-Numéro 7 Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Beh non t’as besoin de personne ! 17 jours ça va arriver vite - passe la troisième pour l’ETSA - et n’hésite pas à consulter blog et chaîne YouTube de voyageurs - les guides papiers c’est pas ce qu’il y a de mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superminipitch Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Non non c'est bon j'ai mon ESTA 😉.Pour le guide, c'est le guide issu du blog CNewYork, pas le guide du routard 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 D’acc. Les retours des voyageurs sont hyper riche d’infos... et surtout laisse toi aussi du temps avec rien de prévue... juste pour marcher dans la ville, découvrir des choses par toi même, tu verras, c’est vraiment une chouette sensation... avoir du temps et juste se laisser porter... J’espere que tu auras beau temps et que tu iras pique niquer à Central Park Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superminipitch Posté(e) le 12 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Oui, se battre toute seule , ça fait beaucoup d'énergie perdue . S'il ne pense pas lui , que ça vaut la peine ,c'est de la perte de temps. Et visiblement, lui ne pense pas que ça vaut la peine.En outre, il me semble qu'une grande partie de vos problèmes venait du fait que toi ( et lui peut être, mais c'est son problème ) , tu t'étais lancée dans cette relation en n'ayant pas fait le deuil de ton mariage, et en étant incapable de vivre seule avec tes enfants. Encore une fois , c'est ta priorité selon moi . Et ça ne prend deux semaines , ou deux mois de parvenir à ça ( selon mon expérience perso, ce serait plutôt un an )Je ne suis pas certaine qu'il ne croit plus que ça en vaille la peine. Si vraiment c'était le cas, il n'aurait pas pris la peine de répondre à mes sollicitations, je pense. Je pense qu'il ne sait pas où il en est mais ne s'interdit rien pour autant. Pour le moment, on est d'accord qu'on doit déjà réussir à vivre seuls avec nos enfants avant d'envisager quoi que ce soit. Nous recentrer sur nous même. Pour autant, j'ai du mal à abandonner l'idée de ne pas nous laisser, plus tard, une chance de réessayer sur de nouvelles bases. Et il ne m'a pas clairement dit ce qu'il voulait...le plus dur dans cette histoire est de ne pas espérer, au risque de me faire encore une fois très mal. Mais je ne peux pas me dire que c'est définitivement fini. Je sais qu'il m'aime encore. Bref, je dois avancer pour le moment sans lui, et peut être qu'on ne se remettra jamais ensemble...Mais peut être que si... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 12 mars 2019 Partager Posté(e) le 12 mars 2019 Comme tu veux superminipitch ;) Mon but n'est pas de démontrer par a+b qu'il n'y aura pas de réconciliation , car personne n'en sait rien . Pour autant ce que tu interprètes comme des signes positifs ( il répond à tes sollicitations / il veut juste se reconstruire / il t'aime encore ), nombre de personnes sur ce forum les ont connus ( et moi la première ) , sans que cela signifie une issue " positive ".Le but , c'est de répondre à la question que tu poses dans ton post d'origine , ie " pensez vous que je doive pour avancer, me dire que c'est terminé ? "Et ma réponse est oui ( sauf que tu ne sembles pas prête à entendre cette réponse, et c'est bien normal finalement, qqs jours après la rupture ) :- parce si c'est définitivement fini , tu auras avancé- parce si ça ne l'est pas , et si tu n'as effectué qu'une pseudo reconstruction , destinée à lui faire une démonstration de ton " changement ", parenthèse avant de le retrouver, tu n'auras pas avancé sur tes problèmes ( = avoir compris ce que c'est réellement de vivre seule ave tes enfants , et avoir compris que tu en es capable , et pour le coup je sais exactement à quel point ça peut être difficile et angoissant ) . Et vous retomberez dans la même ornière.Je te souhaite un bon voyage ( j'avais trouvé le musée de l'immigration d' Ellis Island passionnant ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superminipitch Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Merci Selmasultane pour tes réponses...Ce matin, le réveil est très dur. J'ai l'impression d'être vidée. Je rêve de lui toutes les nuits, c'est très perturbant. Hier soir j'ai beaucoup réfléchi et j'ai compris une chose: je pense vraiment que notre discussion l'a soulagé parce qu'il a senti que j'avais la volonté de m'en sortir seule, et cela lui enlève un poids. Mais à mon avis, dans son esprit c'est terminé, juste qu'il n'a pas assez de cran pour le formuler une bonne fois pour toute. Et puis quand je réfléchis, je me dis que de toute façon, même si un jour on se remettait ensemble, une vie à 8 ne sera jamais possible (en tout cas, pas pour moi, 6 enfants c'est trop pour mes nerfs, et puis ça suppose qu'il faille trouver une super grande maison, on a pas forcément les moyens, etc), et que donc, il faudra se contenter de se voir de temps à autres, la semaine où les enfants ne sont pas là. C'est normal au début d'une relation, mais passer 15 ans comme ça...je ne suis pas certaine que ce soit ça dont j'ai envie... A terme, j'ai envie de reconstruire une vie de famille avec quelqu'un. Donc il faut se rendre à l'évidence. Il aurait sans doute été le bon, si nous nous étions rencontrés avant les enfants. C'est comme ça... Maintenant, je dois absolument apprendre à gérer mon stress: je suis terrorisée à l'idée de m'occuper seule de mes enfants, et terrorisée à l'idée de finir ma vie seule. Je suis quelqu'un qui a un énorme besoin de partage, donc je ne vois vraiment pas ma vie seule...Tout cela me paralyse. Comment faire pour avancer alors que je suis dans cet état? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili9 Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonjour superminipitch,Je rebondi sur un point ". Je rêve de lui toutes les nuits, c'est très perturbant. "Je ne sais pas si ça pourra te rassurer, mais moi aussi je fais plein de rêves et de cauchemars de lui, des petites, de son ex ex... j'en ai donc parlé à ma psy qui me dit que c'est une bonne chose, que ça "travaille " dans ma tête, que c'est normal, que je cherche des solutions même inconsciemment pour avancer et m'en sortir.Bon courage, j'ai l'impression que tu es bien plus forte que tu ne le penses. Et que tu avances, même en mode "paralysé " alors imagine quand tu auras repris une bonne dose de confiance en toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 @superminipitchC'est normal de rever de l'ex, ca arrive a tout le monde. Il faut du temps pour digerer tout ca. Les conseils de type SR te permettent de raccourcir au mieux cette souffrance voir de ne pas l'allonger. Hier soir j'ai beaucoup réfléchi Et puis quand je réfléchis Quand on est dans cette phase, on passe son temps a reflechir, a ce faire des scénario et des auto réponses, a essayer de se convaincre de tout et n'importe quoi. Hélas, il n'y a rien a reflechir... Essaie de ne pas trop scénariser une suite avec lui. Quand ce genre de pensée te prend, stoppe toi tout de suite en pensant a la situation actuelle. Celle ou il t'a quitté et c'est terminé. Je sais que ca pique de sortir de ce doux reve qui t'apportent quelques secondes de bonheur interne mais c'est un mal pour un bien. Maintenant, je dois absolument apprendre à gérer mon stress: je suis terrorisée à l'idée de m'occuper seule de mes enfants, et terrorisée à l'idée de finir ma vie seule. Je suis quelqu'un qui a un énorme besoin de partage, donc je ne vois vraiment pas ma vie seule...Tout cela me paralyse. Comment faire pour avancer alors que je suis dans cet état? Il ne faut pas se projeter trop loin. Avancer jours apres jours. Tu ne sais pas de quoi demain sera fait et le fait de te projeter te crée une anticipation anxieuse... qui evidemment te paralyse. Imagine tu est une coureuse de marathon et tu viens de te peter les 2 jambes... va d'abords falloir se soigner et y aller petit a petit avant de recourir 50 bornes. Et bien c'est pareil dans ton cas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superminipitch Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Merci pour vos mots réconfortants :smiley: Je trouve ça vraiment chouette, que certains donnent de leur temps pour aider les autres, sans rien attendre en retour. J'ai supprimé son numéro de mon tel, c'est idiot car je le connais par cœur, mais je n'en pouvais plus de le voir "En ligne" sur Whatsapp sans