Aller au contenu

Il a besoin de réfléchir une semaine, que faire?

Lola622

Messages recommandés

• Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

« Lui et la psy me conseillent de sortir prendre l'air en début de crise, de changer de pièce... mais j'ai échoué. »

Ça aussi, c’etait plus fort que toi ? Lui hurler dessus ? Comment on peut échouer à sortir prendre l’air, Lola ? Comment on peut échouer à ouvrir une porte ? Pourquoi es tu pleine de rage comme ça ?

Je n'arrive pas à gérer mon trop plein d'émotions. Parfois j'arrive à sortir, faire autre chose et ça passe tout seul. Mais à force d'encaisser par moment, la crise arrive, je ne m'en rends pas forcément compte, du coup je n'ai pas le temps de sortir. Je sens que j'ai de la rage en moi, cela lui retombe dessus et pourtant je veux tout sauf ça ! 5 minutes après je m'en rends compte et je m'excuse… mais le mal est fait ! :(

Je n'arrive pas à gérer mon trop plein d'émotions. Parfois j'arrive à sortir, faire autre chose et ça passe tout seul. Mais à force d'encaisser par moment, la crise arrive, je ne m'en rends pas forcément compte, du coup je n'ai pas le temps de sortir. Je sens que j'ai de la rage en moi, cela lui retombe dessus et pourtant je veux tout sauf ça ! 5 minutes après je m'en rends compte et je m'excuse… mais le mal est fait ! :(

Bonjour,

ça il faut le traiter aussi en amont: yoga, pilates, relaxation...ou course à pieds, bêtement, histoire de faire sortir le trop plein avant de te servir de ton conjoint comme punching ball.

Je fais de l'aquabike ou aquaboking depuis quelques temps et ça m'a aidé justement à estomper les disputes et faire en sorte qu'elles soient moins régulières. Je vais tenter une séance de découverte d'aikido pour vraiment travailler en profondeur sur le trop plein d'émotions et pas seulement pour qu'elles ne s'évacuent que le temps de la séance.

En fait le problème c'est qu'il y a un mois à peu près il m'avait déjà fait comprendre que c'était terminé mais comme il voyait que je faisais sérieusement le sport, mes rendez vous psy etc... il est revenu sur sa décision. Et d'autant plus car je lui avais dit avoir eu un déclic. Ce qui était bien entendu le cas, mais pas un déclic comme aujourd'hui ! Là j'ai vraiment eu un gros choc, et une envie énorme de changer.

Tu as pensé à écrire, Lola ? Tenir un journal pourrait t’aider, je pense, à comprendre, à connaître et accepter toutes ces émotions en toi...

Tu écris que tu encaisses, et qu’au trop plein tu déborde - c’est normal, à force d’encaisser, y a plus d’espace... j’ignore ce qu’il en sera par la suite pour votre relation, mais tu pourrais communiquer ainsi - par mots - en exprimant clairement : je suis peinée que tu sortes sans moi, je ne supporte pas tes chaussures qui traîne dans l’entrée, je ne suis pas contente que tu aies oublié d’acheter du pain... l’idée est, dès que tu ressens quelque chose, de l’exprimer... dans ton journal - si c’est intime - ou à lui - ou un autre compagnon - quand ça le concerne et que tu as besoin qu’il entende ce que tu vis... tu es un être humain, Lola, pas une cocotte minute...

Oui j'ai commencé à écrire dans un journal intime mais je n'avais pas pensé à écrire autre part et lui montrer directement. C'est vrai que cela éviterait certaines disputes si je gardais par exemple un bloc note à côté de moi pour lui dire directement ce qui me dérange, m'agace, me gêne…

« Oui j'ai commencé à écrire dans un journal intime »

C’est très bien, ça... Il y a ici, Janysse, qui écrit dans un journal et ça l’aide beaucoup à se comprendre...

« mais je n'avais pas pensé à écrire autre part et lui montrer directement. »

C’est pas courant, faut dire, de communiquer ainsi ^^ Je trouve ton idée d’avoir toujours sur toi un calepin et un stylo vraiment chouette - je vois quelqu’un de pragmatique qui souhaite réellement changer les choses, c’est très bien pour toi, Lola...

Bien sûr que oui, je veux vraiment changer les choses car comme il me le dit si bien, en dehors de mes surréactions tout se passe très bien. Si ce n'était pas le cas, j'aurais lâché l'affaire, mais là je crois en moi, en ma volonté de changer les choses. En fait j'ai besoin d'extérioriser donc le fait d'écrire dans un journal me faisait du bien, mais en même temps, je voulais partager ce qui est noté dedans, alors que ce n'est pas le but du journal intime ^^ donc l'idée du calepin, c'est très bien merci !

Bonsoir,

La réflexion de Monsieur est terminé, je viens vous dire ce qu'il en est…

C'est bel et bien une rupture et non un break. Mais il dit "je laisse la porte ouverte". Il m'a expliqué qu'il était à bout de ses crises, qu'il n'avait plus aucune patience, et avait besoin de se retrouver, de faire le vide, de prendre du temps pour lui, sans crise. Par contre, il laisse la porte ouverte dans le sens où si je sens que je vais mieux dans quelque semaines, mois, il n'est pas fermé au fait de recommencer ensemble mais comme il le dit, soit lui acceptera, soit moi je ne ferai pas cette démarche car je serai mieux sans lui, ou soit nous aurons quelqu'un d'autre tous les deux. Quoiqu'il en soit, il veut que l'on reste en contact. Il va donc chercher un logement au plus vite, et déménager.

En ce qui concerne le mariage dans une autre région ou nous sommes invités samedi (lui seul connaît les mariés), il me propose de l'accompagner pour le Week, pour que l'on poursuive cette discussion, que l'on prenne l'air loin de tous ces conflits, il pense que ça nous ferait du bien. D'un côté j'ai envie de l'accompagner pour qu'il ne soit pas seul, mais de l'autre, je ne veux pas que le bonheur des autres m'explose en pleine figure car je le vivrais très mal. D'après vous, dois je y aller ?

Je vais faire comme il le dit si bien, prendre du temps pour moi, pour me retrouver, pour aller mieux, mais le fait d'être seule dans l'appartement avec nos souvenirs, me terrifie déjà… a côté de ça, j'ai peur d'espérer… de tout faire pour aller mieux, de revenir vers lui, pour me prendre un vent… je suis perdue

Je ne comprends pas son intérêt de laisser la porte ouverte, et de vouloir de mes nouvelles…

Il me disait que depuis dimanche, plusieurs fois il voulait m'écrire, mais ne le faisait pas. Peut être va t-il apprécier le fait de se retrouver seul, et du coup prendra des distances avec le temps. J'aimerais bien visualiser l'avenir et me projeter mais c'est bien trop tôt. Il veut que la séparation se fasse dans de bonnes conditions