Aller au contenu

Comment je reconquiers mon homme malgré la distance?

Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que les personnes dans mon cas sauront m'aiguiller.

Nous avons très vite emménagé ensemble et je pense que c'était une erreur de ma part. Lui vivait dans un pays frontalier à 6h de train. Il m'avait proposé d'emménager et de ne plus jamais repartir, ce que j'ai fait. Malheureusement les problèmes d'argent on fait qu'on sortait très peu et les disputes sont apparues car aucun ne supportait la routine et j'ai commencé à déprimer dans un endroit où je ne connaissais personne et je pensais qu'il n'en avait pas grand chose à faire de moi. Après 2 mois je suis donc revenue en France, nous étions encore ensemble. Je pensais qu'en partant il commencerait une formation, passerait son permis ou chercherait un travail qui lui conviendrait et que nous pourrions enfin vivre ensemble dans de meilleures conditions. Mon erreur d'avoir trop attendu de lui. Mon erreur d'avoir cherché à connaître le futur. Je suis devenue agressive car incertaine et cela a mis fin à notre relation 1 mois avant que je le présente à ma famille pour Noël.

Je me suis accrochée pendant plusieurs semaines. Avant d'arrêter, 5 jours avant Noël. Le 27 je reçois un message de sa part pour les fêtes et je lui réponds avec politesse. Pas de réponse. Je rentre donc dans un SR jusqu'à aujourd'hui. Je lui envoie un bref message pour reprendre contact et surprise, il me répond très rapidement. Étonné de me voir débarquer. Finalement il me dit qu'il attendait un message de ma part (sans jamais faire le 1er pas) et que c'était ça ou abandonner l'idée de me reparler un jour. Je lui dis de ne pas abandonner et il me répond "pas si on parle". Je ne sais pas quoi en penser... 1 mois plus tôt il préférait être idiot que de se remettre avec moi, il disait ne jamais retourner avec ses ex. Et là quand je lui demande pourquoi il me répond il me dit que de l'eau a coulé sous les ponts et que nous pouvons discuter simplement, ce à quoi je lui ai demandé s'il avait espéré de mes nouvelles et qu'il m'a dit oui. Le problème c'est que j'apprends qu'il déménage la semaine prochaine dans un pays encore plus lointain et ça me stresse. J'ai peur de ne plus jamais le revoir.

Des conseils pour les prochains échanges ? Dois-je attendre qu'il prenne de mes nouvelles cette fois ? Comment vous avez géré votre reconquête à distance ? Il n'a jamais été conversation téléphonique. Je n'ai que les messages pour entretenir le lien.

Je vous remercie pour vos réponses.

Salut Cactus01!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Merci pour ta réponse Carrie. Non, il est impossible de se voir. Je devrais prendre le train, mais ça me semble stupide d'aller le voir juste avant son départ pour une nouvelle vie. Me prendre la porte au nez ? Risquer qu'il s'agace ? Cela fait déjà deux mois que nous sommes séparés et je ne voudrais pas rejouer la désespérée ><

Vous avez raison. Je viens de lui demander s'il est occupé ce soir... Autant essayer de l'avoir de vive voix même si je pense me prendre un gros vent haha J'ai quand même peur que tout ça ne soit qu'amitié de sa part. Et je voudrais pas tout foirer en lui posant directement la question... Alala

Qu'est-ce que tu peux bien foirer ?

Votre relation ? Vous n'êtes déjà plus ensemble. Votre "amitié" naissante ? Tu n'as pas envie de ça (je me trompe?). Quelles que soient ses intentions (ou non intentions, bien que la passivité reste un choix comme un autre), lui parler de vive voix ne va pas bouleverser quoique ce soit.

Tu n'as rien d'autre à perdre qu'un peu d'amour-propre comme dit Carrie, et tout à gagner pour avancer plus sereinement pour la suite !

Courage !

Voilà... Le rendez-vous est pris. Dimanche je suis censée entendre à nouveau sa voix.

Je pense la jouer détachée vu nos échanges d'hier soir. Finalement, il attendait que je revienne et si je n'avais pas fait ce pas là il m'aurait tout bonnement supprimée de tous nos moyens de communication. En fait, je me suis demandée pourquoi il ne l'avait pas fait avant.

Ensuite, il a tenu à savoir si je voyais quelqu'un et j'ai décidé de rester floue. Il m'a dit que lui n'avait personne et qu'il n'avait aucune intention de retrouver quelqu'un, du moins pas sérieusement. Puis il a lancé l'ultime question : "Je te manque ?"

J'ai pas tenu à répondre non plus. Me mettre en demande aurait changé nos rapports. Il a ajouté qu'il m'avait déjà prévenue de ne pas m'accrocher à lui, qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi, qu'à partir de maintenant je décidais de vivre dans la vérité ou le mensonge. Juste après il a ajouté que c'était pas impossible qu'on se remette ensemble mais que les chances étaient infimes. Alors moi je me dis "OK, y a peu de chances mais y en a !" et j'ai tellement envie d'y croire !

Puis il a commencé à sexualiser nos échanges, à me donner des petits surnoms et je me suis dis "Je prendrai pas tes miettes. Je sais ce que je veux et ce n'est ni de l'amitié, ni une histoire de fesses". Il avait l'air déçu que je ne rentre pas dans son jeu. Mais je ne m'y rabaisserai pas.

En somme j'ai tenté de me détacher, de la jouer mysterieuse sur mes probables rencontres ou non, de ne pas trop lui montrer qu'il me manque, puis j'ai été cool... Pas de reproches, pas de paroles sur le passé, quelques petites blagues...

Je ne compte pas le recontacter jusqu'à dimanche. À voir comment se passera notre prochain échange !

Il a ajouté qu'il m'avait déjà prévenue de ne pas m'accrocher à lui, qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi, qu'à partir de maintenant je décidais de vivre dans la vérité ou le mensonge. Juste après il a ajouté que c'était pas impossible qu'on se remette ensemble mais que les chances étaient infimes. Alors moi je me dis "OK, y a peu de chances mais y en a !" et j'ai tellement envie d'y croire !

Puis il a commencé à sexualiser nos échanges, à me donner des petits surnoms et je me suis dis "Je prendrai pas tes miettes. Je sais ce que je veux et ce n'est ni de l'amitié, ni une histoire de fesses". Il avait l'air déçu que je ne rentre pas dans son jeu. Mais je ne m'y rabaisserai pas.

En somme j'ai tenté de me détacher, de la jouer mysterieuse sur mes probables rencontres ou non, de ne pas trop lui montrer qu'il me manque, puis j'ai été cool..

Mouais...ca sent pas super bon hein...

M'enfin....

Je ne pensais pas revenir avec des avancées mais monsieur a décidé de faire le premier pas hier soir. Ce qui est étrange c'est qu'il m'a contacté sur notre appli de messages, celles où sont toutes nos photos échangées depuis le début de notre relation. Alors qu'il avait clairement messenger à sa disposition, qu'il a utilisé à peine 2 minutes après. Il était minuit quand il m'a demandé si je dormais, avec ses petits surnoms habituels dont 1 qui ne correspond qu'à moi. J'ai répondu que je comptais dormir et il m'a proposé de discuter tranquillement lorsque j'en aurai envie. Je pense adopter le fuis moi je te suis.