pouvoir lui parler. Je n'ai pas encore réussi à le bloquer...Peut-être avec le temps... J'ai viré toutes ses affaires de chez moi. J'ai déplacé les photos de lui sur une clé USB. Et alors qu'hier encore, je pensais lui envoyer une photo lors de mon voyage à NY à la fin du mois, (je lui ai posé la question hier par tel, il m'a dit qu'il n'y avait aucun souci), j'ai décidé que finalement je ne le ferai pas. Ca me servirait à quoi, au final? Il a voulu arrêter? Bien. Alors je sors de sa vie. Je n'ai pas envie qu'il pense m'avoir "sous le coude", au cas où un jour il aurait envie de revenir. Je ne suis pas sa chose. Il n'a pas voulu se battre pour notre histoire, là où je suis persuadée qu'avec du travail, nous aurions pu être heureux? Bien. Tant pis pour lui. Maintenant, mon programme c'est déjà de...dormir! Parce que je suis complétement épuisée...Puis de me remettre correctement au travail (depuis 2 semaines, j'ai fait acte de présence, j'ai juste réussi à gérer les urgences...j'ai un retard monstrueux!!). De recommencer à manger normalement, parce que je ne peux quand même pas me laisser mourir d'un chagrin d'amour. Et aussi, surtout, de parler avec mon psy. Ensuite, organiser un minimum mon voyage à NY, me remettre au sport et me faire un programme pour perdre du poids, car j'ai pris 20 kilos en 18 mois avec lui!! J'ai besoin de me trouver belle à nouveau, histoire de savoir que je peux plaire :grin: Enfin, il faut que j'appréhende ma nouvelle vie seule avec mes enfants, essayer de sourire à nouveau avec eux, je ne voudrais surtout pas qu'ils n'aient plus envie de venir chez moi et demandent à rester chez leur Papa, ce serait le coup de massue. Voilà...faut avancer...je ne peux pas pleurer éternellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 13 mars 2019 Partager Posté(e) le 13 mars 2019 Bonjour superminipitch,Cela me parait un excellent programme, et en effet soigner le physique ( sommeil, nourriture), c'est primordial , car quand est épuisé on tend à voirtout en noir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superminipitch Posté(e) le 14 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Coucou, Ce matin, nouvelle crise de larmes dans la voiture. Finalement, j'ai à nouveau entré son numéro dans mon tel, et hier soir, j'ai passé 2h à fixer Whatsapp pour constater qu'il n'arrêtait pas de se connecter mais ne m'écrit toujours pas (mais qu'Est-ce qu'il fout, bord%@! ? )Bon, en gros, qu'est ce qui cloche chez moi? J'ai l'impression d'avoir compris ce que je dois faire, mais d'être trop bête pour appliquer, on dirait que je suis maso... :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Salut superminipitch,Bah ça viendra tu sais . C'est encore récent .Je ne sais pas si ça va te rassurer , mais 3 mois après la rupture j'avais souvent encore des crises de larmes ( dans ma voiture aussi ) et si j'ai toujours tenu assez bien le SR ( = ne pas le contacter ) , il m'a fallu 8 mois et sa next pour le bloquer et l'empêcher de prendre contact avec moi . Je crois que certaines personnes ont besoin d'enlever le pansement doucement . Courage à toi, un jour le déclic se fait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, j'ai passé 2h à fixer Whatsapp pour constater qu'il n'arrêtait pas de se connecter mais ne m'écrit toujours pas (mais qu'Est-ce qu'il fout, bord%@! ? ) Il vit sa vie... Bon, en gros, qu'est ce qui cloche chez moi? J'ai l'impression d'avoir compris ce que je dois faire, mais d'être trop bête pour appliquer, on dirait que je suis maso... :-( Il y a un peu de masochisme, certainement...c'est comme les gens qui arretent la clope, ils savent très bien que c'est mauvais pour eux, mais les rechutes sont super fréquentes...Quand tu auras intégré que là, tu te fais du mal toute seule, je pense que tu trouveras la force de le bloquer...et ne t'inquiètes pas, si un jour il veut revenir, il saura te trouver, même si tu as bloqué son numéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcfitt Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 j'ai passé 2h à fixer Whatsapp pour constater qu'il n'arrêtait pas de se connecter mais ne m'écrit toujours pas (mais qu'Est-ce qu'il fout, bord%@! ? ) ah ouai quand meme... mais tu es maso ? :F si c'est le cas continue, ca doit faire bien mal ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Superminipitch Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2019 Bonjour à tous,Quelques nouvelle, sans doute la suite et fin de cette histoire...Hier après-midi, mon ex m'a envoyé un message Whatsapp car il a reçu du courrier pour moi, (les codes d'activation pour faire suivre le courrier suite à mon changement d'adresse). Il me demande s'il doit ouvrir ou me les envoyer. Je lui réponds qu'il peut ouvrir, et ne peux m'empêcher de lui demander si on peut s'appeler un peu...Moment de faiblesse...je sais... Il me rappelle sur-le-champ. Nous avons parlé 45 minutes, surtout moi, encore une fois. J'ai réussi à rester plutôt "sereine" en apparence pendant la discussion. Lui m'a semblé complétement éteint et désabusé. J'ai proposé de nous voir pour aller marcher et discuter un peu. Il a refusé, m'a dit qu'il ne pourrait pas s'empêcher de me prendre dans ses bras, mais qu'il est terrorisé à l'idée de me revoir et que cela ravive toutes les blessures dues aux disputes incessantes passées... Il a dit m'aimer encore, mais quand je lui ai demandé s'il pense toujours que je suis la bonne personne pour lui, il m'a dit "Je ne sais pas". Idem, quand je lui ai dit que je suis certaine qu'il est le bon pour moi, il m'a répondu "je n'en suis vraiment pas sûr". J'ai senti qu'il recommençait à s'énerver et à perdre pied à nouveau à l'autre bout du fil, il a mis fin à la discussion...Il me dit toujours la même chose, qu'il a besoin de temps pour savoir ce qu'il veut, faire le point, se recentrer, et décider si ça vaut le coup de réessayer ou pas. Mais moi, pendant ce temps-là, je souffre le martyre. Car moi, je ne doute pas de mes sentiments, et je suis certaine qu'il est le bon. En attendant, du coup, je vis depuis 3 semaines dans l'attente d'une réponse qu'il ne veut/peut pas me donner, et ça me paralyse. On dirait qu'il ne se rend pas compte qu'il me fait du mal?? Hier soir, j'ai donc pris la décision de couper les ponts. Cela me fait beaucoup de mal car je l'aime tellement fort...Mais je ne vois pas d'autre issue. Je lui ai envoyé un message sur Whatsapp, qui dit : "Je n'aurais pas du te demander de m'appeler tout l'heure suite à ton sms. J'avais tellement envie d'entendre ta voix...au final on se fait plus de mal qu'autre chose en faisant ça, je le réalise suite à notre appel de cet aprem. Tu as sans doute voulu être gentil avec moi, merci pour ça. Pour notre bien à tous les deux, faut couper les ponts, je pense qu'on a pas le choix. Ca me brise le cœur de te savoir mal, de ne pas pouvoir t'aider, et de ne plus pouvoir être avec toi, c'est vraiment trop dur. Je ne peux pas non plus te forcer à me donner une décision, et toi tu ne peux pas y voir clair dans tes sentiments si je suis toujours présente. On a besoin d'avancer chacun de notre côté, aussi difficile que ce soit...l'avenir nous dira si finalement on est vraiment faits pour être à deux ou pas, on verra si avec le temps et la distance on se manque réellement ou pas. Je viens de le comprendre, désolée d'avoir été longue à la détente. Prends soin de toi. Bonne route." J'ai vu qu'il a lu le message, mais n'a pas répondu. Je l'ai bloqué sur Whatsapp depuis hier soir. Voilà...Je pense que j'ai pris la bonne décision, mais je ne peux m'empêcher de me dire qu'il va penser que je baisse les bras, et qu'il m'oublie...Qu'il se dise "bon débarras"... J'ai peur, en ayant fait cela, d'avoir aggravé la situation...Car au final, soyons honnêtes, je ne rêve que d'une chose: qu'il revienne...C'est donc contradictoire de couper le contact (et je me suis sentie obligée de le bloquer sur WA car sinon, je passe mes journées rivées sur mon téléphone, et ce n'est pas une vie...) alors que je l'aime à ce point... Mais c'était vraiment trop dur pour moi. Et malheureusement, au vu de nos échanges d'hier, j'ai l'impression que de toute façon ça s'annonce plutôt mal pour la suite...Je pensais qu'il avait besoin de temps pour digérer la dernière dispute, je ne pensais pas qu'il remettait tout en question :( Merci par avance pour vos avis...merci pour le temps que vous accordez... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés