Aller au contenu

Il m''a quitté après disputes et angoisses, conseils?

Messages recommandés

Pour répondre à ta question Maïs, non je ne suis plus en couple avec cette personne... et un mois et quelques avant que la relation ne se termine, nous avions eu une période de crise où j'étais face à un mur, je lui expliquais mes craintes, il ne les écoutait pas, ça a explosé puis ensuite il s'est décidé à communiquer. De là, nous avions échangé sur ce qui n'allait pas et il a fait des efforts pour me rassurer... Seulement par les mots. Donc il me disait qu'il m'aimait etc etc, mais les actes ne suivaient pas vraiment. Il a fini par me quitter.

Je voudrais que tu saches qu'au bout d'un moment, ce n'est plus toi le "problème". S'il y a des choses qui ne vont pas et que tu es définitivement seule à tout porter, ou à faire du 75/25, ce n'est pas normal et ce n'est pas à toi de te sentir coupable etc etc. J'ai été quittée mais je sais pertinemment que je n'aurais jamais pu mieux faire, ou faire autre chose. C'est malheureux, mais c'est comme ça. Et je suis pareille que toi: je vois plus mon ex copain comme un petit garçon perdu (autrement dit, un homme très immature sur énormément de points) qu'un réel connard qui fait du mal sciemment. Mais des fois, c'est peut-être mieux que ça se finisse. Tu penses que tu aurais été heureuse sur le long terme, avec quelqu'un qui ne te rassure pas et qui n'y met pas réellement du sien ?

• Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il fait également une thérapie.. sur ce manque de communication, certainement un problème qu'il avait déjà à l'époque...

c'est une très bonne chose....pour lui ...

prenez le temps pour vous réparer chacun de votre côté (avec autre chose que "reprendre la relation à tout prix" en ligne de mire )...et vous verrez bien.

Je suis d'accord oui, je le qualifiais également de "mur" quand je lui parlais... on se disputait beaucoup car c'était mon moyen de défense et le moyen pour qu'il réponde... c'est idiot mais en parlant posément il évitait les sujets...

Mais en partant, je suis tellement bête que j'ai rassuré en lui disant que le problème ce n'était pas lui, mais moi blablabla donc pour sa remise en question ça va être compliqué... quoi que quand j'y suis allée lundi je ne m'attendais pas à trouver un homme défait et déprimé à ce point... il voit peut-être les erreurs commises...

Sur le long terme dans cette situation, non je me détruisais, je me rongeais de partout et je maigrissais énormément à cause du stress... mais j'ai espoir qu'il arrive à faire ce travail sur lui et moi le mien, car j'ai beaucoup de torts aussi... je m'énervais pour un rien, je ne prenais plus de plaisir car je pensais déranger.... et qu'il comprenne que la communication est essentielle dans un couple, sans cachoteries...

Mais vraiment c'est peine perdu... il serait déjà revenu, ça fait 15 jours aujourd'hui... 😭

Bonjour,

Déjà, désolée pour ta peine Maïs.

Ensuite, je vais me montrer prosaïque, mais quand on a l'impression d'être de trop dans une relation, de déranger, d'être la cinquième roue du carrosse; qu'en prime notre corps nous alerte (amaigrissement par exemple), cela signifie que quelque chose cloche et que cette personne, malgré toutes les qualités qu'elle peut avoir et tout l'amour qu'on peut lui porter, n'est peut-être tout simplement pas compatible avec nous et qu'il faut s'en détacher.

Je ne peux que t'encourager Maïs à poursuivre ta thérapie (et peut-être en effet avec un/une autre thérapeute si celui que tu consultes actuellement ne te convient pas) car tu finiras par comprendre des choses et à mettre en pratique des changements. Une thérapie, ce n'est pas miraculeux et il faut y mettre du sien. Si tu attends que ton thérapeute t'apporte les réponses, tu fais fausse route car toi seule connais les solutions à apporter à tes questionnements.

S'agissant de ton ex, tu n'en es qu'à 15 jours de rupture, c'est "normal" de souffrir encore. Cela étant dit, je ne suis pas très optimiste - je suis réaliste en fait :) - sur une reprise entre vous deux. Et si reprise il y a, ce sera dans trèèèèèèèèèès longtemps, le temps de panser les blessures, et parce que tous les deux aurez évolué de votre côté.

Je parle d'expérience, je me retrouve beaucoup (moi il y a 5/6 ans) dans ce que tu vis aujourd'hui.

(Et depuis, non, je n'ai pas "récupéré" mon ex, j'ai rencontré quelqu'un d'autre ;) ).

Prends soin de toi.

Modifié par Carrie007

Après la perte de poids commençait à se stabiliser et je me plais à croire que c'est parce que je mangeais plus équilibré qu'avant (?) j'ai perdu 8kg en 1 an ce n'est pas non + foufou lol

Je te remercie pour ta réponse, j'espère toujours qu'il revienne vers moi en ayant pris conscience de ses erreurs car moi j'ai déjà appris des miennes... je suis trop chiffe molle en fait, je le considère comme un Dieu et il a raison "d'en profiter", enfin en profiter n'est pas le terme exact car il n'en a pas profité mais du coup ne m'a pas donné de place... il faut que je m'impose + dans mes relations...

D'accord 8 kilos sur un an ce n'est pas fou mais encore tout dépend d'où tu partais hein.

Ensuite c'est naturel de vouloir limite à tout prix qu'il revienne (et bien entendu armé des meilleures intentions à ton égard, te suppliant presque en te disant qu'il n'est qu'un con, etc :)) mais au moins deux conditions doivent être réunies pour que ça fonctionne:

- que tu arrêtes de le mettre sur un piédestal et prennes une vraie place d'adulte dans la relation, car tu te comportais comme une petite fille en lui réclamant sans cesse des mots d'amour, à la longue, quand on n'a pas l'impression d'avoir en face de soi un egal/une égale, ça use. Et pour ça il faut que tu comprennes ton fonctionnement, je crois que tu as eu de bons conseils, de Selma notamment;

- de deux, il faut aussi que de son côté il réfléchisse à ce qu'il veut et ce n'est pas du tout certain qu'il pense que votre rupture soit une erreur. Il pleure, il déprime car pour lui aussi c'est un constat d'échec. Et aussi parce qu'il t'aime, mais peut-être plus de la même manière.

Tu dois aussi savoir ce que tu veux et ce que tu ne veux pas. S'il éludait les questions sur l'avenir, c'est probablement parce qu'il ne le voyait pas comme toi.

Tu n'as d'action que sur toi, Maïs, et tu dois faire ce travail pour toi, sans penser à un retour de sa part. S'il le veut, il reviendra mais qui dit que toi tu voudras encore de lui ;).

On va dire que je me sens bien comme ça mais que j'aimerais ne pas maigrir d'avantage...

Concernant le travail à faire sur moi-même j'en ai conscience et si il revient vers moi, je saurais lui dire ce qui ne m'a pas + durant notre relation...

Mais je suis très pessimiste sur le fait qu'il puisse revenir...et ça me démoralise, vous pensez que je dois le contacter?? ou mettre une sorte de clin d'oeil sur fb que lui seul comprendra...

Vous parlez me fait beaucoup de bien en tout cas, je vous remercie :D

Coucou Maïs,

Je me reconnais en toi. Beaucoup de disputes liées à mes angoisses. Peur de l'avenir, peur qu'il ne m'aime pas comme il le prétendait. Tout ça a mis fin à notre relation car je devenais invivable à poser mes points de vue et mes états d'âme. Il était comme un mur, fuyait les conversations ou bien me répondait par texto alors qu'on était dans la même pièce !

Je pense que pour éviter les bêtises le mieux c'est de prendre du recul, même si c'est difficile. Car s'accrocher le fera fuir. C'est à lui de comprendre qu'il faut discuter. Car sinon il te reprochera de l'étouffer, de vouloir le changer et ça ne fera que reculer. Tout ce que je peux te conseiller c'est d'éviter un max de se renseigner sur sa vie. De penser à toi, au moins quelques semaines de plus. Et quand tu seras plus détachée tu pourras envoyer un petit message, très bref sur un truc qui t'as fait penser à lui par exemple. Et aussi, ignore les bavardages de ses amis car ça ne fera que descendre la confiance que tu places dans ta reconquete. C'est entre lui et toi.

Cactus a raison quand elle te dit de prendre du recul. Ce n'est pas en quinze jours qu'on fait le tour du pourquoi du comment.

Tu te traites toi même de "chiffe molle", quelle image comptes-tu lui renvoyer en le contactant ? Pire, quelle image te renverras-tu à toi-même ?

Tu as le nez dans le guidon, il est nécessaire de prendre de la hauteur. Et de passer par plusieurs semaines sans contact, sans aller scruter son FB ou autre réseau social. T'en sens-tu capable ?

Et concernant le travail à faire sur toi, en prendre conscience est une chose, le mettre en pratique une autre. Et ne le prends pas mal mais je doute de ta capacité aujourd'hui à lui dire clairement les choses car tu n'es pas prête et es encore dans le déni de certaines choses . Tu y arriveras, car c'est essentiel, mais ça prend du temps et de l'énergie. Pour ma part, je n'ai pas agi mieux à une certaine époque, j'ai mis près de trois ans à tirer définitivement un trait sur une histoire. Cela ne veut pas dire que tu mettras autant de temps mais il en faut quand même, du temps...

Je vous remercie pour vos réponses et de prendre du temps pour moi.

Je dois prendre le temps, en effet, de toute façon la je viens de discuter de lui avec une personne et ça m'a renvoyé sur ses défauts, comme vous dites je n'ai pas assez de recul je passe de l'amour à la haine comme si moi-même j'étais perdue...

Je suis assez fière de moi car aujourd'hui je suis allée voir son fb seulement 2X, bon du coup je vois qu'il a toujours tout laissé et qu'il prévoit des sorties... tant mieux il pense à lui, son côté égoïste ressort..

Je vais penser à moi, juste à moi, ça changera 😊 aujourd'hui je me sens mieux qu'hier... il me manque toujours autant mais je suis persuadée que la vie nous réunira un jour, mais en attendant je vais me "réparer" j'en ai besoin, un film, un plaid, des chocolats 😊

En espérant ne pas replonger demain...

Oui mais tu sais je me déteste d'avoir tout gâché, je lui en veux de m'avoir laissé et de prévoir déjà des sorties, des projets... Je trouve ça degueulasse il pense déjà à sa vie de celib alors que quand nous étions ensemble nous ne faisions pas grand chose... Peut être qu'il est fait pour être seul et faire seulement ce qu'il aime... bref je replonge déjà en fait

Tu sais chacun a sa façon de gérer la rupture . Moi j'ai tout de suite fait beaucoup de trucs après la rupture , vacances,sorties, expos, ciné, amis etc... ( et pour autant j'étais malheureuse comme les pierres pendant des semaines, voire des mois). Mon ex ,qui m'a larguée, ne fait rien que bosser et ne voit pas grand monde,il est loin d'être " pimpant ", j'imagine que c'est sa façon d'être profondément .

De toutes façons , savoir trop de trucs sur la vie de l'autre, quelle qu'elle soit , c'est à déconseiller les premiers temps( = les premiers mois au moins ) . Le mieux est de tout couper , notamment les RS ( ce supplice chinois de la rupture du 21ieme siecle ) pour ne pas être tentée.

Allez courage

Oui la dernière rupture il avait déjà fait ça... mais ça ne l'a pas empêché de revenir... mais la... m'enfin on verra... les RS c'est néfaste je suis d'accord mais je ne peux pas le supprimer ça lui ferait autant de mal qu'à moi...

Tout le monde me dit qu'il ne reviendra pas, ça me fait encore plus de mal... ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre, je suis nulle je sais j'ai envie d'entendre ne t'en fais pas il va revenir...

Il me manque énormément, j'ai envie de le revoir, l'avoir serré dans mes bras quand on s'est vu (Car on à fait dans le drama on a pleuré en se souhaitant du bien) ça ma fait du bien... Je suis pathétique...

Tu n'es pas pathétique, tu viens de rompre ;)

Là tu en es encore dans la période où on a un vrai manque physique, la perte des habitudes , dans cette période là c'est un réflexe quasiment pavlovien de panique, la blessure de l'abandon qui prévalent ...

Avec le temps , tous ces réflexes compulsifs quasi primitifs s'estompent et c'est là où la réflexion prend le dessus ( je ne dis pas que le chagrin n'est plus là mais il est plus cérébral ). Ce n'est que là où on peut vraiment avancer , et éventuellement se rendre compte des choses qui ne nous allaient pas dans la relation .

Est ce que tu veux vraiment d'une relation où tu t'efforces de plaire et de ne pas déranger et où tu fais face à la désapprobation et au manque d'enthousiasme mutiques quoi que tu fasses ou tu dises ? Pour moi cette période là n'a duré qu'un petit mois, et pour rien au monde je n'aurais envie de revivre ça, c'est destructeur au possible.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...