Selmasultane Posté(e) le 26 janvier 2019 Partager Posté(e) le 26 janvier 2019 Bonjour Joe Dassine,Je ne sais que te conseiller vraiment, spontanément je te dirais d'aller boire ce verre et d'aviser.A ce stade ( rupture + 3 mois ) , je sais que les conversations sur tout et rien avec mon ex étaient encore douloureuses ( 2 mois après ça allait mieux ;) ) . C'est très long de tuer l'espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joe-dassine Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2019 Ce soir, je suis très très triste. J'ai vu mon ex hier pour un verre. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais j'étais très claire sur le fait que je n'y allais pas pour faire ami-amie.Quand je suis arrivée, il m'a dit qu'il était très très content de me voir, il avait l'air vraiment sincère. On a commencé à discuter de tout et de rien, à rire ensemble. Au bout d'une petite heure, voyant que manifestement, mon ex n'avait aucune intention de discuter de la rupture, j'ai fini par mettre les pieds dans le plat, et lui demander à quoi rimait ce rendez vous qu'il m'avait proposé. Je suis revenue sur la rupture, mais complètement seule, parce qu'il est devenu mutique. J'ai pu dire d'ailleurs des choses que je n'avais jamais pu lui dire depuis la séparation. En 3 mois à ressasser ça, je savais mieux quels étaient mes torts, et finalement quels étaient les siens aussi. J'ai conclu en disant que je ne pouvais pas être son amie, que ma définition de l'amitié c'était de se réjouir de voir l'autre heureux et donc possiblement heureux en couple. Que je lui souhaitais le meilleur, que je l'avais aimé énormément et d'ailleurs que je l'aimais toujours, mais que je ne me pensais pas capable de le voir heureux avec une autre. Il s'est empressé de me dire alors qu'il n'y avait personne, qu'il ne voyait personne, et qu'il était à 1000 lieues de ça. Je lui ai dit que ça viendrait, et que ce jour là, je ne voulais pas être là pour en souffrir.Et là, il s'est mis à PLEURER. Il a fondu en larmes. Ca a duré longtemps. Je lui ai pris les mains et je les ai embrassées. Je me suis retrouvée à consoler mon ex, qui n'a même pas su retrouver sa langue pour me dire pourquoi il pleurait concrètement. Il n'avait jamais pleuré en me quittant, ni quand on s'était revu quelques jours après la rupture.Je suis sortie de là anéantie. J'ai l'impression de m'être encore exposée. D'avoir donné beaucoup pendant ce rendez-vous. D'avoir eu quelqu'un de silencieux en face de moi. D'avoir retenu mes larmes en sa présence, alors que chaque jour depuis qu'il est parti, je suis au combat pour juste survivre : manger, dormir, travailler. Et en même temps, j'ai repris en pleine face tout l'amour que j'ai encore pour lui. Tous mes sentiments me sont revenus au visage. Sa présence a réactivé le manque de lui de façon hyper intense. J'ai eu l'impression d'être quittée une seconde fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Selmasultane Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Hello Joe Dassine ,Déjà ne t'en veux pas de t'être ainsi exposée . Tu as fait comme tu l'as pu, de façon spontanée, et je trouve personnellement que c'est la meilleure chose à faire .Je ne crois pas trop aux stratégies. Depuis plus de 7 mois de rupture , j'ai revu mon ex quelques fois, et passés les moments de discussion de tout et de rien, les plaisanteries, je n'ai pas toujours réussi à paraître tout à fait détachée, du genre "Je n'en ai plus rien à foutre de toi , ma vie est merveilleuse " . Je n'ai pas réussi non plus à être en colère contre lui , et je lui ai épargné le récit de ma souffrance , allant même jusqu'à répondre de façon légère et détachée à ses messages réguliers .Alors que lui se plaignait régulièrement de son isolement .Et la semaine dernière il m'a annoncé qu'il a rencontré quelqu'un . Sensation horrible de revivre une seconde rupture.Pour autant , je ne regrette pas ne pas avoir coupé les contacts façon JRME. Si cette façon d'enlever le sparadrap doucement ( et de le recoller un peu pour le ré enlever, petite pensée à un ami jrmiste qui se reconnaîtra ) n'est pas conforme aux recommandations habituelles, tant pis c'est la mienne. Ne t'en veux pas de t'être exposée , d'avoir été sincère , devant son mutisme. Tu as suivi ton instinct, et ton instinct finalement t'a fait dire ce qui est essentiel " tu n'es pas prête à être son amie " .Je comprends comment sa présence à réactivé le manque . J'ai encore eu cette sensation physique d'arrachement quand j'ai revu mon ex jeudi dernier , après 7 mois de rupture dont 3 sans se voir .Maintenant, continue sur ton chemin . Ta reconstruction est bien entamée, tu ne redémarres pas à zéro . Je pense que cette entrevue, toute contraire aux principes " no contact" qu'elle soit , est une étape nécessaire sur le chemin de la guérison, qui n'est pas linéaire. Ne t'interroge pas trop sur la raison de ses larmes . Sur quoi pleure-t'il , sur lui même probablement .Mon ex s'est comporté comme si c'est moi qui l'avais quitté pendant des mois, comme tu vois , cela ne l'a pas empêché de rebondir . Bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kim cone Posté(e) le 4 février 2019 Partager Posté(e) le 4 février 2019 Bonjour Joe Dassine,J'ai lu ton histoire et j'y trouve des similitudes avec la mienne.Je comprends ta douleur. Et le fait d'avoir eu ce rendez-vous où tu t'es livrée et ton ex pas du tout ( ou du moins pas à travers des mots) t'a mise dans une position vulnérable. Mais en tout cas toi tu y as exprimé tes sentiments. Il ne peut ignorer cette sincérité, cette ouverture, ce don de toi. Maintenant si j'ai bien compris cela fait à peu près 3 mois que vous êtes séparés ( ou qu'il t'a quittée sans grande explications) Il est empreint aux doutes et visiblement il avait peut être prévu de te parler mais n'a pas été en mesure de le faire en face de toi. Il faut laisser du temps, le silence est nécessaire et un minimum de communication si vraiment il écrit, tu peux répondre mais garder des distances ppur ne pas te faire mal. C'est à lui de retrouver ses repères et à s'exposer. Et peut être reviendra t il car avec le silence il va mesurer la relation précieuse que vous aviez tous les deux. Bon courage pour le moment tu es suspendue, mais cela va s'arranger.A bientôt,Kim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés