Aller au contenu

Mon ex m''a bloqué après une dispute, que faire ?

Messages recommandés

Salut Pitch,

Mais moi, pendant ce temps-là, je souffre le martyre

Tu souffre le martyre parceque tu le veux bien et ton message le prouve. Tu entretiens ce martyre avec ton appel et ton message et avec whatsapp.

Ok ton ex recoit du courrier. et bien il te l'envoi ou t'envoi un scan et point barre...

Mais tu n'as pas pu t'empecher de te mettre a 4 pattes et de lui demander un appel afin de parler de tout sauf du courrier

Nous avons parlé 45 minutes, surtout moi, encore une fois. J'ai réussi à rester plutôt "sereine" en apparence pendant la discussion. Lui m'a semblé complétement éteint et désabusé.

Tu as parlé 45 min si je comprend bien. Lui a du faire acte de sympathie et a aussi eu sa petite dose de nostalgie suffisante a le rebooster dans son choix.

Sereine ? on est tout sauf serein dans ces moments la et il a du sentir ce besoin chez toi a 10 km.

je vis depuis 3 semaines dans l'attente d'une réponse qu'il ne veut/peut pas me donner, et ça me paralyse. On dirait qu'il ne se rend pas compte qu'il me fait du mal??

Donc tu vis dans l'attente... la tu te flagelle a coup de knacki. Tu vas faire quoi quand il va t'apprendre qu'en fait il a rencontré quelqu'un ? tu vas dire: ben merde, moi ca fait 6 mois que j'attend derriere whatsapp...

Encore un qui a le beau role. tu es a ses genoux et il doit bien le voir. M'étonnerai pas qu'un beau jour de sollitude il te whatsapps pour aller promener sa truite saumoné dans le petit étang avec toi...

Arrete d'attendre, tu vaux mieux que ca. Si monsieur se reveille un beau jour fou de toi, il saura ou venir te trouver. Whatsapp ou pas c'est pas ca qui va l'arreter.

Ne rajoute pas inutilement des pieces dans la machine, c'est tout ca qui entretient ce amrtyre que tu vis... c'est deja assez dur comme ca une séparation.

Allez courage et c'est toi qui a les clés, pas un autre

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si monsieur se reveille un beau jour fou de toi, il saura ou venir te trouver. Whatsapp ou pas c'est pas ca qui va l'arreter.

Ne rajoute pas inutilement des pieces dans la machine, c'est tout ca qui entretient ce amrtyre que tu vis... c'est deja assez dur comme ca une séparation.

Je plussoie.

Merci pour ta réponse...oui en effet, je suis à ses genoux et il doit bien le sentir. D'où ma décision de le bloquer sur WA, j'ai compris que je ne pouvais pas l'attendre éternellement, et que de toute façon il ne reviendrait probablement jamais... Je me suis faire violence pour le bloquer, mais je me faisais vraiment du mal à guetter ses apparitions...C'est peut-être de la faiblesse, j'aurais peut-être dû tout simplement être plus forte que ça et ne pas répondre à ses messages. Mais pour l'instant j'en suis incapable. D'où la prise de décision de le bloquer...Je me rends compte en effet que j'ai été une vraie carpette, et c'est clairement pas ça qui le fera revenir. Maintenant, j'espère qu'il sera surpris par ce geste, et qu'il réfléchira réellement de son côté. Et s'il m'aime vraiment, alors il reviendra. C'est ce que mes amies mes disent...On verra.

Maintenant, j'espère qu'il sera surpris par ce geste, et qu'il réfléchira réellement de son côté. Et s'il m'aime vraiment, alors il reviendra. C'est ce que mes amies mes disent...On verra.

Tu voir Marion, encore une fois tu ne fais pas les choses pour toi, mais dans l'espoir de provoquer une réaction chez lui...

Maintenant, j'espère qu'il sera surpris par ce geste, et qu'il réfléchira réellement de son côté. Et s'il m'aime vraiment, alors il reviendra. C'est ce que mes amies mes disent...On verra.

Tu voir Marion, encore une fois tu ne fais pas les choses pour toi, mais dans l'espoir de provoquer une réaction chez lui...

Oui je m'en rends compte...Je suis pathétique...C'est qu'il me manque tellement...J'ai l'impression qu'on m'a arraché le cœur et le cerveau avec. Comme je regrette d'avoir été si dure avec lui...je sais pas si j'arriverai à me pardonner un jour.

Tu n'es pas pathétique. Tu es dans une phase ou tu le fait passer comme le gateau et toi la minuscule cerise... alors que ce devrait etre le contraire.

Ce n'est pas lui qui fait ta vie. Il en faisait partie mais ce ne doit en aucun cas être l’élément central, le moteur de ta vie. C'est toi le pilier.

Bonjour,

Tu sais que tu pars en voyage d'ici quelques jours?

Est ce que tu penses possible de te focaliser sur ça et uniquement sur ça? ou pas du tout?

Parce que non seulement je pense que ce voyage va être salutaire pour toi mais que tu peux en profiter pour justement rebondir, et expérimenter la formule "je suis le centre de mon monde".

Pour ce qui est de ton histoire, et je le dis de manière tout à fait honnête, je crois que c'est bien mieux pour toi que cette histoire soit terminée, mais bien entendu, tu ne t'en apercevras que bien plus tard...

Bon courage à toi

Je crois qu'il serait inutile pour l'instant d'argumenter car tu es encore bien trop proche de tout "ça"pour pouvoir prendre les choses avec du recul.

Mais ton voyage va t'aider, certainement, à la seule condition que tu le veuilles.

C'est pourquoi je te conseille de focaliser sur ça... vraiment !

Coucou Superminipitch,

Oui, focalise toi sur ton voyage c'est un super projet! Il faut en profiter.

Je parts de loin moi aussi et je passe par tout ce que tu décris, c'était hier, comme beaucoup de personnes ici,... le choc, la douleur, le sentiment de culpabilité, l'idéalisation de l'autre, y croire encore et encore, se rattacher au moindre espoir, nier l'évidence, interpréter, surveiller, espérer, souffrir, se faire du mal, croire que sans lui on est plus rien...

Mais tu vas avancer, tu vas y arriver, tu vas te sentir mieux toi, et tu en seras super fière.

L'évolution n'est pas linéaire, on ne s'en rend pas compte mais on passe des "paliers", en appliquant les bons conseils qui nous sont donnés au final on avance toujours un petit peu plus, et au bout d un certain temps on ne retombe plus à la case départ à chaque coup de mou...

A ce moment même il t'est certainement difficile d'y croire mais pourtant ... ça ira mieux, tu verras la même histoire sur un angle différent.

Le fond du gouffre s'éloigne petit à petit... Parfois le bad revient très fort et dans ces moments là j'arrive encore maintenant même à me convaincre à 200% que je ne vais pas m'en sortir, que c'est horrible, qu'il n'y a pas d'issue, que j'ai besoin de lui que c'est vital pour moi sur le moment je le pense sincèrement et très fort mais ça passe et ces fausses croyances diminuent petit à petit.

Il est très très difficile de prendre du recul, quand on est pris dans tout ce flot d'émotions. Et en plus on a pas envie de se changer les idées, je sais que c'est dur on est focalisé sur tout ça, paralysé mais il faut se battre, se bouger. J'ai l'impression que ce voyage, c'est une aubaine.

Tu te sentiras mieux, progressivement, ça te permettra aussi d'avoir une analyse plus objective de ta situation, et de le faire descendre du piédestal sur lequel tu le places.

Je te souhaite bon courage, et bon voyage !

Oui, je pars d'ici quelques jours et je n'ai toujours rien préparé...Je ne pense qu'à lui, continuellement...

Sinon...pourquoi tu penses que c'est bien mieux pour moi que cette histoire soit terminée? Je ne comprends pas...

Ce que tu avais écris - dans un grand moment de lucidité - quand tu t’es placée au premier plan

« Et puis quand je réfléchis, je me dis que de toute façon, même si un jour on se remettait ensemble, une vie à 8 ne sera jamais possible (en tout cas, pas pour moi, 6 enfants c'est trop pour mes nerfs, et puis ça suppose qu'il faille trouver une super grande maison, on a pas forcément les moyens, etc), et que donc, il faudra se contenter de se voir de temps à autres, la semaine où les enfants ne sont pas là. C'est normal au début d'une relation, mais passer 15 ans comme ça...je ne suis pas certaine que ce soit ça dont j'ai envie... A terme, j'ai envie de reconstruire une vie de famille avec quelqu'un. Donc il faut se rendre à l'évidence. Il aurait sans doute été le bon, si nous nous étions rencontrés avant les enfants. C'est comme ça... »

+1 avec n º7, sans compter que votre relation n etait pas "saine" donc si vous etiez restés ensemble ca aurait forcement derape a un moment, a plus ou moins long terme et ca aurait pu prendre d autres proportions. Les dégats sont moindres si j ose dire actuellement.

Je parts de loin moi aussi et je passe par tout ce que tu décris, c'était hier, comme beaucoup de personnes ici,... le choc, la douleur, le sentiment de culpabilité, l'idéalisation de l'autre, y croire encore et encore, se rattacher au moindre espoir, nier l'évidence, interpréter, surveiller, espérer, souffrir, se faire du mal, croire que sans lui on est plus rien...

100% des gens qui arrivent ici ressentent tout ça. apres on commence a raconter son histoire et vider son sac. Ca fait du bien de parler et d'avoir un avis exterieur.

Puis les 1ers conseils arrivent avec l'outils principal que les gens n'utilisent pas ou pas comme il le faudrait...

Le silence radio. La 1er fois, comme beaucoup j'ai fait ca pour recuperer mon ex. Et bien evidamment je n'ai rien recupéré du tout :lol:... oulala toute les conneries qu'on peut voir sur youtube et cie et comment on s'y raccroche :oops: :lol:

Le SR c'est long a comprendre mais une fois qu'il est compris, il est redoutable.... pour SOIS et pour personne d'autre.

Interpreter, épier, surveiller et j'en passe, ben tout ca on ne le fait pas. On se coupe complètement de l'autre personne. Tout ca dans le but de ne pas en rajouter une couche.

Et pour ne penser qu'a une personne et la bonne, c'est a dire SOIS.

Avec le SR, on prend le temps de se comprendre, de découvrir ce que l'on est et ce que l'on veut.

Alors libre a vous d'entretenir cet espoir, de ne vivre que grace a celui ci en alternant douleur et reconfort. Allez epier l'autre sur whatsapp a vous faire mal a chaque fois que vous voyez qu'il est en ligne. Posez vous milles questions sur le pourquoi du comment le concernant....

Ou bien n'en rajoutez pas une couche et utilisez les bons outils pour aller mieux le plus vite possible.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...