Aller au contenu

Mon ex m''a bloqué après une dispute, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour

C'est très bien de se donner quelques objectifs à réaliser ... des trucs simples (mais des fois c'est pas évident non plus) comme le sport, les activités "autres", bref tout ce qui peut soulager le corps et l'esprit.

Je tenais à commenter également les choses suivantes

" Je me sens complétement vide, je n'ai plus le goût de rien. Ma vie a perdu son sens, sans lui...Il était le centre de mon monde, je le réalise, et je sais que ce n'est pas sain, mais c'était comme ça qu'on fonctionnait."

Non, cela ne fonctionnait pas, la preuve en est que vous n'êtes plus ensemble.

Tu aurais voulu que cela continue ainsi, mais une relation demande un équilibre permanent, or ce n'était franchement pas le cas de figure idéal pour ça.

NB : la seule personne qui doit être le centre de ton monde c'est TOI et uniquement toi...les autres ce sont les cerises sur le gâteau (ou les raisins dans le panettone).

Quand tu auras compris et mis en place cela, tu seras quasi "invincible"

"J'ai bien compris que j'avais énormément de travail à faire sur moi-même, j'ai compris que je ne serai jamais heureuse avec quelqu'un si je ne suis pas heureuse moi-même. "

Certes c'est une bonne chose de t'en rendre compte.

Maintenant que comptes-tu mettre en oeuvre pour y arriver?

"Ma grosse peur maintenant est de ne jamais retrouver quelqu'un qui me corresponde comme il me correspondait. Il a énormément de qualités qui font que je l'aime, et nous avons partagé beaucoup beaucoup de bons moments. "

Oui, bien sûr et tu veux que je te dises? le prochain sera encore mieux..

Le manque flagrant de confiance en toi est un axe de travail sue tu devrais suivre... tu pourrais y gagner une certaine sérénité.

"C'est normal que ça fasse un mal de chien, que j'ai du mal à me lever chaque matin, que je me sente comme anesthésiée et vide? Que j'angoisse à ce point pour l'avenir...? Est ce que ça va passer un jour....?"

Oui, tout est normal, docteur, on est tous passé par ce genre de période, plus ou moins longue.

Et bien entendu que ça passe à un moment... à partir de l'instant où on se met un stop !

mais entre-temps, laisses toi le temps de ton chagrin, il est nécessaire d'évacuer.

Attention toutefois à ne pas tomber dans la zone de confort estampillée "Caliméro", c'est un piège assez commun :)

Bon courage à toi !

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

C'est normal que ça fasse un mal de chien, que j'ai du mal à me lever chaque matin, que je me sente comme anesthésiée et vide? Que j'angoisse à ce point pour l'avenir...? Est ce que ça va passer un jour....?

je dirais oui, oui et oui bien sûr.

(et faire de quelqu'un le centre de son monde, c'est certainement ce qui fait l'intensité de ce type de relations, mais également ce qui les mène à leur perte, et ce qui fait aussi profondément mal quand ça se termine)

Bonjour à tout(es) et merci pour vos réponses.

Je suis à J + 9 de la rupture, et j'ai vraiment du mal à me sortir du chagrin et de l'angoisse. Je me sens complétement perdue.

J'ai bien compris que cette relation est terminée, mais maintenant je me mets en tête que si je change réellement, peut-être nous laissera t-il une autre chance...Je ne sais pas quoi faire. Dois-je tirer un trait sur lui définitivement pour avancer? Ou avancer en me disant que peut-être, il reviendra? Mais s'il ne revient jamais, je risque de souffrir encore plus fort?

J'angoisse à l'idée du jour où il me donnera enfin de ses nouvelles, et où il me dira que c'est définitivement terminé. J'ai l'impression que je ne me relèverai pas.

Ma plus grosse peur, réellement, c'est de ne jamais trouver quelqu'un duquel je serai aussi proche, que je trouverai aussi beau et aussi intéressant...Avec qui nous auront la même vision de la vie...J'ai vraiment le sentiment que c'est mon âme sœur. Comment pourrais-je renoncer à ça?

Bonjour,

Encore une fois, laisse toi le temps pour intégrer et digérer les événements ça ne se fait pas en quelques jours...

J'ai bien compris que cette relation est terminée, mais maintenant je me mets en tête que si je change réellement, peut-être nous laissera t-il une autre chance...

Euh... comment dire... bon admettons que tu "changes" (ce que je trouve complètement irréaliste et inacceptable, on ne change pas pour quelqu'un)..penses tu vraiment que ce sera le retour de L'Acte 2 - Scène III sans avoir une réelle discussion, une communication ??

Je ne sais pas quoi faire.

bien sûr que si, tu sais quoi faire mais tu n'as pas vraiment envie... c'est compréhensible.

J'angoisse à l'idée du jour où il me donnera enfin de ses nouvelles, et où il me dira que c'est définitivement terminé. J'ai l'impression que je ne me relèverai pas.

J'ai vraiment le sentiment que c'est mon âme sœur. Comment pourrais-je renoncer à ça?

Parce que le concept de l'âme sœur, en plus d'être légèrement suranné, n'existe pas en tant que tel ...

Et que je te rappelles que lui, il a renoncé à ça...or, il me semble que le postulat de base pour des "âmes sœurs" est d'avoir la même vision des choses et de la partager.

Occupes toi de toi et fais en sorte de trouver des voies pour que tu ailles mieux.

Bonjour superminipitch,

mot pour mot, tes angoisses et tes craintes , je les ai connues quand j'ai rompu il y a presque 9 mois :

- alors la culpabilité, l'aspect "si je change peut être que ..." c'est ce qui m'est le plus vite passé (en quelques semaines tout de même d'autant qu'il m'avait bien enfoncé dans le cerveau que tout était de ma faute, et dans des termes pas très "bienveillants" on va dire ) ; il faut être deux pour que ça ne marche pas superminipitch , alors prends du recul et tu verras que tout n'est pas de ton fait

-le côté " c'était mon âme soeur jamais je ne trouverai personne ,etc..." j'en suis resté persuadée pendant des mois . Maintenant honnêtement je me dis que oui, je ne rencontrerai pas forcément qqn avec qui j'aurai autant de goûts communs , mais que d'une cet aspect si fusionnel était dû à une suradaptation de sa part (à chaque relation, il fait le caméléon) , et de deux, je préfère quelqu'un d'un peu différent de moi, mais qui ne me traite pas comme un déchet quand je ne corresponds plus à ses projections.

sinon tu n'as pas répondu à mon intervention ci dessus à ce sujet, mais ne crois tu pas qu'il te faut du temps pour digérer ce double deuil (celui de ton mariage , aussi) et trouver un équilibre seule avec tes enfants ?

penses tu vraiment que ce sera le retour de L'Acte 2 - Scène III sans avoir une réelle discussion, une communication ??

Non, bien sûr...Notre relation telle qu'elle a été est bel et bien terminée, et tant mieux, parce que nous n'étions pas heureux comme cela. Cependant, l'idée de tirer définitivement un trait sur lui m'est insupportable car je sais que si j'avais agis autrement, cela aurait pu fonctionner. Le problème, en somme, dans cette histoire, c'est que je n'étais pas bien dans ma tête, sans doute parce que je n'avais pas fait le deuil de mon mariage...Comme le disait Selmasultane, je me suis appuyée sur lui comme on s'appuie sur une béquille, et la pression était trop forte pour lui, d'où nos clashs à répétition.

En temps normal, je suis convaincue que cela aurait pu fonctionner, car nous avions vraiment beaucoup de choses à nous apporter l'un/l'autre, et nous nous ressemblons sur de nombreux points. J'ai donc le sentiment que j'aurai toujours des regrets, car je n'ai pas su réagir à temps. Le nombre de fois où il m'a encouragée à aller voir un psy, à sortir, pour aller mieux...C'est quelqu'un de bienveillant, et je n'ai pas su l'écouter. POURQUOI je ne réalise tout cela que maintenant? Maintenant qu'il est parti, qu'il a tourné la page...C'est vraiment trop bête.

ne crois tu pas qu'il te faut du temps pour digérer ce double deuil (celui de ton mariage , aussi) et trouver un équilibre seule avec tes enfants ?

Certainement, oui... Mais je ne sais pas par où commencer. Je suis terrorisée du fait de me retrouver seule, et je suis peu entourée car beaucoup de mes "amis" m'ont tourné le dos quand j'ai quitté mon ex-mari... C'est vraiment une sale période, vivement que tout cela passe...

Certainement, oui... Mais je ne sais pas par où commencer. Je suis terrorisée du fait de me retrouver seule, et je suis peu entourée car beaucoup de mes "amis" m'ont tourné le dos quand j'ai quitté mon ex-mari... C'est vraiment une sale période, vivement que tout cela passe...

C'est vraiment ,vraiment la priorité ça, te reconstruire une vie pour toi (et pour tes enfants).

Je me suis séparée du père de ma fille quelques mois après une mutation (800 km) suite à une promotion ; certes la région ne m'est pas inconnue , puisque c'est ma région d'origine, mais je ne connaissais pas la ville où je me suis installée, et j'avais quitté le coin depuis 10 ans.

Bref mon ex c'était mon nouveau conjoint , mon meilleur ami, mon camarade de loisirs, cinés, vacances, concerts , mon soutien dans la séparation, un beau père pour ma fille , ma famille ( j'ai très très peu de famille) et mon collègue de boulot puisqu'il est arrivé en même temps que moi dans ce nouveau job! Et c'était trop, bien évidemment

(je ne lui ai pas demandé d'endosser tous ces rôles hein, il s'y est engouffré lui même , mais ça a certainement entrainé un déséquilibre, bref) Autant te dire qu'à la rupture, j'étais complètement perdue.

Et bien une vie, ça se reconstruit ! en 9 mois, j'ai repris contact avec mes amis ( je ne l'avais jamais vraiment totalement perdu mais nous étions tellement fusionnels avec mon ex que j'étais peu dispo ) , je suis partie en vacances chez d'autres, je me suis inscrite sur OVS, dans une salle de sport, j'ai instauré des rituels avec et sans ma fille le week end (marché, patisserie, piscine etc.. ), je suis partie en vacances avec ma fille ( Maroc en octobre et Japon dans un mois) , je me suis rapprochée de mes collègues (heureusement on ne bosse plus ensemble avec l'ex) , certains sont devenus des amis , je fais des concerts avec des amis mais aussi seule parfois.

Toi aussi tu peux le faire ; crois moi au début ça me semblait totalement insurmontable, le week end j'avais d'énormes coups de cafard, le temps me semblait interminable , je te passe l'état dans lequel j'étais (j'ai dormi 4 heures par nuit pendant 2 mois, fumé cigarette sur cigarette , je faisais même des crises d'angoisse au cinéma, et 3 mois après la rupture je pleurais encore dans ma voiture très très fréquemment ) .

C'est un long chemin (parsemé d'embûches et de rechutes) mais c'est tout à fait possible.

Honnêtement il ne me manque plus maintenant, j'ai fait le deuil (d'autant mieux qu'il m'a annoncé avoir rencontré qqn il y a peu :mrgreen: ) et je l'ai bloqué sur wa et tél, je ne veux plus de contact.

Autre conseil ne fais pas d'anticipation négative, du type

J'angoisse à l'idée du jour où il me donnera enfin de ses nouvelles, et où il me dira que c'est définitivement terminé. J'ai l'impression que je ne me relèverai pas
ou
Ma plus grosse peur' date=' réellement, c'est de ne jamais trouver quelqu'un duquel je serai aussi proche, que je trouverai aussi beau et aussi intéressant[/quote'] ou
J'ai donc le sentiment que j'aurai toujours des regrets

L'important c'est TOI, MAINTENANT , ne ressasse pas le passé (que tu ne peux pas changer) , et ne te conditionne pas le cerveau en te répétant que tu ne seras jamais bien;

Ce n'est pas facile à ton stade, mais il faut essayer

Bonjour et merci Selma pour tes conseils...

C'est vraiment dur dur dur...Cela fait 10 jours maintenant et je continue de trembler, de pleurer, d'avoir l'impression que mes jambes ne me portent plus...

C'est normal d'avoir particulièrement mal le matin au réveil? Et le soir au coucher? Le matin, j'ai l'impression qu'il est encore là, que je vais tendre le bras et que je vais pouvoir venir me blottir...C'est vraiment une torture.

Tous les jours, je vois qu'il est connecté sur Whatsapp, "en ligne", mais ne m'écrit pas...Comment peut-il me rayer si facilement de sa vie? J'ai très mal agi, oui, mais je pensais qu'il m'aimait. :(

Je n'arrive vraiment pas à aller de l'avant, c'est un vrai cauchemar...

Comme quoi ça doit être des relations difficiles à tenir dans le temps. Peut-être que le fait de ne pas avoir fait le deuil d'une longue relation, même s'il n'y avait plus d'amour, et de se lancer dans une autre à corps perdu, ça ne fonctionne pas. A avoir voulu brûler les étapes, on s'est brûlé les ailes...

Dans mon cas présent, ce qui est particulièrement difficile pour moi aujourd'hui, c'est que le soir même de notre rupture, il m'a répondu ne pas savoir si c'était définitivement terminé ou non. Du coup, je suis dans l'attente. Je me dis qu'il peut revenir un jour, et que bien sûr, il faudra construire une nouvelle histoire, changer les ingrédients. Mais je me dis que ça peut marcher, cette fois, car j'ai eu une prise de conscience.

Le problème, c'est que ça m'empêche d'avancer...car je suis constamment penchée sur mon téléphone, en attente de ses nouvelles...Ca fait 10 jours que ça dure, et ça peut encore durer longtemps...

Mes collègues et amies me disent que je dois considérer que c'est terminé, et me reconstruire de mon côté. Qu'il va sans doute faire la même chose, et que dans quelque temps, quand tout sera apaisé, que nous aurons chacun trouvé notre équilibre avec nos enfants, séparément, nous pourrons tenter à nouveau si l'envie nous en dit à tous les deux...

Mais en pensant ainsi, je me dis que je serai quoi qu'il en soit toujours dans l'attente, car je n'envisage pas de ne pas recommencer avec lui :-(

Je suis vraiment perdue.

Je reprend ton post de chez Lili.

il t'as répondu qu'il ne sait pas si c'est vraiment fini ou pas... ok pourquoi pas mais actuellement votre relation est terminé. Et il faut te préparer dans ce sens.

Garder espoir c'est la pire des choses a faire et que bien evidemment j'ai faite et entretenu un max..

Chasse cet espoir, ca fait tres mal au debut mais ce n'est qu'un mal pour un bien.

Les réseaux sociaux, tu oubli ca direct... c'est le pire du pire et ca fait tres mal.

Ne surtout pas etre dans l'attente de quoi que ce soit.

Du coup, je viens poster chez toi :D

Tu vois je viens de lire la réponse de marcfitt et ce que je vais te dire va à l'encontre... car pour moi et même si visiblement, je suis dans le faux, une différence avec mon histoire c'est que je rêverais qu'il puisse y avoir un espoir, qu'il ne m'ait pas ejectée comme il l'a fait et qu'il envisage encore qqchose avec moi. Et toi dans ton histoire, il y a une porte ouverte. Alors moi je vois ca comme une chance même si je risque de me faire :F huer pour mon premier post sur l'histoire de qqun :roll: ...

Aprés je ne sais absoluement pas comment j'aurais géré cela et en effet, une reconstruction perso avant de re franchir cette porte, avec le risque qu'elle se ferme entre temps...ou que tu ne souhaites plus la franchir aprés. Compliqué tout ça.

Bon courage à toi.

@Lili,

Tout le monde arrive avec de l'espoir ici, moi le 1er. Et combien repartent la queue entre les jambes ? 99.999999%.

Les ex jouent beaucoup dans le niveau d'espoir. Tu as ceux qui sont réglo et n'entretiennent pas cet espoir et ne soufflent pas le chaud et le froid.

Et puis tu as les pires, ceux qui te font penser a un possible retour... que ce soit par des messages, des appels des attitudes. Ces gens la restent présent dans l'esprit du largué alors qu'ils l'ont viré.

Toi pendant tout ce temps, tu t'accroches a tout ce que tu peux et tu ne reve que d'une chose, le happy end. Quand il n'arrive pas, je te raconte pas la claque dans la gueule.... beaucoup peuvent en temoigner ici.

Toi pendant ce temps tu fais quoi ? tu vis l'oeil collé a ton telephone en attendant un appel ? un retour de l'etre aimé ? ou tu acte la situation présente qui est la seule certitude que tu as ? que cette relation est terminé.

Tu vas faire quoi quand tu vas apprendre que monsieur a trouvé une nouvelle chérie ? ben merde, pendant que toi tu vivais sur cet espoir, lui faisait sa vie.... ca pique tres fort aussi

Merci pour vos réponses. Marcfitt, donc si je comprends bien, malgré le fait qu'il m'ait dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir, qu'il ne sait pas si c'est un break ou une rupture définitive, je dois tourner la page? :( Ce n'est pas prématuré? Si je fais ça, il ne va pas se dire "bon, ok, elle est passée à autre chose", et laisser tomber, s'il voulait revenir un jour?

Merci pour vos réponses. Marcfitt, donc si je comprends bien, malgré le fait qu'il m'ait dit qu'il a besoin de temps pour réfléchir, qu'il ne sait pas si c'est un break ou une rupture définitive, je dois tourner la page? :( Ce n'est pas prématuré? Si je fais ça, il ne va pas se dire "bon, ok, elle est passée à autre chose", et laisser tomber, s'il voulait revenir un jour?

Un break, dans 99,99% des cas, c'est une rupture qui ne dit pas son nom...

S'il laisse tomber alors qu'il t'aime, qu'il veut revenir et qu'il ne tente rien juste parce que tu as "tourné la page", tu n'auras rien perdu.

Tu ne peux pas vivre dans l'espoir, collée à ton téléphone en attendant un signe de sa part. C'est pas une vie ça. Lui, il fait sa vie. Et si tu lui montres par A + B que tu l'attends gentiment, il fera ses affaires encore + sereinement. Il t'a quitté, il sait qu'il a la main, il sait où te trouver s'il change d'avis ou s'il regrette.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...