter d’attendre...

Je ne comprends pas vraiment ce que tu dis, Numéro 7.

Le résultat est le même, de toute façon. Il faut bien que j'avance...Je suis paralysée depuis 3 semaines. Et comme quelqu'un l'avait fait remarquer, si j'étais vraiment la femme de sa vie, il ne prendrait pas le risque de me perdre. Là, il me fait attendre, c'est que je ne suis pas la bonne personne pour lui. Et ça, ça me fait trop de mal.

Je dis que tu romps pour éviter d’attendre... d’attendre un homme avec qui la relation ne correspond pas à tes envies profondes... en gros, tu préfères etre avec lui et vivre une vie qui ne te vas pas : pas d’autres enfants, vie séparés...

Tu saisis là, mini ?

Et imaginons que dans deux jours il vienne chez toi dans l’espoir de retenter une nouvelle relation, tu vas faire quoi ?

Je dis que tu romps pour éviter d’attendre... d’attendre un homme avec qui la relation ne correspond pas à tes envies profondes... en gros, tu préfères etre avec lui et vivre une vie qui ne te vas pas : pas d’autres enfants, vie séparés...

Tu saisis là, mini ?

Et imaginons que dans deux jours il vienne chez toi dans l’espoir de retenter une nouvelle relation, tu vas faire quoi ?

sauter dans ses bras et lui dire que ce message etait pour le faire reflechir ^^

Honnêtement, je n'en suis pas si sûre...Je prends doucement conscience que finalement, il nous a peut-être rendu service en me quittant, même si ça fait un mal de chien. C'est vrai que la vie qu'il peut m'offrir n'est pas celle dont je rêve...A force que tout le monde me le rabâche, ça fini par faire son petit chemin dans ma tête. Je pense surtout que lui l'a réalisé avant moi, et que c'est aussi pour ça qu'il est parti...Je ne comprenais pas pourquoi il me disait sans arrêt "Je ne peux pas te rendre heureuse". Je commence à saisir...

Je viens d'avoir une longue discussion avec une collègue, je me rends compte qu'il y avait quand même beaucoup de points bloquants dans notre relation...On a partagé des moments de bonheur intenses, mais c'est vrai qu'on se prenait quand même beaucoup la tête, surtout au niveau des enfants...Lui, c'est un bobo avec la tête dans les étoiles, cool, tranquille, on laisse beaucoup faire...Moi je suis moins "souple", je suis organisée, je suis plus dans l'action. Lui, c'est quelqu'un de passif. Et ça, qu'est ce que ça pouvait m'agacer!

Si on se remettait ensemble, de toute façon on se heurterait toujours à nos différences...On peut s'adapter dans un couple, mais là, il y avait quand même beaucoup de points de désaccord.

C'est sûr que s'il me recontacte un jour (je ne sais pas par quel biais, vu que je l'ai bloqué, mais bon...), je ne sais pas quelle sera ma réaction. Mais très honnêtement, je pense qu'il va tourner la page, il ne me recontactera pas.

• 3 semaines après...

Coucou à tous,

Un petit message pour donner des nouvelles...par respect envers tous ceux qui ont pris du temps pour me répondre ;)

J'avais pris la décision d'aller de l'avant, de tourner la page. Pour ma santé mentale, il le fallait.

Retournement de situation...mon ex est revenu vers moi. Il m'a dit que le fait que je prenne la décision de ne plus le voir, ça lui avait fait prendre conscience qu'il ne voulait pas que ça s'arrête. J'ai beaucoup hésité mais nous avons décidé de nous laisser une seconde chance. Sans pression, sans parler d'avenir. On a décidé d'y aller pas à pas, de mener nos vies chacun de notre côté et de ne nous voir que pour les bons moments. En parallèle, suivi psy pour tous les deux. Moi je dois absolument apprendre à vivre seule, apprendre à avoir une vie à moi, sans lui à mes côtés H24. Il a aussi du boulot de son côté, notre relation d'avant a fait pas mal de dégâts...

Voilà, je suis bien sûr heureuse de l'avoir retrouvé, mais je ne suis plus bercée d'illusions et nous verrons bien si cela nous mène quelque part ou pas. En attendant, je compte bien enfin profiter des bons moments, avec et sans lui. J'ai 33 ans et je comprends enfin qu'il faut juste vivre au présent...

Merci à tous ceux qui m'ont soutenue quand j'en avais besoin!

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...