Aller au contenu

Elle m’a quitté après 2 ans, que faire?


Messages recommandés

Bonsoir à tous, voila je m'appelle benjamin, j'ai 21 ans et ma copine avec qui je suis depuis 2 ans m'as quittée sans que je voie rien venir.

il y a 5 mois, j'ai eu des doutes sur mes sentiments pour elle et je lui ai dit, ça l'a énormément fais souffir mais on est resté ensemble et mes sentiments sont revenu et tout est reparti.

Seulement, moi j'ai cru que parceque je voyais qu'elle m'aimais cela suffisais et je faisais de moins en moins attention à elle, ce qui la faisais souffir mais elle gardais pour elle.

De plus elle voulais que je change certaines choses chez moi, poid, cigarette... et je lui disais que je le ferais mais je ne l'ai jamais fait.

Elle m'as quitté en me disant que à cause de la routine et toutes ces souffrances, elle n'en pouvais plus, elle dit qu'elle n'avais plus de sentiments et qu'on ne se remettra jamais ensemble. ( chose a savoir, sa grand mère est décédée 1 semaine avant qu'elle ne me quitte)

depuis la rupture je n'ai pas arrété de lui envoyé pleins de messages, de lui poser des questions, lui dire que je l'aimais essayer de négocier.

J'ai arrété de lui parler il y a trois jours, on a eu une discution apaisée mais elle reste bloquée, elle ne veux plus de moi et veux que l'on prenne nos distances un moment avant de se reparler, je suis tout de même motivé je ne veux pas la perdre pour des bétises pareille voila, j'ai peu etre oublié des détails si vous avez des questions j'y repondrais rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut benichou!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Alors déja, il y a un gros souci: elle ne t'a pas quitté pour des "bétises", ce sont des choses qui sont importantes voire primordiales pour elle, et d'une certaine façon en considérant ça comme des bétises, tu nies ses besoins et ses envies...


Tu lui as visiblement fait des promesses que tu n'as pas tenu, c'est normal qu'elle n'ait plus confiance en toi aujourd'hui.

Tu devrais commencer par respecter sa demande, et essayer de comprendre pourquoi, quand ta compagne exprime des souffrances et des besoins, tu n'y prête aucune attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D’abord, je suis désolé pour ce qui t’arrive. Le mieux, dans un premier temps je pense, serait de laisser cette histoire se décanter un peu, et vous laisser le temps de réfléchir chacun de votre côté sur votre situation.

De ton côté, sers toi de ce moment comme d’une occasion de voir ce qui a pu faire qu’elle ait décidé de rompre.

De ce que je vois, et je suis d’accord avec Elieza là-dessus, tu l’a considérée comme « acquise », et tu n’as pas fait suffisamment d’efforts pour la satisfaire, d’où cette perte de confiance de sa part sûrement. Une première chose à faire est donc effectivement de respecter son choix, ne pas commettre trop d’interdits, car cela ne ferait qu’envenimer votre situation à coup sûr, déjà qu’elle semble t’en vouloir un petit peu.

Prends tes distances, au moins quelques semaines pour commencer, réfléchis sur ce qui n’allait pas, peut-être aurais-tu des nouvelles de sa part, peut-être pas, mais ne la force pas. Elle aussi de son côté elle va y réfléchir détrompes toi, tu ne seras pas le seul! Et peut-être que ces réflexions vous amèneront à en reparler un jour!

Courage à toi, je suis également dans une situation complexe actuellement, je sais ce que c’est! (En plus on a le même âge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, je me suis mal exprimé, je comprend très bien ses raisons et j admet que j'ai merdé, ce que je voulais dire par la, c'est que je ne veux pas que me couple se brise pour cela, car c'est quelque chose que je peut très bien réparer

 

Oui, mais pour réparer les choses, il faut que l'autre en ait envie. Et parfois, c'est juste trop tard.


Elle a l'air très claire, tu dois la laisser tranquille pour le moment.

Après, les changements, ca prend des semaines, parfois des mois, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’idée première reste de penser à toi. Ne te dis pas dès le départ « je la laisse ET je vais revenir après, ça ne marchera pas ». Il faut que tu arrives à prendre du recul, faire de nouvelles activités, des sorties, pour qu’elle sorte de ta tête un moment.

Si dès maintenant, tu te dis que tu vas revenir, au fond de toi tu n’auras pas changé, et tu vas passer de sales semaines à concocter quelque chose qui n’arrivera pas. Ne te fais pas d’espoirs, vies une nouvelle vie, et les choses feront alors peut-être que vous serez amenés à reparler un jour, mais il est beaucoup beaucoup trop tôt, les déceptions seront présentes longtemps, voire à jamais de son côté, il faut que tu le réalises. Et revenir dans un futur proche ne le changera pas, il faut que ce soit réel.

Pour le moment donc, prends sur toi, mets toi les idées au clair une bonne fois pour toute, réalises, et vies ta vie, ça peut aussi parfois permettre de réaliser qu’on peut faire de bien plus belles rencontres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis c’est que (pour ma part), je pense que pour avoir une chance de recommencer une histoire, il faut à un moment ou un autre être passé à autre chose. C’est en passant à autre chose que je pense que tu changes le plus, et à revivre. Je comprends bien ce que tu me dis, mais tu as l’air d’être encore sous le coup de l’émotion, et si ça elle s’en rend compte, c’est mort d’avance...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sois, j'ai beaucoup relativisé, j'ai pris beaucoup de recul et j'agis plus sur le coup de l'émation, le problème c'est que elle, elle est toujours bloquée, du coup c'est plus elle qui est encore sous le choc et qui du coup se met un mur face à moi, après, elle dit que elle ne m'en veux pas, que elle a juste plus envie mais elle arrète pas de me dire merci pour les 2 ans ... Je pense surtout que je dois lui laisser quelques semaine le temps qu'elle respire et après ça essayer de la voir et essayer de lu i montrer que tout n'es pas noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient de perdre sa grand-mère... donc si, tout est noir pour elle... et je vais te dire quelque chose à propos de la perte d’une personne que l’on aime... Ça fait réaliser que la vie est fragile, et tendre vers l’essentiel de nos désirs... parfois ceux que l’on avait bien enfouis au plus profond de nous... donc cette rupture, accepte la, sois attentif aux besoins de cette jeune femme, sois respectueux de votre histoire et change d’optique... le « je veux » dans ton histoire est bourré d’égoïsme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que vous avez raison, je pense que je dois lui laisser cette distance, et de mon coté je dois essayer de passer à autre chose, ne plus faire les choses pour la récupérer, en sois elle a dit qu'elle reviendrais jamais alors je peux rien y faire, et je me dit quand j'irais mieux que j'aurais réelement changé et tout, la je verrais déja si je veux toujours la récupérer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...