Aller au contenu

Mon ex m''a bloqué après une dispute, que faire ?

Messages recommandés

Bon...j'ai écouté vos conseils, de toute façon je me torture en attendant de ses nouvelles. Je viens d'envoyer le message suivant: "Bonjour E., je voulais simplement te prévenir que pour respecter ta demande d'éloignement, et pour avancer de mon côté également, j'ai supprimé mes accès sur Netflix, les agendas partagés Google. Je cherche à transférer ma playlist Spotify pour me créer un compte, ça prendra peut être un chouilla plus de temps du coup. Je vais également supprimer les liens sur FB. Si tu veux récupérer tes affaires, je les ai données à mon père, tu peux le contacter si tu le souhaites. J'espère que tu vas bien. Prends soin de toi."

Pour l'instant il ne l'a pas encore lu...Et j'imagine qu'il ne faut pas m'attendre à avoir une réponse...

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

« Comment peut-il me rayer si facilement de sa vie? J'ai très mal agi, oui, mais je pensais qu'il m'aimait. :( »

On ne peut pas tout pardonner... tu t’es à deux reprises servie de son visage pour te défouler - deux gifles - et tu es venu sur son lieu de travail

- parking - pour le confronter et ça a été un peu violent de ton fait... on ne pas tout accepter quand on aime quelqu’un...

Bonjour

C'est marrant j'ai "tiqué" sur la même phrase

« Comment peut-il me rayer si facilement de sa vie? J'ai très mal agi, oui, mais je pensais qu'il m'aimait. :( »

n°7 a bien résumé le problème... Imagines quand même ce que tu écris :)

je lui ai demandé de se couper la main .... j'ai mal agi mais je pensais qu'il m'aimait ??

je lui ai demandé de se jeter dans le fleuve....

Etc..etc..

j'espère que tu auras conscience de la portée des mots que tu emploies (pour ton bien , naturellement :) )

Le problème c'est qu'il y a eu rupture sans aucune explication. Il ne me laisse pas la possibilité de m'expliquer, ni même de lui demander pardon. J'aimerais lui dire que j'ai compris que ça avait été beaucoup trop loin et que j'ai du travail à faire sur moi. Mais s'il rompt le dialogue, comment pourra t-il s'apercevoir que je vais changer? Que j'en ai la volonté?

Ca veut bien dire qu'il ne pourra pas passer au dessus de ça...? Ca a été trop loin, c'est ce que tu me dis Numéro 7?

On en sait pas si il pourra passer au dessus. Mais oui, ça a été trop loin (c'était déja trop a la 1ere gifle en fait). Et même si il te pardonne, ca ne veut pas dire qu'une histoire est encore possible. Il y a des choses dans une relations (paroles, gestes, attitudes) qui laissent des cicatrices trop profondes.

Minipitch, je rebondis sur ton dernier message, arrête de dire que tu n'as pas pu t'excuser. Tu l'as fait. Tu t'es excusée. Tu lui as déja dit tout ça. Il te demande de l'espace et du temps, et toi tu es centrée sur toi: comment vais JE m'expliquer sur MON comportement. Comment vais JE lui prouver que J'AI changé.

Commence déja par écouter et respecter ce qu'il te demande, et travaille sur toi POUR TOI au lieu de savoir comment tu vas bien pouvoir lui montrer (parce que ca sous entend quand même que tu le fais pour lui en 1er lieu...)

Certaines personnes n’acceptent pas ce comportement... certaines personnes auraient quitté dès la première gifle... on aime l’autre et on aime aussi soi même - ton ex mari t’as giflé quand tu lui as dit que tu le quittais ? Tu devrais te questionner sur ta violence...

Tu écrivais que lors de votre dernière dispute les mots avaient dépassé la pensée... les mots de qui ? Qui s’est montré violent verbalement ? Et lorsque qu’il a arraché la fermeture de ton sac à main, c’est parce que tu as refusé de lui rendre ses clefs ou il s’est jeté, comme ça sur ton sac ?

Je le dis depuis le début, oui c'est moi qui ait mal agi, oui j'ai un ENORME travail à faire sur moi pour gérer mes émotions et ma colère. Je ne me suis pas reconnue dans ces actes... Je regretterai certainement toute ma vie d'avoir trouvé un mec en or comme lui, comme vous le dites, compréhensif et bienveillant, et ne pas avoir su l'aimer comme il en avait le droit...

C'est très difficile de réaliser cela.

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner quelques nouvelles, et vous remercier à tous pour vos réponses.

Nous avons un peu "avancé" ces quelques jours. Hier soir, il m'a envoyé un mail, m'expliquant qu'il m'avait promis de me donner des nouvelles, et où il me dit qu'il ne va pas bien du tout, sans vraiment rentrer dans les détails. Un mail décousu, je l'ai vraiment senti mal.

Suite à ça, forcément, j'ai réagi...je lui appelé pour lui parler. Il n'a pas répondu à mes appels, j'ai laissé un long message, posé, sur son répondeur, lui expliquant que j'avais compris son besoin de distance mais que c'était aussi très dur pour moi de ne plus avoir aucune discussion possible du jour au lendemain (parce que oui, je suis convaincue que la communication est essentielle...et là ça faisait 15 jours...). Je l'ai aussi appelé par ce que je l'aime, et que je ne me voyais pas ne pas essayer d'aller vers lui alors qu'il va visiblement très mal. Bref.

Il m'a ensuite envoyé des messages me demandant d'arrêter de le harceler. J'ai donc arrêté.

Contre toute attente, ce matin, il m'a appelée. Nous avons discuté 40 minutes. Surtout moi...il m'a beaucoup écoutée et je lui ai dit ce que j'avais à lui dire. Que j'ai pris acte de la séparation, que je ne lui demande pas de revenir, que dans les circonstances actuelles, ce serait voué à l'échec. Que j'ai compris avoir beaucoup de travail à faire, que j'ai entamé ce travail, mais aussi que ce serait long. Qu'il fallait qu'il me fasse confiance et nous laisser la porte ouverte, pour plus tard, une fois que nous irions mieux tous les deux.

Il a semblé très septique au téléphone, disant ne plus me croire...Je lui ai dit que son départ a été comme un électrochoc, qu'il me fallait sans doute ça pour réagir VRAIMENT. Je lui ai parlé, sur un ton plus léger, de mon projet d'aller à NY. Il trouve que c'est une très bonne idée. je lui ai dit que j'allais respecter son besoin de distance mais que j'avais besoin de savoir s'il jettait tout aux oubliettes ou pas. Il m'a répondu qu'il n'avait jamais dit qu'il jettait tout, qu'il avait besoin de temps pour réfléchir. Je l'ai remercié de m'avoir appelé, je lui ai dit que c'était une belle preuve d'amour. Il m'a répondu qu'il ne veut pas me faire de mal...Il a mis fin à la discussion car il était au travail, je lui ai dit de prendre soin de lui.

Et dans la matinée, il m'a envoyé ce message: "Je me suis trompé sur une chose, ça m'a fait du bien de te parler".

j'ai simplement répondu "Moi aussi, merci ça me touche".

Je ne sais que penser de ce message...Est-ce une porte ouverte? De la gentillesse? Ou alors, a t-il voulu dire par là que quelque part, ça lui a ouvert les yeux sur le fait que c'est terminé, sans l'écrire réellement? Je ne vais pas lui demander de développer car j'ai vraiment envie de respecter son besoin de distance. Mais finalement, c'est plus perturbant qu'autre chose... :-(

Maintenant, mon programme est réellement de ne plus lui donner aucune nouvelle, de le laisser revenir s'il en a envie, de travailler sur ce que je dois améliorer chez moi, et de prendre soin de moi pour aller réellement mieux.

Que pensez-vous de tout cela?

Merci à tous ceux qui prendront du temps pour me lire et me répondre :-)

Hello!

Alors malheureusement, et c'est bien ça le problème des sms, c'est qu'on peut interpréter comme on veut, dans un sens ou dans l'autre.

Les deux seuls choses à retenir sont: ne pas le harceler, et lui laisser du temps et de l'espace.

Comme on dit, les graines sont plantées, germeront elles? Seul le temps le dira.

Si je devais donner mon avis, je dirais qu'un homme amoureux ne prendrait pas le risque de perdre celle qu'il aime, et qu'il souhaite avant tout te préserver et ne pas te donner le dernier coup de massue sur la tête car il sait que tu vas mal. Je peux me tromper bien sûr, mais c'est le trop classique "je suis perdu"...quand on est perdu dans son couple, on communique, on essaye de trouver des solutions (=retrouver le chemin à deux). Choisir de quitter, c'est déja prendre le chemin, mais seul.

Quand il te dit" je ne jette rien", bien sûr qu'il ne va pas jeter votre histoire (passée) à la poubelle. Vous avez eu une belle histoire, on oublie jamais ses amours/amis qui ont compté. Pour autant, ça n'est pas forcément une porte ouverte.

Voilà pourquoi également je me méfie autant de ces soit disant discussions post rupture: toi, tu n'es guère plus avancée, en le "harcelant" tu ne lui as pas vraiment montré des changements, bref, retour à la case départ en quelque sorte.

Comme tu le dis, concentre toi sur toi et exclusivement sur toi. Tu ne peux pas mettre ta vie en suspens (même si c'est juste émotionnel).

Oui c'est bien ça le "soucis"...C'est un homme bienveillant et je sais qu'il ne doit pas supporter de me faire du mal, car ce n'est pas dans sa nature. Du coup, je sur-interprète sans doute...le fait qu'il soit empathique ne veut pas dire qu'il me laisse une porte ouverte, juste que ce n'est pas un gros c... Mais ça je le savais déjà, c'est bien pour ça aussi que je l'aime.

Finalement j'aurais préféré qu'il ne m'envoie pas ce message, ça sème le doute dans mon esprit, et je sais qu'il me connait, il doit bien se douter que je me pose 1 000 questions...Bref, c'est compliqué...c'est vraiment le bazar dans ma tête là :('

Je me dis aussi qu'il veut peut-être dire que ça lui enlève un poids, de voir que j'ai décidé d'aller de l'avant et de ne pas me laisser mourir à petits feux...Il s'en serait tenu pour responsable et à mon avis ça devait le miner ça. Oui, en y réfléchissant bien, je pense que c'est plus du soulagement.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...