Aller au contenu

Mon ex m''a bloqué après une dispute, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

Et si son message "ça m'a fait du bien de te parler" signifie simplement "ça m'a fait du bien de te parler"?

Il peut tout simplement se sentir bien sans que ça ne recèle un quelconque message caché. Il n'y a pas nécessairement d'arrière-pensée.

Travaille sur toi, laisse-lui de l'espace, prends en de ton côté et arrête de te faire des nœuds au cerveau pour comprendre ce que son message voulait dire.

Courage !

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour superminipitch,

Je surenchéris , et je teconseille de ne pas faire de noeuds au cerveau.

Mon ex n'a jamais coupé le dialogue durant ces 9 mois post rupture, à chaque fois qu'on s'est vus ou parlé, il m'a dit " ça m'a vraiment fait plaisir de te voir , je suis content qu'on arrive à se parler " . Il a toujours pris l'initiative de me contacter et pourtant pourtant ...il m'a annoncé il y a bientôt 2 mois avoir rencontré quelqu'un ...tout en me proposant dans la foulée d'aller boireun verre :roll: on a même passé une soirée à discuter de tout et de rien à la piscine où je vais, et où il s'est réinscrit, et où on d'est croisés . Bref, on a passé la soirée de la st valentin à discuter de tout et de rien au sauna et au hamam, il devait être depuis un mois avec sa next à ce moment là.

J'ai alors compris que si je voulais totalement mettre fin à l'espoir de mon côté, c'est moi qui devais trouver laforce de couper les ponts. Dont acte.

Garde bien en tête que ton ex peut apprécier un dialogue apaisé ( car les conflits et accessoirement, passer pour un méchant, personne ne le veut . Et puis c'est sympa de trouver une oreille attentive en lapersonne avec qui on a beaucoup partagé et avec qui on a après tout des atomes crochus ). Mais un dialogue retrouvé ne signifie en rien une reprise de la relation .

Donc oui, consacre toutes tes pensées et ton énergie à reconstruire TA vie , avec tes enfants .

« Garde bien en tête que ton ex peut apprécier un dialogue apaisé ( car les conflits et accessoirement, passer pour un méchant, personne ne le veut . Et puis c'est sympa de trouver une oreille attentive en lapersonne avec qui on a beaucoup partagé et avec qui on a après tout des atomes crochus ). Mais un dialogue retrouvé ne signifie en rien une reprise de la relation . »

T’inverse les rôles, là, Selma... c’est minipitch qui a réellement besoin de répéter la même chose à son ex et lui qui fait le choix de l’écouter... et je vois vraiment pas pourquoi il penserait qu’il est « méchant » de rompre avec une femme qui le frappe...

Certes , mais je crois que ce " ça m'a fait du bien te parler " de sa part à lui est de nature à faire naitre des espoirs chez elle ( elle a besoin de dire les choses mais lui y a visiblement trouvé un certain "confort" ).

En outre , malgré ses deux ( effectivement pour le moins malencontreuses ) gifles, lors de cet échange il lui a dit " je ne veux pas te faire de mal " , donc je pense qu'il y a malgré tout un peu de culpabilité de celui qui prend l'initiative de rompre chez lui .

Bref , le tout est pour superminipitch de ne pas prendre tout ceci pour un espoir.

« elle a besoin de dire les choses mais lui y a visiblement trouvé un certain "confort" ) »

Vu qu’elle a appelé plusieurs fois, et laissé un long message, je vois plus son appel du lendemain comme entendre le besoin d’écoute de minipitch - un peu le même sentiment avec les sms d’ailleurs - il aurait très bien pu s’arreter après l’envoi du premier... du coup, « confort » me questionne... il prend son pied à la voir courir après lui ou tu penses qu’il se sent responsable de l’état de minipitch ?

Une chose que je n'ai jamais expliquée jusque là sur le forum, c'est quand même que lui aussi a su se montrer violent avec moi lors de nos disputes, alors que lui non plus n'avait jamais fait cela avant. Il me m'a jamais frappée, mais il m'a déjà poussée violemment et aussi maintenue par les poignets, alors que j'étais allongée sur le lit, à tel point que j'ai eu des bleus pendant les jours qui ont suivi.

Quand je l'écris, je trouve ça surréaliste...Je pense que nous sommes tous les deux des gens intelligents, je n'arrive pas à expliquer ces accès de violence l'un envers l'autre alors que ça ne nous était jamais arrivé dans nos précédentes relations...

[quote="il prend son pied à la voir courir après lui ou tu penses qu’il se sent responsable de l’état de minipitch ?

Le connaissant, clairement, il se sent responsable. Du moins, comme c'est quelqu'un de très empathique, cela lui fait de la peine de me savoir dans un tel état. Je ne pense absolument pas qu'il trouve un plaisir malsain à ce que je lui courre après, c'est une des rares certitudes que j'ai.

« Quand je l'écris, je trouve ça surréaliste...Je pense que nous sommes tous les deux des gens intelligents, je n'arrive pas à expliquer ces accès de violence l'un envers l'autre alors que ça ne nous était jamais arrivé dans nos précédentes relations... »

Un truc à voir avec les deuils de vos relations précédentes pas faits... ? Ou... peut-être que, d’une certaine façon, vous pourriez vous en vouloir - toi à lui - lui à toi - de vous avoir faits quitter vos vies «  rassurantes » surtout que toi, minipitch, tu disais clairement ne pas avoir réussi à quitter ton mari seule et avoir perdu des ami.e.s...

« elle a besoin de dire les choses mais lui y a visiblement trouvé un certain "confort" ) »

Vu qu’elle a appelé plusieurs fois, et laissé un long message, je vois plus son appel du lendemain comme entendre le besoin d’écoute de minipitch - un peu le même sentiment avec les sms d’ailleurs - il aurait très bien pu s’arreter après l’envoi du premier... du coup, « confort » me questionne... il prend son pied à la voir courir après lui ou tu penses qu’il se sent responsable de l’état de minipitch ?

Je pense qu'au départ il se contentait d'accéder à sa demande , mais qu'après , vu son message ( " je me suis trompé etcc..." ),il y a trouvé de l'apaisement ( pas malsain en fait , les choses sont rarement aussi tranchées ). Et ça me parait normal. Mais pas pour autant un signe d'espoir .

Un truc à voir avec les deuils de vos relations précédentes pas faits... ? Ou... peut-être que, d’une certaine façon, vous pourriez vous en vouloir - toi à lui - lui à toi - de vous avoir faits quitter vos vies «  rassurantes » surtout que toi, minipitch, tu disais clairement ne pas avoir réussi à quitter ton mari seule et avoir perdu des ami.e.s...

Oui, je réalise que je lui en ai voulu pour tout un tas de choses...le fait de m'avoir "poussée" à quitter mon mari (même si j'ai pris la décision comme une grande, bien sûr il ne m'a pas forcée, mais il s'est montré tellement confiant et enthousiaste à l'époque), le fait d'avoir d renoncer à un certain confort de vie (passer d'une vie bien rangée tranquille pépère¨, avec une super maison, à une vie avec 6 enfants à la maison, 2 par chambres, etc, comment dire...), le fait d'avoir dû faire le deuil d'avoir un autre enfant (parce que oui, je suis convaincue qu'il est l'homme de ma vie, et j'aurais rêvé avoir avec un enfant avec cet homme là, mais le fait-est que voilà, 7 enfants, c'est juste pas possible.

Il y a sans doute d'autres choses, mais oui, je réalise que quelque part, je lui en ai voulu pour tout ça. Avec son départ, je réalise que j'ai juste besoin de son amour, et de lui donner le mien. Parce que si on enlève toutes ces disputes, c'est vraiment quelqu'un qui me correspond et avec qui j'ai envie de passer ma vie. Maintenant voilà, j'ai conscience que nous sommes allés très loin. Je ne sais pas si l'amour passera au dessus de tout ce passé, très lourd.

Effectivement, énormément de pression...

Tu crois que ce n'est pas la peine de se battre? Que ça fait trop? Que ce serait encore beaucoup d'énergie perdue?

Je ne peux m'empêcher de me dire que, s'il nous en laisse la possibilité plus tard , nous pouvons réessayer en profitant juste du présent, des bons moments et sans essayer de nous projeter dans l'avenir trop vite...lâcher prise, en somme, pour redémarrer quelque chose de tout neuf, et voir où ça nous ménera, en faisant les choses dans l'ordre, cette fois. Je ne sais pas...

Mini, je pense que tu as une chouette expérience à vivre : ton voyage toute seule

Et que chaque chose en son temps...

Comme souvent répété, tu poses des questions auxquelles personne n’a de réponse... du temps il t’a demandé, du temps laisse lui, et laisse toi...

Quand pars tu à N-Y ? Et as tu prévue des choses à y faire ?

Je pars à NY dans...17 jours! J'ai pris mes billets et mon hôtel sur un coup de tête, et l'ESTA,je n'ai ABSOLUMENT RIEN préparé! Moi qui suis super organisée et toujours stressée en temps normal...va chercher à comprendre.

J'ai acheté un guide sur NY; faut quand même que je potasse un peu histoire d'avoir une idée globale de ce que je veux voir. Je suis terrorisée à l'idée de partir seule mais je ressens le besoin de me faire violence, pour me prouver que je n'ai besoin de personne pour faire quelque chose comme ça. A mon retour, je devrais avoir pris une bonne dose de confiance en moi, dont je manque cruellement...!

Effectivement, énormément de pression...

Tu crois que ce n'est pas la peine de se battre? Que ça fait trop? Que ce serait encore beaucoup d'énergie perdue?

Je ne peux m'empêcher de me dire que, s'il nous en laisse la possibilité plus tard , nous pouvons réessayer en profitant juste du présent, des bons moments et sans essayer de nous projeter dans l'avenir trop vite...lâcher prise, en somme, pour redémarrer quelque chose de tout neuf, et voir où ça nous ménera, en faisant les choses dans l'ordre, cette fois. Je ne sais pas...

Oui, se battre toute seule , ça fait beaucoup d'énergie perdue . S'il ne pense pas lui , que ça vaut la peine ,c'est de la perte de temps. Et visiblement, lui ne pense pas que ça vaut la peine.

En outre, il me semble qu'une grande partie de vos problèmes venait du fait que toi ( et lui peut être, mais c'est son problème ) , tu t'étais lancée dans cette relation en n'ayant pas fait le deuil de ton mariage, et en étant incapable de vivre seule avec tes enfants. Encore une fois , c'est ta priorité selon moi . Et ça ne prend deux semaines , ou deux mois de parvenir à ça ( selon mon expérience perso, ce serait plutôt un an )

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...