Aller au contenu

Il m''a brusquement quitté après 4 mois d''amour

Messages recommandés

Même si l'autre ne peut plus être un confident après la rupture, on attend au moins un geste, surtout quand la rupture est brutale.

Justement, lui ne le veut pas. Au risque de revenir à la case départ.

Il a pris une décision, il s'y tient.

Et puis, plus égoïstement, il n'a pas envie de t'entendre pleurer.

Je vais te dire ce qu'un ami m'a dit (c'est un super mec, hyper fiable en amitié, mais alors, en amour, j'ai toujours plaint ses copines): "quand je me sépare d'une nana, j'ai pas envie de palabrer pendant des heures. Surtout qu'au bout du compte, je coucherai même pas avec"...

Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas été touché mais qu'il n'a pas envie de faire l'effort de t'écouter. Et au final, vraiment, ça servirait à quoi?

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Juste savoir qu'il n'est pas insensible. Me dire que je ne suis pas trompée à son sujet. Que c'est vraiment une belle personne. Et puis c'est lui qui m'a dit "si tu veux rediscuter on peut, si tu veux qu'on se voit on peut aussi". C'était sûrement uniquement de la politesse, ou juste une manière de se déculpabiliser...

C'est idiot mais j'attendais un "merci", ou quelque chose de ce type. J'ai eu droit à un merci après une lettre similaire (mais moins longue) par un "mec instable à 10000%" qui m'a quitté parce que nous n'étions pas compatibles.

Certainement, c'est une phrase somme toute banale que beaucoup prononcent lors de la rupture:

- "je serais toujours là pour toi" (enfin, jusqu'à ce que je rencontre une autre nana.)

- "on peut en discuter si tu veux" (enfin, pas trop non plus. En fait j'aimerais mieux pas...)

- "tu comptes beaucoup pour moi" (enfin, pas comme toi tu tiens à moi)...

Au final, s'il faisait un geste envers toi, tu y verrais autre chose que de la simple gentillesse ou autre. Même si tu ne me crois pas, c'est un service qu'il te rend en se montrant tel qu'il se montre (même s'il ne le fait pas en ce sens, mais bien pour lui, pour s'épargner).

Oui je sais que c'est un service qu'il me rend. Je crois que dans tous les cas, avoir un message de sa part me redonnerait espoir. Donc c'est mieux comme ça.

Depuis deux-trois jours, je me demande vraiment comment je vais pouvoir m'en sortir tant il était parfait à tous les niveaux. Ma famille l'adorait, je l'adorais (au delà de l'amour que je ressentais pour lui), il avait toutes les qualités : écoute, gentillesse, attentions, optimisme, c'est toujours lui qui venait vers moi, qui me disait je t'aime, qui initiait les câlins etc... Et j'en suis à me dire que je ne retrouverais jamais quelqu'un comme lui. Que c'était en quelque sorte "l'homme de ma vie" (même si j'ai du mal avec ce concept) et que je ne retomberai plus jamais sur quelqu'un d'aussi gentil (avec un entourage à son image, pas une seule personne ne me "plaisait" pas).

Tu es en plein phase d'idéalisation, là...

Et n'oublie pas non plus que tu n'es restée que QUATRE mois avec lui, il n'a donc pas encore pu te "décevoir" :) ou te montrer ses petits travers, comme péter au lit ou se gratter les couilles sur le canapé ;).

Je ne serais pas étonnée que cet homme fasse partie de ce que j'appelle "les grands séducteurs", c'est à dire des gens paraissant tout bêtement parfaits mais qui manquent en réalité cruellement de substance... C'est un "artiste" en prime (je n'ai rien contre les artistes mais ils manquent généralement de beaucoup d'empathie car tout tourne autour de leur petite personne, mais ça c'est une autre histoire)...

Tu sais, en quatre mois, il t'a montré ce qu'il avait bien envie de te montrer. Il est très facile de se montrer parfait en quatre mois. C'est là justement aussi ce qui est difficile pour toi car tu n'as en tête que de bons et beaux moments.

Tu sais même si ça n'a duré que 4 mois, on a vécu tout en accéléré, on passait en général 4 jours d'affilés ensemble, j'ai donc pu voir certains de ses petits travers, ses petites manies, ses défauts... Bien sûr qu'on ne sait pas à l'avance si ça va marcher, si l'autre nous plaira encore dans un an ou deux... Mais quatre mois c'est court, c'est frustrant... On se dit qu'on en a vu suffisamment pour être "sûre" mais pas assez pour ne pas avoir de regrets...

De l'empathie, il en a toujours eu à l'égard de mon passé amoureux. Il a toujours été à l'écoute, m'a expliqué qu'il n'était pas comme les précédents, que jamais il ne me mentirait, que je pouvais lui faire confiance...

Et oui, comme il n'y a que de bons souvenirs, je n'arrive pas à tourner la page. Si il y avait eu, ne serait-ce qu'une engueulade, un mauvais moment ou autre, et bien je serai dans le doute. Sauf que là je n'ai que des certitudes.

Il a toujours été à l'écoute, m'a expliqué qu'il n'était pas comme les précédents, que jamais il ne me mentirait, que je pouvais lui faire confiance...

(...)

Sauf que là je n'ai que des certitudes.

Sauf que tout ça c'est du blabla (=des paroles), les faits (=les actes), c'est qu'il n'est pas fiable, que tu ne peux pas lui faire confiance et qu'il n'est pas à ton écoute.

Et dans la vraie vie actes > paroles.

Oui, mais il a toujours tenu ses promesses dans notre relation. Ce n'était pas un "beau parleur" ni un séducteur. Il m'a toujours respecté, a toujours voulu aller à mon rythme... Bref, il a toujours fait en sorte que je sois heureuse. C'est pour ça que je ne comprends pas ce revirement soudain (désolée si je tourne en rond, je crois que ça fait partie du processus...)

Tu es beaucoup dans le "Oui mais" ;) ... Ce n'est pas un reproche, tu fais comme tu peux surtout.

Ce n'était pas un "beau parleur" ni un séducteur. Il m'a toujours respecté, a toujours voulu aller à mon rythme... Bref, il a toujours fait en sorte que je sois heureuse.

Et ça peut-être une technique de manipulation, ça, aussi (inconsciente, bien sûr).

Je me rappelle d'un gars avec qui je suis sortie il y a pfiouuu pas loin de deux décennies :-Old qui était aux petits soins pour moi, qui était toujours d'accord avec moi, avec ce que je disais, ce que je faisais, ce que j'aimais... Parce qu'il voulait m'accrocher en fait. Une fois que ça s'est terminé entre nous (car j'ai compris qu'on n'était pas compatibles), t'inquiète qu'il m'a montré son vrai visage :evil: ... Il y a des personnes que seule la conquête amuse. Je ne dis pas que c'était son cas mais quatre mois, on est encore en phase de séduction.

C'est pour ça que je ne comprends pas ce revirement soudain (désolée si je tourne en rond, je crois que ça fait partie du processus...)

Bien sûr que c'est incompréhensible. Et bien sûr que tu n'es pas la première à tourner en rond.

Je suis sûre, même, que tu te repasses en boucle le fil de vos quatre mois te demandant le moment exact où ça a pu merder (en gros, où tu as pu merder, toi)...

Oui, mais ça, c'était avant.

Ce qu'il t'a montré pendant la relation ne s'applique plus à "maintenant", la preuve...il t'avait dit que jamais il ne te mentirait, pourtant c'est ce qu'il a fait quand il t'a dit que cela faisait plusieurs jours que cela le travaillait, te largue par sms (ca c'est vraiment le truc le pire je crois), et ne t'appelle même pas pour te donner un début d'explications.

Effectivement, et c'est pour ça que depuis quelques jours j'arrive à être en colère et à l'extérioriser. Mais je n'arrive toujours pas à le détester (ça serait plus simple, pourtant! Enfin, je crois...). Je lui en veux de m'avoir quitté comme si on ne s'était vus qu'une ou deux fois. De ne pas avoir pris le temps de m'appeler, de m'avoir fait poireauter pendant deux jours entiers avant de daigner m'appeler pour me donner plus d'explications. Et surtout je lui en veux de m'avoir envoyé ce sms sur un coup de tête (il me l'a dit) car pour moi quand on est sûr, on attend de se retrouver seul, au calme pour quitter l'autre... Ou alors on vient la voir, malgré les 450 kilomètres.

Oui je pense également que c'était réfléchi, car on ne dit pas à l'autre qu'on n'est plus amoureux sans raison... Le pire ce n'est même pas le procédé, c'est qu'à son âge il ait voulu se persuader qu'il était encore amoureux, en continuant à me dire je t'aime. Bah non quand on doute, encore une fois, on s'éloigne... On n'agit pas de manière impulsive, pour être selon ses mots "débarrassé" (oui, il me l'a dit comme ça : "je t'ai envoyé le message pour être débarrassé")

Articles du blog en lien avec ce sujet