Aller au contenu

Il m''a quitté après 4 ans, je suis perdue

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Cet aprés midi avec un excés de confiance je lui ai envoyé un mail (purement pratique afin de recuperer mes chaises que j'ai laissées là bas comme plein d autre choses d'ailleurs mais celles là j'y tient bon bref je veux les récupérer). Voila mon mail:

>

Bonjour, j aimerais bien récupérer mes chaises si cela est possible, à l occaz si tu passes dans le coin si tu peux me les laisser dans le garage de ma maison merci. Si non qqun passera les récupérer

Voila sa réponse

"Salut, je passerai dès que possible. C'est dommage je les aimais bien. Tu me diras où je peux trouver les mêmes. Je te dis quand je passe, comme ça tu paieras l'apéro. Bon week end."

Ca m'a foutu en vrac j'aurais jamais dû lui envoyer ce mail, je le déteste j'aurais envie de l'insulter et de lui dire qu'il rêve pour l'apéro. C est un gros con il vit dans ma déco, ce gros con.

Pour info, je lui ai demandé si il pouvait les ramener car il a un fourgon pour son travail et qu il passe svt dans le secteur où j habite et mon garage est toujours ouvert car il n'y a pas de porte. Et pour moi il était évident que je ne serais pas là quand il passerait.

Ques que je fais je réponds rien? Punaise j'ai été trop naze de lui écrire. Je le déteste à un point j'ai l impression qu'il ne se rend absolument pas compte du mal qu'il m'a fait et que tout roule pour lui. J aimerais tellement trouver les mots pour le casser mais vraiment !

Et voilà me revoilà à 6 pieds sous terre.

Des avis des conseils?

Merci

• Réponses 288
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

On n’est pas naze de demander à récupérer ce qui nous appartient, Lili... vraiment pas - je dirais juste que ta formulation est trop gentille ou trop polie...

Je t’encourage à lui dire la vérité. Et à également l’informer que tu souhaites récupérer d’autres affaires qui t’appartienne et dont tu as envie et besoin.

Rappelle toi qu’il aurait été pratique pour toi d’être accompagnée et aidée d’amis lors de ton déménagement et qu’il te l’a interdit. Tu n’as aucune obligation de le recevoir, de le voir. Sois tu le mets devant le fait accomplit quand il passe - un ami à toi l’attend pour récupérer tes affaires, soit tu es franche... tu récupéreras jamais cet homme ni votre relation, tu n’as plus rien à perdre... son « c’est dommage je les aimais bien » est absolument mal venu, et ne lui donne pas d’infos sur l’endroit où tu les as trouvés, bien sûr...

Merci N°7.

Je suis tellement énervée là j'ai tellement envie de le mettre minable de lui faire mal. J'en reviens pas. Non mais c'est clair que je ne li dirai pas où je les ai achetees ca ne m'est même pas venu à l'idée . J ai ecris une réponse sur mon bloc note ca m'a défoulée un peu mais je ne vais pas lui envoyer, c est hyper violent!. Le mieux n"est il pas de l ignorer?

Il n' a besoin de personne pour laisser les chaises le garage est accessible et je ne suis chez moi que le week end et encore. Tous les meubles et la déco et l"amenagement c est moi qui l'ai choisi. J'ai décidé de ne reprendre que les choses que j'avais acheté avant qu'on se rencontre soit ces 6 chaises. Bref j aurais dû meme pas lui demander quand je vois le tsunami que ca réponse a provoqué dans mon intérieur. C'est là que je vois que je suis pas du tout guérie.

En tout cas n hésitez pas si vous voulez me repondre, ca m aide enormement...

Juste dans ta réponse N°7 une chose m interpelle, pourquoi tu dis "tu ne récupèreras jamais cet homme". Qu'est ce qui te fait dire ca? Il n y a pas d'arrière pensée dans ma question mais juste j'aimerais savoir, pour que ça m'aide à encore plus ouvrir les yeux.

Merci

« pourquoi tu dis "tu ne récupèreras jamais cet homme". »

Ça me paraît évident... c’est un ressenti... et puis j’ai eu sensiblement la même histoire que la tienne - et en lisant qu’il trouvait que tu ne t’impliquais pas suffisamment avec ses filles, j’ai su que c’etait début de la fin... on ne tient pas ce discours quand on souhaite que sa compagne et ses enfants aient une relation bien à eux, authentique...

En fait non j ai honte, c est tellement pourri et ça me rabaisse de montrer un truc comme ça, je me suis relue et c est vraiment pas possible, j'ai honte. Ouf heureusement que je ne lui ai pas envoyé ça je me serais rabaissée à son niveau de "naze attitude". Alors si il y a bien une chose que j'ai appris c est de ne jamais réagir à chaud!! Quoique parfois ça aurait pu m'être bénéfique, en fait. :roll:

"Ça me paraît évident... c’est un ressenti... et puis j’ai eu sensiblement la même histoire que la tienne - et en lisant qu’il trouvait que tu ne t’impliquais pas suffisamment avec ses filles, j’ai su que c’etait début de la fin... on ne tient pas ce discours quand on souhaite que sa compagne et ses enfants aient une relation bien à eux, authentique..."

Et ça fait longtemps que vous vous etes séparés? Tu as réussi à te reconstruire? Tu as pu communiquer avec lui aprés votre rupture?

:lol:

En fait je ne pense pas qu'il se comporte comme un con. Je pense qu'il est con.

Et la connerie de se soigne pas. Alors je vais tracer ma route et continuer à me soigner... car je ne pense pas être con! Meme si c'est prétentieux de le dire.

Hello Lili ,

Juste : non ce n'est pas prétentieux de le dire ! En période de rupture je trouve ça super important de s'auto congratuler ...Surtout quand on a eu à faire face à quelqu'un qui ne doute pas une minute de sa propre valeur, au point qu'on a pris cette sale habitude qui consiste à s'excuser et à marcher sur des oeufs face à lui ( d'ailleurs, quand tu veux récupérer tes chaises, tu lui dis " si c'est possible " ... ;) ), pendant que lui estime sans vergogne avoir tous les droits ( s'inviter à l'apéro, mais c'est bien sûr :roll: )

Donc si tu te trouves jolie, forte , intelligente , si tu es fière de ta progression , n'hésite pas à t'en féliciter ;)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...