Aller au contenu

Il m''a quitté après 4 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Bonjour Lilli... je ressens exactement la mm chose que toi en ce moment même ... je n’y arrive pas...

comme dit marcfitt, quand l’autre se barre, c’est ta vie qui s’ecroule ... et pour relever la tête, on ne sait plus comment faire ... le sport, le yoga, la méditation , OVS... j’ai tout essayé...j’ai mm pris un rdv chez un hypnotiseur sur les conseils de mon frère infirmier. Mais la nuit, il arrive dans mes rêves ... et je suis déstabilisée, je tremble, j’angoisse ... Et j’ai juste envie de crever pour ne plus rien ressentir de cette douleur ...

• Réponses 287
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Merci pour vos réponses,

Besoin de combler un vide et du coup choix de tout donner pour elle parceque tu pensais peut-être que c'etait la solution mais du coup avec pour objectif de combler ton vide donc pour toi en fait. Je comprends pas bien, quand je regarde autour de moi, les couples, je me dis que dans la majorité des couples il y a "dépendance affective"... si ca devait s'arrêter du jour au lendemain leur vie "s'écroulerait".

Quand j'y reflechis je n'arrive pas à voir la limite entre Amour, Dépendance affective et à l'inverse peut-être égoïsme. Bref peut-être comme le dit Elieza c'est un concept qui n'a aucune réalité.

Pour revenir à mon histoire, je sens bien que j'ai une sorte de dépendance dans la mesure ou je suis malheureuse puisqu'il n'est plus là avec moi en couple et donc mon bonheur dépendait de lui... mais est ce que ce n'est pas le cas pour toutes les personnes amoureuses?..

Bonjour Chrisley,

Je n'avais pas vu ton message.

Je comprends exactement ce que tu ressents, je sais que c'est horrible, je suis moi même, presque 6 mois aprés toujours en souffrance avec peut-etre un leger mieux, je ne sais pas que te conseiller... je n'ai pas de recul, j'y suis en plein dedans. En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, prends soin de toi, il parait que la vie réserve de bonnes surprises!

Bonjour

Je suis assez d'accord sur la définition du terme qu'emploie Elieza...

L'être humain voulant absolument donner des mots aux maux, il existe tout un panel de situations que l'on peut nommer dans des catégories très vagues qui peuvent vouloir dire tout et son contraire (ou presque).

Ce besoin de nommer va de pair avec le besoin de comprendre, (les fameux "mais pourquoi ??") et je peux t'assurer que l'on est tous passé par là, cela fait partie de la vie de chacun et chacun s'en sort avec ses armes et cela prend donc plus ou moins longtemps.

Ce qui est positif, c'est que l'on s'en sort, si on veut bien s'en donner la peine une fois que l'on a épuisé notre quota de souffrance .

Un jour, pour une raison "x" ou "y" (encore ce besoin de nommer les choses ^^) on s'aperçoit qu'on fait fausse route et on rectifie le tir.

Cela peut se faire plus rapidement avec de l'aide, mais au départ on a quand même toutes les armes nécessaires pour s'en sortir.(et je parle d'expérience...comme tout un chacun, il m'est arrivé ce genre de situation et j'avouerai que je suis parti de trèèèèès bas, et même si je n'en suis pas fier avec le recul, cela fait partie de moi, et je l'accepte comme tel, chacun a ses failles et ses fragilités.

Donc être "dépendant affectif" ne veut pas dire grand chose sauf que cela appuie sur le fait que l'on ne peut pas vivre "seul avec soi-même" ce qui est pourtant un pré-requis pour avoir une vie pleine et sereine, pour affronter avec plus de vigueur les mauvais coups du sort que la vie met en travers de nos chemins (et il y en a un certain nombre).

Voilà, cela ne fera certes pas avancer le débat, ce n'est qu'un point de vue et cela ne veut pas dire que je ne comprend pas la douleur liée à une rupture, bien au contraire.... mais qu'on se rend compte plutôt (le chien de Mickey) que si c'est la fin d'une histoire, c'est surtout le début d'une nouvelle, avec de l'expérience accumulée...

Bon courage à toi !

Lili, les gens qui boivent de l'alcool sont ils tous alcoolique ? qu'est ce qui defini un alcoolique ? La frontiere est tres mince comme entre l'amour classique et la dependance affective.

Tu peux tres bien boire ton petit verre de pif tout les soirs sans que ce soit un besoin terrible et que si on te l'enleve c'est la fin du monde

Alors que certains, sans leur doses et bien c'est la fin du monde et ils ont besoin de ca pour etre bien. C'est le pilier central de leur vie et tout tourne autour

NB : j'ajouterai, parès avoir pris connaissance des derniers messages que

Pour revenir à mon histoire, je sens bien que j'ai une sorte de dépendance dans la mesure ou je suis malheureuse puisqu'il n'est plus là avec moi en couple et donc mon bonheur dépendait de lui... mais est ce que ce n'est pas le cas pour toutes les personnes amoureuses?..

Que tu sois malheureuse, c'est tout à fait normal, mais ton bonheur ne dépend pas de quelqu'un d'autre que toi... c'est sur ce cas de figure qu'il faut travailler.

@Kakahuet : "mais qu'on se rend compte plutôt (le chien de Mickey) que si c'est la fin d'une histoire, c'est surtout le début d'une nouvelle, avec de l'expérience accumulée..."

Ok et vu le début, la suite ne peut être que meilleure!

Je ne sais pas si c'est parceque je suis sensible aux histoires qui ressemblent un peu à la mienne, mais j'ai l'impression qu'il y a plusieurs histoires actuellement sur le forum qui se finissent un peu de la même façon et qui commencent avant la fin d'une longue histoire avec son ex ex.. avec beaucoup de similitudes dans nos comportements respectifs pendant la relation et qui mènent à cette rupture, si difficile à accepter.

Bonjour Lili, je me trouve actuellement dans la même situation que toi...L'amour de ma vie m'a quittée brutalement il y a 10 jours maintenant. J'ai l'impression que je ne m'en relèverai jamais, je souffre comme jamais.

Et comme toi, mon histoire avec lui a commencé avant la fin d'une longue histoire avec mon ex mari...Peut-être que ces relations sont vouées à l'échec, je ne sais pas...

L'amour de ma vie m'a quittée brutalement il y a 10 jours maintenant

Un beau jour j'ai dit la meme chose que toi et un vieux sage :-Old ici m'a fait remarquer quelque chose...

un truc du genre: a ton age c'est pas l'amour de ta vie mais l'amour d'une partie de ta vie... oh qu'il avait raison le bougre :lol:

Et comme toi, mon histoire avec lui a commencé avant la fin d'une longue histoire avec mon ex mari...Peut-être que ces relations sont vouées à l'échec, je ne sais pas...

il y a tout pleins d'exemples et contre exemples a ce genre de choses mais quand comment avez vous fait le deuil de votre ancienne relation ? on parle de relation longue qui se compte en années, pas d'une amourette de quelques mois.

Certains passent du coq a l'ane sans meme prendre un temps de reflexion sur soit, sur son histoire passé et sans meme prendre le temps de digerer un peu.

Ca ne veut pas dire que c'est voué a l'echec mais plutot ( mickey) qu'il y a plus de risque par la suite d'avoir le contre coup...

Pour moi c'est un peu le même schéma que vous. Je sortais d'une relation de 7 ans avec un enfant, et lui a quitté sa femme pour moi après 19 ens de mariage ....

Comme quoi ça doit être des relations difficiles à tenir dans le temps. Peut-être que le fait de ne pas avoir fait le deuil d'une longue relation, même s'il n'y avait plus d'amour, et de se lancer dans une autre à corps perdu, ça ne fonctionne pas. A avoir voulu brûler les étapes, on s'est brûlé les ailes...

Dans mon cas présent, ce qui est particulièrement difficile pour moi aujourd'hui, c'est que le soir même de notre rupture, il m'a répondu ne pas savoir si c'était définitivement terminé ou non. Du coup, je suis dans l'attente. Je me dis qu'il peut revenir un jour, et que bien sûr, il faudra construire une nouvelle histoire, changer les ingrédients. Mais je me dis que ça peut marcher, cette fois, car j'ai eu une prise de conscience.

Le problème, c'est que ça m'empêche d'avancer...car je suis constamment penchée sur mon téléphone, en attente de ses nouvelles...Ca fait 10 jours que ça dure, et ça peut encore durer longtemps...

Mes collègues et amies me disent que je dois considérer que c'est terminé, et me reconstruire de mon côté. Qu'il va sans doute faire la même chose, et que dans quelque temps, quand tout sera apaisé, que nous aurons chacun trouvé notre équilibre avec nos enfants, séparément, nous pourrons tenter à nouveau si l'envie nous en dit à tous les deux...

Mais en pensant ainsi, je me dis que je serai quoi qu'il en soit toujours dans l'attente, car je n'envisage pas de ne pas recommencer avec lui :-(

Je suis vraiment perdue.

il y a tout pleins d'exemples et contre exemples a ce genre de choses mais quand comment avez vous fait le deuil de votre ancienne relation ?

Justement, il est là le problème, je ne l'avais pas fait, ce deuil de mon ancien mariage, de mon ancienne vie de "famille idéale". Mon ex, lui, a avancé beaucoup plus vite que moi sur cela, et je pense que ça a créé un décalage: il essayait de sortir la tête de l'eau, et moi je l'enfonçais...forcément, à la longue, il n'en pouvait plus, et m'a quittée.

Vous n'imaginez pas comme je regrette de ne pas avoir écouté ses conseils: il me disait que je devais aller voir un psy, que je devais renouer avec mes passions, etc. Je ne l'ai pas écouté. MAIS POURQUOI?