MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour,J'ai 23 ans et mon ex a 24 ans. On était dans une relation longue distance de 800km depuis 3 ans, on devait se rejoindre à la fin de nos études dans 1 an. On est chacun le premier amour de l'autre, notre première fois etc...Dès que 'javais des vacances, j'allais la voir et ça se passait super bien à chaque fois.Il y a un an environ, on se disputait, en partie de ma faute sur un jeux vidéo et finalement elle a arrêtée de jouer avec moi pour éviter de se disputer. Comme elle s'ennuyait, elle a été sur des discord (c'est des sortes de forums), pour se divertir et rencontrer du monde. En juin dernier, je lui fait la remarque qu'elle est distante, qu'elle vient moins me parler. Elle me répond qu'elle est perdue, qu'il y a certaines choses qui la dérangent chez moi, comme par exemple ma timidité, mon manque de confiance en moi etc..Pendant tout l'été on a une relation correcte mais sans plus, on se dispute de temps en temps parce que je lui reproche de moins en moins passer de temps avec moi. On se voit début septembre durant 2 semaines, tout se passe très bien, mais à une soirée je l'ai collé parce que je ne connaissais personne et ça lui a fortement déplu, elle m'a fait la remarque que 1 mois après. Une fois rentrée chez moi, durant 2 semaines ça se passe comme avant, sans plus. Puis début Octobre, c'est la cata, elle attend que ce soit moins qui vienne lui parler, pour skype c'est la même chose et on se parle à peine.Début novembre, je lui dit que j'ai l'impression que je devenu juste un pote, qu'on a plus une relation de couple et elle me dit qu'elle pense la même chose, elle me refait les mêmes reproches, moi de même. J'ai fait des efforts, je suis beaucoup moins timide maintenant. Donc elle me dit qu'elle est toujours perdue, qu'elle a besoin de temps pour réfléchir et se retrouver et qu'elle va faire des efforts pour notre couple. 2 semaines après, c'est devenu pire, là elle me dit qu'elle veut faire une pause, mais elle revient 1h après en pleure en disant qu'elle veut pas me perdre. tout ça on se le dit à l'écrit parce qu'à l'oral, à chaque fois on se crie dessus parce qu'on accepte pas la critique. Cette situation continue jusque mi janvier (il y a un mois donc), c'est très pesant.Je la confronte une énième fois sur notre relation et elle me dit qu'elle est toujours perdue et qu'elle a besoin d'une pause et qu'elle discutera avec ses copines, ce que j'accepte. Sauf que dès le lendemain elle revient me parler etc. Finalement je lui demande si elle veut continuer ou non parce que je souffre de la situation et je veux pas espérer pour rien.De là elle me dit que c'est finit, mais que c'est juste le temps de réfléchir et que l'on a de grandes chances de se remettre ensemble. Entre temps, j'ai regardé ce qu'elle disait sur discord et dès novembre, elle parlait de moi comme son ex, qu'elle avait pas trouvé un homme de confiance. Ça fait très mal donc je décide de lui en parler et là, elle m'écrit un long message comme quoi je suis l'homme de sa vie, que si elle se marie, ça sera avec moi etc (on est le 2 février). Elle me dit qu'elle veut 1 semaine sans message pour réfléchir, mais j'y suis pas parvenu, je voulais pas la perdre et je lui prend la tête tous les jours. Elle me dit que pendant ces 8 mois elle a beaucoup souffert de la distance, du manque de complicité et de discussions. Il faut savoir qu'elle passait ses journées sur discord et qu'elle a même fait des soirées avec des gens qui étaient dessus. Ses copines lui conseillent de me quitter parce qu'elle souffre trop et que la situation n'est plus possible, de plus, j'ai fait ma pleureuse avec des messages limite de détresse, ça lui a fait peur.Il y a 2semaines, elle m'annonce donc que c'est finit définitivement et qu'il y aucune chance à nous deux dans le futur à cause de mon non changement, de la peur de souffrir de nouveau, de mon comportement de "je veux pas te perdre" qui lui fait peur.Là je suis totalement au fond, on se parle sur skype, pendant 1h30 elle a fait que pleurer, me disant qu'elle m'aime mais que la relation n'est plus possible et qu'elle ne veux et ne peux pas s'imaginer avec moi parce qu'elle a trop souffert.Je l'ai eu avant hier sur skype encore, elle pleurait toujours, elle m'a dit qu'elle n'est pas prete à se remettre dans une relation surtout qu'elle part à l'étranger le mois prochain, mais que certainement le seul moyen pour qu'elle m'oublie c'est de retrouver quelqu'un. Elle m'a aussi dit qu'elle voulait découvrir autre chose tout en me disant " je t'aime, je ne retrouverai jamais quelqu'un comme toi" etc...En 3 semaines elle a complétement changer d'avis et maintenant elle est sûre d'elle, qu'il y a vraiment 0 possibilités à nous 2 et moi je veux essayer une dernière fois. Elle m'a aussi dit qu'elle se retenait de m'envoyer des messages pour notre bien, qu'elle regarde mon compte twitter et ce que j'écris sur certains discords. Elle semble complétement perdue.Là, ça fait 2 jours qu'on s'est pas parlé, je voulais savoir ce que vous en pensez, si c'est mort de chez mort et si non, comment la récupérer?Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Salut MathKok! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour,"moi je veux essayer une dernière fois"...et elle? Ce qu'elle veut, a quel moment ça entre en ligne de compte?Tu n'es même pas capable de la laisser souffler une pauvre petite semaine, ce qui montre bien que de toutes façons, même si vous vous remettiez ensemble, ca ne fonctionnerait quand même pas sur la durée.Pour aller bien dans une relation, il faut aller bien soi même, avant toute chose.L'autre n'est pas le centre de ton univers, et je comprends que tes agissements récents aient pu la faire fuir.Que faire? Rien. Respecter son besoin de distance, ne plus la contacter/la harceler/lui prendre la tête.Si tu lui manques, elle sait où te trouver.Toi, travaille réellement sur comment communiquer dans un couple, et comment respecter l'espace de l'autre tout en maintenant un équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Elle voulait essayer il y a encore 3 semaines, elle était même très claire à ce sujet, elle ne voulait pas me perdre. Alors quand elle m'annonce 2 jours plus tard que finalement elle ne veut plus, j'ai essayé de savoir pourquoi elle a changée d'avis aussi vite et je comprends que je lui ai prit la tête. Il faut aussi comprendre qu'elle m'a laissée des messages d'espoir auxquelles je me suis accroché.Elle m'a dit qu'elle était "apaisée" car elle sait qu'il y aura plus de disputes, pas besoin de skype etc.. mais aussi que je lui manquer. Elle veut aussi qu'on reste très proches.Vous en pensez quoi de la situation? Sachant de plus que début décembre elle m'a dit " je ne te quitterai pas". Elle dit encore avoir des sentiments, pareil que penser de ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Je t ai déja dit ce que j en pensais. Mais visiblement, tu n ecoutes pas, pas plus que tu n ecoutrs ce qu elle te dit elle. Les paroles c est des paroles, les actes, c est qu elle t a quitté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Si justement j'ai écouté, quand je dis vous en pensez quoi de la situation, j'entends par là, vous pensez qu'elle m'aime toujours? Pensez-vous qu'un retour est possible vu ce qu'elle m'a dit il y a 3 semaines et son changement d'avis? Bien sur que je vais la laisser tranquille maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Si justement j'ai écouté, quand je dis vous en pensez quoi de la situation, j'entends par là, vous pensez qu'elle m'aime toujours? Pensez-vous qu'un retour est possible vu ce qu'elle m'a dit il y a 3 semaines et son changement d'avis? Bien sur que je vais la laisser tranquille maintenant. Comment peut on le savoir? On est pas dans sa tête. Une chose est sûre, c'est que l'amour, ca ne suffit pas. Et qu'on peut aimer quelqu'un très fort, mais si les bornes sont dépassées, et bien ce n'est juste plus possible.Le fait que vous soyez a distance, en plus des disputes incessantes, plus le fait que tu n'as pas su lui laisser l'espace nécessaire, et que ca soit votre 1ere relation...ca fait un combo négatif quand même ++++Elle a sûrement envie de vivre autre chose, de découvrir d'autres choses/gens...Concentres toi sur toi au lieu de te concentrer sur ele. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 L'espace dont elle voulait, je lui ai toujours laissé pendant notre relation, je l'ai même incité à sortir et à se faire des amis. Pendant notre rupture, je voulais savoir pourquoi elle avait changé d'avis et savoir si je pouvais espérer la retrouver ...voilà ce qu'elle m'a envoyé il y a encore 15 jours, soit 10 jours après notre rupture:"Je sais que j'ai fait une erreur, que j'ai été ignoble avec toi.. Que j'aurais du être honnête à dire que je voulais pas skype, que je me sentais mal etc... J'ai préféré fuir... Je suis pas parfaite, je voulais pas autant te faire souffrir. Je te promet que tout ce que j'ai pu dire sur ce discord c'était du troll et que je n'ai jamais voulu me mettre avec aucun d'eux. Si je dois me mettre avec un homme un jour c'est toi et toi seul. Je te l'ai toujours dit... Si je dois me marier un jour avec quelqu'un ce sera toi et personne d'autres. Ta confiance en moi doit être équivalente à 0... Mais je suis sincère quand je te le dis... J'en ai rien à faire des autres