Aller au contenu

Elle m''a quitté mais m''aime encore, que faire ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 23 ans et mon ex a 24 ans. On était dans une relation longue distance de 800km depuis 3 ans, on devait se rejoindre à la fin de nos études dans 1 an. On est chacun le premier amour de l'autre, notre première fois etc...

Dès que 'javais des vacances, j'allais la voir et ça se passait super bien à chaque fois.

Il y a un an environ, on se disputait, en partie de ma faute sur un jeux vidéo et finalement elle a arrêtée de jouer avec moi pour éviter de se disputer. Comme elle s'ennuyait, elle a été sur des discord (c'est des sortes de forums), pour se divertir et rencontrer du monde. En juin dernier, je lui fait la remarque qu'elle est distante, qu'elle vient moins me parler. Elle me répond qu'elle est perdue, qu'il y a certaines choses qui la dérangent chez moi, comme par exemple ma timidité, mon manque de confiance en moi etc..

Pendant tout l'été on a une relation correcte mais sans plus, on se dispute de temps en temps parce que je lui reproche de moins en moins passer de temps avec moi. On se voit début septembre durant 2 semaines, tout se passe très bien, mais à une soirée je l'ai collé parce que je ne connaissais personne et ça lui a fortement déplu, elle m'a fait la remarque que 1 mois après. Une fois rentrée chez moi, durant 2 semaines ça se passe comme avant, sans plus. Puis début Octobre, c'est la cata, elle attend que ce soit moins qui vienne lui parler, pour skype c'est la même chose et on se parle à peine.

Début novembre, je lui dit que j'ai l'impression que je devenu juste un pote, qu'on a plus une relation de couple et elle me dit qu'elle pense la même chose, elle me refait les mêmes reproches, moi de même. J'ai fait des efforts, je suis beaucoup moins timide maintenant. Donc elle me dit qu'elle est toujours perdue, qu'elle a besoin de temps pour réfléchir et se retrouver et qu'elle va faire des efforts pour notre couple. 2 semaines après, c'est devenu pire, là elle me dit qu'elle veut faire une pause, mais elle revient 1h après en pleure en disant qu'elle veut pas me perdre. tout ça on se le dit à l'écrit parce qu'à l'oral, à chaque fois on se crie dessus parce qu'on accepte pas la critique. Cette situation continue jusque mi janvier (il y a un mois donc), c'est très pesant.

Je la confronte une énième fois sur notre relation et elle me dit qu'elle est toujours perdue et qu'elle a besoin d'une pause et qu'elle discutera avec ses copines, ce que j'accepte. Sauf que dès le lendemain elle revient me parler etc. Finalement je lui demande si elle veut continuer ou non parce que je souffre de la situation et je veux pas espérer pour rien.

De là elle me dit que c'est finit, mais que c'est juste le temps de réfléchir et que l'on a de grandes chances de se remettre ensemble. Entre temps, j'ai regardé ce qu'elle disait sur discord et dès novembre, elle parlait de moi comme son ex, qu'elle avait pas trouvé un homme de confiance. Ça fait très mal donc je décide de lui en parler et là, elle m'écrit un long message comme quoi je suis l'homme de sa vie, que si elle se marie, ça sera avec moi etc (on est le 2 février). Elle me dit qu'elle veut 1 semaine sans message pour réfléchir, mais j'y suis pas parvenu, je voulais pas la perdre et je lui prend la tête tous les jours. Elle me dit que pendant ces 8 mois elle a beaucoup souffert de la distance, du manque de complicité et de discussions. Il faut savoir qu'elle passait ses journées sur discord et qu'elle a même fait des soirées avec des gens qui étaient dessus. Ses copines lui conseillent de me quitter parce qu'elle souffre trop et que la situation n'est plus possible, de plus, j'ai fait ma pleureuse avec des messages limite de détresse, ça lui a fait peur.

