Aller au contenu

Il me quitte après 3 ans : Que dois-je faire ?

Messages recommandés

Pour ce qui est de ton ex (mais rapidos parce que la c'est le sujet de Milie), elle ne s'est pas barrée "a cause de toi", mais "pour elle", ce qui est une nuance primordiale!

Je pense que c'est la même chose dans mon cas, il est parti pour se recentrer sur lui même, ses envies, ses besoins pour être sûr que son jugement ne soit pas influencé par ses sentiments (s'il en avait encore évidemment). Malgré mes certitudes je n'ai peut-être pas tiré le bon numéro pour moi. Le temps nous le dira.

• 3 mois après...
  • Réponses 19
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello les JRMistes,

Après plusieurs mois de silence je viens vous faire un petit update de ma situation..

Depuis mon dernier post, je n’avais pas eu de nouvelle de The Ex, et malgré des moments très durs j’ai fini par me faire un faire une raison même si les sentiments sont toujours présents. Et voilà qu’il y a une semaine je reçois un message d’un numéro inconnu, je n’y prête pas attention tout de suite et quand je l’ouvre :shock: « 

Salut, c’est M**, tu vas bien? J’ai vu un truc sur youtube ce matin, je ne peux pas le garder pour moi, jette un œil à ça quand t’auras le temps ;)  »

En bonne lectrice de Jrme, je me suis dit qu’il avait peut être fait un tour sur le site aussi, lol.

Il s’agissait d’un groupe de musique, un truc que je lui avais proposé de voir en concert juste avant qu’il me quitte en gros.

Du coup je prend mon temps pour répondre (le lendemain), un truc détaché et simple : « salut, je vais bien merci et toi » et un commentaire sur là musique en question!

Et la plus de son plus d’image..

j’avoue au bout de quelques jours j’étais agacée, pourquoi reprendre contact après plus de 3 mois pour ne pas donner suite, surtout qu’en changeant de num il avait lassurance que je ne vienne plus tenter quoi que ce soit.. clairement à la fin de la relation j’étais en détresse et lui en position de force avec un discours clair: je ne veux pas être en couple, je ne veut pas partager ma vie, Je ne veux pas que tu attendes quoi que ce soit si tu veux être en couple et avoir des enfants, moi je n’en veux pas (chose qu’en japprends après quasiment 3 ans de relation) enfin bref tout pour dire qu’on avait rien à faire ensemble.. avec la phrase qui tue, tu peux m’écrire ou m’appeler je reste ouvert à la discussion, mais en gros fallait pas que je m’attende à ce que ça vienne de lui, et il avait bien identifié la chose.. vous voyez un peu le genre, la toute puissance du mâle qui sait que pour lui tout ira bien, lol!

Bref, nous en sommes donc là, une semaine après, je décide de lui réécrire en mode taquine comme je l’étais auparavant et je lui lance

« en fait tu voulais juste me donner ton nouveau numéro avoue :lol: mais ce qui est pas mal après c’est de répondre à moins que tu te sois trompé de destinataire?^^ »

Et pareil silence radio.. qu’en pensez vous?

Coucou,

Je te mets le lien sur le SR qui avait été écrit par Geckette il y a quelques années :

https://forum.jerecuperemonex.com/viewtopic.php?f=5&t=22117

Et je te mets même le passage qui correspond selon moi à pourquoi il t'a écrit :

Et là, s’il vous appelle et que vous répondez directement « ah bah non, j’étais chez Georgette, elle m’a conseillé de te laisser mariner pour répondre, mais tu sais je t’aime toujours hein, promis je ne peux voir personne à part toi… »

Le voilà qui repart rassuré dans son coin, heureux de se dire que « ouf non, on ne le remplace pas aussi facilement », en fait ma décision était la bonne.

Pendant ce temps, vous allez juste vous dire « ohhh il a été jaloux, il se demandait ou j’étais… »

Monsieur aura boosté son égo, rassuré de voir que si jamais on l’attend, et que de toutes façons il avait raison, personne d’autre ne veut de sa femme. Madame attendra toujours auprès du téléphone. (ou vice versa)

Grosso modo, il a atteint son but, il voulait savoir si tu étais toujours réactive vis à vis de lui (c'est à dire toujours en attente et à sa dispo). Pourquoi te répondre rapidement désormais ?

Le relancer c'est vraiment te mettre en demande, c'est vraiment lui dire "parle moi stp, tu me manques, je veux reprendre nos échanges, je n'ai pas tourné la page, tu es toujours le seul et l'unique, pourquoi ne m'as-tu pas répondu".

Tu as juste reboosté son égo, peut-être que la fille qu'il a en tête en ce moment le fait tourner un peu en bourrique en se faisant désirer et qu'il a eu envie d'un petit shoot d'égo, que tu lui as offert sur un plateau.

S'il est vraiment intéressé, il sait que la porte est toujours ouverte, donc il te recontactera de lui-même. S'il ne le fait pas tu auras ta réponse.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

En y réfléchissant j'ai aussi pensé à ça, qu'il ait une autre relation et qu'il voulait juste s'assurer que moi non entre guillemet, qu'il avait toujours le pouvoir de me faire réagir. On ne m'y reprendra plus car si son but était là, et bien la déception est grande et l'intérêt pour sa personne devient nul.

Merci pour vos retours.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...