Aller au contenu

Il m''a quitté après disputes et angoisses, conseils?

Messages recommandés

Mais du coup tout ces changements vont s'opérer aussi chez lui... il va se sentir de mieux en mieux sans moi et donc il va être sur de son choix... comme vous pouvez le constater ce matin je replonge complètement...

J'ai envie de lui écrire, de lui proposer un rv histoire que nous parlions de tout ça... Car quand je l'ai vu pour récupérer mes affaires j'ai fait la fille forte, j'ai même essayé de le faire rire, je l'ai rassuré et lui ai même dit que c'était la bonne solution... qu'est ce que je suis bête... Comment voulez-vous revenir après ça...

Je sais c'est trop tôt pour qu'il revienne et si c'est pour recommencer sur le même cheminement à quoi bon mais j'ai tendance à essayer de garder espoir et me.dit que nous pouvons y arriver...

Je suis malheureuse, très malheureuse....

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Mais du coup tout ces changements vont s'opérer aussi chez lui... il va se sentir de mieux en mieux sans moi et donc il va être sur de son choix...

ça tu n'en sais rien, et de toutes façons si c’est ce qui doit arriver, tu ne feras que le conforter dans son choix en t’accrochant à sa jambe

J'ai envie de lui écrire, de lui proposer un rv histoire que nous parlions de tout ça...

Mauvaise idée à mon avis, avec aussi peu de recul ; vous allez être dans l'émotionnel, ça va te blesser encore plus

Car quand je l'ai vu pour récupérer mes affaires j'ai fait la fille forte, j'ai même essayé de le faire rire, je l'ai rassuré et lui ai même dit que c'était la bonne solution... qu'est ce que je suis bête... Comment voulez-vous revenir après ça...

Je ne suis pas forcément pour le mensonge ( dire que tout va bien / prétendre qu'on n'en a rien à battre) ; en revanche je pense que le fait de t'écrouler en sanglots en le suppliant n'aurait rien changé à sa décision ( en outre , garder sa dignité , ça aide à se sentir mieux dans les semaines qui suivent, à garder une certaine estime de soi quand on y repense après coup . Et l’estime de soi, c'est la clef de tout )

Bon courage à toi . Il faut accepter de ne pas être bien, et à la fois essayer de tendre vers un mieux ( par exemple en ne conditionnant pas ton cerveau en te répétant en boucle '"je suis malheureuse"/ choisir un mantra plus positif ça peut aider )

Oui je suis d'accord bien que j'ai pleuré aussi, j'ai fait la totale en fait lol mais cette phrase "c'est la bonne solution"... ça a du être un choc pour lui il m'a même fait répéter et m'a demandé pourquoi je disais ça, ce à quoi j'ai répondu je ne sais pas quoi te dire...

Allez je vais adopter la méthode coué et essayer d'aller bien... pour moi :)

C'est vrai que ce n'est pas la peine de tout ressasser, ce qui est fait est fait.. si le destin doit nous réunir ça se fera sinon il faut espérer que je ne finisse pas vieille fille avec 5 chats :lol:

Je m'en veux pour tout...

Je m'en veux si je souris, je m'en veux de me rendre malade pour lui, je m'en veux de ne pas lui en vouloir suffisamment, je m'en veux de l'avoir fait souffrir avec mes comportement...

Je lui en veux de me laisser sans nouvelles et de ne pas avoir su me rassurer (les soupirs ça ne rassurent pas...), de préférer discuter avec ses amis plutôt qu'avec moi, d'avoir renforcé mon insécurité lorsqu'il regardait ses sms quand je quittais la pièce (il me critiquait surement avec son copain...)

Je m'en veux de m'être laissé faire, car c'est une femme de poigne (une main de fer dans un gant de velours...) qui lui faut et non une personne qui aboie à la moindre occasion...

Aujourd'hui je me sens mal, vraiment mal... j'ai l'impression d'être une droguée en manque, qu'il me manque mon oxygene... Je ne sais pas ce qu'il fait ça me rend dingue... Je ne veux pas le contacter, ça voudrait dire que je m'aplatis mais si il pense pareil, nous ne sommes pas sauvés...

Aujourd'hui je me sens mal, vraiment mal... j'ai l'impression d'être une droguée en manque, qu'il me manque mon oxygene... Je ne sais pas ce qu'il fait ça me rend dingue... Je ne veux pas le contacter, ça voudrait dire que je m'aplatis mais si il pense pareil, nous ne sommes pas sauvés...

Je sais comme c'est dur, courage...

Se dire que peut-être l'autre agit comme nous et donc la situation est bloquée, c'est naturel, on espère, mais il ne faut pas y croire. La décision vient d'eux... Si ils ne reviennent pas, ne serait-ce que innocemment en prenant des nouvelles, c'est que l'espoir n'est pas permis...

Silence radio et s'occuper l'esprit. Il n'y a que ça.

En fait il y a une chose que je ne comprends pas, c'est la personne qui quitte qui doit revenir c'est ça?

Je suis une loque, j'essaie de me bouger mais je n'y arrive pas... J'essaie de le haïr, même ça je n'y arrive pas..

Bonjour,

Quand on se fait quitter, notre amour propre en prend un sacré coup. Donc autant le préserver un maximum en ne courant pas après quelqu'un qui ne veut plus de nous dans sa vie.

Pour le fait de se bouger, a part te dire de ta faire un peu violence...c'est ça aussi se comporter en adulte, se remettre au centre de sa vie, et essayer de se reprendre en main. Je ne dis pas qu'il faut le faire en 2 jours, mais chaque jour, progressivement, il faut se fixer des petits objectifs (ca peut être n'importe quoi, aller a la boulangerie, se cuisiner un bon plat, aller voir une amie, au ciné, peu importe), et s'y tenir.

A chaque objectif atteint, tu te récompenses avec un truc qui te fait vraiment plaisir.

Allez, courage, je sais que le temps n'aide pas en ce moment, mais tu te le dois.

Bonjour Maïs,

j'ajouterais que la prise de contact , quand on est dans un tel état ( cf. ton message, tu lui en veux, tu t'en veux à toi, même de faire de l'humour, qui est pourtant un signe assez sain de début de recul face à tout ça ) , est une très mauvaise idée . Ca ne peut en aucun cas aboutir à un échange apaisé et constructif .

j'ai l'impression d'être une droguée en manque, qu'il me manque mon oxygene...

Je crois que quand l'autre représente à ce point tout, c'est un signe que la relation n'était pas très saine ni équilibrée . Je ne te jette pas la pierre, j'ai eu l'impression moi aussi que tout s'écroulait à la rupture. Mais ça m'a fait réfléchir sur la nature de notre relation amoureuse . A quel point on se servait mutuellement de béquille. Et ça, ça ne peut jamais durer . C'est faire peser un poids insupportable à une relation que l'autre soit " tout" . Car l'autre est imparfait, comme tout le monde. Si on lui demande " tout " , il finit fatalement par ne pas être à la hauteur d'un si grand espoir.

Bon courage à toi, chaque pas, même minime , est une petite victoire .

Non ce n'était pas ma béquille, je ne pouvais pas compter sur lui pour des choses futiles donc compter sur lui pour des choses importantes n'en parlons pas... Il me reprochait de ne jamais demander de service (j'ai eu l'habitude de me débrouiller toujours seule) mais quand j'en demandais un il ne le faisait pas..

J'ai besoin de lui car je l'aime c'est tout...

Je suis désespérée... Il a changé son statut en couple et à mit célibataire, prochaine étape il va enlever les photos.. Pourquoi faire petit à petit pour me faire du mal à chaque fois??

Je sais vous allez me dire que je ne dois pas regarder mais ça me laissait un espoir qu'il ne change pas, ça voulait dire qu'il ne voulait pas y croire ou que c'était difficile...

Articles du blog en lien avec ce sujet