Il y a 2semaines, elle m'annonce donc que c'est finit définitivement et qu'il y aucune chance à nous deux dans le futur à cause de mon non changement, de la peur de souffrir de nouveau, de mon comportement de "je veux pas te perdre" qui lui fait peur.

Là je suis totalement au fond, on se parle sur skype, pendant 1h30 elle a fait que pleurer, me disant qu'elle m'aime mais que la relation n'est plus possible et qu'elle ne veux et ne peux pas s'imaginer avec moi parce qu'elle a trop souffert.

Je l'ai eu avant hier sur skype encore, elle pleurait toujours, elle m'a dit qu'elle n'est pas prete à se remettre dans une relation surtout qu'elle part à l'étranger le mois prochain, mais que certainement le seul moyen pour qu'elle m'oublie c'est de retrouver quelqu'un. Elle m'a aussi dit qu'elle voulait découvrir autre chose tout en me disant " je t'aime, je ne retrouverai jamais quelqu'un comme toi" etc...

En 3 semaines elle a complétement changer d'avis et maintenant elle est sûre d'elle, qu'il y a vraiment 0 possibilités à nous 2 et moi je veux essayer une dernière fois. Elle m'a aussi dit qu'elle se retenait de m'envoyer des messages pour notre bien, qu'elle regarde mon compte twitter et ce que j'écris sur certains discords. Elle semble complétement perdue.

Là, ça fait 2 jours qu'on s'est pas parlé, je voulais savoir ce que vous en pensez, si c'est mort de chez mort et si non, comment la récupérer?

Merci à vous

• Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut MathKok!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

"moi je veux essayer une dernière fois"...et elle? Ce qu'elle veut, a quel moment ça entre en ligne de compte?

Tu n'es même pas capable de la laisser souffler une pauvre petite semaine, ce qui montre bien que de toutes façons, même si vous vous remettiez ensemble, ca ne fonctionnerait quand même pas sur la durée.

Pour aller bien dans une relation, il faut aller bien soi même, avant toute chose.

L'autre n'est pas le centre de ton univers, et je comprends que tes agissements récents aient pu la faire fuir.

Que faire? Rien. Respecter son besoin de distance, ne plus la contacter/la harceler/lui prendre la tête.

Si tu lui manques, elle sait où te trouver.

Toi, travaille réellement sur comment communiquer dans un couple, et comment respecter l'espace de l'autre tout en maintenant un équilibre.

Elle voulait essayer il y a encore 3 semaines, elle était même très claire à ce sujet, elle ne voulait pas me perdre. Alors quand elle m'annonce 2 jours plus tard que finalement elle ne veut plus, j'ai essayé de savoir pourquoi elle a changée d'avis aussi vite et je comprends que je lui ai prit la tête. Il faut aussi comprendre qu'elle m'a laissée des messages d'espoir auxquelles je me suis accroché.

Elle m'a dit qu'elle était "apaisée" car elle sait qu'il y aura plus de disputes, pas besoin de skype etc.. mais aussi que je lui manquer. Elle veut aussi qu'on reste très proches.

Vous en pensez quoi de la situation? Sachant de plus que début décembre elle m'a dit " je ne te quitterai pas". Elle dit encore avoir des sentiments, pareil que penser de ça?

Si justement j'ai écouté, quand je dis vous en pensez quoi de la situation, j'entends par là, vous pensez qu'elle m'aime toujours? Pensez-vous qu'un retour est possible vu ce qu'elle m'a dit il y a 3 semaines et son changement d'avis? Bien sur que je vais la laisser tranquille maintenant.

Si justement j'ai écouté, quand je dis vous en pensez quoi de la situation, j'entends par là, vous pensez qu'elle m'aime toujours? Pensez-vous qu'un retour est possible vu ce qu'elle m'a dit il y a 3 semaines et son changement d'avis? Bien sur que je vais la laisser tranquille maintenant.

