Aller au contenu

Elle m''a quitté après mon départ aux USA, que faire ?

Messages recommandés

Au fond tu doit surtout ne pas t'en préoccuper

J'imagine ( enfin j'espère ) que lorsque tu as retirer son profil de ton Facebook c'était dans l'intention de continuer à tourner la page...

Qu'elle est rechercher ton compte ou pas, si tu es dans cet optique ne devrait pas te remuer.

Si tu veux te raccrocher à un fait concret digne de foi plutôt qu'à des hypothèses issus d'un geste virtuel et banale, fie toi à ce qu'elle t'a déclarée et là y'a pas à tortiller.

• Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui bien sûr si j'ai fait ça c'était pour ne plus avoir de nouvelles de ce qu'elle fait (et aussi pour qu'elle n'en ait plus non plus), car je crois qu'un ex est un ex, suivre sa vie c'est nocif. Sauf que là c'est elle qui essaie de suivre la mienne étrangement.

Enfin bon tu as raison je ne m'en préoccupe pas.

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles, plus aucun contact réel depuis presque 3 semaines maintenant, je tiens le coup du SR (excepté elle qui est venu aimer quelques choses sur mon profil il y’a quelques jours alors que je l’avais supprimée partout et qu’elle ne me suit donc plus).

Vous vous doutez bien qu’il n’y a pas qu’ici que je parle de mes problèmes dans cette relation, je communique pas mal avec des amis à moi qui m’ont dit que j’avais très bien fait de tout couper et d’ignorer, et que je verrais quand je rentrerais ce qu’il se passe. Même une très proche amie à elle (qui de base était mon amie en premier) m’a dit qu’elle était assez perdue et qu’elle faisait un peu n’importe quoi. Pas mal me confirment que tous ses actes avec moi (cf les différents détails de mon histoire) montraient que c’est une fille perdue dans ce qu’elle veut. Et dans ce cas là, en effet, ça me conforte dans la décision que j’ai prise de couper tout contact car je pense qu’elle aura le temps d’y repenser, pourquoi pas regretter et que quand quelqu’un est perdu c’est le meilleur moyen de l’aider à s’y retrouver. L’ignorance est la pire souffrance comme on dit :) (même si son ignorance actuelle me fait quelques fois aussi un peu souffrir!) Surtout que j’étais très attentionné envers elle toujours à essayer de la faire rire, lui envoyer des cartes, des petits souvenirs d’ici; elle adorait et me disait souvent qu’elle trouvait ça original! Elle doit donc vivre une vie totalement différente, mieux ou non de son point de vue, ça je ne le sais pas encore, et je ne le saurais qu’en rentrant (mais j’espère au fond qu’elle s’en rendra compte :F )!

En tout cas moi je tiens le coup, parfois quelques bas mais ça va, aucun risque que je ne brise ce SR ;)

Excusez moi pour le double post mais j’oubliais quelque chose.

Quand nous étions ensemble, on avait pas mal de projets pour l’été prochain, voyager un peu, pourquoi pas se présenter à nos familles si ca tenait le coup (ce n’était pas fait heureusement), mais aussi autre chose de spécial qui était de passer notre permis bateau ensemble, on s’était dit qu’on le ferait tous les deux pour que ce soit plus sympa (et parce qu’il qu’il y’a un bateau dans chacune de notre famille) :)

Si elle est amenée à me recontacter, qui sait (et c’est sur que ça arrivera vu qu’on est dans le même groupe d’amis), et qu’on discute un peu, pensez-vous que je puis ouvertement lui proposer de se fixer une date pour qu’on le passe quand même ensemble? Ça montrerait que je suis bien détaché et prêt à la voir normalement non? Je sais que si elle acceptait, ça pourrait très bien se passer, je saurais bien agir. Puis ça lui montrera qu’on peut de nouveau s’amuser ensemble comme avant?

Je sais aussi qu’elle pourrait être surprise que je lui propose ça ‘auquel cas je lui dirais que c’est pas en ne se voyant pas qu’on va avancer), mais peut-être qu’elle sera aussi super contente?

En bref lui proposer des activités dans ce genre vous pensez que c’est une bonne idée?

Merci! :bisou:

Avant de raconter partout que tu es détaché...ben détaches toi...la tout ce que tu fais c'est élaborer des plans, des stratégies, pour lui proposer des trucs "pour lui montrer que tu es détaché".

Mais c'est pas du tout le cas...

Franchement,t u sais combien de gens aimeraient avoir ta chance d'être aux etats unis? Alors au lieu de monter des plans basés sur des "et si et si", profite de la fin de ton séjour.

