Aller au contenu

Mon ex m''a quitté soudainement, dois-je le reconquérir?

Messages recommandés

• Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mon ex m'a quitté sans signes avant coureurs, (pour moi tout etait parfait aucune ombre au tableau) du jour au lendemain prétextant ne plus être amoureux de moi, qu'il avait perdu la passion. Jai fait 3 semaines de silence radio que j'ai rompu par une lettre à laquelle il a répondu. Alors la première partie de sa lettre est consacrée à sa perte d'amour et il semble clair sur sa position . Puis, il relate nos 3 années en me disant que c'était intense, agréable, que les souvenirs sont forts et marquants , qu'il ne veut pas les perdre. Ensuite il me dit "tu restes dans ma vie car tu l'as marqué profondément de belles choses. Je ne pourrais pas effacer ce que j'ai connu avec toi et je ne le veux pas. Je pense que je dois aussi me poser et me retrouver. Ma décision n'a rien d'irreflechie ou d'un coup de tête, je devais le faire pour être honnête avec toi. Ne M attends pas. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il faut laisser le destin s'en charger. Avec tout ma tendresse. L.

Tout cela m'a bouleversé. Jai envie de le reconquérir. Je le sens pas bien et jai du mal à croire que tout est définitivement fini. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Et bien il est très très clair il me semble . Il reste gentil et agréable , ne t'accuse de rien , et pour autant sa décision est ferme .

( j'ai eu droit à la version brutale et agressive du discours du largueur , comme si en revanche tout était à jeter dans notre relation ; avec quand même en commun le passage sur " on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait bla bla " , " ne pas attendre " " besoin de me reconstruire " etc... :roll: )

Quel que soit le cas de figure , le discours de l'ex, etc :

-il est normal que ça te fasse mal ( ça fait toujours mal, sans doute encore davantage quand on a rien vu venir , ce qui était peu ou prou mon cas aussi )

- la réalité reste la même : la relation est finie

- il te faut te détacher de ses raisons à lui, aussi incompréhensibles, inacceptables, brutales , blessantes qu'elles te paraissent . Ce sont ses raisons et rien de ce que tu essaieras de prouver et de résoudre n'y changera qque chose

- il faut te recentrer sur toi , reconstruire une vie sans lui , te demander ce qui va te faire plaisir ( qui ne soit pas lié à lui ) etc...

Bon courage à toi

-

J'ai eu presque le même discours sauf que moi la rupture date de novembre et depuis il reviens gentillement et veux me garder comme amie, pile au moment ou moi je commençais a aller mieux... Alors je sais pas ce que je préfére finalement ne plus avoir de ces nouvelles ou lavoir comme ami. Par contre même si c'est difficile vraiment avec le temps ça commence à aller mieux tout doucement. Courage

• 3 semaines après...

Mon ex m'a quitté sans signes avant coureurs, (pour moi tout etait parfait aucune ombre au tableau) du jour au lendemain prétextant ne plus être amoureux de moi, qu'il avait perdu la passion. Jai fait 3 semaines de silence radio que j'ai rompu par une lettre à laquelle il a répondu. Alors la première partie de sa lettre est consacrée à sa perte d'amour et il semble clair sur sa position . Puis, il relate nos 3 années en me disant que c'était intense, agréable, que les souvenirs sont forts et marquants , qu'il ne veut pas les perdre. Ensuite il me dit "tu restes dans ma vie car tu l'as marqué profondément de belles choses. Je ne pourrais pas effacer ce que j'ai connu avec toi et je ne le veux pas. Je pense que je dois aussi me poser et me retrouver. Ma décision n'a rien d'irreflechie ou d'un coup de tête, je devais le faire pour être honnête avec toi. Ne M attends pas. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir mais il faut laisser le destin s'en charger. Avec tout ma tendresse. L.

Tout cela m'a bouleversé. Jai envie de le reconquérir. Je le sens pas bien et jai du mal à croire que tout est définitivement fini. Qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Je pense qu'il est très clair et qu'il ne veut pas se remettre avec toi. D'ailleurs, il te le précise bien pour que tu ne te fasses pas d'illusion (il te connaît visiblement bien). Je crains que toute tentative de reconquête ne soit vouée à l'échec et te rende encore plus malheureuse.

Il a pris sa décision d'une manière posée et réfléchie. Si un jour il a des regrets, il saura revenir vers toi pour te le dire. D'ici là, tu ne peux que suivre ce qu'il te dit et ne pas l'attendre, où tu t'en mordras les doigts le jour où tu apprendras qu'il est marié et papa et que tu es encore en train d'espérer (et on en a vu dans cette situation, toujours seule et sans enfant, n'ayant pas tourné la page, quand leur ex a refait sa vie et a avancé de son côté).

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...