Aller au contenu

Messages recommandés

Salut AnatM!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Bonjour,

Je ne suis pas très au fait des forums, je pensais devoir juste me présenter lol !

Donc je suis pacsée depuis 7 ans avec un homme, tout allait " bien" tant que j'allais vers lui, en effet c'est un glaçon aucune tendresse, rien c'est pas son truc.Ca fait plusieurs années qu'il ne se passe plus rien. Bref a côté de ça j'ai un ex avec qui je suis amie depuis 10 ans, ce dernier a des problèmes de couple aussi. On se soutien par message, ça fait 10 ans qu'on ne s'est pas vu. Il y a 15 jours on a décidé d'aller boire un verre. On est restés amicale mais il s'est passé quelque chose . On a continué a discuter par message, et la semaine dernière il m'a dit que je lui manquait et qu'il voulait qu'on se revoit si j'étais d'accord. On s'est revu et on s'est embrassé, pris dans les bras l'un de l'autre, rien de plus, on a parlé on a rit.

Il m'a expliqué pourquoi il m'avait quitté a l'époque. Bref, j'ai peur qu'il se sente juste seul et que ne serve que de bouée de secours alors que moi j'ai toujours eu des sentiments pour lui.

Voilà merci bonne soirée

Tu as des sentiments pour un homme avec lequel tu as un début de relation et qui lui aussi n’est pas heureux dans son couple... il n’y a que vous deux qui puissiez savoir pour quelle(s) raison(s) vous acceptez de vivre - subir - cela...

Je serais toi je demanderais à mon ex s’il est prêt à quitter sa compagne et je me poserais la même question à propos de mon compagnon

Je partage la réponse de ma prédécesseur....

Comme disait ma grand-mére, a un moment, pour aller plus loin, il faut aller plus prés... ^^

Il est possible qu'il se sente seul... et te sachant (prédisposée) bah il tente... Cependant, tu peux lui dire les choses clairement, et tu verra bien sa réaction.

A toi de voir.....

Ne reste pas dans cette situation .

« Je reste juste par peur qu'il fasse une bêtise. Même s'il n'est plus rien, je n'est pas envie d'avoir cela sur la conscience. Même si je suis malheureuse »

À te lire, j’ai le sentiment que toi seule existe pour cet homme... il n’a pas de famille ou d’amis ? Et tu sembles également ne pas savoir qu’il existe des structures médicales pour lui venir en aide... as tu consulté un médecin pour lui ? Pour l’aider ? Tu portes ce truc de rester auprès de lui comme une croix dont tu ne pourrais te défaire... tu as conscience que tu t’emprisonnes toute seule ?

• 2 semaines après...

bonjour,

désolée d'avoir disparue de la circulation , j'avais besoin de réfléchir et de mettre les choses à plat.

En ce qui concerne mon pacs, pour l'instant on continue de vivre ensemble mais comme des colocs, même s'il me prend régulièrement la tête pour que je lui laisse une chance ou pour que je me rende compte du mal que je lui fait, pendant 6 ans j'ai eu mal et ça ne l’empêchait pas de dormir.

bref, il veut qu'on aille faire une thérapie de couple lol! si ça peux l'aider à comprendre que pour moi c'est terminé pourquoi pas.

je lui ai dis que je n'avais plus aucuns comptes à lui rendre et que si je rentre le soir c'est pour mes chiens et parce que c'est chez moi, il m'a répondu que je suis cruelle, sans cœur et que je le décevait, j'avoue que ça fait mal d'entendre ça après tout ce que j'ai supporté pour lui mais ça ne m’étonnes pas d'un coté, a part sa petite personne rien ne compte.

En ce qui concerne mon ex , j'ai arrêter l'histoire, il a soit disant des sentiments mais a peur des miens lol!

J'en ai marre des mecs qui ne savent pas ce qu'ils veulent donc j'ai décidé de faire ce que moi j'ai envie , quitte à rester seule .

De toutes façons à mon age faut pas se leurrer soit on est couple soit on reste célibataire avec éventuellement des plans d'un soir si on est encore potable lol!