Aller au contenu

Elle m''a quitté après 7 mois : que faire maintenant ?

Messages recommandés

Je suis d'accord avec Elieza !

Ma conviction profonde est que la distance n'est pas un problème pour des couples solides. Mon ex et moi nous avons passé 1 an à distance avec un mois de retrouvailles au milieu, moi au Chili puis en Chine et elle en Italie. On ne s'est pas vu lors de notre séjour à l'étranger, et malgré cela ça a très bien tenu. Il faut simplement montrer qu'on tient toujours à l'autre, qu'on a des rituels qui montrent la vivacité des sentiments, etc. On se skypait tous les jours, et on enchaînait SMS et vidéos de ce qu'on vivait pour essayer au maximum d'inclure l'autre dans cet ailleurs et lui montrer que malgré la distance il en faisait quand même partie.

En revanche, ce qui peut être paradoxalement beaucoup plus compliqué à gérer, ce sont les retrouvailles. Mon retour de Chine a été assez rock'n roll avec mon ex, et nous nous sommes beaucoup engueulé à ce moment de notre relation. En effet, il faut réapprendre à vivre à deux (nous habitions ensemble), et reconstruire un couple alors que nous avions appris vivre seul physiquement.

D'expérience ce n'est pas la distance et l'éloignement qui fait que les couples se séparent, mais cela à plutôt tendance à être les retrouvailles. Cela est également très valable pour les personnes qui travaillent de nuit et qui se remettent à un rythme de jour.

Cela est également très valable pour les personnes qui travaillent de nuit et qui se remettent à un rythme de jour.

Yep, j'ai également un exemple dans ma famille, le mec était routier et ne rentrait que le week end, quand il a changé de planning et a commencer a rentrer tous les jours, ca a été très compliqué pour son couple...

On se skypait tous les jours, et on enchaînait SMS et vidéos de ce qu'on vivait pour essayer au maximum d'inclure l'autre dans cet ailleurs et lui montrer que malgré la distance il en faisait quand même partie.

Oui c'est tout à fait ce qu'on a fait aussi, et ça marchait très très bien ! Mais cela s'est effondré lorsqu'elle a commencé à tomber dans la déprime en République Tchèque. Elle a perdu un peu goût à ça et à l'envie de partager des choses avec moi, mais a quand même continué cependant (les 2-3 dernières semaines donc)

Jusqu'au dernier jour, on s'envoyait encore photos et vidéos, et beaucoup de messages vocaux aussi. C'est ça qui est surprenant. Mais je sentais bien, surtout au téléphone, qu'elle n'allait pas très bien.

En fait le jour où on a décidé d'arrêter de se voir, ben c'était pas prévu. On avait préparé une petite sortie pour le week-end, mais on s'est finalement couché sur le lit par hasard et on a parlé... et venu à la conclusion qu'il valait mieux s'arrêter pour l'instant, car elle n'était pas bien et que ce n'était plus le bon moment pour notre relation.

Mais je suis content parce qu'on s'est quitté sur une note vraiment positive, elle n'a pas arrêté de m'embrasser, de se coller à moi et me prendre le bras/la main, et au final on a bien rigolé aussi (et pleuré évidemment ahah). On est resté l'après-midi à faire ça, elle m'a dit que ça n'était pas fini pour toujours, qu'elle espérait vraiment qu'on se revoie... Bien sûr ce ne sont que des mots, à voir quand le temps aura fait son oeuvre.

Je me rend compte que j'ai dérivé du sujet initial, "la distance". Mais bon, vu que nous-même on savait pas trop si c'était un problème ou pas... En fait c'en est devenu un pour elle quand ça a commencé à mal aller de son coté. Comme si elle le découvrait. Mais avant ça, tout allait bien. Donc je sais pas.

Je pense également pour rebondir sur vos messages que chaque couple est unique, et que cela dépend aussi des situations. Dans la mienne, et celle de Zack si j’ai bien compris, nous sommes tout de même encore très jeunes, cela peut aussi jouer gros je pense. Il y’a aussi la fait que le couple soit récent ou ancien, c’est un second facteur je pense.

Mais là j’avoue que je m’écarte du sujet de Zack, je suis plus dans la réflexion générale. Cela n’empêche que je diverge un peu de vos propos, mais j’avoue que je pense qu’il n’y a pas vraiment de vérité et que chaque situation est unique aussi.

On a beau aimer énormément quelqu’un, je pense que la distance, pour certains en met un gros coup au moral, peut décourager les plus fragiles/les moins stables (Zack dans ton cas j’ai compris que de base ça allait pas trop de son côté, pour moi c’est un facteur supplémentaire)... Quand on ne voit jamais sa moitié, qu’on est souvent seuls, à quoi bon en avoir une? Tout ça additionné ça peut frustrer, et mener à une déstabilisation, d’où mon avis que chaque situation est différente! :) J’admets que les messages, les skypes, tout ça (nous aussi on l’a fait) ça aide, mais ce n’est rien comparé à ce qu’un couple peut vivre quand il est rassemblé, c’est pas du fictif qu’on tombe amoureux c’est du réel.

Tu as été quitté il y a 3 jours, Zack... les jours et les nuits qui s’annoncent ne seront pas de tout repos... pour l’instant, ton présent c’est encore cette relation pourtant terminé, cependant dans quelques mois - avant ou après son retour - ce sera différent...

Je l'ai supprimée des réseaux sociaux aujourd'hui, je pense que ça m'aidera, surtout si elle voit d'autre mecs..

Il faut que je devienne un "moi" amélioré dans quelques mois pour que ça soit différent alors. Que j'aie avancé quelque part ! J'ai dressé quelques objectifs sur lesquels occuper mon esprit et qui me paraissent réalistes, il faut absolument que je me détache d'elle le plus vite possible...

Merci pour les conseils avisés, j'ai eu mes réponses ! On verra où ça me mènera..