Aller au contenu

Après 7 ans et beaucoup de projet, elle part pour un autre

Domi06

Messages recommandés

Je crois que je vais réellement finir par m'énerver. J'ai voulu être sympa ce WE pour son chat et certains points (pathétiques) de logistique.

Début d'après midi, elle m'envoie un message en considérant qu'elle ne doit plus participer aux tâches ménagères car elle ne vit quasiment plus à l'appartement (rappel : elle vient tous les midi, et je garde son chat qui dégueulasse tout). Sous prétexte que je ne l'ai pas fait ce WE (forcément vu que je ne suis rarement là), mais je m'attache à le faire une fois par semaine. Je suis resté zen dans mes réponses, pour au final, qu'elle accepte de faire une fois le sol, et la litière par semaine. Pour le reste, elle ne veut plus y contribuer (salle de bains etc...)

Puis elle me demande de récupérer tous les cadres photos car elle en a besoin. Là je commence à réellement bouillir et je lui ai dit qu'elle en a suffisamment récupéré pour les détruire. Elle me retoque que c'est elle qui les a payé.

Par contre, ma colère ne descend pas. J'ai qu'une envie : lui enlever toutes ses affaires de la salle de bain (Princesse ne veut plus la nettoyer), et virer toutes ses affaires qui sont dans le placard de ma chambre car elle n'avait pas de place dans la sienne. Je sais que cette envie n'est pas "saine", mais qu'en pensez vous ?

Elle a tellement changé qu'elle est en train de réellement me dégoûter en fait.

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pardon, mais quelle con*****e ton ex....

Elle nettoie la litière de SON chat, et tu vires les affaires qui te gênent et tu les stocke quelque part où tu ne les vois pas.

Elle nettoie aussi ce qu'elle utilise quand elle vient le midi (sa vaisselle, la cuisine, etc).

Et c'est pas négociable.

Elle a pas changé, elle te montre son visage de femme plus amoureuse de toi, qui s'en fout, et qui agit dans ses intérêts a elle.

AHHHHHH voila mon anecdote des gamelles Ikéa en plastique :lol:

J'avais déjà raconté cette histoire ici. Je me souviens qu'un vieux m'avait dit:"fais gaffe petit, pour avoir divorcé 2 fois tu verras qu'elle te feras chier pour des petites cuilleres...."

Et bien ca a pas loupé, lors du démenagement, on avait tout stocké dans le garage chacun de notre coté. Et bien elle a fouillé mes affaires et trouvé 3 malheureuses gamelles Ikéa.... j'ai eu droit a un flan monumental pour ca :lol:

Heureusement que j'avais été prévenu

Ne fais rien domi, ne rentre pas dans son jeu a 2 balles et sois le plus calme possible.

"" J'ai qu'une envie : lui enlever toutes ses affaires de la salle de bain (Princesse ne veut plus la nettoyer), et virer toutes ses affaires qui sont dans le placard de ma chambre car elle n'avait pas de place dans la sienne. Je sais que cette envie n'est pas "saine", mais qu'en pensez vous ? "

Perso, il y a un bail que j'aurai viré ses affaires, surtout celles de TON placard, mais je peux comprendre que les choses traînent en longueur...

Bon, au moins tu vois son "vrai" visage et au final c'est un mal pour un bien...

Et maintenant que tu es averti de ses réactions puériles, je te conseille fortement de le prendre avec humour et détachement....je sais, c'est super dur mais ça va la faire super chier aussi :)

"Je commence à prendre plaisir à vivre sans rendre de compte, comme je l'entends." <== focus sur ça, c'est primordial dans la situation dans laquelle tu te trouves.

Courage à toi !

Bon bah elle a pété son câble. J'ai eu le droit au bon discours sur le fait que je la prends pour une conne, qu'elle souhaite récupérer le compte épargne commun etc... Seul argument avancé pour la prise de conne, le fait que je lui ai menti sur comment j'ai appris sa mise en couple. Elle a su que j'ai regardé son Messenger (je m'en doutais bien, et j'ai arrêté), et je lui avais dit que j'avais su en bluffant.

Et j'ai eu le droit à des reproches sur le fait que je ne lui répondais pas à ses messages.

Elle me montre un visage détestable que je ne connaissais pas. Encore un petit effort, et je vais passer définitivement dans la partie "Je ne veux plus récupérer mon ex".

Merci pour vos retours. J'avoue que je prends plaisir à lui répondre très sereinement et en lui montrant que c'est selon ma volonté. Je constate que ça l'énerve encore plus.

Edit : je lui ai dit qu'elle n'était pas exempt de tout reproche non plus. Sa réponse "LooooL ah bon ? J'aimerai bien savoir à quel propos".

Modifié par Domi06

Comme toi, j'avais decouvert des cotés a mon ex que je ne connaissais pas du tout lors de notre séparation. Et pourtant 9 ans et quelques en couple.

Je ne sais plus qui m'avait expliqué qu'il n'y a pas que les largué qui trinquent dans une séparation. Stress, peur de la suite, tracas et tout le tralala, ca jouait beaucoup sur les humeurs.

Ne surtout pas oublier la nouvelle petite voix qui donne des conseils a l'ex dans ces moments la.... ca doit etre non négligable a mon avis

Bon bah elle a pété son câble. J'ai eu le droit au bon discours sur le fait que je la prends pour une conne, qu'elle souhaite récupérer le compte épargne commun etc... Seul argument avancé pour la prise de conne, le fait que je lui ai menti sur comment j'ai appris sa mise en couple. Elle a su que j'ai regardé son Messenger (je m'en doutais bien, et j'ai arrêté), et je lui avais dit que j'avais su en bluffant.

Et j'ai eu le droit à des reproches sur le fait que je ne lui répondais pas à ses messages.

Elle me montre un visage détestable que je ne connaissais pas. Encore un petit effort, et je vais passer définitivement dans la partie "Je ne veux plus récupérer mon ex".

Merci pour vos retours. J'avoue que je prends plaisir à lui répondre très sereinement et en lui montrant que c'est selon ma volonté. Je constate que ça l'énerve encore plus.

Edit : je lui ai dit qu'elle n'était pas exempt de tout reproche non plus. Sa réponse "LooooL ah bon ? J'aimerai bien savoir à quel propos".

Ben normal que ca l'énerve, elle voit que tu n'es plus a sa botte et qu'elle est tombée de son piédestal (il était temps d'ailleurs).

A quel propos elle n'est pas exempte de tout reproche?? Elle est vraiment, vraiment gonflée cette nana Domi...j'espère que tu t'en rends compte, et que tu vas taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes.

A quel propos elle n'est pas exempte de tout reproche?? Elle est vraiment, vraiment gonflée cette nana Domi...j'espère que tu t'en rends compte, et que tu vas taper du poing sur la table une bonne fois pour toutes.

Je lui ai répondu très calmement : "Déjà rien que pour toutes les souffrances que tu as su m'apporter ces dernières semaines".

Son retour : "Volontairement ???"

Je préfère ne plus répondre et la laisser cogiter.

Elieza, je sais que rien n'est acquis et qu'une rechute est possible. Mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir passé une étape ces derniers jours dans ma tête. Je prends conscience de beaucoup de choses. Hier, j'ai encore été bien con de m'occuper du traitement de son chat (même si ça m'arrangeait de ne pas la voir), et de me dire que j'étais pas à 50 € près sur les tunes qu'elle me doit.

Ca ne sert a rien de répondre de toutes façons. Quand ce genre de dialogue est engagé, tout le monde veut avoir le dernier mot et ca ne finit généralement pas bien)quoi que parfois, une bonne dispute avec remise des choses a leur place ça ne fait pas mal non plus.

Elle n'a qu'a prendre son chat chez son nouveau mec...comme on dit, il prend le bébé, bah il prend l'eau du bain avec (enfin je crois que je viens d'inventer une expression foireuse la ahaha).

Concernant les tunes, méfies toi, parce qu'elle, elle ne te fera pas de cadeau, et même si 50e ca parait peu (ca ne l'est pas), les bons comptes font les bons amis.

Allez, tu es sur la bonne voie.

Si je peux te donner un conseil c'est de penser a toi dans le coté matériel et administratif de cette rupture. Combien se sont fait "plumer" par gentillesse et sentiments encore présents ? beaucoup

Les rares fois ou mon ex avait commencé a me faire chier, je m'étais pas laissé faire. Du coup elle avait plus recommencé du tout. C'était peu etre une facon de me tester de sa part.

Une fois que j'avais mis les choses au point, tout s'est plutot bien passé.

Princesse voit qu'elle n'a plus son gentil chien chien et que ca devient petit a petit un pitbull :lol:

C'est un bon conseil. Cette semaine, je vais pointer les dépenses de Noel de notre compte commun pour les cadeaux de sa et de ma famille, et lui demander de procéder au remboursement vu que nous n'étions plus ensemble pour les fêtes. Il me parait tout à fait logique que chacun prenne en charges ses cadeaux (habituellement, on faisait passer ça sur le commun, mais ils sont bien plus nombreux de son côté).

Puis, même si c'est liée à la rupture, j'ai toujours en travers la gorge son cadeau de Noël à 1 000 € pour l'organisation d'un WE qui me reste sous le bras.

Finalement, hier soir, je suis resté très calme. J'ai fait un coup de ménage et je lui ai sorti ses cadres. J'ai temporairement abandonné l'idée de virer toutes ses chaussures de ma chambre et ses produits de la salle de bain. Mais ça ne devrait plus tarder pour autant, car j'ai bien l'intention de ne lui faire aucun cadeau.

Petits messages de sa part (à l'opposé d'hier) :

- elle va aller faire des courses pour l'appartement,

- elle se propose d'aller chercher une LRAR reçue (PV d'AG certainement),

- elle se propose de faire des machines pour le linge et rattraper notre retard

- me remercier pour les cadres

C'est une Princesse très lunatique qui est capable de passer d'un extrême à l'autre du jour au lendemain. Pas toujours simple à suivre, même s'il n'y a rien à interpréter, et heureusement, ça ne me fait pas cogiter mais sourire (ça aurait surement été le cas, il y a quelques jours).

Edit : Marc c'est ce que nous faisons. On a réduit les dépenses sur le commun au strict minimum.

Hello à tous,

Quelques petites nouvelles... Hier matin avant de partir au boulot, j'ai pris toutes mes affaires pour découcher le soir venu (elle n'a pu que le constater durant la journée). C'était la première fois depuis ma rupture en semaine.

Finalement, vers 21h30, je vais pour rentrer chez moi. Mais en arrivant sur le parking, je vois de la lumière à l'appartement, et sa voiture garée. C'est la première fois depuis que je sais qu'elle est en couple que ça arrive. J'ai fait une petite crise de panique, je me suis éloigné et je suis resté en bas à appeler des amis pour savoir quoi faire.

Vers 22h, je reviens vers l'appartement pour monter. Je constate qu'elle est partie, soulagement. Par contre, toutes ses affaires sont de retour à l'appartement... Je craignais qu'elle rentre dormir dans la nuit, mais heureusement, elle n'est pas rentrée.

Instagram est le seul réseau social où on ne s'est pas bloqué (j'y vais jamais, et je ne vais pas voir son profil), et hier, pour la première fois, elle y a publié une story dessus (que je n'ai pas regardé). Et contrairement à ce qu'elle avait dit, elle a fait tout le ménage à fond.

Du coup, je stresse à l'idée de la croiser, ce que je ne veux pas :(