Je te trouve souvent un peu dure dans tes propos, et pas que dans mon sujet. Je sais qu’il faut secouer certaines personnes, et c’est normal, mais pèses tes propos quelquefois. Ne t’inquiète pas pour moi je sais profiter de ma situation et j’en profite pleinement, j’ai fait plus des deux tiers des états américains. Avant de dire cela, de juger les idées des gens comme « bidons », réfléchis un peu car non la réalité est que même si je n’en suis pas pleinement détaché, elle compte pour moi (et je sais que je compte pour elle) et je veux juste que ça s’arrange entre nous, peu importe l’issue. Et si j’étais accro au point comme tu essaies de le dire, cela ferait longtemps que je l’aurais recontactée. :evil:

Someone else? :D

Modifié par blabla47

C'est sur, ca pique quand c'est la vérité! Bon courage!

ps: à quel moment ai je prononcé le mot "bidon"?

(Après, si on veut que des avis qui vont dans son sens, on le précise depuis le début, ca évite aux gens de perdre leur temps, alors voilà: oui, va s'y, proposes lui 1000 activités pour lui montrer que tu es détaché, ca va sûrement marcher).

Ce qui pique, ce sont les messages qui parfois peuvent casser les gens sans aucune raison, alors que comme tu le vois je ne commets aucun interdit et que profite. Je veux juste arranger les choses et ne pas faire l’autruche en rentrant. Tu es bien loin de la vérité. Merci.

PS: « Monter des plans bidons », déjà ce n’est pas un « plan »

Ce qui pique, ce sont les messages qui parfois peuvent casser les gens sans aucune raison, alors que comme tu le vois je ne commets aucun interdit et que profite. Je veux juste arranger les choses et ne pas faire l’autruche en rentrant. Tu es bien loin de la vérité. Merci.

PS: « Monter des plans bidons », déjà ce n’est pas un « plan »

Relis bien, a aucun moment je n'utilise le mot bidon, c'est toi qui l'invente là...

Et donc si toi tu es si proche de la vérité, tu n'as pas besoin de conseils, si?

Salut,

Si tu t'énerves contre Elieza, c'est parce que tu sais qu'elle a raison.

Toi-même en lisant sa réponse tu y as plaqué le mot "bidon" qu'elle n'utilise absolument pas...!

Je vais aller dans le sens d'Elieza, tu n'es pas du tout détaché. Être détaché ça ne veut pas dire être capable de ne pas envoyer mille messages à l'ex par jour. Ça, ça veut juste dire avoir un minimum de dignité. Être détaché c'est arrêter de faire des plans sur la comète et imaginer son futur sans l'autre. Prévois ton retour sans elle. Que feras-tu à ton retour ? Partir en vacances avec des amis ? Profiter de ta famille ? Projette toi, sans qu'elle soit dans l'équation car elle ne le sera pas. Croiser son ex à des soirées d'amis en commun, ça n'est pas être dans l'équation hein.

Pour moi l'autruche tu la fais maintenant. Tu es dans le déni. Lors de ma précédente rupture il y a 4 ans, je me suis vite "relevée", parce que je vivais dans l'espoir que lorsque je le verrais il constaterait à quel point je suis détachée et jolie, et souriante, et joyeuse etc etc. J'essayais d'envoyer des messages subliminaux en discutant avec ses amis. Je suis même allée jusqu'à en stalker un et me pointer à une soirée où où il était juste pour que remontent aux oreilles de mon ex mon super détachement et ma coolitude. J'étais dans un beau déni. Puis je lui ai écrit, je l'ai revu, et je suis tombée de haut.

Si Elieza te secoue c'est qu'il y en a besoin !

Je te trouve souvent un peu dure dans tes propos, et pas que dans mon sujet. Je sais qu’il faut secouer certaines personnes, et c’est normal, mais pèses tes propos quelquefois. Ne t’inquiète pas pour moi je sais profiter de ma situation et j’en profite pleinement, j’ai fait plus des deux tiers des états américains. Avant de dire cela, de juger les idées des gens comme « bidons », réfléchis un peu car non la réalité est que même si je n’en suis pas pleinement détaché, elle compte pour moi (et je sais que je compte pour elle) et je veux juste que ça s’arrange entre nous, peu importe l’issue. Et si j’étais accro au point comme tu essaies de le dire, cela ferait longtemps que je l’aurais recontactée. :evil:

Someone else? :D

Attention, missile skud en approche.

Je trouve cela complètement aberrant de lire de tels propos. Et ce n'est pas le premier que je vois actuellement sur ce forum...

Je vais juste rappeler des choses élémentaires, qui te serviront à toi mais certainement à d'autres personnes :

1. Personne n'est payé pour réaliser des interventions sur ce forum, nous sommes des bénévoles. Dis toi que l'on te fait une grande fleur, en te proposant, de notre temps. Car si on regarde le monde dans lequel on évolue : le temps c'est de l'argent. Avant de commencer, il est juste préférable de remercier pour avoir reçu telles ou telles interventions.

2. Nous sommes tous différents. La différence est enrichissante, nous avons tous nos expériences, nos ressentis, nos visions etc... Cependant, les expériences vécues ont souvent les mêmes schémas. Il y a pas de vérité absolue mais avec le temps, on apprends que telles ou telles actions n'est pas bonne pour la suite, que ça sent le roussi, que l'ex a été honnête et ferme.. etc.. SURTOUT lorsque nous lisons des histoires avec un point de vue extérieur. Ce qui n'est pas ton cas, concernant ton histoire. Tu crois savoir ce qu'elle souhaite au travers ses propos.. mais sincèrement, tu n'en sais rien & tu n'en sauras rien, si il n'y a pas des actes de sa part. Actes > Paroles. Stop les interprétations à deux francs six sous car Madame a liké deux photos.

3. Lorsque l'on poste sur un forum public. Lorsque l'on raconte son histoire, on s'expose à avoir des commentaires qui ne vont pas dans son sens. Cela rejoint le point un peu plus haut.. nous sommes différents. Il faut savoir accepter cette différence car la différence, elle fait grandir. On aborde les situations sous différents angles et on peut, par la suite, faire preuve d'empathie. Beaucoup trop simple de se braquer dès lors que ça ne va pas dans son sens. Petite question : Quand ta mère / ton père t'expliquent, que selon eux, tu n'es pas sur le bon chemin ? Que ta décision n'est pas bonne ? Tu réagis avec autant de virulence ? ou bien parce que tu fais face à des inconnus derrière un écran que tu te permets de faire des interprétations et de mettre une personne dans un panier, je cite : Messages qui cassent les gens sans aucune raison.

4. L'âge ne fait pas la maturité. On le voit, par exemple, avec Kylian Mbappé. C'est un chef dans son domaine, un monstre de précocité.. Mais toi, dans le domaine amoureux, à 21 ans ? Tu vas me dire que tu as vécu de multiples expériences ? Tu maitrises le sujet pour détenir une vérité absolue ?

Tout cela pour te dire, que Elieza (no offense) est plus âgée que toi, elle a vécu davantage d'expériences que toi et que lorsqu'elle intervient dans ton sujet. Elle le fait avec la plus grande bienveillance possible.

Profites de ton séjour aux États-Unis, ça veut surtout dire : C'est dommage que tu te prennes la tête pour une histoire finie actuellement. Alors que tu es jeune, que tu connaitras d'autres expériences, plus ou moins réussies.. mais que surtout, à l'heure actuelle, tu es aux Etats Unis, que c'est super classe. Tout le monde n'a pas la chance d'être aux Etats Unis à 21 ans et qu'il faut pouvoir profiter pleinement de cette expérience. Pour résumer : Arrête de te prendre la tête avec cette ex et profites du présent, aux Etats Unis.

J'ai été cash dans mes propos, j'en suis conscient. J'attends désormais ton message pour m'expliquer par A(x)+B que mon intervention est piquante et que je t'attaque sans raisons.

Bon courage Blabla. Je te souhaite, avec toute ma bienveillance, le meilleur pour les jours, les semaines qui viennent.

Bonne journée ;)

Bonjour

Je ne rajouterai pas de couche supplémentaires car mes collègues ont parfaitement résumé la situation.

Toutefois, je ne peux que te conseiller de rester focus sur toi et d'éviter de gaspiller une énergie certaine pour quelque chose qui n'arrivera probablement pas.

Tu cherches à ce que l'on te rassure sur certaines choses, mais tu dois admettre qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat (ni une chatte d'ailleurs) ...2 "likes" sur une photo et tu sautes au plafond ... ça résume parfaitement le fait qu'il faut que tu prennes bien du recul et pour cela, il faut savoir évacuer... à toi de trouver la bonne méthode pour cela.

Et je vais paraphraser mes collègues mais bon, quand on a la "chance" de pouvoir voyager ainsi et que l'on en profite qu'à moitié, on s'en mord les doigts (parce qu'on est pas assez souple pour le reste) pendant un long moment...

ça me rappelle une certaine forumeuse partie en OZ et qui s'est pris le chou toute seule sans pouvoir profiter de son voyage... pathétique un peu quand même.

Mais je suis certain que tu sauras rebondir et qui plus est sans cette personne car tu es jeune et je pense que tu as encore beaucoup à apprendre de la vie en général et des relations sentimentales en particulier.

Bien entendu, cela ne t'exonère pas du fait qu'il vaut mieux éviter de sortir les griffes à la moindre remarque... sinon cela te desservira sur le long terme.