Aller au contenu

Après 7 ans et beaucoup de projet, elle part pour un autre

Domi06

Messages recommandés

Au niveau du respect du SR, je me demande si je dois lui souhaiter son anniversaire la semaine prochaine ?

Ben non ! (et tu veux lui faire un cadeau aussi ? )

Merci Kakahuet pour ton retour, tu confirmes mon premier avis.

Elle vient de m'écrire de nouveau. Finalement, elle s'est calmée et elle a décidé de faire elle même la 2e couche dimanche, et m'a fait une pointe d'humour sur le fait que je pouvais quand même utilisé les chiottes. Je n'ai pas répondu.

• Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ahhhh les réseaux sociaux... Le mal absolu dans une rupture

Tu ferais mieux de tout virer pour éviter de te faire des noeuds au cerveau et du mal

Le frère du cousin de la belle sœur à la tante a rajouté le next ? Tu as du bien fouiner pour trouver ca. Ça fait mal n'est ce pas ?

Tout virer des réseaux sociaux est un des point principal du SR d'après moi.

Bon courage

Ahhhh les réseaux sociaux... Le mal absolu dans une rupture

Tu ferais mieux de tout virer pour éviter de te faire des noeuds au cerveau et du mal

Le frère du cousin de la belle sœur à la tante a rajouté le next ? Tu as du bien fouiner pour trouver ca. Ça fait mal n'est ce pas ?

Tout virer des réseaux sociaux est un des point principal du SR d'après moi.

Bon courage

Je l'ai remarqué sans vraiment le vouloir : FB me propose son next en ami (saleté d'algorithme). Du coup j'ai regardé les amis que nous avions en commun.

Pour les réseaux sociaux, c'est vraiment le point que je ne m'arrive pas à m'enlever, et où je suis prêt à le faire, même si comme tu me dis, il peut m'arriver de subir mon passage. Au début, je regardais son profil 50 fois par jour. Actuellement, je regarde peut être un jour sur deux si elle a retiré ses photos de nous. Que ça soit elle ou moi, nous postons très rarement sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas dessus où je trouverai des informations sur sa nouvelle vie.

A mon avis, je la supprimerai le jour où elle enlèvera les photos de nous.

Je crois que j'ai fait une connerie/interdit.

De peur qu'elle parte avec notre compte épargne commun, je lui ai supprimé la procuration hier. Elle l'a remarqué aujourd'hui et m'a adressé un message pour me demander pourquoi j'avais fait ça. Je n'ai pas répondu pour respecter mon silence radio, mais je crains qu'elle pense que je suis moi même parti avec la "caisse".

Mes intentions sur l'argent présent sur ce compte sont très claires : nous partagerons la somme lors de la vente de l'appartement, et je n'ai nullement l'intention de lui faire à l'envers.

Pensez vous que j'ai fait une connerie ? Selon vous, dois je lui répondre et lui expliquer le pourquoi du comment ?

En vous remerciant pour votre retour.

Merci beaucoup Elieza.

Je viens de lui expliquer. Elle m'a répondu "Pourquoi tu ne parles plus depuis quelques jours ?".

La réponse de Meltnar est très bien, si tu souhaites enrober le truc tu peux lui dire: "machine tu as décidé de me quitter, je n'ai pas d'autre choix que de l'accepter et de respecter ta décision. En revanche, j'ai, moi, besoin de distance pour me reconstruire, je ne suis pas ton pote, et j'apprécierais que tu respectes mes besoins comme je respecte les tiens. Merci de limiter les contacts à la logistique pure et dure."

Merci pour vos avis. Je viens de lui répondre une bonne heure après avec un message enrobé qui correspond un peu plus à mon caractère.

Elle a continué à s'agacer car je ne répondais pas immédiatement, et elle a été jusqu'à appeler le secrétariat de mon entreprise pour vouloir me parler...

Elle est chiée ton ex Domi...

Ca serait pas mal de la remettre à sa place une bonne fois même si ce n'est pas ton caractère (parce qu'elle a l'air de te connaitre un peu hein...).

Elle a fait un choix et à ce titre, elle a perdu tous ses privilèges. Donc tu ne lui dois rien, et si elle est pas contente bah c'est le même tarif j'ai envie de dire.

Princesse un peu non?

