Aller au contenu

Après 8 ans, je me sépare et passe à autre chose

Messages recommandés

Salut Rode!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Désolée de ce qui t'arrive.

Déja, il faut bien être consciente que 3 mois, même si ça te parait très long, à toi, pour une remise en question et un mieux être réels, c'est extrêmement court. D'où, je pense, ce retour de bâton (on est parfois très fort pour se voiler la face et s'auto-convaincre).

Concernant la relation avec sa nouvelle copine, garde toi d'interpréter (surtout quand ca va dans ton sens): moi, de ma fenêtre, je ne vois pas une personne qui tente de te rendre jalouse, mais plutôt quelqu'un qui respect votre longue relation, et qui n'a pas envie de te rendre plus mal que tu ne l'es déja (parce qu'il ne faut pas non plus se voiler la face, elle sait très bien qu'en si peu de temps, tu n'as pas tournée la page).

Quand a la teneur de cette relation avec sa nouvelle copine...ben personne n'en sait rien. Mon ex mari (nous nous sommes séparés d'un commun accord) s'est mis avec une fille un mois après notre rupture, et 12 ans après il est encore avec elle, alors que nous venions de passer presque 10 ans ensemble.

Elle t'apprécie certainement encore oui, elle t'aime même certainement encore, mais PAS comme une amoureuse. D'où sa préoccupation de ne pas t'imposer sa nouvelle relation, par exemple.

Pour finir, oui, je pense que tu dois lâcher prise. Ce n'est pas en étant témoin de son nouveau bonheur que tu arriveras a avancer. Et n'oublie pas qu'elle, elle n'a aucun intérêt à ce que vous soyez en mauvais termes (ca l'aide aussi a se déculpabiliser de te faire souffrir, entre autres). Les faits, quelques soient ses attitudes quand vous vous voyez, c'est qu'elle est avec une autre.

Bonjour

Je ne répondrai qu'à ta dernière question " est ce que je dois lâcher prise ? " : OUI

Et tu en es très loin pour l'instant : ton récit est parsemé des stratégies que tu adoptes, toutes tes actions, paroles, sont dirigées vers la reconquête,y compris ta " reconstruction " .Tu as une patated'enfer pour lui montrer que tu as une patate d'enfer et te rendre plus attirante à tesyeux .( et que vas tu passer le we dans ton ex belle famillefranchement ? :shock: )

Je pense que l'histoire de tes amis qui se sont retrouvés après 2 ans et demi t'a confortée en ce sens .

Mais garde en tête que la majorité des ruptures sont définitives . Et que l'ex n'est pas un objet qu'on manipule ( je trouve que ton récit est parfois " malaisant " en ce sens ).

Et surtout , tu risques de tomber d'encore plus haut en centrant toute ta vie là dessus .

Accepte le fait qu'ellet'a quittée ( et non elle n'est pas avec une next pour te rendre jalouse, etc...elle n'agit pas en fonction de toi mais de ses envies à elle ) .

Et vis ta vie, pour toi.

Modifié par Selmasultane

Re Rode ;)

Je voulais juste te préciser ça car parfois on a l'impression que rien n'avance, alors qu'en fait il faut juste laisser le temps au temps. C'est une anxieuse chronique et qui faisait des attaques de panique quotidiennes qui te le dit ;)

Effectivement, je rejoins n°7, tu devrais cesser de la voir (et sa famille par la même occasion, quelques soient les rapports que tu entretiens avec eux...ben ca reste SA famille, c'est un peu malsain du coup), tu vas te faire du mal toute seule, et ca risque d'aller en empirant si son histoire avec la nouvelle s'avère sérieuse par la suite.

D'ailleurs j'ai une question à ce sujet, je lui avais demandé de reprendre les affaires qu'il lui restés ici ainsi que de me rendre les clés mais elle refuse toujours poliment. Encore la semaine dernière elle n'a pas voulu le faire après notre conversation.

Alors je ne sais pas trop quoi en faire, dois-je attendre ou encore insister une énième fois ?

En fait tu dois arrêter de lui demander. C'est à dire que tu lui dis "voilà Machine, j'ai préparé tes affaires, tu peux passer les chercher tel jour a telle heure, sinon je les déposerai chez ton frère, merci de déposer ta clé (dans la boite aux lettres, chez machin,...)" Si elle refuse, tu lui dis gentiment mais fermement "j'accepte tes décisions et tes choix, merci de respecter mes besoins, et là pour me reconstruire j'ai besoin de ne plus avoir tes affaires sous les yeux, et je veux ma clé, étant donné que tu n'habites plus ici".

Elle n’a pas à garder la clef... je ne comprend même pas qu’elle ne veuille pas te la rendre... qu’elle se fiche de ses affaires c’est une chose mais la clef - si elle est partie et ne participe plus au loyer - non, elle n’a pas à la garder. C’est pas correct... Vois pour changer les serrures ou ajouter un verrou, si elle ne veut pas te rendre ta clef... et ne reste pas en contact avec elle, elle ne te traite pas bien - du moins sur l’histoire de la clef - ça ressemble vraiment à une histoire de pouvoir sur toi... échappe toi de ça...

'fin bref, ouais ça me fout dedans parce que je me rends compte avec ce que vous me dites qu'elle veut absolument avoir ce pouvoir sur moi et je comprends pas... Je comprends pas parce qu'elle refait sa vie, elle avance et elle me dit ne plus m'aimer. Elle se venge ? :/

Non, elle agit comme 99% des êtres humains, de manière égoïste et auto centrée.

Et puis c'est jamais désagréable d'avoir un ex amoureux transi dans les parages pour se regonfler l'ego.

Le truc c'est que ça fait 2 semaines que je ne lui dis plus rien de mes sentiments, que j'évite au possible d'être dans l'affect en feignant me foutre de son avis, de savoir si elle fait tel ou tel truc, qu'elle aille à une soirée ou pas.

Faut que j'impose un silence radio, hein ?... Je veux dire, ça devient toxique comme relation, c'est ça ?

Ah ben c'est sur qu'elle s'est dit en 2 semaines que tu étais passée a autre chose ;)...

Sérieusement, bien sur qu'elle sait ce que tu penses/ressens/voudrais.

Oui, il faut que tu t'imposes un silence radio. ca devient malsain, et toxique, pour toi.

Mets ses affaires dans un sac, porte le à son frère et change les serrures.

Le Silence Radio commence par ça... bloque son numéro, bloque la sur tes réseaux sociaux et ne la regarde pas sur les siens... le Silence Radio continue ainsi... et sois authentique... pleure si tu as besoin de pleurer, défoule toi, et n’hésite pas à venir ici quand tu en ressens le besoin

Parles en au proprio... ou écrit à ton exe une lettre en AR - ça lui fera peut-être un peu peur...

Et ne supprime pas les sms dans lesquels elle dit vouloir garder ou ne pas te rendre la clef - c’est une preuve recevable - cherche l’article sur les moyens de preuves et fiche le dans la lettre AR...

Nan mais attends... Si la situation était simple hein.

Son frère a servi de prête nom (puisqu'on était intérimaire à l'époque) pour qu'on puisse avoir cet appart'.

Entre deux le nom n'a jamais changé et est TOUJOURS au nom de son frère.

Le loyer + EDF passe par un compte en commun que nous avons toujours et j'ai peur qu'en allant à mon bayeur pour changer le RIB, les gens de là-bas commencent à sentir une embrouille et ne veuille me virer d'ici.

Je passe par un bayeur d'une fameuse enseigne qui commence par un S.

Je ne pense pas que légalement ils puissent te mettre dehors pour un changement de RIB...

Tu peux toujours demander a être ajoutée sur la bail avec son frère également, en général ca ne pose pas de problème.

Est ce que tu veux qu’elle garde la clef ? Qu’elle puisse venir quand bon lui semble ? La nuit après un gros coup de blues pour te rejoindre dans ton lit puis disparaître ?

Son attitude est incorrecte... point. Tu ne devrais plus ni parler ni voir ce genre de personne... en gardant la clef - ou plutôt en refusant de répondre favorablement à une demande légitime - elle est toute puissante... tu comprends ? Donc ramène la à la réalité... parce que visualiser un pied de grue et une grosse dispute - bagarre - avec ton exe et sa copine... si ça arrive vraiment tu risque d’avoir de sérieux problèmes... et ce n’est pas une attitude responsable...

« Le loyer + EDF passe par un compte en commun que nous avons toujours et j'ai peur qu'en allant à mon bayeur pour changer le RIB, les gens de là-bas commencent à sentir une embrouille et ne veuille me virer d'ici. »

Si tu en a marre d’une vie remplie de peurs... fais les choses et accepte les conséquences...

Fais quelque chose pour le compte commun également...

C’est chiant, clairement, c’est à toi de tout faire, de tout subir, de trouver toutes les solutions... mais c’est important pour toi, pour ta vie, pour ton bien être - tu dois te libérer d’elle et de tous ses possibles coup bas...

Tarde pas trop à mettre tout ça en place... lettres en AR - blocage de son tél et réseaux sociaux - et démarche auprès des personnes pour l’appartement et sa clef... sache le, si tu te fais voler des affaires sans effraction tu n’es pas remboursé... cette fille est une voleuse... et te fait du chantage...

« Ha putain... Je peux pas clôturer le compte joint pour l'instant... Je dois recevoir un remboursement courant avril/mai et je viens seulement de m'en rappeler. »

C’est facile d’ouvrir un compte à ton nom et d’envoyer un rib à qui te doit de l’argent...

Je te lis et tu sembles plus voir des problèmes insolubles - est ce ta dépression ? - que toutes les solutions possibles...

Dans un compte commun tu es solidaire = elle ne paye pas = tu payes pour elle et inversement... c’est pour ça qu’il faut agir vite et te retrouver avec un compte indivis où la solidarité est inexistante - si j’ai bien tout compris...

Et si c’est une voleuse... elle avait donc un intérêt à payer le loyer : venir à l’appart comme bon lui semble - elle ne t’as pas aidé... elle a fait ça pour elle... et dès qu’une autre est apparue, hop, plus d’argent... si elle était avec cette autre et toi en dificulté et qu’elle continuait à payer le loyer, là, oui, ce serait de l’aide...

Je viens de relire les liens que je t’avait filé, je crois que tu as mal lu, parce que tu ne peux pas clôturer un compte joint seule... tu peux te détacher de la solidarité par contre... et peut-être que tu peux recevoir de l’argent, du coup... le compte n’est pas clôt mais tu n’es plus solidaire... renseigne toi auprès de ton banquier... parce qu’à mon sens c’est ça le plus important : te désolidariser pour t’éviter d’eventuelles sommes à payer pour elle - vu qu’elle est dans le rouge en plus... imagine qu’elle fasse un découvert sur le compte commun...