mecs. J'ai rompu avec toi parce que je pouvais plus continuer à faire semblant et surtout à esquiver et être mal honnête envers toi comme ça.Tu m'as tout donné et j'ai rien fait en retour j'en suis consciente, je sais que c'moi le pb et pas toi, je sais que tu m'aimes et que je retrouverais jamais ça chez quelqu'un d'autres .J'espère que tu trouveras la force de me pardonner à ce niveau là. Je sais que c'est beaucoup t'en demander je comprendrais aussi que tu ne veuilles plus jamais de moi et que tu veuilles couper complètement les ponts ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Oh qu'elle est mignonne..."c'est pas toi, c'est moi, et si tu pouvais quand même rester dans le coin au cas ou je trouve personne d'autre ça serait sympa, et si tu me prenais pas pour une s****pe ca serait cool aussi, ca me permettrait de pas trop culpabiliser, restons amis au cas ou je suis trop en galère et comme ca je pourrais revenir"...Sérieusement, je sais que vous êtes jeunes, mais là, elle te garde clairement sous le coude, en essayant en plus de bien se faire passer pour une victime. Je ne serais pas étonnée qu'elle ait un autre mec tu vois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 (modifié) Il y a deux jours elle m'a dit qu'elle le pensait vraiment ce message ainsi que tous les autres du même style.Tu comprends pourquoi j'ai gardé espoir et que je l'ai un peu harcelée pour savoir ce qu'il se passer.On avait une vision du couple qui était: le premier = le dernier. Donc ça aussi elle a changé et je trouve ça bizarre. Modifié le 20 février 2019 par MathKok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Ben écoute, si tu es persuadé que ce qu'elle te raconte est vrai...qu'attends tu exactement ici? (c'est une vraie question)? Une recette magique pour la récupérer, ca n'existe pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 C'est pour ça que je viens vers vous, pour avoir un avis, avec ce que je vous raconte, si vous sentez qu'on puisse se retrouver ou au contraire non...Si vous pensez qu'elle m'aime encore et qu'il reste un petit espoir...Je sais que vous êtes pas dans sa tête mais avec ce que je vous raconte, peut etre que c'est déjà arrivé à quelqu'un, me donner vos expériences, des conseils, je sais pas trop... je l'aime plus que tout et je suis pret à tout pour la retrouver... je suis un peu désespéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 On en sait rien, on ne sent rien. L'expérience fait que je vais te dire que tout est possible, mais que pour ton bien être a toi, tu DOIS écouter ce qu'elle te dit. Et ce qu'elle te dit actuellement c'est qu'elle ne t'aime plus, et qu'elle veut passer a autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Justement non, elle dit qu'elle m'aime toujours mais qu'elle veut passer à autre chose, c'est justement pour ça que je me dis qu'il y un espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 20 février 2019 Partager Posté(e) le 20 février 2019 Une chose est sûre, c'est que l'amour, ca ne suffit pas. Et qu'on peut aimer quelqu'un très fort, mais si les bornes sont dépassées, et bien ce n'est juste plus possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 20 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2019 Oui je comprends...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Powercath Posté(e) le 21 février 2019 Partager Posté(e) le 21 février 2019 Écoute. C'est possible que vous reveniez un jour ensemble. Je dis bien un jour. Pas demain, pas de dans deux semaines. Fait ce qu'elle te demandes et coupe les ponts. Comme dit Elieza elle saura ou te trouvé. Apprends à vivre pour toi. Fais des projets, vois des gens. Et vraiment si le destin c'est que vous soyez ensemble rien de ce que tu peux faire maintenant lui permettra de revenir. Vous êtes jeunes, elle veut aller voir ailleur peut être tester si le gazon est plus vert. Laisse la souffler, laisse lui sa liberté. Car si tu insistes, elle va te bloquer de partout et tu vas ten mordre les doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 Oui c'est ce que je vais faire, j'espère que le temps fasse bien les choses.Merci à vous deux d'avoir prit le temps de lire et de répondre, c'est très gentil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 21 février 2019 Si jamais, j'ai apprit qu'elle parle "bien" avec un mec, qu'ils se sont jamais vu en vrai, qu'ils habitent pas dans la même ville, mais qu'elle veut pas se mettre en couple pour le moment. C'est assez marrant de voir qu'avec moi elle soufrait de la distance. J'ai la haine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav2202 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Salut,Tu devrais lire le livre