Mine de rien, ça me fait du bien de lui avoir dit ça ; même si elle ne me répond pas et que désormais ça va être difficile de ne plus avoir de nouvelles (mais qui me permettront de continuer ma marche en avant).

Oui, elle a toujours été un peu princesse, et j'ai toujours été au petit soin à l'exception des derniers mois. Elle l'est devenue encore plus depuis qu'elle a repris confiance en elle en perdant beaucoup de poids.

Je ne suis pas sûr que je tienne le bon bout. Pour le moment, même si elle s'agace, elle me parlait toujours de l'appartement actuellement en vente (visites, peinture etc...). Tout à l'heure, elle me disait qu'elle avait programmé plusieurs visites pour l'appartement (quand je ne répondais pas), je lui ai demandé après lui avoir écrit le message, quand est ce qu'avait lieu les visites. Elle ne me répond plus.

Ce que je vais dire va être contradictoire, mais je m'inquiète beaucoup de sa consommation d'alcool le midi à l'appartement. Je sais que ce n'est pas compatible avec le silence radio, mais j'aimerai lui laisser un post it avec un mot dessus pour lui dire de faire attention...

Hier, une personne est venue manger à la maison avec elle. J'espère qu'elle n'a pas eu le culot d'amener son next ici...

Domi,

Le silence radio ça va te permettre de te protéger a toi la concernant. Donc pas de réseaux sociaux pour savoir si elle a encore des photos, pour savoir ce qu'elle fait, quitte a la virer de partout.

Ça fait mal mais il faut la virer de partout. Quitte à lui expliquer que pour toi c'est difficile... Mais au moins loin des yeux loin du cœur.

Par contre pour les trucs administratifs la c'est pas une question de silence radio. Si tu fais les choses par derrière tu vas empirer la situation.

Je vais essayer de le faire, car c'est vrai que ça me torture par moment l'esprit. Hier soir, pour la première fois depuis notre séparation, je l'ai vu quasiment toute la soirée sur Messenger/FB. J'ai pensé qu'elle supprimait nos photos, mais elles sont toujours en ligne ce matin.

Hier, elle a fini par me répondre. Elle m'a demandé si on pouvait se voir pour parler de la vente de l'appartement, bien qu'on en parle un peu par message... Je lui ai dit que je ne savais pas si j'étais disponible durant sa pause déjeuner, et du coup elle s'est de nouveau agacé en me demandant de lui transmettre tous les emails que j'ai fait pour la vente.

Ce matin, quand elle m'a demandé des nouvelles, j'ai fini par accepter de la voir pour faire le point sur le sujet.

J'ai l'impression que le SR commence à faire son effet, et que je parviens à retourner la situation. Mais qu'elle compense en cherchant à me parler de l'appartement et à accélérer la vente.

De mon côté, j'avance. J'ai désormais aussi envie de vendre l'appartement et de tourner cette page. Au pire, si un jour elle revient, ça serait aussi un nouveau départ sur l'habitation.

J'ai l'impression que le SR commence à faire son effet, et que je parviens à retourner la situation

Je t'invite grandement a lire le SR de geekette que tu peux facilement trouver ici

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'est un SR. Je suis aussi passé par la et je pense qu'une grande majorité des gens font leur 1er SR dans le but de recuperer son ex comme je pense que tu le fais ici...

Le SR ce n'est pas ca, c'est une méthode pour se proteger, pour prendre le temps pour digerer une rupture et se recentrer sur soi.

C'est quelque chose qui prend du temps, vraiment beaucoup de temps.

Pour cela il faut rentrer dans sa bulle et mettre l'ex le plus loin possible de ses pensées... donc pas de messages d'appels, de réseaux sociaux ou quoi que ce soit qui fait penser de pres ou de loin a elle/lui.

Et les réseaux sociaux c'est térrible pour ca... Les photos que tu régarde en permanence, elle, elle n'y pense pas du tout et c'est rangé dans son FB bien loin de ses yeux. Est ce que toi tu regardes des photos que tu as posté il y a x années ? non jamais comme tout le monde.

Bref, Le SR n'est pas une méthode pour la recuperer, jamais, tu vas te mordre les doigts si tu penses ca. C'est juste une méthode pour avoir moins mal et "guerir" plus vite de cette rupture.

Bon courage