Aller au contenu

Elle ne m''aime plus : comment réagir ?

Messages recommandés

Voilà première nuit de cohabitation passé.... Mal passé... Je rentre vers 23h d'une soirée... Elle est dans le lit.

J'avais laissé traîner un papier ou j'essaye de m'analyser j'ai cru qu'elle l'avait lu

J'ai un peu trop bu je lui demande pk elle a lu ça... Et c parti l'engueulade.... Elle me parle avec tellement de détachement et d'indifférence que je ne supporte pas ça.

Je lui est rien fait de mal je comprends pas. Ça fait aussi mal que la rupture en elle même... Je ne compte plus à ses yeux C sur.

Que le calvaire de la cohabitation commence....

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voilà première nuit de cohabitation passé.... Mal passé... Je rentre vers 23h d'une soirée... Elle est dans le lit.

J'avais laissé traîner un papier ou j'essaye de m'analyser j'ai cru qu'elle l'avait lu

J'ai un peu trop bu je lui demande pk elle a lu ça... Et c parti l'engueulade.... Elle me parle avec tellement de détachement et d'indifférence que je ne supporte pas ça.

Je lui est rien fait de mal je comprends pas. Ça fait aussi mal que la rupture en elle même... Je ne compte plus à ses yeux C sur.

Que le calvaire de la cohabitation commence....

Bon bon bon..tu n'as pas un des amis ou de la famille chez qui tu pourrais squatter de temps en temps pour éviter la cohabitation?

Et vous n'avez pas de canapé?

Pour éviter ce genre de situation il faut fixer des règles dès maintenant.

Tu as compris que pour elle c'est terminé, pourquoi t'infliger ça?

Bonjour

Donc ce matin je la laisse ce lever tranquillement

Déjà je m'excuse pour le comportement de la vieille

S'en suit une conversation calme ou on s'explique

Je lui demande pourquoi elle est aussi froide que j'ai compris que c'était fini mais que je voulais pas qu'on fasse comme si nous étions des inconnus jusqu'à ce que je parte. Jve juste sont bonheur et je sais que ça sera pas avec moi. Je lui dit qu'il faut qu'elle me laisse un peu digéré la situation pour elle sa décision est prise depuis un moment mais que pour moi c'est soudain et mes sentiment sont tj la donc qu'elle me laisse relevé la tête. Que je n'ai pas envie qu'en repensant à nous plus tard elle se rappel seulement m'avoir détester à la fin.

elle me dit qu'elle a rien contre moi mais qu'elle sera pas à l'aise tant que je serai là.

On a donc conclu qu'on garderai des rapport respectueux de ne pas s'embrouiller. Chacun a donné ses horaires pour pouvoir resté à la maison quand l'autre n'est pas là.

Je dors dans le canapé elle dans la chambre. On ne mangera plus ensemble.

Je n'ai ni famille ni ami dans cette région je rentrerai chez moi en mai mais je partirai de lappart à la fin du mois.

J'ai toujours espoir de la retrouvé alors que je sais en même temps que c'est fini. Tout s'embrouille et j'arrive pas à me faire une raison.

Voilà

Je te conseilles de prendre sur toi et lui laisser l’espace qu’elle te demande. Essaie d’être le moins souvent à la maison. Sors, va au cinéma même seul, tes cours de danse. Oui faut que tu la vois le moins possible. Il faut qu’elle sente que tu lui échappe. Il faut que tu reprennes le contrôle. Quelle voit que tu es en train de changer en mieux. Ne fais plus de déclaration et parle pas de tes sentiments. Elle veut de l’air, donne lui en. Fais ton SR.

Et ne noie pas tes soucis dans l’alcool. Quand ça va pas, viens parler ici.

Courage.

Merci.... Je crois qu'elle voit quelqu'un d'autre... J'ai trouvé la photo d'un homme datant du 12 janvier sur son ordi... ça s'arrête jamais c'est horrible

Alors ca serait bien que tu ne fouilles pas ses affaires ;)

Déja parce que ce sont les siennes, comme leur nom l'indique, que donc ca ne te regarde pas, et qu'en plus, quel est l'intérêt de se faire du mal gratuitement?

Je sais que j'aurai pas dus....cest la 1ere fois que je fais ça depuis que je la connais jme reconnais plus....

C'est fait, c'est fait.

Mais ne le refais pas, regarde dans quel état tu te mets alors qu'au final tu n'es sur de rien. Et qu'en plus, franchement, parfois vaut mieux pas savoir.

Mais ca expliquerait pas mal de choses, notamment son attitude très détachée et distante.

Si effectivement elle est dans une autre relation, c'est "normal" qu'elle se comporte comme elle le fait.

Je sais que j'aurai pas dus....cest la 1ere fois que je fais ça depuis que je la connais jme reconnais plus....

Je l'ai fait à plusieurs reprises. A chaque fois, j'allais de déception en déception, de douleur en douleur. Même si c'est ce qui m'a permis de savoir qu'elle était partie pour un autre, et que ce n'est pas sûr qu'elle me l'aurait dit à ce jour, je regrette de l'avoir fait. A l'époque, je vivais la rupture comme étant une chance de me retrouver et j'étais bien dans ma tête (bien que restant triste par la nouvelle, mais avec une motivation de fer à aller de l'avant). Quand j'ai su la nouvelle (en fouillant), cela m'a complètement détruit et, actuellement je mets du temps à me reconstruire.

C'est vraiment à déconseiller.

Jai déjà vécu ça il y a 8 ans et j’ai récupéré mon ex en réagissant comme j’en tai dit. Il avait une next et j’ai fait plein d’interdit (espionnage, pleurs, harcèlement...). Ensuite j’ai découvert la méthode et ce forum qui m’a bien aidé. J’ai décidé de le laisser tranquille et faire un SR. C’était très très dur. Durant ce temps là je vous venais raconter mes tristesses ici et je m’occupais de moi. Je pensais à lui et sa next et ça m’en faisait très mal. Mais j’ai tenu mon SR. Et un beau jour il m’a recontactee. J’ai répondu très détachée et je retournai en SR. En 4 mois on s’est revu 3 fois et je faisais en sorte de toujours être surveillé mon 31, très détachée et je ne parlais pas début notre histoire. Je me montrai sous mon meilleur jour. Et surtout j’avancais Dans ma vie. Je me rendais compte que j’idealisais trop sa relation car il m’a avoué plus tard que j’en lui manquais et qu’il n’était pas épanoui dans sa relation même si les choses étaient plus simple avec elle.

Donc un conseil tiens ton SR et ton détachement. Montre toi sous ton meilleur jour et vis ta vie, sors, vois du monde et change des choses dans ta vie. Tu peux même te faire un petit week-end où tu dors pas chez toi. Il faut vraiment qu’elle sente que tu vas bien, que tu brilles également que tu avances.

Donc un conseil tiens ton SR et ton détachement. Montre toi sous ton meilleur jour et vis ta vie, sors, vois du monde et change des choses dans ta vie. Tu peux même te faire un petit week-end où tu dors pas chez toi. Il faut vraiment qu’elle sente que tu vas bien, que tu brilles également que tu avances.

Il ne faut pas prendre les exs pour des imbéciles. Un "vrai" détachement ca prend des mois. Et faire un SR ne veut pas dire que tu es détaché.

Par ailleurs, quand l'ex a vraiment tourné la page, qu'il voit l'autre aller bien ou pas ne change absolument rien. Quand il n'y a plus d'amour, il n'y a plus d'amour.

Si l'ex revient juste parce qu'il voit que tu vas bien, c'est qu'il est vexé, c'est légo qui parle, et ce n'est pas de l'amour.

Articles du blog en lien avec ce sujet