Stephy_pomme Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Bonsoir....Je ris d'avance (amèrement) de revenir de nouveau ici pour une nouvelle aventure.Je me suis faite larguée le 2 janvier..Je me suis attachée à un père de famille de 31 ans et qui vit sous le meme toit que son ex... Lol oui oui j'ai fait dans l'originalité cette fois. Moi qui m'était jurée de ne pas sortir avec un homme ayant des enfants........ :? On s'est rencontrés il y a 6 mois. Lui 31 moi 29.Il m'a tout de suite expliqué qu'ils n'étaient plus ensemble avec l'ex mais par souci d'organisation vis a vis de sa petite de 4 ans et pb financiers... Il vivait là. Au départ je ne comprenais pas puis il s'est livré à moi petit à petit.Les concernant ils ne communiquent plus depuis 2 ans: c que des textos concernant leur enfant.. je les ai vus. C'est triste... Elle insulte.. ça parle sèchement...il dit qu'il ny a aucun espoir de retour vers elle.. Monsieur bosse de nuit. Madame le jour et le week end. Du coup lui et moi on ne se voyait que le week end au retour de travail de Mme. Certains week end sa fille était gardée par son frere et il restait donc chez moi.Bref de ce côté j'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça ne soit que de la cohabitation.Il a rompu avec moi car selon lui : je suis triste de sa situation.... qu'il va me rendre triste encore et en continuant on ne fera que s'attacher mutuellement. Et pour finir il a ajouté : "Quelle femme voudra de moi connaissant ma situation ? Laquelle acceptera de sortir avec moi alors que je SS bloqué sous le meme toit que mon ex? "Il dit que sa décision de mettre de l'ordre dans sa vie va s'accélérer, qu'il faut qu'il s'en aille, qu'il n'en peut plus...mais que son ex va lui mettre des batons dans les roues ( elle n'accepte pas qu'il parte... Elle a son confort financier, s'est montré voleuse/manipulatrice etc...Elle a contracté des dettes à son nom et ya des impayés de loyers dont il n'était pas au courant. Il s'est retrouvé devant le juge jeudi dernier... elle lui a déjà promis par texto (pfff) qu'elle va raconter "des choses à l'enfant" quand elle sera plus grande :shock: ... Bref je ne vais pas raconter tous ses déboires avec cette ex...Mais du coup il ne souhaite plus me voir "pour l'instant" m'a til dit.... mais qu'on garde contact 8-) Mais combien de temps ça va prendre pr regler ses affaires puisque Mme ne payait pas les loyers et qu'ils sont liés par une clause de solidarité : si l'un part il reste solidaire des impayés pdt 6 mois... Et connaissant Mme et son esprit vengeur, nul doute qu'elle va de nouveau s'organiser pour ne pas payer.Enfin je me suis entichée de cet homme si attachant, gentil, serviable, doux et attentionnée envers moi. Je pense également que lui aussi tient à moi, et que c la raison pour laquelle il souhaite accélérer son départ..... Mais j'ai l'impression qu'il a tres peur des représailles .. qu'il n'ose pas vraiment agir car je le cite : " je ne peux pas faire n'importe quoi, il y a un enfant en jeu"... comme si nous n'étions pas dans un état de droits ! Mais bon je me mets à sa place. Je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas ce que c'est d'être manipulé sur ce niveau par quelqu'un.De mon côté je tiens à préciser que je ne suis pas oppressante. Je ne lui ai pas demandé de changer dappart etc.. on s'est laissé porter par cette relation...je n'avais pas d'attente clairement formulé vu sa situation mais il me manque terriblement et j'ai envie qu'il revienne.Le 2 janvier, Je lui ai répondu que je ne voulais pas qu'il me laisse en plan, que j'étais déjà impliquée mais que s'il ne souhaite plus me voir, de mon côté je ne voyais pas à quoi ça servait de continuer à discuter ??????? Où est la logique ?Alors du coup j'ai pleuré un bon coup... Il s'est excusé en me disant que c'était de sa faute, qu'il ne pensait pas s'entendre aussi bien avec moi blablabla.... Mais qu'il n'aurait jamais du aller aussi loin avec moi compte tenu de sa situation pourrie. Monsieur a perdu 8 kgs.. a été hospitalisé aussi peu avant notre rupture Je ne le relance pas. Mais lui commente mes statuts... Je ne suis revenue vers lui que pour le procès jeudi dernier, pour lui