Aller au contenu

Il m''a quitté après disputes et angoisses, conseils?

Messages recommandés

qu'il veuille déjà rencontrer quelqu'un ça prouve qu'il pense que tout est de ma faute dans la rupture...

Je ne vois pas pour ma part le lien de cause à effet.

S'il va sur un site de rencontre signifie seulement qu'il souhaite rencontrer d'autres nanas, pour des histoires plus ou moins sérieuses. Il continue sa vie, c'est tout.

Je suis en colère... moi qui pleure en attendant qu'il revienne... qui essaie de faire un énorme travail sur moi-même...

N'oublie pas que l'on a d'action que sur soi et que nous faisons tous - toi aussi - les choses pour nous. Le travail sur toi que tu fais, tu le fais pour toi, pour aller mieux dans ta prochaine relation.

• Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Comment après on peut revenir vers la personne, salut j'ai couché à droite à gauche mais personne ne veut de moi, on se remet ensemble?

mais il n'est pas dans une optique de revenir, c'est toi qui l'es

c'est curieux pour se remettre d'une rupture de rencontrer des personnes...

C'est loin d'être curieux, c'est au contraire très répandu

Toi tu trouves ça étrange, moi j'ai plutôt observé le contraire. La nature a horreur du vide, l'être humain aussi.

J'ai un collègue qui rappelle toutes ses ex après chaque rupture qu'il vit, c'est à la première qui répond favorablement.

J'ai une amie qui n'a pas passé plus de 15 jours célibataire depuis l'âge de 16 ans, car elle ne le supporte pas (elle a 38 ans et des bananes aujourd'hui).

Une des meilleures amies de ma soeur s'est mise avec un collègue qui lui tournait autour 1 mois à peine après que son mari ( avec qui elle a eu deux enfants au passage) l'a quittée.

Et j'en passe :) .

Moi ce que je lis dans ton message est que tu penses qu'il est encore dans l'optique de revenir vers toi, qu'il t'aime encore comme avant. Il va falloir commencer à regarder la vérité en face.

• 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Voilà où j'en suis, 1 mois après la rupture... je commence à me sentir mieux, avec toujours des hauts et des bas... dès que je suis seule ça ne va pas.. il faut sans cesse que je sois occupée...

J'ai consulté deux voyantes (je sais ce que vous devez penser mais chacun ses croyances), une voyante que je connais depuis une dizaine d'année et une autre (pour confirmer), les deux disent la même chose, la relation n'est pas terminée, le problème c'est qu'une me dit de ne surtout pas le contacter, que ça doit venir de lui et l'autre me dit de lui envoyer au moins un sms car quand on aime on se bat et on ne se fait pas oublier...

Je ne sais plus quoi faire....

A priori le plus difficile à accepter pour les gens comme nous, c'est que le fait que notre ex nous "oublie" est déja d'une part impossible, et d'autre part dépend pas de nous. Il vaut mieux un souvenir dans sa tete un peu lointain mais agréable que lui rapeller que t'existe et que t'es reloue.

C'est horrible et la "sagesse" de la pensée ne bloque pas les émotions. Rien qu'en tapant ce message j'ai failli m'écrouler en marquant "partenaire" avant de corriger "ex". Pourtant sur le papier tout est évident.

Fait la distinction entre leurs « dons » - ce en quoi tu crois - et leurs expériences de vie - elles sont deux femmes aux caractères et histoires d’amour différentes et ont eu des exs aux caractères différents...

Quelqu’un.e qui n’a plus envie de relation avec une personne la quitte... et si ce quelqu’un.e réalise que la personne lui manque, que l’envie d’une nouvelle relation est présente, la contacte...

Le problème c'est qu'elle m'a retourné le cerveau hier cette dame... je m'étais tellement convaincue que je ne devais pas le contacter, que ça ne ferait qu'empirer les choses qu'évidemment quand elle m'a dit tout l'inverse j'ai eu le doute...

Le destin fera les choses si ça doit se faire... :D

je pense ne rien faire

Ne rien faire, en ce qui concerne l'ex, c'est encore ce qui me semble être la meilleure solution (c'est frustrant mais c'est encore ce qui entraine le moins de dommages collatéraux)

En revanche, en ce qui concerne sa propre vie, il faut "faire" ;) : se créer de nouveaux rituels, de nouvelles habitudes plaisantes , des activités à soi .Le sport m'a beaucoup aidée ( pendant que tu essaies de tenir une heure à courir, y a pas grand chose d'autre qui résiste)

Je crois que mes amis, mes séjours chez eux pendant les vacances, les restaus, les concerts ,les messages, ont sauvé les mois qui suivi ma rupture ; et m'intéresser à autre chose qu'à ma rupture aussi, les histoires des autres , la grossesse d'une telle, les problèmes de boulot d'une autre, les pbs de santé des parents d'un troisième .... ça va dans les 2 sens.

Peu à peu on "défocalise "