Comment peut on le savoir? On est pas dans sa tête.

Une chose est sûre, c'est que l'amour, ca ne suffit pas. Et qu'on peut aimer quelqu'un très fort, mais si les bornes sont dépassées, et bien ce n'est juste plus possible.

Le fait que vous soyez a distance, en plus des disputes incessantes, plus le fait que tu n'as pas su lui laisser l'espace nécessaire, et que ca soit votre 1ere relation...ca fait un combo négatif quand même ++++

Elle a sûrement envie de vivre autre chose, de découvrir d'autres choses/gens...

Concentres toi sur toi au lieu de te concentrer sur ele.

L'espace dont elle voulait, je lui ai toujours laissé pendant notre relation, je l'ai même incité à sortir et à se faire des amis. Pendant notre rupture, je voulais savoir pourquoi elle avait changé d'avis et savoir si je pouvais espérer la retrouver ...

voilà ce qu'elle m'a envoyé il y a encore 15 jours, soit 10 jours après notre rupture:

"Je sais que j'ai fait une erreur, que j'ai été ignoble avec toi.. Que j'aurais du être honnête à dire que je voulais pas skype, que je me sentais mal etc...

J'ai préféré fuir... Je suis pas parfaite, je voulais pas autant te faire souffrir. Je te promet que tout ce que j'ai pu dire sur ce discord c'était du troll et que je n'ai jamais voulu me mettre avec aucun d'eux. Si je dois me mettre avec un homme un jour c'est toi et toi seul.

Je te l'ai toujours dit...

Si je dois me marier un jour avec quelqu'un ce sera toi et personne d'autres.

Ta confiance en moi doit être équivalente à 0... Mais je suis sincère quand je te le dis... J'en ai rien à faire des autres mecs. J'ai rompu avec toi parce que je pouvais plus continuer à faire semblant et surtout à esquiver et être mal honnête envers toi comme ça.

Tu m'as tout donné et j'ai rien fait en retour j'en suis consciente, je sais que c'moi le pb et pas toi, je sais que tu m'aimes et que je retrouverais jamais ça chez quelqu'un d'autres .J'espère que tu trouveras la force de me pardonner à ce niveau là. Je sais que c'est beaucoup t'en demander je comprendrais aussi que tu ne veuilles plus jamais de moi et que tu veuilles couper complètement les ponts ^^"

Oh qu'elle est mignonne..."c'est pas toi, c'est moi, et si tu pouvais quand même rester dans le coin au cas ou je trouve personne d'autre ça serait sympa, et si tu me prenais pas pour une s****pe ca serait cool aussi, ca me permettrait de pas trop culpabiliser, restons amis au cas ou je suis trop en galère et comme ca je pourrais revenir"...

Sérieusement, je sais que vous êtes jeunes, mais là, elle te garde clairement sous le coude, en essayant en plus de bien se faire passer pour une victime. Je ne serais pas étonnée qu'elle ait un autre mec tu vois...

Il y a deux jours elle m'a dit qu'elle le pensait vraiment ce message ainsi que tous les autres du même style.

Tu comprends pourquoi j'ai gardé espoir et que je l'ai un peu harcelée pour savoir ce qu'il se passer.

On avait une vision du couple qui était: le premier = le dernier. Donc ça aussi elle a changé et je trouve ça bizarre.

Modifié par MathKok

C'est pour ça que je viens vers vous, pour avoir un avis, avec ce que je vous raconte, si vous sentez qu'on puisse se retrouver ou au contraire non...

Si vous pensez qu'elle m'aime encore et qu'il reste un petit espoir...

Je sais que vous êtes pas dans sa tête mais avec ce que je vous raconte, peut etre que c'est déjà arrivé à quelqu'un, me donner vos expériences, des conseils, je sais pas trop... je l'aime plus que tout et je suis pret à tout pour la retrouver... je suis un peu désespéré

Articles du blog en lien avec ce sujet