souhaiter bon courage. Il m'a chaleureusement remercié puis indiqué que son ex avait admis que c'était elle qui était en tort. Il a voulu passer me voir samedi. J'étais absente. Je n'ai pas demandé pourquoi. Je garde en tête depuis mon dernier passage ici qu'il ne faut pas se mettre en "demande"... Peut être ai-je trop bien intégré ce concept, et du coup j'en suis là... À scruter toutes les connexions de cet homme et a essayé d'attirer son attention avec mes statuts. Très puérile dit comme ça.....Je suis très attachée à lui. J'ai pris mes distances mais j'aimerais tant que l'on vive notre histoire.... Que pensez vous de tout ça ?C'est trop pourri ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
admin1760294668 Posté(e) le 28 janvier 2019 Partager Posté(e) le 28 janvier 2019 Salut Stephy_pomme! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo_French Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bonjour Stephy,Tout d'abord, désolé pour ce que tu traverses mais la situation est loin d'être claire Je me suis attachée à un père de famille de 31 ans et qui vit sous le meme toit que son ex... Lol oui oui j'ai fait dans l'originalité cette fois. Moi qui m'était jurée de ne pas sortir avec un homme ayant des enfants........ :? Père de famille qui vit sous le même toit que son ex. Ok, en soit, c'est pas l'idéal mais ça peut arriver. No jugements. Il m'a tout de suite expliqué qu'ils n'étaient plus ensemble avec l'ex mais par souci d'organisation vis a vis de sa petite de 4 ans et pb financiers... Il vivait là. Au départ je ne comprenais pas puis il s'est livré à moi petit à petit.Les concernant ils ne communiquent plus depuis 2 ans: Et là, quand je te lis, je vois qu'ils ne communiquent plus depuis 2 ans. Donc ça sous-entend qu'ils sont séparés depuis 2 ans mais que ça fait 2 ans qu'il se complait dans cette situation ?Excuse moi mais même avec des problèmes financiers, et autres choses, je pense qu'il est possible de changer de situation et de racheter sa liberté. Il est dans une certaine zone de confort. Bref de ce côté j'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça ne soit que de la cohabitation. Oui mais tu ne vis pas H24 dans cette situation pour savoir réellement ce qui se passe derrière. Tu fais donc face à des propos et, non, des faits. Il a rompu avec moi car selon lui : je suis triste de sa situation.... qu'il va me rendre triste encore et en continuant on ne fera que s'attacher mutuellement. Et pour finir il a ajouté : "Quelle femme voudra de moi connaissant ma situation ? Laquelle acceptera de sortir avec moi alors que je SS bloqué sous le meme toit que mon ex? " C'est évident plus facile de faire parler l'autre et de lui attribuer des intentions. Donc c'est toi qui est triste, ce n'est pas lui. Il est prince quand il te dit qu'il ne souhaite pas te rendre encore plus triste et il parle d'être bloqué (à un moment donné.. la liberté, elle n'a pas de prix hein) Il dit que sa décision de mettre de l'ordre dans sa vie va s'accélérer, qu'il faut qu'il s'en aille, qu'il n'en peut plus...mais que son ex va lui mettre des batons dans les roues ( elle n'accepte pas qu'il parte... Elle a son confort financier, s'est montré voleuse/manipulatrice etc...Elle a contracté des dettes à son nom et ya des impayés de loyers dont il n'était pas au courant. Il dit que sa décision de mettre de l'ordre va arriver, oui. Comme il peut te promettre de décrocher la lune pour tes beaux yeux. En soit, les paroles sont belles mais dans les faits, aller décrocher la lune.. c'est plutôt compliqué.Enfin bref, au vu des éléments que tu rapportes. Je vois surtout un Homme qui se satisfait d'une situation difficile, parce que si vraiment c'était insupportable, il aurait trouvé des solutions pour partir le plus rapidement possible. Que cette situation est une excuse pour pas mal de choses dans sa vie et que clairement, il est pas encore prêt à faire le grand saut pour couper les ponts avec son ex.Enfant ou pas enfant, il me semble que c'est une question d'organisation par la suite.Maintenant, je me tourne vers toi. Qu'est ce qui te donne envie de croire à cette histoire ? Est ce que inconsciemment, tu as pas envie d'être la sauveuse de cet Homme ? Est-ce qu'il y a pas un côté excitant de se dire que tu peux réellement tout faire changer ?Ce sont des questions sérieuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephy_pomme Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bonjour Stephy,Tout d'abord, désolé pour ce que tu traverses mais la situation est loin d'être claire Je me suis attachée à un père de famille de 31 ans et qui vit sous le meme toit que son ex... Lol oui oui j'ai fait dans l'originalité cette fois. Moi qui m'était jurée de ne pas sortir avec un homme ayant des enfants........ :? Père de famille qui vit sous le même toit que son ex. Ok, en soit, c'est pas l'idéal mais ça peut arriver. No jugements. Il m'a tout de suite expliqué qu'ils n'étaient plus ensemble avec l'ex mais par souci d'organisation vis a vis de sa petite de 4 ans et pb financiers... Il vivait là. Au départ je ne comprenais pas puis il s'est livré à moi petit à petit.Les concernant ils ne communiquent plus depuis 2 ans: Et là, quand je te lis, je vois qu'ils ne communiquent plus depuis 2 ans. Donc ça sous-entend qu'ils sont séparés depuis 2 ans mais que ça fait 2 ans qu'il se complait dans cette situation ?Excuse moi mais même avec des problèmes financiers, et autres choses, je pense qu'il est possible de changer de situation et de racheter sa liberté. Il est dans une certaine zone de confort. Bref de ce côté j'ai pas d'inquiétude sur le fait que ça ne soit que de la cohabitation. Oui mais tu ne vis pas H24 dans cette situation pour savoir réellement ce qui se passe derrière. Tu fais donc face à des propos et, non, des faits. Il a rompu avec moi car selon lui : je suis triste de sa situation.... qu'il va me rendre triste encore et en continuant on ne fera que s'attacher mutuellement. Et pour finir il a ajouté : "Quelle femme voudra de moi connaissant ma situation ? Laquelle acceptera de sortir avec moi alors que je SS bloqué sous le meme toit que mon ex? " C'est évident plus facile de faire parler l'autre et de lui attribuer des intentions. Donc c'est toi qui est triste, ce n'est pas lui. Il est prince quand il te dit qu'il ne souhaite pas te rendre encore plus triste et il parle d'être bloqué (à un moment donné.. la liberté, elle n'a pas de prix hein) Il dit que sa décision de mettre de l'ordre dans sa vie va s'accélérer, qu'il faut qu'il s'en aille, qu'il n'en peut plus...mais que son ex va lui mettre des batons dans les roues ( elle n'accepte pas qu'il parte... Elle a son confort financier, s'est montré voleuse/manipulatrice etc...Elle a contracté des dettes à son nom et ya des impayés de loyers dont il n'était pas au courant. Il dit que sa décision de mettre de l'ordre va arriver, oui. Comme il peut te promettre de décrocher la lune pour tes beaux yeux. En soit, les paroles sont belles mais dans les faits, aller décrocher la lune.. c'est plutôt compliqué.Enfin bref, au vu des éléments que tu rapportes. Je vois surtout un Homme qui se satisfait d'une situation difficile, parce que si vraiment c'était insupportable, il aurait trouvé des solutions pour partir le plus rapidement possible. Que cette situation est une excuse pour pas mal de choses dans sa vie et que clairement, il est pas encore prêt à faire le grand saut pour couper les ponts avec son ex.Enfant ou pas enfant, il me semble que c'est une question d'organisation par la suite.Maintenant, je me tourne vers toi. Qu'est ce qui te donne envie de croire à cette histoire ? Est ce que inconsciemment, tu as pas envie d'être la sauveuse de cet Homme ? Est-ce qu'il y a pas un côté excitant de se dire que tu peux réellement tout faire changer ?Ce sont des questions sérieuses. Bonjour Jo_french,Merci pour l'intérêt que tu portes à mon message.Tout d'abord oui. Ça fait 2 ans et j'ai halluciné.Il s'explique en disant qu'il reste là pour l'enfant... Car il est parti une première fois et sa fille ne s'alimentait plus et pleurait son père. Après effectivement ce sont des propos qui me sont rapportés.... Alors que des solutions existent pour se sortir d'une situation invivable...... Je l'ai deja aidé dans certaines démarches, notamment pour la clause de solidarité car sa gestionnaire lui aurait dit qu'il etait solidaire jusqu'à la fin du bail.... J'ai trouvé le contraire avec les 6 mois.Tu parles de zone de confort moi jai même soulevé un manque de détermination de sa part... Et c là qu'il m'a sorti " ya un enfant en jeu jpeux pas faire n'importe quoi"En attendant sa liberté il ne l'a rachète pas....Et oui je lui ai également reproché le fait qu'il me fait un procès "sentiments triste"... Qu'il n'a pas à penser à ma place..de parler pr lui. Je lui ai également dit que sil avait mille raisons de rompre mais qu'il ne souhaitait pas me les dire, de ne surtout pas penser à ma place sur ce que je ressens ni sur ma force à affronter les conséquences de son changement de situation.Oui les paroles sont belles c sur car en attendant il a décidé de ne pas me dire comment il va agir... Il ne veut pas m'embarquer dedans .Ce qui me donne envie de croire... On s'entend super bien.. ça a matché on a les mêmes valeurs, cette alchimie qui ne s'explique pas ... Mais on dirait que lui et moi sommes dans une erreur de timing.Sa sauveuse non j'ai pas eu l'impression de me placer à un tel niveau. C son combat à lui, je ne peux pas combattre à sa place.... en fait j'ai l'impression qu'il a peur, de quoi jsais pas....J'ai rencontré son frère et sa cousine qu'il considère comme sa meilleure amie.... Même eux disent ne pas comprendre comment il peut rester dans cette situation.....Javoue lavoir aidé pour ladite clause, mais c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 29 janvier 2019 Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bonjour,Il reste parce que çà lui convient . Il faut bien comprendre que les actions que chacun pose ne se font que parce qu'il y a bénéfice à ces actions .( Les motivations peuvent être conscientisées ou non, par contre.) N'oublie pas que ce que tu sais n'est que l'image qu'il t'a présentée : lui victime d'une perverse, d'où il ressort qu'il a un fort joli rôle : noble, sensible, altruiste, qui se dévoue et se sacrifie pour son enfant, victime d'une perverse ou folle hystérique (ce qu'il te présente). Son sacrifice n'en est que plus grand, et bien apte à susciter ta compassion, c'est le but, conscient ou non d'ailleurs.Je reprends au vol une phrase : "Quelle femme voudra de moi connaissant ma situation ? Laquelle acceptera de sortir avec moi alors que je SS bloqué sous le meme toit que mon ex? " --) victimisation maximum ; ce ne serait pas grave, la victimisation, sauf que c'est à bon droit qu'on a pu la taxer de manipulation car elle entraine automatiquement chez l'autre personne une baisse de ses défenses par le basculement automatique dans la compassion ( sauf à ce que cette autre personne manque totalement d'empathie, mais , comme pour toute relation, la victime sait trouver sa sauveuse, et vice verçà.) ; et là, tu es prête à faire beaucoup plus pour lui , prête à accepter et à comprendre beaucoup plus que tu ne ferais probablement en temps normal. Mon sentiment est qu'il est plutôt toujours accro à sa femme ou à leur "relation" , par dépendance ou non, peu importe, mais c'est çà le fond de la situation et la motivation de sa "non détermination" : Non, il ne veut pas partir ;Et probablement qu'il a besoin ou eu besoin à un moment donné d'oxygène , de réconfort, choses qu'il a trouvé avec toi ; puis te voyant t'attacher, et donc commencer à lui résoudre ses problèmes, il endosse le rôle de l'altruiste pour mettre fin à cette relation avec toi, en présentant cette rupture comme un sacrifice de plus (comprends bien qu'il n'a pas envie que tu lui résolves ses problèmes,car tu le mettrais dans l'obligation de se considérer comme acteur de la situation )...tout en conservant le beau rôle et te laissant dans tes interrogations de "sauveuse ("car quoi que tu en dises, tu es dans ce rôle compassionnel), sans couper les ponts tout à fait pour conserver la possibilité de ce réconfort que tu lui amènes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephy_pomme Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2019 Bonjour,Il reste parce que çà lui convient . Il faut bien comprendre que les actions que chacun pose ne se font que parce qu'il y a bénéfice à ces actions .