de John Alexander "devenir un mâle dominant" ça t'aidera dans cette relation et dans toute les autres que tu auras au cours de ta vie, ca se voit gros comme une maison que c'est ton premier amour et que tu n'a aucune expérience des relations :-) tu fais les pires erreurs sans même t'en rendre compte :-) je ne te fais pas de reproches, le seul truc qu'on apprend pas a l’école c'est les relations humainesIl faut absolument que tu travaille sur toi ! écoute ce qu'elle t'as dit sur la confiance en toi, tout le problème est la, apprends a ne pas être en dépendance affective, comprend et respecte ses besoin comme te l'a dit Elieza dans sa première réponse, tu as un gros travail qui t'attends pour le moment ton comportement ferait fuir n'importe qui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 J'ai compris que j'ai fait les pires erreurs, pour ma défense, elle m'a toujours dit de me "battre" pour la récupérer si on se séparait. Et puis même dans ce qu'elle me disait pendant qu'on était en "pause" était complétement différent de ce qu'elle disait 3 jours aprèsMerci pour vos conseils, je vais travailler là dessus, mais j'ai bien peur de l'avoir perdue pour toujours, d'autant plus qu'elle parle bien avec un gars à peine 3 semaines après notre rupture... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav2202 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Je ne pense pas que tu l'aies perdu définitivement ;-) il y aura toute votre vie ce lien qui vous unis, elle réalisera l'ampleur de la perte quand elle t'aura perdu, pour le moment tu es a sa botte et c'est mauvais, tu dois créer le manque Après tant d'erreurs il n'y a qu'un un VRAI changement de ta personnalité qui la ramènera, je te conseille de rester en SR aussi longtemps qu'il le faut, jusqu’à ce que toi tu te sente prêt !pendant ce temps elle tentera sans doute de te reparler, d’écrire ou d'appeler, ne craques pas, ne flanche pas, je ne te dis pas de la laisser dans le vent, juste fais lui comprendre en restant cordiale et gentil, que tu n'es pas a sa disposition, que tu fais plein de nouvelles choses dans ta vie passionnante, et que tu as mieux a faire que de parler avec une fille a 800km qui a préféré fuir et te quitter, par exemple : "j'ai vu que tu m'avais appelé je te rappelle dès que j'ai un peu de temps" et ne le fais pas... tu verras que les résultats ne se font pas attendre ;-) tu auras très vite 5 appels en absence de sa part et plusieurs smsToutes les femmes aiment que les mecs "se battent" pour elles, c'est flatteur ça nourrit l'ego et la confiance en soi, tout comme tu apprécierais que des femmes se battent pour te récupérerPar contre le fait est que ses faveurs n'iront jamais vers les mecs qui se battent pour elle mais plutôt vers les mecs pour qui lui donneront a elle l'envie de se battre pour eux.la prochaine fois que tu lui parlera, elle n'attendra que ça et sera super heureuse que tu acceptes de lui reparler ! tu seras un homme nouveau, elle le remarquera a coup sûr et ça va beaucoup l'intriguer, même l'attirer, elle te testera sans doute pour voir si c'est du bluff ou si tu as réellement changé, et c'est la qu'il faudra que tu sois bon, accordes lui un café la pauvre ;-) elle a bien mérité 15 minutes de ton précieux temps après ses 17 appels en absence et et ses 28 smsOui sans doute qu'elle parle a un mec ... même les femmes mariées ont des tas de mecs qui leur tournent autour et elles les envoient péter... rien de grave ça sera le cas toute ta vie, a moins que tu sorte avec une femme si laide que personne n'en veut et la tu seras tranquille :-) je ne te le souhaite pas il faut juste que prenne confiance en toi :-) la jalousie c'est pour ceux qui se sentent menacé, et tu n'es pas menacé tu es mieux que ce mec a qui elle parle, sois en sûrperso je trouve ça très flatteur quand un mec drague ma copine, je me réjouis qu'elle plaise a d'autres, et encore plus de les voir dégoûtés car elle est avec moi, c'est un sentiment unique !en cas de doute de la part de ta copine, car le mec en question est bon dragueur et lui plais, tu peux même la pousser un peu en lui disant que tu ne la séquestre pas et qu'elle est libre de partir avec lui, si il lui plait plus que toi, tu verras soudainement tous ses doutes se dissiper ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 c'est la qu'il faudra que tu sois bon, accordes lui un café la pauvre ;-) elle a bien mérité 15 minutes de ton précieux temps après ses 17 appels en absence et et ses 28 sms(...) a moins que tu sorte avec une femme si laide que personne n'en veut et la tu seras tranquille :-) J'espère que tes écrits dépassent ta pensée, parce que franchement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav2202 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 disons que c'est imagé je grossis un peu le trait histoire qu'il comprenne comment se faire désirer et qu'elle le regarde différemment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 disons que c'est imagé je grossis un peu le trait histoire qu'il comprenne comment se faire désirer et qu'elle le regarde différemment Donc pour toi, une femme laide n'a pas le droit d'être aimée?Pour le reste j'ai bien compris que tu avais bien appris ta leçon de mâle alpha, mais là aussi, ça fait pas vraiment rêver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav2202 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 tu as vu écrit "les femmes laides n'ont pas le droit d’être aimées" ? tu déformes mes propos pour y mettre le sens qui t'arranges et créer un conflit => fin de discussion pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 Je comprends tout à fait, le problème c'est qu'elle va vraiment passer à autre chose, c'est ce qu'elle veut. D'autant plus qu'elle part à l'étranger le mois prochain et vu qu'elle se rapproche d'un mec en ce moment, si elle se sent seule ou triste ou je ne sais quoi, c'est vers lui qu'elle se tournera.Elle m'a clairement dit : " croire que nous ça va bien et que ça peut toujours marcher, c'est faux". Je sais qu'elle a pas envie de me perdre en tant qu'ami parce qu'elle dit que je reste très important pour elle, mais en tant qu'amour, j'ai l'impression que ses sentiments partent de plus en plus même s'ils en restera toujours un peu je pense. J'ai peur qu'avec le SR, elle n'insiste pas plus que ça, disons qu'elle a fort caractère.Le changement entre les " t'es l'homme de ma vie" et les " nous deux c'est pas possible", c'est dû à mon comportement trop dépendant vis à vis d'elle mais aussi parce qu'elle a beaucoup réfléchie de ce qu'elle me dit, en réalité, elle s'appuie sur les avis de ses copines plus que sur les siens... Quand je dis dépendant je parle depuis la rupture, avant je la laissée sortir sans problème, pas d'obligations de sms ou quoi que ce soitLà, le mec avec qui elle parle, le feeling passe bien, j'imagine qu'elle lui parle toute la journée... alors que quand j'étais avec elle, j'avais 0 sms...Surtout que ce mec est à distance donc le fait de me quitter parce qu'elle souffre de la distance c'est un peu du foutage de gueule... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 tu as vu écrit "les femmes laides n'ont pas le droit d’être aimées" ? tu déformes mes propos pour y mettre le sens qui t'arranges et créer un conflit => fin de discussion pour ma partJe te pose une simple question, pourquoi tu te braques?Tu as écris "une femme si laide que personne n'en veut", je ne vois pas bien quel autre sens on peut donner a cette phrase, a moins que tu ne m'expliques. Et je ne comprends pas bien pourquoi tu te sens attaqué, a moins que je sois dans le vrai?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Math, ce qu'elle veut elle, ben...c'est ce qu'elle veut elle. Toi, visiblement, et je le comprends, tu n'as pas envie d'être son ami. Tu n'as de prise que sur toi même. Si tu restes en contact, tu te places d'office dans la case gentil ex pote qui l'attend au cas où elle change d'avis, et ça, POUR TOI? ce n'est pas bon. Pars du principe (parce que c'est vrai) que tu l'as déja perdue (en tous cas en tant qu'amoureuse). Si tu ne la laisses pas partir, ou si tu ne pars pas toi, comment envisager un retour?Donc tu dois couper les ponts, pour toi, pour te préserver. Encore une fois, elle sait où te trouver si elle changeait d'avis.Toi, travaille sur tes "points faibles", mais pour toi, pas pour lui prouver/lui montrer quelque chose.Edit: Ta copine n'est pas une pauvre petite chose sans cerveau ou sans libre arbitre. Ce n'est pas l'avis de ses copines qui l'a poussée à te quitter. A moins qu'elle soit un peu bébête et influençable, auquel cas tu perds pas grand chose, mais de ma fenêtre ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) Justement, de me dire que je l'ai perdue, j'ai du mal à l'accepter vu les messages qu'elle me disait il y a 3 semaines maintenant. "L'homme parfait c'est toi avec un peu plus de confiance et moins de timidité", voilà ce à quoi je m'accroche...C'est difficile pour moi de couper les ponts parce que c'est un peu la seule personne que j'ai hormis ma famille...Justement, oui elle est facilement influençable, surtout quand elle sait pas quoi faire, ses copines lui parlent de leurs expériences, qu'elle retrouvera quelqu'un et qu'elle sera plus heureuse...Je travaille depuis 6-7 mois pour changer et c'était pas assez rapide pour elle... Modifié le 22 février 2019 par MathKok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Rien n'est immuable, les choses, les gens changent.Ce qui était il y a 3 semaines...ben c'était il y a 3 semaines. Et c'était des paroles. Ces actes/les faits, c'est qu'elle t'a quitté, et qu'elle est en contact avec un autre. C'est sur ça et uniquement ça que tu dois t'appuyer.Pour ta relative solitude, c'est le moment ou jamais de ta rapprocher de ta famille, et aussi de te faire de nouveaux amis, de combattre cette timidité.Ca te fera beaucoup de bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiving Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Salut, désolé de, ce qui t'arrive...Au vu de la situation, il faut vraiment que tu te mettes en SR, tu en as grandement besoin. Je ne dis pas que ça sera facile car on oublie pas une relation comme ça. Qui plus est si elle est à durer longtemps. Ne la contacte plus, ne la surveille plus sur les réseaux, profite de cette situation pour te concentrer sur toi. Changes, évolues, fais du sport et rencontre de nouvelles filles. A l'heure actuelle tu as fait beaucoup trop d'interdits... Peut être que tu l'as retrouvera un jour, peut être que non mais ce n'est pas en la harcelant de message ou en négociant que tu l'as retrouvera.. Bien au contraire, elle risque de partir plus qu'elle ne l'es déjà... Laisse la respirer et lui faire prendre conscience de sa décision.Dernier point : concernant ce fameux mec, ne te prends pas la tête parce qu'au fond, tu émets des hypothèses qui sont peut - être éloigné de la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2019 Oui les interdits, je les ai compris seulement après, sur le coup j'ai agit sans réfléchir et je n'ai fait qu'aggraver la situation...Elle doit m'envoyer un message pour savoir comment je vais dans 5-6 jours, je n'y répondrai pas, mais ça me fait peur que du coup elle se dise "il est passer à autre chose, tant pis si je le perds en ami".Concernant ce fameux mec, je sais juste qu'ils discutent bien ensemble et qu'ils ont l'air d'avoir vraiment un bon feeling, elle a même dit "y'en a un avec qui ça pourrait". Alors oui je me fais des films et je pense que c'est normal de s'en faire mais ça me fait chier qu'elle pense déjà à quelqu'un d'autre...En tout cas, merci à tous pour vos conseils, je vais essayé de les appliquer en espérant qu'il ne soit pas encore trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav2202 Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Je te pose une simple question, pourquoi tu te braques?Tu as écris "une femme si laide que personne n'en veut", je ne vois pas bien quel autre sens on peut donner a cette phrase, a moins que tu ne m'expliques. Et je ne comprends pas bien pourquoi tu te sens attaqué, a moins que je sois dans le vrai?... je me sens attaqué parce que tu m'attaques clairement :-) je ne dis pas qu'elle ne méritent pas l'amour, juste qu' elles ne se font pas draguer ou beaucoup moins, donc elles vont avoir plus de mal c'est le cas aussi pour certains mecs bien sur, et je leur souhaite le meilleur et plein de bonheur tout ca tout ca :-) bien sur tout le monde mérite, mais tout le monde n'a pas, malheureusement...pour répondre au fait que tu ne trouve pas mes manières "alpha" attirantes, je fonctionne de manière simple je puni les mauvais comportements, et récompense les bons, tu l'a reconnu toi même au début, elle essaie de le garder sous le coude "au cas ou", elle lui fait le coup du "c'est pas toi c'est moi" lol après lui avoir manqué de respect de cette manière je pense qu'elle mérite de galérer un peu si un jour elle veut le revoir, et en aucun cas il ne sera obligé de répondre positivement aux attentes de madame le jour ou ça arrivera Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 22 février 2019 Partager Posté(e) le 22 février 2019 Ouais enfin et heureusement, il y a plein d'hommes et de femmes qui ne s’arrêtent pas a un physique.Quand a la suite...l'amour c'est pas un combat, plutôt que de "punir" et de "récompenser" (vocabulaire qu'on utilise plutôt pour un animal, en passant), vaut mieux savoir ce qu'on veut/vaut. Et dire les choses. Si Math décidait d'être très clair avec lui même en 1er lieu, il pourrait être clair avec elle (et non pas dans une forme de soumission=acceptation de ne pas être respecté).C'est valable pour ton histoire aussi d'ailleurs, visiblement tes méthodes ont pas eu l'air d'avoir un effet fou depuis juillet dernier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiving Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 Oui les interdits, je les ai compris seulement après, sur le coup j'ai agit sans réfléchir et je n'ai fait qu'aggraver la situation...Elle doit m'envoyer un message pour savoir comment je vais dans 5-6 jours, je n'y répondrai pas, mais ça me fait peur que du coup elle se dise "il est passer à autre chose, tant pis si je le perds en ami".Concernant ce fameux mec, je sais juste qu'ils discutent bien ensemble et qu'ils ont l'air d'avoir vraiment un bon feeling, elle a même dit "y'en a un avec qui ça pourrait". Alors oui je me fais des films et je pense que c'est normal de s'en faire mais ça me fait chier qu'elle pense déjà à quelqu'un d'autre...En tout cas, merci à tous pour vos conseils, je vais essayé de les appliquer en espérant qu'il ne soit pas encore trop tard. Arrête de te soucier de ce qu'elle va penser. Vous n’êtes plus ensemble... Tu dois penser à toi et toi seul. Je sais que c'est dure, j'ai traversé les mêmes interrogations que toi (elle parlait avec son ex alors qu'on venait de rompre... alors que au final il y avait pas que de quoi se faire des films). A l'heure d'aujourd'hui travaille sur ta dépendance affective et deviens la meilleure version de toi même...Puis j'ai du mal à croire qu'on puisse penser que l'autre passe à autre chose en 5-6 jours... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 Oui j'essaie un maximum de me concentrer sur ce que je veux devenir mais c'est très dur... elle est dans mes pensées toute la journée, surtout que cette semaine on aurait du etre ensemble donc je m'imagine ce qu'on aurait pu faire...Pour ce qui est de la dépendance affective, je sais pas vraiment si je suis dépendant. Pendant la relation, je l'ai jamais obligé à rien, au contraire même. C'est vraiment depuis la pause qui s'est transformé en rupture puis en rupture définitive à cause de mon comportement et de ses réflexions.Elle a vraiment envie de passer à autre chose et de découvrir autre chose, je pense que ça fait déjà quelques mois qu'elle a commencé en réalité. La dernière fois que je l'ai eu, elle m'a dit qu'elle pensait à moi dans le sens, savoir si j'allais bien et si j'arrivais à surmonter la rupture.Avec le mec avec qui elle parle, ça doit faire depuis2-3 semaines qu'ils discutent "sérieusement" je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiving Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 C'est normal de penser tous les jours à elle... tu ne voulais pas de cette rupture et tu l'aimais donc c'est tout à fait normal qu'elle soit tout le temps dans tes pensées. Laisse le temps faire les choses, avec le temps, on accepte petit à petit, on voit les choses différemment et on pense de moins en moins à la personne.Elle parle à un autre gars, elle veut passer à autre chose, bah fais pareil.. La vie ne s'arrête pas la, t'es jeune, ta toute la vie devant toi, profite on a qu'une seule jeunesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 avec mon ex on avait la même vision des choses: le premier amour est le dernier, c'est très dur de passer à autre chose ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 23 février 2019 Partager Posté(e) le 23 février 2019 avec mon ex on avait la même vision des choses: le premier amour est le dernier, c'est très dur de passer à autre chose ... Tu verras, ca passera, et dans quelques années tu en rigoleras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 23 février 2019 C'est pas possible.... Je suis aller sur un "discord" ou elle a été pour me changer les idées mais je savais pas qu'elle avait été dessus et ou elle a encore des potes. Ses potes savent que je suis son ex donc ils lui ont dit que j'étais venu fouiller etc. Du coup elle m'a appelé pour me dire d’arrêter, qu'elle en pouvait plus que je fouille etc. Je lui ai expliqué que non puis on a encore discuté de notre relation. Elle m'a encore dit que j'avais pas changé assez tôt, pas assez d'efforts, de son côté elle en a fait pleins (j'avoue que pour le coup j'en ai pas trop vu), qu'elle a trop donnée et souffert sans voir d'efforts de ma part alors que je vous assure j'en ai fait petit à petit, c'est pas facile de changé. Elle sait depuis début octobre que notre relation va se terminer sans jamais me le dire vraiment, sauf la question d'une pause mi-novembre. Vraiment je comprends pas pourquoi ne pas dire la vérité. Bien sur elle était en train de pleurer encore. Elle dit qu'elle pense à moi mais plus dans le sens de savoir comment je vais et si j'arrive a surmonter la rupture.Elle m'a dit qu'elle me recontacte dans 1 mois mais je pense pas lui répondre, il faut que je me protège et que je me reconstruise... Ca me saoule, je commençais à tout doucement améliorer mes pensées et paf ça me retombe dessus...Je sais plus quoi faire... j'en ai marre, j'en peux plus, je l'aime mais j'arrive pas à passer à autre chose et quand j'y arrive un peu il se passe toujours un truc. J'en peux plus je suis au bout là Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2019 Je me permets de up le sujetElle m'a aussi dit qu'elle avait demandé à ses collègues si c'était une bonne idée de retenter le coup dans les prochains mois, elles lui ont dit que personne ne sait ce qu'il peut se passer. Ca veut dire qu'au fond d'elle, elle pense à un possible retour?J'ai besoin de vos conseils pour savoir comment gérer tout ça, le fait qu'elle me recontacte dans 1 mois et si je lui réponds pas, elle m'a dit qu'elle me recontacterai le mois d'après encore.Que penser de ces nouveaux éléments? que Faire?Désolé d'etre insistant, je suis tellement accroché à elle et je suis persuadé qu'on est fait pour être ensemble. Sur 3 ans on a passé plus de 2 ans et demie avec quelques petites disputes mais rien de grave ....Merci à vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Math...ce qu'elle pense, on en sait rien. Y'a qu'elle qui le sait, et encore.La seule chose sûre, là, c'est qu'elle te garde sous le coude avec ses "je vais te recontacter a telle date et a telle date". Parce que toi, en attendant, ben tu attends, et tu n'avances pas.Donc nous on peux t'aider a avancer, mais encore faut il que tu le veuilles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2019 J'ai envie d'avancer, mais je sais qu'elle sera toujours très présente dans mon esprit et ça me bouffe.Ses propos et ses dires sont ambiguës c'est ça qui me gêne même si elle semble pour le moment convaincue de ces choix, elle m'a aussi dit qu'elle savait qu'elle perdait énormément en me quittant.Que me conseillez vous de faire? Sachant que bien sur je veux la retrouver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Il faut t’occupper - et pas en analysant et reanalysant ce qu’elle a dit il y a deux jours à telle personne et trois semaines à une autre - elle dit - tout comme toi d’ailleurs - un peu tout et son contraire... elle voit bien que, tu vois bien que, mais sait on jamais... peut-être que... Votre relation est terminée - tu es célibataire... respire... tu es vivant et a la vie devant toi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2019 Oui mais justement, 5 jours avant la pause, on parlé encore de quand on se retrouvera pour vivre ensemble ensemble, difficile de penser à un nouveau futur maintenant, j'essaie mais c'est dur.Et aussi j'aimerai des conseils sur comment aborder la situation lorsqu'elle m'enverra un message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Numéro 7 Posté(e) le 24 février 2019 Partager Posté(e) le 24 février 2019 Je te comprends pas... tu dis que tu ne vas pas lui répondre si elle t’ecris et maintenant tu veux des conseils pour savoir comment réagir quand elle le fera... tu le vois, là, le soucis... ? Aucun de vous deux ne savez ce que vous voulez... dans un mois c’est dans 30 jours... on a le temps ! Vis ta vie au présent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 (modifié) Pour vous tenir aux nouvelles...Le 23 février elle a imposé un SR de 1 mois (pour info je ne suis bloqué de nul part). Samedi dernier elle m'a envoyé un message avec son nouveau téléphone.Je ne me fais pas de film mais pourquoi couper le Sr au bout de 2semaines juste pour un numéro qui pouvait attendre la fin de ce SR...Vous pensez quoi des messages?Honnetement, la seule raison pour laquelle je la veux en ami c'est pour la reconquérir, parce que sinon, ça sera trop difficile pour moi de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui partage sa vie etc... Modifié le 11 mars 2019 par MathKok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SarahBrns Posté(e) le 11 mars 2019 Partager Posté(e) le 11 mars 2019 Euh tu vas devoir oublier la reconquête et encore + la stratégie d’etre ami avec elle POUR la reconquérir car je t’assure qu’une fois que tu seras son ami, tu le resteras. Et je doute que tu aies envie de connaître ses histoires avec ses futurs copains, comme tu le dis. Elle le dit elle-même dans le message, c’est on ne peut plus clair : « il est trop tôt pour parler, tu es loin d’avoir fait ton deuil ». Donc ses messages ne veulent rien dire de précis, elle a changé de numéro, elle t’envoie un message parce qu’elle a de l’affection pour toi. En plus elle t’envoie un « n’interprète pas » + un « bon courage » ...Si tu veux continuer dans ta lancée tu peux mais je t’assure que tu vas te prendre un mur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathKok Posté(e) le 11 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2019 D'accord bon du coup je vais même pas la bloquer, je vais tout simplement l'ignorer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés