Aller au contenu

Elle est heureuse sans moi, que faire?

Messages recommandés

Mais tu as déja fais quelque chose...si elle avait le moindre, même infime intérêt pour toi, elle aurait sauté sur l'occasion de ton message pour reprendre contact.

Comme tu le dis, ce n'est pas que tu n'y arrives pas, c'est que tu ne veux pas...et ca ma foi...personne peut rien pour toi hein.

• Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai une petite voix a l'intérieur qui me dit que ce n'est pas terminé...

Au risque de te décevoir, Fitoplir, je crois que cette petite voix intérieure qui dit que ce n'est pas terminé, nous l'avons toutes et tous entendue.

C'est juste le refus de lâcher prise et d'accepter une bonne foi pour toute la rupture.

Ton ex est plus que claire, tu ne peux rien faire la concernant. Par contre, il est temps d'agir sur toi.

Et que faire du coup si je veux continuer à espérer ...?

Je n'ai vraiment pas envie de la perdre définitivement (même si c'est déjà le cas mais bon) et je n'ai surtout pas envie qu'elle est de la haine envers moi, la lettre aurait justement pu apaiser la situation. J'ai peur de regretter et de passer à coté d'un opportunité....

Oui je perd surement mon temps mais j'ai vraiment tout essayer pour l'oublier et constater que même après tout ce temps, je n'ai pas avancer du tout.. J'ai tout de même compris certaines erreurs et réfléchis sur beaucoup de choses mais justement ça, ça me fait enrager car si j'avais compris ces erreurs a temps je serais encore avec elle.. J'ai encore des sentiments pour elle et après avoir tout essayer pour l'oublier en vain, c'est peut être normal que j'ai une envie de la recontacter, peut être que demain je n'aurais plus envie. Mais quoi qu'il en soit je ne sais plus comment avancer...

Oui je perd surement mon temps mais j'ai vraiment tout essayer pour l'oublier et constater que même après tout ce temps, je n'ai pas avancer du tout.. J'ai tout de même compris certaines erreurs et réfléchis sur beaucoup de choses mais justement ça, ça me fait enrager car si j'avais compris ces erreurs a temps je serais encore avec elle.. J'ai encore des sentiments pour elle et après avoir tout essayer pour l'oublier en vain, c'est peut être normal que j'ai une envie de la recontacter, peut être que demain je n'aurais plus envie. Mais quoi qu'il en soit je ne sais plus comment avancer...

Je je je...tu envisages une seconde qu'elle malgré tes "changements", s'en foute complétement?

Ben oui, tu tournes en boucles sur "si je fais ça", "si je fais pas ça", depuis un an...elle n'a pas répondu a ton dernier message...ca veut tout dire, si son silence d'avant n'était pas assez clair.

Je me répète, mais même en admettant, soyons fous, qu'elle n'osait pas te recontacter pour une raison ou une autre, ton message de bonne année était la perche idéale pour elle. Et la réalité, c'est que cette perche, elle ne l'a pas saisi, et il faut en tirer les conclusions qui s'imposent.

Maintenant, tu as le choix: tu continues en mode "je ne veux pas l'oublier", et puis ben ma foi...on en peut rien pour toi hein, ou tu décides une bonne fois pour toutes de te reprendre, et là éventuellement on peut te donner des conseils pour aller mieux et t'en sortir, mais on peut pas faire les choses à ta place.

Oh Elieza ! tu as fini, là ? au lieu de l'enfoncer davantage,donne-lui de vrais conseils pour l'aider à avancer. Ca, ce sera de la véritable psychologie. Tu reproches à ce jeune homme amoureux de parler à la première personne.. n'est-ce -pas un peu le but de ce forum , présenter sa propre histoire et glaner des conseils ? Il a bien le droit de s'épancher sur sa peine.

Es-tu célibataire pour être aussi frustrée dans ta vie ? ça me fait penser à Kakahuet, tiens.

Je suis assez choqué aussi par le manque de tact récurrent des modérateurs. Je comprend qu'a force de voir des gens "chouiner" on a envie de taper sur la table, mais cet espace est justement sensé accueillir les gens FAIBLES qui ont BESOIN de chouiner, sans jugement, sans aigreur. Ca fait vraiment bizarre ducoup.

Fitoplir. Ne culpabilise pas, si t'arrives pas a passer au dessus c'est qu'ya une raison. T'as peut etre un petit problème d'abandon (tu vois un psy?) qui rend délicat le lacher prise. Tu as peur qu'elle t'oublie et c'est normal mais elle ne t'oublieras JAMAIS. C'est votre premier amour. La mienne c'était y'a 18 ans, ça s'est super mal fini et malgré tout, quelques années après on a re communiqué et je suis aujourdhui en très bon terme avec elle, et la considère comme une cousine éloignée ou quelquechose du genre. Une personne avec laquelle on est lié à vie et j'ai beaucoup d'affection et de respect, malgré qu'on se voit jamais et parle rarement (et c'est très bien.) . Tu ES important pour elle, t'as même pas a esperer tu l'es déja. Si tu as envie de prendre de ses nouvelles tu as le droit. Pas la peine de penser a de la stratégie ou autre. Tu l'apelles directement, surtout si ça fait longtemps. Au pire si t'es bloqué ou qu'elle a changé de numéro, tu le sauras directement sans te faire des films trop longtemps. Parce que se faire des films, c'est ça le vrai truc qui nous rend si mal et nous ralentit tant.

Je n'interviens jamais (ou presque) mais je suis une des personnes que ce forum a VRAIMENT aidées à avancer. Et à me mettre les yeux en face des trous. Donc les remarques ci-dessus, je ne comprends pas.

Dejà, passons sur le côté réducteur de:

Es-tu célibataire pour être aussi frustrée dans ta vie ? ça me fait penser à Kakahuet, tiens.

Hum OK. Donc célibataire = frustrée. En couple = super-heureux-comme-Ulysse. J'ai dû manquer un lien de causalité.

Ca, ce sera de la véritable psychologie

Personne ici, modérateurs inclus, ne revendiquent être capable de faire de la psychologie. Simplement des bénévoles comme vous et moi, qui prennent leur temps pour aider les autres.

Je comprend qu'a force de voir des gens "chouiner" on a envie de taper sur la table, mais cet espace est justement sensé accueillir les gens FAIBLES qui ont BESOIN de chouiner, sans jugement, sans aigreur. Ca fait vraiment bizarre du coup.

Et donc je reprends le message d'Elieza:

Maintenant, tu as le choix: tu continues en mode "je ne veux pas l'oublier", et puis ben ma foi...on en peut rien pour toi hein, ou tu décides une bonne fois pour toutes de te reprendre, et là éventuellement on peut te donner des conseils pour aller mieux et t'en sortir, mais on peut pas faire les choses à ta place.

Elle écrit exactement ça. Il a le droit de chouiner, mais elle ne voit pas ce qu'elle peut faire pour l'aider dans ce cas. Ou alors il veut avancer, et là ben faut réduire les chouinements (pas sûre de l'orthographe tiens).

Enfin bref, on va pas polémiquer. Ce que les gens comme eux font sur ce forum, i.e. lire des dizines de témoignages (similaires), prendre le temps de répondre, y a aussi les MP pour certains, se faire voler dans les plumes quand il ne sont pas assez ceci ou cela, tout ça pour des inconnus... Et gratuitement. Personnellement je ne le ferais pas, je n'en aurais pas la patience. Alors merci à eux.

Oh Elieza ! tu as fini, là ? au lieu de l'enfoncer davantage,donne-lui de vrais conseils pour l'aider à avancer. Ca, ce sera de la véritable psychologie. Tu reproches à ce jeune homme amoureux de parler à la première personne.. n'est-ce -pas un peu le but de ce forum , présenter sa propre histoire et glaner des conseils ? Il a bien le droit de s'épancher sur sa peine.

Ouais alors les attaques personnelles mon ami...voilà quoi...

Je lui reproche rien, je constate qu'il est bloqué DEPUIS UN AN sur quelqu'un qui visiblement en a rien a foutre de lui. Comme je le dis, si il a envie d'y passer encore 5 ans, c'est son problème, vu qu'a chaque tentative sa seule réponse c'est "je ne veux pas je n'y arrive pas".

Si tu as des choses a dire, nos boites a MP sont ouvertes, sinon tu peux toujours aller sur Doctissimo voir si on y est.

Articles du blog en lien avec ce sujet