( Les motivations peuvent être conscientisées ou non, par contre.) N'oublie pas que ce que tu sais n'est que l'image qu'il t'a présentée : lui victime d'une perverse, d'où il ressort qu'il a un fort joli rôle : noble, sensible, altruiste, qui se dévoue et se sacrifie pour son enfant, victime d'une perverse ou folle hystérique (ce qu'il te présente). Son sacrifice n'en est que plus grand, et bien apte à susciter ta compassion, c'est le but, conscient ou non d'ailleurs.Je reprends au vol une phrase : "Quelle femme voudra de moi connaissant ma situation ? Laquelle acceptera de sortir avec moi alors que je SS bloqué sous le meme toit que mon ex? " --) victimisation maximum ; ce ne serait pas grave, la victimisation, sauf que c'est à bon droit qu'on a pu la taxer de manipulation car elle entraine automatiquement chez l'autre personne une baisse de ses défenses par le basculement automatique dans la compassion ( sauf à ce que cette autre personne manque totalement d'empathie, mais , comme pour toute relation, la victime sait trouver sa sauveuse, et vice verçà.)Mon sentiment est qu'il est plutôt toujours accro à sa femme ou à leur "relation" , par dépendance ou non, peu importe, mais c'est çà le fond de la situation et la motivation de sa "non détermination" : Non, il ne veut pas partir ;Et probablement qu'il a besoin ou eu besoin à un moment donné d'oxygène , de réconfort, choses qu'il a trouvé avec toi ; puis te voyant t'attacher, et donc commencer à lui résoudre ses problèmes, il endosse le rôle de l'altruiste pour mettre fin à cette relation avec toi, en présentant cette rupture comme un sacrifice de plus (comprends bien qu'il n'a pas envie que tu lui résolves ses problèmes,car tu le mettrais dans l'obligation de se considérer comme acteur de la situation )...tout en conservant le beau rôle et te laissant dans tes interrogations de "sauveuse ("car quoi que tu en dises, tu es dans ce rôle compassionnel), sans couper les ponts tout à fait pour conserver la possibilité de ce réconfort que tu lui amènes. Bonjour BlurQuelle analyse... C'est bouleversant...du coup j'me suis faite avoir alors?J'avoue que la victimisation est totale.Surtout quand il parle d'affaiblissement.....M'_#€3 encore un échec pour moi. En meme temps... Je n'aurai pas du me laisser porter..Je n'arrive malgré tout pas à me l'enlever de la tête.C'est vrai que je ne suis pas chez eux ni avec eux.... Je n'ai pour preuves que l'assignation à comparaître devant le juge ou les textos qu'ils s'envoient par rapport à la petite. Mais rien d'autre.Envers moi il y a eu des actions d'attachement mais comme tu dis.... Au moment de l'attachement il se barre.... Et garde un pseudo lien avec moi par des discussions futiles ... Que je ne relance pas....Je suis un peu perdue du coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephy_pomme Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonjour.Que dire auj?Après quelques jours sans contact, Hier soir Monsieur me fait tout un monologue vocal pour m'indiquer qu'il a pris des renseignements pour moi dans une agence de courtage car il s'est souvenu que je voulais acheter un appart... Pffffffffff en vrai j'aurai répondu ( sors toi les doigts du c.. d'abord en te cherchant ton propre appart au lieu de t'immiscer dans mes projets mais...Jai répondu que j'en n'avais pas besoin. (Donc coupé mon SR)Il m'a répondu je cite : "c un retour d'ascenseur".À mon tour je lui ai indiqué que ce que j'avais fait pour lui c'était de bon coeur. Qu'il n'a rien à me renvoyer, et qu'il ne m'est surtout pas redevable.Lui: je sais que tu ne m'obliges pas mais si je peux t'aider je le ferai toujours et rien ne pourra m'en empêcher et c'est COMME ÇA"J'ai juste répondu ok car ça n'aurait servi à rien de parlementer.Est-ce ce que l'on peut appeler "garder qqn sous le coude ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je pense qu'on peut surtout appeler ça "je remets deux balles dans la machine" malheureusement :(Dans ce genre de situation, on ne répond même pas ... Sinon oui, je pense effectivement qu'il garde contact "au cas où") Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephy_pomme Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Je trouve cette attitude minable.Quand on veut pas de qqn on lui fout la paix. Me garder : au cas où quoi ?Il m'a bien dit s'éloigner pr qu'il n'y ait pas plus de sentiments et de tristesse alors ça sert à quoi de refaire surface tous les 5 jours.!Ça m'exaspère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonjour,Désolée de te revoir ici Stephy...Je plussoie les messages qui t'ont été donnés ici-même, notamment celui de blur qui a réalisé une analyse très fine selon moi.Il serait intéressant, pour toi, de savoir pourquoi tu t'accroches à ce mec compliqué, et ce à tous les niveaux (il me semble compliqué, sa situation est compliquée). Dans mon souvenir, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, tu es infirmière, non? Généralement, les infirmiers ont un peu plus d'empathie que la moyenne et ont tendance à vouloir jouer, à leur corps défendant parfois, au sauveur. C'est peut-être une piste à creuser.Sinon, oui, il te garde sous le coude. Ne pense pas qu'il t'envoie ce message par pur altruisme. Je pense que tu ferais bien, la prochaine fois, de l'envoyer bouler. Tu n'es pas responsable de sa situation de merde, il s'y vautre bien confortablement tout seul, comme un grand. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Me garder : au cas où quoi ?Un soir de disette affective, en manque de cul en d'autres termes. Il m'a bien dit s'éloigner pr qu'il n'y ait pas plus de sentiments et de tristesse alors ça sert à quoi de refaire surface tous les 5 jours.!Il ne serait pas le premier à ne pas faire ce qu'il dit de faire hein! Ça m'exaspèreProfite de cette colère pour l'envoyer bouler la prochaine fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephy_pomme Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 :-Blue :-Blue :-Blue Je me sens stupide. Mais à un point !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephy_pomme Posté(e) le 31 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Bonjour,Désolée de te revoir ici Stephy...Je plussoie les messages qui t'ont été donnés ici-même, notamment celui de blur qui a réalisé une analyse très fine selon moi.Il serait intéressant, pour toi, de savoir pourquoi tu t'accroches à ce mec compliqué, et ce à tous les niveaux (il me semble compliqué, sa situation est compliquée). Dans mon souvenir, mais ma mémoire me joue peut-être des tours, tu es infirmière, non? Généralement, les infirmiers ont un peu plus d'empathie que la moyenne et ont tendance à vouloir jouer, à leur corps défendant parfois, au sauveur. C'est peut-être une piste à creuser.Sinon, oui, il te garde sous le coude. Ne pense pas qu'il t'envoie ce message par pur altruisme. Je pense que tu ferais bien, la prochaine fois, de l'envoyer bouler. Tu n'es pas responsable de sa situation de merde, il s'y vautre bien confortablement tout seul, comme un grand. En effet l'analyse de Blur m'a bien secouée.D'ailleurs est-il dans la psychologie ?Je travaille en effet dans le domaine hospitalier.Sa situation est complexe comme je l'ai répétée à plusieurs reprises c'est vrai mais j'ai cru aux belles paroles de cet homme....J'ai cru aux messages envoyés à son ex où il lui disait " je vais prendre mon appart debut janvier donc prends déjà tes dispositions"Il m'a berné avec tous les messages qu'il envoyait J'ai pas la prétention detre la sauveuse mais Blur m'a dit qu'inconsciemment c'est le cas.C'est sur que voyant qu'il pataugeait ds sa merde j'ai pris l'initiative de faire les recherches juridiques... Mais j'étais loin d'imaginer qu'il ne mènerait pas les actions pour changer de vie.La liberté n'a pas de prix. Quelqu'un ici l'a dit... Et j'aurai dû tilter beaucoup plus tot sur le fait qu'il ne voulait pas réellement s'en sortir...Je vous avoue qu'il m'a également eu en me disant qu'il ne s'était jamais entendu aussi bien avec quelqu'un et j'ai eu l'impression qu'il voulait enfin avancer pour ne pas passer à côté de quelque chose avec moi. Ben erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Et puis n'oublie pas non plus que tu n'as que sa version de l'histoire, même s'il est compréhensible de vouloir donner du crédit à l'homme qu'on aime.Sauve ta peau, Stephy! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés