Aller au contenu

Et vous, qu'est ce que vous aurez fait à ma place ?

Messages recommandés

Donc tu préfères rester et te faire mal traiter plutôt que d'affronter la réalité en face? Et le jour où elle va te présenter son nouveau copain?

Elle ne va pas te dire qu'elle a passé une mauvaise soirée hein...elle, elle joue sa partie, son intérêt c'est que tu restes à disposition (pour plein de raisons).

Bah elle ne me présentera pas son nouveau copain. On présente pas son nouveau copain à son ex, si ?

Ouais c’est vrai... mais vous pensez qu’elle se dit quoi dans la tête ? Enfin par exemple hier on a parlé et vers 16h je lui ai souhaité une bonne journée et elle m’a envoyé « ... » comme si que ça la faisais chier qu’on ne parle plus, j’ai pas répondu puis plus tard vers 0h00 elle m’a envoyé « Ok. Super. J’espere que ta journée s’est bien passé. Bonne nuit ». (Je lui ai répondu à 4h en rentrant de soirée) Pour moi ça veux dire qu’elle voulait qu’on se parle ou peut être même qu’on se voit je sais pas ?

Et qujourd’hui Je lui ai envoyé un message « Bon courage pour cette première journée de boulot. Bisous 😽. »

Elle m’a répondu « Merci beaucoup, bisous 😽 » et depuis pas de nouvelles...

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tu écrivais vouloir sortir de cette situation, pourtant... je crois que tu veux rien voir, effectivement, et que tu cherches surtout à te rassurer sur l’affection qu’elle ressent pour toi dans ses moindres actes, ses moindres paroles, en omettant le plus important : elle t’a quitté... sexfriend ok, mais pour construire une vie future avec toi, c’est non... je te souhaite sincèrement de ne plus avoir peur de regarder la vérité et de vivre dans la réalité...

Tout à fait d'accord avec n°7.

Elle t'a quitté, mais ca l'arrange bien d'avoir un mec transi d'amour/doudou/petit chien pour combler ses moment d'ennui et regonfler son ego, voire plus si affinités.

Ce qui se passe dans sa tête, c'est ce qu'on se tue a te dire depuis X messages...sans compter qu'elle te manipule pas mal avec ses sms, et que tu fonces tête baissée.

Je répète: tu veux des conseils, on te les donne. Si tu ne les applique pas, on ne peut rien faire de plus, et certainement pas "lire" dans le cerveau d'une fille qu'on ne connait pas, sur une histoire dont on a qu'une version, la tienne, et qui est donc forcément biaisée.

Tu écrivais vouloir sortir de cette situation, pourtant... je crois que tu veux rien voir, effectivement, et que tu cherches surtout à te rassurer sur l’affection qu’elle ressent pour toi dans ses moindres actes, ses moindres paroles, en omettant le plus important : elle t’a quitté... sexfriend ok, mais pour construire une vie future avec toi, c’est non... je te souhaite sincèrement de ne plus avoir peur de regarder la vérité et de vivre dans la réalité...

Ce n’est pas elle qui m’a quitté. C’est moi qui l’ai quitté car j’avais trop de problèmes au travail et un soir je n’etais pas moi même et je l’ai quitté.

Et elle m’a proposé sex friend pour ne pas me perdre ou en tout cas c’est comme ça que je le vois puis j’ai accepté de faire ça car je me suis dit qu’elle ne pourrait jamais mettre ses sentiments de côté et que je pourrai grâce à ça la récupérer.

Quand un.e largué.e ne saisit pas l’opportunité de se remettre avec son ex.e, pour moi, on peut dire que le.la largué.e est le.la largeur.se

Encore une fois... tu ne souhaite rien faire... tu ne souhaites pas agir... tu es mal, ça ne te convient pas, tu souhaites que ça change, mais tu ne fais rien...

Oui enfin c'est toi qui l'a quitté, mais tu as essayé de revenir et elle t'a mis un stop (sauf pour le "sex friend" quoi).

Si elle était vraiment intéressée, elle aurait sauté sur l'occasion quand elle s'est présentée de reformer un couple avec toi.

Ca ne change pas le fond du problème, ni les actions a entreprendre...maintenant si tes seules réponses sont "oui mais" ou "mais elle pense quoi?", je pense sincèrement qu'on ne peut rien faire pour toi.

Bon courage, sincèrement, parce que vu comme c'est parti, tu vas en avoir besoin.

Tout à fait d'accord avec n°7.

Elle t'a quitté, mais ca l'arrange bien d'avoir un mec transi d'amour/doudou/petit chien pour combler ses moment d'ennui et regonfler son ego, voire plus si affinités.

Ce qui se passe dans sa tête, c'est ce qu'on se tue a te dire depuis X messages...sans compter qu'elle te manipule pas mal avec ses sms, et que tu fonces tête baissée.

Je répète: tu veux des conseils, on te les donne. Si tu ne les applique pas, on ne peut rien faire de plus, et certainement pas "lire" dans le cerveau d'une fille qu'on ne connait pas, sur une histoire dont on a qu'une version, la tienne, et qui est donc forcément biaisée.

Je sais bien... au fond de moi je sais que vous avez raison tout les deux. Mais j’ai peur. Pourquoi elle m’aurait proposé qu’on parte fêter mon BTS quand je l’aurai si c’est pour ne pas se remette avec moi? Surtout que c’est dans 4mois et je lui ai dit « mais dans 4mois tu aura peut être quelqu’un » elle m’a dit « non dans 4mois j’aurai personne car j’ai besoin de temps pour moi » vous voyez quand elle me dit des trucs comme ça ça me donne de l’espoir.

Je sais bien... au fond de moi je sais que vous avez raison tout les deux. Mais j’ai peur. Pourquoi elle m’aurait proposé qu’on parte fêter mon BTS quand je l’aurai si c’est pour ne pas se remette avec moi? Surtout que c’est dans 4mois et je lui ai dit « mais dans 4mois tu aura peut être quelqu’un » elle m’a dit « non dans 4mois j’aurai personne car j’ai besoin de temps pour moi » vous voyez quand elle me dit des trucs comme ça ça me donne de l’espoir.

Je répète, donc:

Tu veux des conseils, on te les donne. Si tu ne les applique pas, on ne peut rien faire de plus, et certainement pas "lire" dans le cerveau d'une fille qu'on ne connait pas, sur une histoire dont on a qu'une version, la tienne, et qui est donc forcément biaisée.

Elle t'a bien retourné le cerveau en tous cas...

On est des filles !

Tu interprètes beaucoup ses mots... ses actes... fêter son BTS - anniversaire - carnaval - avec son ex.e ne présage pas une remise en couple... tu sembles absoluement convaincue qu’elle va revenir vers toi et tout en souffrant de la situation tu ne veux rien changer à la situation...

Comment on peux t’aider ?

Vous avez raison...

Je lui ai envoyé un message pour savoir si elle voulait qu’on se voit demain elle m’a dit « avec plaisir en plus ma mère n’est pas la» je lui ai dit de baiser ou avec plaisir de me voir elle m’a dit « de te voir ».

Je lui parlerai demain et je suivrais vos conseils car vous avez raison... ça peut pas continuer comme ça ça me fait a la fois du mal et du bien mais ça doit se terminer en tout cas ça doit être clair...

Salut Bigboy,

Ton histoire, me fait penser à la mienne et après 3 ans d'auto souffrance, j'ai enfin mis un terme hier soir.

Je suis la largueuse et j'ai regretté tout comme toi et pendant 3 ans, je courais dès que mon ex m'appelait. Je voyais des signes où il n'y en avait pas et j'espérais une chose qui n'arrivera pas du tout.

Je suis l'avis des autres, parle lui franchement et dis lui que c'est soit vous vous remettez ensemble, soit tu sors de sa vie. Si elle t'aime vraiment et avec quelques jours de réflexion, elle reviendra. Je ne te dis pas ça pour te donner de faux espoir hein. Après tout, on est pas dans son cœur et dans sa tête.

Là j'ai plus l'impression qu'elle se sert de la situation. En gros elle te vois tous les jours, elle couche avec toi mais elle à pas les inconvénients d'une vie de couple.

Je comprends très bien ce que tu ressens et franchement si tu n'agis pas de suite, ses sentiments risque de s'estomper, toi tu vas t'empêcher d'avancer et je peux te dire que tu seras plus malheureux qu'heureux de la situation car même si tu passes du temps avec elle, tu reste quand même dans le doute.

En tout cas courage. Je comprends ta peur de connaître la vérité si celle-ci est négative, mais je peux te dire que c'est libérateur de savoir ce que l'autre attend vraiment de toi. Bien-sûr, tu ne l'oubliera pas à la seconde même mais au moins tu arrêtes d'espérer et tu pourras te reconstruire.

On est con les impulsif, à quitter ceux et celles qu'on aiment sur un coup de sang :D

Encore courage et dans toute cette histoire, pense avant tout à toi et ton bonheur ;)

Salut Bigboy,

Ton histoire, me fait penser à la mienne et après 3 ans d'auto souffrance, j'ai enfin mis un terme hier soir.

Je suis la largueuse et j'ai regretté tout comme toi et pendant 3 ans, je courais dès que mon ex m'appelait. Je voyais des signes où il n'y en avait pas et j'espérais une chose qui n'arrivera pas du tout.

Je suis l'avis des autres, parle lui franchement et dis lui que c'est soit vous vous remettez ensemble, soit tu sors de sa vie. Si elle t'aime vraiment et avec quelques jours de réflexion, elle reviendra. Je ne te dis pas ça pour te donner de faux espoir hein. Après tout, on est pas dans son cœur et dans sa tête.

Là j'ai plus l'impression qu'elle se sert de la situation. En gros elle te vois tous les jours, elle couche avec toi mais elle à pas les inconvénients d'une vie de couple.

Je comprends très bien ce que tu ressens et franchement si tu n'agis pas de suite, ses sentiments risque de s'estomper, toi tu vas t'empêcher d'avancer et je peux te dire que tu seras plus malheureux qu'heureux de la situation car même si tu passes du temps avec elle, tu reste quand même dans le doute.

En tout cas courage. Je comprends ta peur de connaître la vérité si celle-ci est négative, mais je peux te dire que c'est libérateur de savoir ce que l'autre attend vraiment de toi. Bien-sûr, tu ne l'oubliera pas à la seconde même mais au moins tu arrêtes d'espérer et tu pourras te reconstruire.

On est con les impulsif, à quitter ceux et celles qu'on aiment sur un coup de sang :D

Encore courage et dans toute cette histoire, pense avant tout à toi et ton bonheur ;)

Bonsoir Djess !

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie mais comme toi tu vois je sais pas comme le message qui m’a dit que ça lui faisais plaisir de me voir demain tu vois dans ca je vois je l’espoir... mais si elle me dit ça quand je lui dirais écoute on se remet ensemble ou je disparais elle devrait me dire oui non ?...

Mais tu vois des fois j’ai l’impression qu’elle est influencé par ses amis parceque quand je je lui ai demandé pourquoi on pourrai pas se remettre ensemble elle m’a dit parceque je me suis pris la tête avec ses potes et je lui ai dit pas du tout mais elle m’a dit oui mais tu l’es aime pas bla-bla-bla comme si qu’elle me donnais de fausse excuses...

Et est ce que tu pense qu’en faisais ce que je fais ou dans ce qu’elle me dit il reste des sentiments ? Le problème c’est ça je sais pas si elle est prête a qu’on se remette ensemble parceque ses potes ont du lui monter la tête ou quoi même si elle me dit que non... Je sais pas si elle est prête si elle a eu du temps mais j’ai pas envie de lui en laisser trop parceque je veux pas qu’elle retrouve quelqu’un entre temps et qu’elle me jete...

Et est ce que tu pense qu’en faisais ce que je fais ou dans ce qu’elle me dit il reste des sentiments ? Le problème c’est ça je sais pas si elle est prête a qu’on se remette ensemble parceque ses potes ont du lui monter la tête ou quoi même si elle me dit que non...

on ne peut rien faire de plus, et certainement pas "lire" dans le cerveau d'une fille qu'on ne connait pas, sur une histoire dont on a qu'une version, la tienne, et qui est donc forcément biaisée.

Ca serait bien bigboy que tu arrêtes de demander a tout bout de champ ce qu'elle pense et ce qu'elle veut:

ON N'EN SAIT RIEN, ON NE PEUT PAS LE SAVOIR.

Je ne peux pas te dire ce qu'elle pense ou ce qu'elle ressent, comme je t'ai dis, on est ni dans sa tête ni dans son cœur. Je sais que tu veux des réponses mais la seule qui peut te les donner c'est elle.

Pour le fait qu'elle est contente de te voir demain, ça ne veut rien dire. Mon ex à chaque fois qu'il me voyait me courait dans les bras, me disait tout le temps qu'il était content de me voir et qu'il aimerait me voir souvent mais quand je lui ai dit que j'aimerai qu'on se remette ensemble, il m'a dit non. Après tu peux être super heureux de voir certains de tes ex sans pour autant vouloir te remettre avec.

Pour l'histoire de ses potes, si c'est le cas et qui lui monte la tête, faudrait qu'elle comprenne que cette histoire ne concerne que vous deux et que personne n'a à mettre son nez dedans. Et si elle ne veut plus de toi, parce que ses potes ne veulent pas, le seul conseil que je peux te donner, c'est de te trouver une fille qui sais prendre des décisions toute seule.

Demain lance toi, c'est le mieux que tu puisses faire. Et même si ça te fais peur, dit toi qu'après tu sauras où tu vas ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet